Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre trop attaché à la beauté féminine
S
11 octobre 2018 23:00
J'aimerai etre moins regardant sur la beauté féminine
je me dis que si je suis célibataire cest peut etre parce que je vise trop haut, trop inaccessible
et si je revoyais mes criteres physique à la baisse,je pourrai trouver quelqu'un
mais je me vois mal me mettre avec une femme qui me plais pas physiquement
je suis coincé
11 octobre 2018 23:03
Franchement je pense que l'attirance physique est importante, il faut être hypocrite pour affirmer l'inverse. Bien qu'il est tout aussi voir plus important d'avoir une attirance morale et psychologique.
Cependant je penses aussi qu'il faut être réaliste, si quelqu'un ne se met pas en valeur et néglige son apparence alors il ne pourra pas vraiment aspirer à attirer des canons de beauté. C'est un peu triste mais c'est ainsi :/
Et c'est logique après tout!
11 octobre 2018 23:06
Et quels sont tes critères physiques ?
11 octobre 2018 23:07
A moi? :O
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Et quels sont tes critères physiques ?
F
11 octobre 2018 23:09
On est jamais trop exigeant quand ça concerne une chose aussi subjective. Tu te trouves trop exigeant,pour un autre tes exigences ne seront que le minimum pour lui.

Le physique occupe une part importante dans le couple. Le nier c'est se mentir à soit même. Qui pourrait vivre un mariage heureux avec une personne qu'elle trouve "moyenne" physiquement?
Qui voudrais se dire "elle est pas top mais elle est gentille"? Je la trouve tellement cruelle cette phrase. Je veux être la plus belle aux yeux de mon époux. Si c'est pour être le choix par défaut ou pas dépit c'est niet. Je préfère rester solo avec mes chats.

Et puis ça veut dire quoi "viser trop haut"? Parce que dans le commun des mortels,toutes les femmes ont leur charme. Tu trouveras donc forcément celle qui te convient sans avoir eu l'impression de revoir tes critères à la baisse.
11 octobre 2018 23:10
Apprend à bien regarder la femme : au moins 3 fois. Elles ont toutes une beauté, un charme.
Aprés si elle porte le voile c'sûr que c moins facile de capter sa vrai beauté si en plus elle ne se maquille pas justement.
Choisi la femme pieuse, et ne tkt pas de sa beauté tu la découvriras. Crois moi qu'avec le voile et sans, c'totalement différent. La femme est comme méconnaisable. Pour exemple inverse, c'comme une fille maquillée et ensuite sans son maquillage. Si tu vois le truc....
E
11 octobre 2018 23:13
T'inquiètes pas pour ça, parfois la personnalité de la personne la rend belle à nos yeux.
Il y avait une fille qui vraiment n'était pas mon style à la base. Puis à force de la connaître, j'ai fini par trouver charmant ses manières, son sourire, sa manière de penser, de parler.
Qu'à force j'ai fini par la trouver belle malgré moi. Son physique qui me paraissait banal a fini par me faire remarquer certains traits mignons.
Bon la tentative de mariage a échoué, mais c'est pour ça que je demande jamais les photos des filles qui étaient intéressées pour se marier.
Je préfère les rencontrer en vrai, car au final la beauté c'est un tout et ça serait dommage de louper une perle rare.

Par contre les filles en général demande toujours la photo et je me retrouve à en prendre une à l'improviste en mode clochard ptdr
11 octobre 2018 23:15
Non, le posteur ^^ je me dis que son problème vient peut être du bourrage médiatique sur LE modèle féminin unique de beauté qu'il aurait intégré tellement fortement que finalement il n'est attiré que par le minuscule pourcentage de femmes qui correspond à cet idéal médiatique. Car il ne penserait plus par lui-même, ne s'écouterait pas mais écouterait ce que la société de consommation lui dit qui est désirable. Ma question visait à voir si le souci se situait là et, le cas échéant, proposer des pistes pour y remédier smiling smiley

Mais si tu veux partager quels sont tes critères physique, je t'en prie, je ne te retiens pas, ça en intéressera peut-être certaines winking smiley
Citation
Deltaaa a écrit:
A moi? :O
U
11 octobre 2018 23:16
Salam ,

Parfois , il faut essayer de comprendre ce qui se cache derrière des critères qui pourraient sembler exigeants ...

Moi , je pense que c'est que tu n'es pas prêt à t'engager tout simplement ..

Les hommes qui sont trop attachés au physiques ne sont pas prêt pour le mariage .
Même si tu épouses la femme la plus belle du monde , au bout d"un moment , tu te lasseras de sa beauté et celle si s'envolera ...

On se marie pour avoir une compagne à ses cotés , une personne sur qui on peut compter dans les moments les plus dures et pardonne moi la beauté n'a pas sa place dans ces épreuves ..

Après oui ,tu dois être attirée par ta femme mais si cela peut te rassurer , un homme n'a pas besoin d'une grande beauté pour l'être ...


Citation
Seirl a écrit:
J'aimerai etre moins regardant sur la beauté féminine
je me dis que si je suis célibataire cest peut etre parce que je vise trop haut, trop inaccessible
et si je revoyais mes criteres physique à la baisse,je pourrai trouver quelqu'un
mais je me vois mal me mettre avec une femme qui me plais pas physiquement
je suis coincé
E
11 octobre 2018 23:27
Le bourrage médiatique te forge ton "idéal", tu te dis "je voudrais qu'elle soit comme ci, comme ça" c'est tout.
Mais en vérité quand une personne te plaît, peu importe ton idéal, peu importe tes prévisions, ça te vient comme une gifle venue de nulle part et ça te travaille l'esprit.
A l'époque, sale gosse que j'étais, mon idéal était une femme au physique athlétique, avec de beaux cheveux noirs foncés et longs et une peau bien mate, un visage fin avec un regard perçant et des yeux marrons clairs et des belles paumettes arrondies.
Et qu'est ce que j'ai failli épouser ? Tout l'opposé de mon idéal : blanche zombie, petite, toute sèche, cheveux châtains, yeux bleus, regard "rond".
Pire encore je disais que je n'epouserai jamais une belle divorcée, bah elle l'était et avec une petite fille de surcroît.

Je raconte un peu ma life mais c'est pour dire à quel point le cœur est changeant et incontrôlable.
Au final je me demande si c'est pas une leçon d'Allah pour me montrer à quel point je suis faible et que je ne contrôle rien.
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Non, le posteur ^^ je me dis que son problème vient peut être du bourrage médiatique sur LE modèle féminin unique de beauté qu'il aurait intégré tellement fortement que finalement il n'est attiré que par le minuscule pourcentage de femmes qui correspond à cet idéal médiatique. Car il ne penserait plus par lui-même, ne s'écouterait pas mais écouterait ce que la société de consommation lui dit qui est désirable. Ma question visait à voir si le souci se situait là et, le cas échéant, proposer des pistes pour y remédier smiling smiley

Mais si tu veux partager quels sont tes critères physique, je t'en prie, je ne te retiens pas, ça en intéressera peut-être certaines winking smiley
11 octobre 2018 23:33
Ahlala, c'est dur la vie quand même smoking smiley
Citation
Seirl a écrit:
J'aimerai etre moins regardant sur la beauté féminine
je me dis que si je suis célibataire cest peut etre parce que je vise trop haut, trop inaccessible
et si je revoyais mes criteres physique à la baisse,je pourrai trouver quelqu'un
mais je me vois mal me mettre avec une femme qui me plais pas physiquement
je suis coincé
s
11 octobre 2018 23:36
Oui tu es coincé...pour l'instant en tout cas.

Quand tu seras désespéré tu changeras tkt grinning smiley
11 octobre 2018 23:43
Ah ok ^^ J'avais cru que tu parlais de moi parceque bizarrement j'ai reçu une notification pour ton message :O
Hmmm franchement je penses pas que les médias nous donne un seul unique modèle féminin. Tout le monde a des goûts différents.
Par exemple je suis sûr que si on faisais une expérience en demandant aux yabis à quoi ressemble la femme idéale selon eux, on aurait que des résultats différents ^^
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Non, le posteur ^^ je me dis que son problème vient peut être du bourrage médiatique sur LE modèle féminin unique de beauté qu'il aurait intégré tellement fortement que finalement il n'est attiré que par le minuscule pourcentage de femmes qui correspond à cet idéal médiatique. Car il ne penserait plus par lui-même, ne s'écouterait pas mais écouterait ce que la société de consommation lui dit qui est désirable. Ma question visait à voir si le souci se situait là et, le cas échéant, proposer des pistes pour y remédier smiling smiley

Mais si tu veux partager quels sont tes critères physique, je t'en prie, je ne te retiens pas, ça en intéressera peut-être certaines winking smiley
v
11 octobre 2018 23:47
J’avoue que sur ce point j’ai quand même un peu du mal...
Comment quelqu’un qui souhaite une femme belle peut juste épouser une femme qui change presque quand elle met son voile ou quand elle le retire ?
Je vais plus loin encore, comment font ceux qui épousent des femmes en burqa ? Je sais que y a longtemps au Maroc c’était là maman du prétendant qui vérifiait en quelque sorte
Citation
Dacia1 a écrit:
Apprend à bien regarder la femme : au moins 3 fois. Elles ont toutes une beauté, un charme.
Aprés si elle porte le voile c'sûr que c moins facile de capter sa vrai beauté si en plus elle ne se maquille pas justement.
Choisi la femme pieuse, et ne tkt pas de sa beauté tu la découvriras. Crois moi qu'avec le voile et sans, c'totalement différent. La femme est comme méconnaisable. Pour exemple inverse, c'comme une fille maquillée et ensuite sans son maquillage. Si tu vois le truc....
11 octobre 2018 23:48
Je suis 100% d'accord smiling smiley mais je pense qu'il existe aussi des personnes immatures qui font des fixations sur le physique et bien souvent en recherchant dans la vie réelle des mannequins photoshopés aux proportions impossibles car ils ne réfléchissent pas par eux mêmes et ne sont jamaiq tombés amoureux. Pas tout le monde entendons nous bien. Mais ça arrive

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Le bourrage médiatique te forge ton "idéal", tu te dis "je voudrais qu'elle soit comme ci, comme ça" c'est tout.
Mais en vérité quand une personne te plaît, peu importe ton idéal, peu importe tes prévisions, ça te vient comme une gifle venue de nulle part et ça te travaille l'esprit.
A l'époque, sale gosse que j'étais, mon idéal était une femme au physique athlétique, avec de beaux cheveux noirs foncés et longs et une peau bien mate, un visage fin avec un regard perçant et des yeux marrons clairs et des belles paumettes arrondies.
Et qu'est ce que j'ai failli épouser ? Tout l'opposé de mon idéal : blanche zombie, petite, toute sèche, cheveux châtains, yeux bleus, regard "rond".
Pire encore je disais que je n'epouserai jamais une belle divorcée, bah elle l'était et avec une petite fille de surcroît.

Je raconte un peu ma life mais c'est pour dire à quel point le cœur est changeant et incontrôlable.
Au final je me demande si c'est pas une leçon d'Allah pour me montrer à quel point je suis faible et que je ne contrôle rien.
L
12 octobre 2018 00:00
C'est étrange que l'offre et la demande ne se rencontrent pas. Toi tu voudrais une belle fille et y a combien de belles filles seules ? Beaucoup si je regarde justs dans ma famille. Du côté de mon pere toutes les femmes sont très belles. Ca vient de mon grand père. Il etait d'une beauté je crois que je me laisserai jamais de voir ses photos. Pourtant on est toutes célibataires. Toutes ont a souffert en amour. Et aucune d'autres nous ne regarde le physique. Y a un truc que je comprends pas.
E
12 octobre 2018 00:01
Oui je vois ce que tu veux dire, mais la claque tout le monde se la mange un jour ou l'autre je pense.
Faut juste laisser faire le temps, même si ça vient tard.
Mais en général ces mêmes personnes qui finissent par découvrir l'amour tard (ou ce qui paraît l'être) en souffrent le plus.
Quand tu subis ça passé la trentaine, ton cœur n'est pas prêt, il n'a pas été entraîné pour subir ce genre de choc et tu y accorde une importance supérieure.
Et si cet amour est impossible, la cicatrisation sera plus longue que la moyenne. Mais tu en ressort bien plus "rationnel" si ce genre de cas venait à se représenter à tel point que tu n'accordes plus d'importance à aucune sorte de relation humaine et que tout attachement reste superficiel.

D'où l'expression "célibataire endurci" ptdr
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Je suis 100% d'accord smiling smiley mais je pense qu'il existe aussi des personnes immatures qui font des fixations sur le physique et bien souvent en recherchant dans la vie réelle des mannequins photoshopés aux proportions impossibles car ils ne réfléchissent pas par eux mêmes et ne sont jamaiq tombés amoureux. Pas tout le monde entendons nous bien. Mais ça arrive
S
12 octobre 2018 00:08
Imagine que tu trouves ce canon de beauté et qu'elle veuille de toi. Tu crois qu'elle va se mettre sur son 31 tous les jours ?

Arrête de te focaliser sur les apparences. Focalise-toi sur le coeur.

Une personne qui a un beau coeur, on finira par la voir belle, même de corps ...

En amour on s'en fiche du corps, c'est que l'amour donne comme sensations qui est important et on peut ressentir des sensations même avec une moche ... Quand le coeur bat, le reste va ...
Citation
Seirl a écrit:
J'aimerai etre moins regardant sur la beauté féminine
je me dis que si je suis célibataire cest peut etre parce que je vise trop haut, trop inaccessible
et si je revoyais mes criteres physique à la baisse,je pourrai trouver quelqu'un
mais je me vois mal me mettre avec une femme qui me plais pas physiquement
je suis coincé
B
12 octobre 2018 00:32
mon pauvre ! la vie est une loterie...im-pi-toy-able ptdr
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
T'inquiètes pas pour ça, parfois la personnalité de la personne la rend belle à nos yeux.
Il y avait une fille qui vraiment n'était pas mon style à la base. Puis à force de la connaître, j'ai fini par trouver charmant ses manières, son sourire, sa manière de penser, de parler.
Qu'à force j'ai fini par la trouver belle malgré moi. Son physique qui me paraissait banal a fini par me faire remarquer certains traits mignons.
Bon la tentative de mariage a échoué, mais c'est pour ça que je demande jamais les photos des filles qui étaient intéressées pour se marier.
Je préfère les rencontrer en vrai, car au final la beauté c'est un tout et ça serait dommage de louper une perle rare.

Par contre les filles en général demande toujours la photo et je me retrouve à en prendre une à l'improviste en mode clochard ptdr
N
12 octobre 2018 00:32
Même c'est la femme elle n'est pas belle et elle n'a pas les critères que tu souhaites mais en la rencontrant et a la reconnaître tu va trouve que c elle que tu cherches
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook