Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal être au travail
M
29 octobre 2020 08:41
Salam ahlikoum
Bon j ai choisi ce forum par défaut mais ma demande concerne le monde du travail

J aurais besoin svp de quelques infos

Voici le contexte: je travaille depuis plus de 10 ans dans la même boîte mais depuis l’arrivée d une nouvelle directrice de service ça ne va plus trop
4 ans ou elle vire à tour de bras , 4 ans ou des gens disparaissent du jour au lendemain. Elle est une femme hautaine et de caractère. Je dis que j ai du caractère mais à côté franchement je fais rire lol

Elle a qu durant ces dernières années formée atour d elle un bloc qui lui permet de faire ce qu elle veut et sans impunité. La RH , les délégués du personnel et j en passe
Du coup c est soit elle t aime et ça se passe bien soit l inverse

Certains profils ont évolué de manière fulgurante et pour d autres la chute est brutale.

Pour en venir à moi : je suis cadre là bas j avais un poste d encadrement . Je dis j avais car depuis mon retour de congé parental je suis clairement mise de côté. Déjà on m
Annonce que je ne serais plus encadrante mais dans le développement des compétences. Je vais être honnête je m
En fiche un peu pas de changement de salaire moins de contraintes je dis ok
Mais là
Ou le problème se pose c est que j ai du m auto former et depuis un mois et demi je suis là à être en contact client permanent pour genre prendre de la bouteille
Je sais qu il faut passer par là mais ça fait presque deux mois que ça dure et je me sens vraiment mise de côté

Je suis à mi temps du coup je tiens le coup car le reste du temps el hamdoulillah je suis avec la famille et je relativise mais bon ....

Actuellement une de mes dernières collègues et amie présente sur site de voit littéralement proposer une rupture qu elle refuse puis un poste avec rétrogradation et perte de salaire qu elle refuse aussi et du coup elle a rdv dans 20 jours pour un licenciement pour motif personnel

Cette fille c est pareil enfant en bas âge puis des arrêts maladies car elle a une petite santé mais sinon elle est opée et hyper qualifiée .
Elle faisait partie de l élite puis un jour ils décident de la mettre de côté... elle déprime ... s absente... se rend malade...

Et là bientôt mise à la porte

Je ne sais pas pk je sens que mon tour arrive car c est le même schéma qui se dessine : seule, pas de missions valorisante, vite fait annonce aux équipes de ma venue

Sur ma fiche de paie je garde toujours le poste d encadrante

De plus plusieurs personnes pensent se solidariser et les attaquer car ce type de comportement ah travail est inacceptable et pour ça je voudrais qu ils paient

Je ne sais pas comment assurer au mieux mes arrières
Pouvez vous me donner deux trois pistes
29 octobre 2020 08:44
Ça serait vraiment triste de perdre sa vie juste pour une petite somme d'argent.
M
29 octobre 2020 08:44
Merci par avance pour l intérêt que vous porterez à ma demande
C est vraiment sérieux sur ce coup ci j ai besoin de vos bonnes idées
Merci merci merci par avance les Yabis
M
29 octobre 2020 08:45
Mdr c est quoi cette réponse? ?
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Ça serait vraiment triste de perdre sa vie juste pour une petite somme d'argent.
29 octobre 2020 08:46
On dirait que tu as peur de perdre des avantages...
Citation
Melissa1984 a écrit:
Mdr c est quoi cette réponse? ?
M
29 octobre 2020 08:49
C est pas on dirait bien sûr que je suis deg de devoir renoncer à certains avantages
Là ce qui m’embête le plus c est l injustice
Du travail inchAllah j en retrouverais mais actuellement avec un enfant en bas âge c est pas le moment
J ai des contraintes horaires, des absences à prévoir car un bébé d un an tu commandes pas comment se passeront ses poussées dentaires ...



Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
On dirait que tu as peur de perdre des avantages...
29 octobre 2020 08:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait se plaindre à son N+1. Après, c'est eux qui voient. S'ils veulent se rendre compte, ou pas, qu'ils perdent de bons éléments.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
29 octobre 2020 08:54
Salam ahlikoum
Merci pour ton retour
n+1 j ai déjà fait deux trois mails mais rien de méchant juste que je ne comprends pas pk on me laisse ainsi, que je commence à déprimer... que si c est volontaire il fallait me le dire clairement...
Mais comme je l ai dit ils sont à la botte de Madame

Si elle leur dit foncez dans le mur ils iraient et je suis sérieuse en plus lol

J ai parfois dénoncer certains trucs en réunion peut être que ça a joué en ma défaveur mais jamais rien de bien dramatique
On me demande mon avis je le donne

Je suis du genre complaisante je fais pas de vague mais à croire que c est pas suffisant
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait se plaindre à son N+1. Après, c'est eux qui voient. S'ils veulent se rendre compte, ou pas, qu'ils perdent de bons éléments.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 octobre 2020 08:55
L'injustice... c'est la vie.

Après, fais en sorte de ne pas faire de faute grave pour toi.

Bon courage !
Citation
Melissa1984 a écrit:
C est pas on dirait bien sûr que je suis deg de devoir renoncer à certains avantages
Là ce qui m’embête le plus c est l injustice
Du travail inchAllah j en retrouverais mais actuellement avec un enfant en bas âge c est pas le moment
J ai des contraintes horaires, des absences à prévoir car un bébé d un an tu commandes pas comment se passeront ses poussées dentaires ...
N
29 octobre 2020 08:56
Personnellement je te conseille une chose:
Faire le dos rond et attendre que l orage passe

Tu peut te lever au dernuer tiers de la nuit et dder a Allah qu Il te rende justice.
Cette femme a fait tellement d injustice qu elle ne restera plus tres longtps dans ce travail.

Remet en toi a Allah et basta

Sache une chose : la roue tourne un jour ou l autre
a
29 octobre 2020 08:57
salam

à ta place, je ne réfléchirais pas trop
je cherche ailleurs et je pars quand je trouve quelques chose qui convienne

ça ne sert à rien de lutter (sauf faute grave avérée) et t enfoncer dans la déprime puisqu il faudrait que tous ces petits chefs sautent pour que ça aille mieux, ce qui risque de prendre trop de temps
'
29 octobre 2020 09:05
Selem

à titre personnel et me connaissant je me serais bien vite fait la malle lol.
Je supporte pas l’injustice et encore moins quand c’est sur moi.
Ils veulent pas d emes compétences ? ciao d’autres en voudront et sauront être reconnaissants.

Tu as un bébé tu peux pas te mettre en congé parental ? la leur mettre à l’envers comme on dit.
Va chez le toubib fais un arrêt maladie pr depression que tu renouvelles. Qu’est ce qu’ils vont faire ? mdrr

et pdt ce temps la tu t’occupes de ton bb et tu cherches ailleurs.

sinon autre option si ton mari gagne bien sa vie : reste trql chez toi à faire l’education de votre enfant. Ahssen

?
S
29 octobre 2020 09:08
Pourquoi te compliquer la vie ? Cherches ailleurs.

Il ne faut jamais laisser sa santé en prendre un coup à cause du travail. Aucun job, aucun salaire, aucun avantage, aucun patron, ne mérite qu'on se rende malade.

Pour eux tu es pas indispensable. Ils te remplaceront sans problème car seul leur intérêt compte.

Trouve ailleurs et ne cherche pas à faire justice. Ces gens là finiront par tomber sur plus fort qu'eux.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum
Bon j ai choisi ce forum par défaut mais ma demande concerne le monde du travail

J aurais besoin svp de quelques infos

Voici le contexte: je travaille depuis plus de 10 ans dans la même boîte mais depuis l’arrivée d une nouvelle directrice de service ça ne va plus trop
4 ans ou elle vire à tour de bras , 4 ans ou des gens disparaissent du jour au lendemain. Elle est une femme hautaine et de caractère. Je dis que j ai du caractère mais à côté franchement je fais rire lol

Elle a qu durant ces dernières années formée atour d elle un bloc qui lui permet de faire ce qu elle veut et sans impunité. La RH , les délégués du personnel et j en passe
Du coup c est soit elle t aime et ça se passe bien soit l inverse

Certains profils ont évolué de manière fulgurante et pour d autres la chute est brutale.

Pour en venir à moi : je suis cadre là bas j avais un poste d encadrement . Je dis j avais car depuis mon retour de congé parental je suis clairement mise de côté. Déjà on m
Annonce que je ne serais plus encadrante mais dans le développement des compétences. Je vais être honnête je m
En fiche un peu pas de changement de salaire moins de contraintes je dis ok
Mais là
Ou le problème se pose c est que j ai du m auto former et depuis un mois et demi je suis là à être en contact client permanent pour genre prendre de la bouteille
Je sais qu il faut passer par là mais ça fait presque deux mois que ça dure et je me sens vraiment mise de côté

Je suis à mi temps du coup je tiens le coup car le reste du temps el hamdoulillah je suis avec la famille et je relativise mais bon ....

Actuellement une de mes dernières collègues et amie présente sur site de voit littéralement proposer une rupture qu elle refuse puis un poste avec rétrogradation et perte de salaire qu elle refuse aussi et du coup elle a rdv dans 20 jours pour un licenciement pour motif personnel

Cette fille c est pareil enfant en bas âge puis des arrêts maladies car elle a une petite santé mais sinon elle est opée et hyper qualifiée .
Elle faisait partie de l élite puis un jour ils décident de la mettre de côté... elle déprime ... s absente... se rend malade...

Et là bientôt mise à la porte

Je ne sais pas pk je sens que mon tour arrive car c est le même schéma qui se dessine : seule, pas de missions valorisante, vite fait annonce aux équipes de ma venue

Sur ma fiche de paie je garde toujours le poste d encadrante

De plus plusieurs personnes pensent se solidariser et les attaquer car ce type de comportement ah travail est inacceptable et pour ça je voudrais qu ils paient

Je ne sais pas comment assurer au mieux mes arrières
Pouvez vous me donner deux trois pistes
M
29 octobre 2020 09:11
Merci pour vos retours
Je pleure un coup et je reviens vous réponde
'
29 octobre 2020 09:24
sad smiley

rabbi m3ak
ca va le faire inshallah

je pense qu’au moment ou tu leurs auras posé ta démission (si cest ce que tu finis par faire) tu ressentiras un énorme soulagement

Quand Dieu t’enlève une chose c’est pour te la remplacer par quelque chose de meilleur

yawning smiley
Citation
Melissa1984 a écrit:
Merci pour vos retours
Je pleure un coup et je reviens vous réponde
29 octobre 2020 09:27
Sbah el kheir

Es-tu syndiquée ?

Ça peut aider si jamais tu sens le vent tourner et que tu ne veux pas rester les bras croisés en attendant que ça se passe.

Autre option qui t'as été suggérée c'est de te mettre en arrêt maladie à répétition, le temps de trouver autre chose et de leur couper l'herbe sous le pied en leur annonçant ta démission.

Quoiqu'il en soit, ne les laisse pas te saper le moral.

Et n'oublie pas que tout se paie. Aujourd'hui ta boss est en position de force, elle et ses moutons de Panurge qui la suivent car se sentant à l'abri en étant de son côté.

Mais viendra le jour où ils vont tous passer à la caisse.

Un jour bourreau, le lendemain victime. Rien n'est jamais figé dans la vie. C'est juste un mauvais moment à passer que tu laisseras loin derrière toi.

Courage.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
29 octobre 2020 09:35
As salam alaykoum

J'ai déjà vécu sa dans une entreprise !
Certe a un poste moins importent que toi lol ptdr
Mais c la même chose !
Leur but te faire croire que tu ne serre plus à rien ! Que tu ai moins bien que avant ! Et de se que je lis sa à déjà commencé à fonctionner !
Si non tu viendrais pas te plaindre !
tu devrais demander une lettre de recommandation et chercher ailleurs .

Moi j'ai 2 exemple : moi j'ai pas lâché la faire et au final licenciement et j'ai mis beaucoup beaucoup de temps avant de retrouver un bonne emploi.
Second exemple : ma collègue a fini par s'arranger avec la responsable elle lui a fait une lettre de recommandation et elle a trouvé directement.


Bon courage ma sœur !
C très dure a vivre !
M
MFL
29 octobre 2020 09:40
On peut licencier même si elle se met en arrêt maladie!
La jurisprudence a évolué depuis à ce sujet


Citation
Sun7 a écrit:
Selem

à titre personnel et me connaissant je me serais bien vite fait la malle lol.
Je supporte pas l’injustice et encore moins quand c’est sur moi.
Ils veulent pas d emes compétences ? ciao d’autres en voudront et sauront être reconnaissants.

Tu as un bébé tu peux pas te mettre en congé parental ? la leur mettre à l’envers comme on dit.
Va chez le toubib fais un arrêt maladie pr depression que tu renouvelles. Qu’est ce qu’ils vont faire ? mdrr

et pdt ce temps la tu t’occupes de ton bb et tu cherches ailleurs.

sinon autre option si ton mari gagne bien sa vie : reste trql chez toi à faire l’education de votre enfant. Ahssen

?
'
29 octobre 2020 09:44
ah oui ? ?
c’est bizarre

et sous quel motif ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
On peut licencier même si elle se met en arrêt maladie!
La jurisprudence a évolué depuis à ce sujet
M
MFL
29 octobre 2020 09:45
Ma soeur, tu dis que ses équipes seraient prêt à foncer dans le mur si elle leur demander mais toi c’est ce que tu es aussi en train de faire!

Tu es à mi-temps donc commence très sérieusement à chercher un autre poste !

Sur ton cv, tu n’es pas obligé d’indiquer que tu étais en congé parental depuis 1 an

Tu trouvera un boulot avec des horaires adaptés mais sûrement pas au même salaire puisqu’en tant que cadre, tu es censé ne pas compter tes heures!
Et oui, c’est juste hyper compliqué de concilier carrière pro Et maternité !

Prend un boulot plus cool jusqu’à ce que ton bébé soit plus grand et si l’envie te prend, retourne dans le monde impitoyable du boulot ou bien reste à la maison , franchement y’a rien de mieux!

Qu’Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook