Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Etre tout nu pendant l'acte sexuel invalide le mariage" a tranché...
A
7 mars 2006 23:34
Faire l'amour tout habillé

Une fatwa (avis religieux) interdisant aux époux de se dénuder totalement quand ils font l'amour a provoqué une controverse parmi les docteurs égyptiens de la charia, la loi islamique.

«Etre tout nu pendant l'acte sexuel invalide le mariage» a tranché dans une fatwa le cheikh Rashar Hassan Khalil, ex-recteur de la faculté de la charia de l'université d'Al Azhar, la plus célèbre de l'islam sunnite.

Loin de faire l'unanimité, cet avis a déclenché une polémique entre théologiens sur la chaîne satellitaire égyptienne «Dream», et dans les colonnes du quotidien indépendant Al-Masry Al-Yom.
Le chef du comité des fatwas d'al-Azhar, Abdallah Megawer considère que les époux peuvent se voir nus, mais sans regarder les parties sexuelles. Il leur recommande donc de disposer une couverture sur leur corps.

Sur «Dream», Soad Saleh, directrice du département féminin d'études islamiques à al-Azhar, plaide pour «tout ce qui rapproche et fait s'aimer les époux», considérant exclu que le mariage puisse être ainsi invalidé.

Toutefois, s'il n'est pas, selon elle, interdit (haram) de se déshabiller entièrement pendant l'acte sexuel, cette pratique n'est pas recommandable «conformément aux bonnes manières et à l'exemple du prophète».

Un membre du centre d'études islamiques, Abdel Mooty s'est élevé avec plus de force contre la fatwa. «Rien n'est prohibé pendant l'acte sexuel entre époux, sauf bien sûr la sodomie».

Il n'existe, selon lui, aucun texte sacré interdisant de se dénuder entièrement ou de regarder telle ou telle partie du corps de son ou de sa partenaire quand on fait l'amour.

Le dimanche 08 janvier 2006

Agence France-Presse

Le Caire, Égypte

Qu'en pensez-vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/06 23:46 par ACHGOULTI.
b
8 mars 2006 00:06
Citation
ACHGOULTI a écrit:
Qu'en pensez-vous?

je pense qu'il est a coté de la plaque,
inutil de me dire l'une des plus celebre université de l'islam sunnite, ça change rien dans mon jugement

nb, arretez de nous gaver avec ces fatwa, ok lui s'il veut faire l'amour a sa femme habier, c'est son probleme.

moi et elle en fait l'amour tout nus, car l'homme est cree nu, ( adam et eve ),
V
8 mars 2006 06:44
------------- HALTE A L INTOX ----------
attention ! ne serais qu' INTITULER UN SUJET COMME CA : "Etre tout nu pendant l'acte sexuel invalide le mariage" a tranché dans une fatwa le cheikh Rashar Hassan Khalil, ex-recteur de la faculté de la charia de l'université d'Al-Azhar, la plus célèbre de l'islam sunnite."

----------- C EST PARTICIPER A L INTOX. et c'est aussi la nourir ----------------

l Azhar est une des dernieres references qui tienne la route.
.
a
8 mars 2006 14:08
Salam

Il a fait un Ijtihad. Il s'est trompé. Pas besoin de polémiquer.
n
8 mars 2006 16:05
s
8 mars 2006 16:39
Salam,

Il me semble qu'il en a toujours été ainsi, ce n'est pas nouveau, je crois bien....
ne pas voir les parties sexuelles et se couvrir d'un drap (ensemble), ça veut dire faire l'amour étant habillé pour toi????

Se couvrir d'un drap c'est porter un habit pour toi ? ce sont les deux qui se couvrent d'un drap et non chacun qui se couvre d'un drap


Citation
ACHGOULTI a écrit:
Le chef du comité des fatwas d'al-Azhar, Abdallah Megawer considère que les époux peuvent se voir nus, mais sans regarder les parties sexuelles. Il leur recommande donc de disposer une couverture sur leur corps.
V
8 mars 2006 17:25
Il y a des choses que je ne prefere pas apprendre ! ni entendre !

qu'est ce que c est que cette affaire !?

Jamais en plus de 20 ans d islam aucun sheikh ni professeur ni frere digne de ce nom ne m a ambarrassé avec de pareilles histoires ! Dans le doute je n'irai pas chercher vos sources pour ne pas me rendre la vie plus compliquée qu'elle ne l'est dejà. Mais dans le doute aussi, je m'appliquerai a oublier bien vite cette histoire et a ne rien changer a mes habitudes au lit!

El halal beïn wa 'l haram beïn qu'est ce que c'est que ce gout d'allait chercher dans les details et la difficulté et les complications. Pourquoi et pour qui se rendre les choses si difficil ?! et au risque de les lacher ensuite le pire ! ou de se morfondre de remords pour quelque fardeaux que l'on s'impose soi même. Et en plus vous avez vu dans quel environnement on vit ! Oh ! on est pas dans le desert ici hein ! loin de toutes tentations. Dans un environnement pur.

---Qui fait l'ange fait la bête / chassez le naturel il revient au galop !-- (dictons français)

Aucun ne vous ne rendra la religion dure, sans qu'elle ne prenne le dessus sur lui ! hadith
la youchaddidou din ahadan min koum illa wa ghalabahou !
C'est bien des trucs de bonnes femmes ça, le drap, la lumiere eteinte...
Qu'Allah me pardonne, qu'Il me soit miséricordieux et a nous tous et toutes. Moi, pêcheur, jouisseur, petite creature.
Demandez pardon pour votre frere Salahdin le pêcheur qui aime tant le lit !

barakaLLAHou fikoum, j'assume pleinement ma petitesse, c'est ce qui me sauvera inch'ALLAH avec l'intercession bienheureuse de notre Prophète saws.
Lui oui ! Il est pur ! et il est capable bi-iz-niLLAH
a
8 mars 2006 17:41
Salamou Alaykoum
Il faut voir sur quoi s'appuie ce savant pour emmettre un tel avis. Je n'ai jamais rien entendu de tel.
Quoi qu'il ens oit, la religion n'est pas un jeu. Il faut éviter de ce gausser car ces affaires là sont graves.
V
8 mars 2006 17:51
merci à tous les bienveillants de ne pas m imposer la lecture de vos sources ! ce n'est pas de l'hypocrisie, mais ne m'imposez pas cela s v p ne m imposez pas cela. Appliquez les si vous le voulez, mais ne rendez pas la religion difficile.

Gardez vos maris
Gardez vos epouses
ce sera dejà pas mal !
V
8 mars 2006 18:16
Pourquoi j ai dit "un frere digne de ce nom...
un frere qui me veut du bien, qui me connait. Quelqu'un qui ne va pas m imposer quelque chose qu'il sait, ou se doute que par avance que je ne pourrais propablement pas suivre. Qui ne m'impose pas une oujja alaï.
Mais hacha les freres et soeures en general ! c est maladroit de ma part je le reconnais.
j ai repondu de façon passionnelle et instinctive. C'est ecrit maintenant... Désolé !
2
293
8 mars 2006 18:32
On est incappables de resoudre les grands problèmes de notre OUMMA ,alors on met le cap sur des futilités qui ne servent a RIEN.Au lieu de se plier d'avantage sur le travail positif qui aidera l'humanité à partir àl'avant,la grande mode aujourd'hui est de discuter des sujets qui ne nous avancent à rien.Ce qui est HARAM est cité dans le st coran très clairement.DIEU n'a rien laissé au hasard. Entre mari et femme tous les plaisirs sont permis;regarder l'autre c'est aussi un plaisir! Si on ne regarde pas son partenaire LEGAL ON REGARDERA QUI A VOTRE AVIS?!EXEPTE la sodomie ,vivez plainement votre vie intime avec VOS EPOUX ET EPOUSES BIEN SUR!
A
8 mars 2006 19:42
Citation
VISIBLE a écrit:
------------- HALTE A L INTOX ----------
attention ! ne serais qu' INTITULER UN SUJET COMME CA : "Etre tout nu pendant l'acte sexuel invalide le mariage" a tranché dans une fatwa le cheikh Rashar Hassan Khalil, ex-recteur de la faculté de la charia de l'université d'Al-Azhar, la plus célèbre de l'islam sunnite."

----------- C EST PARTICIPER A L INTOX. et c'est aussi la nourir ----------------

l Azhar est une des dernieres references qui tienne la route.

Ce n'est ni de l’intox, ni de la désinformation. C'est la vérité crue qu'il faut voir en face.
Ne pas la cacher, ne pas dire que c'est la faute des islamophobes, des américains, des sionistes, des adversaires de l’islam, de ceux qui lui veulent du mal, des mécréants.. …… Le langage habituel. Toujours des victimes
Que dire, si tu laisses des gens comme ce mufti prendre le pouvoir et ben l'enfer ça sera ici bas, et on viendra vérifier chez toi à l'improviste si tu es nu avec ta femme.
Nous avons au sein des plus hautes instances religieuses des avis de cette nature. Ridicule, stupide, sortant des ténèbres et qui nous ridiculisent.
Il faut en prendre conscience pour les évaluer et prendre conscience du travail qui ne reste à faire. Un travail colossal, des journaux disent :
« Mais ces muftis, ces des véritables comiques, ils ont de l’humour »
Ces fatwas nous sapent le moral, mais ils nous permettent de prendre le ridicule par la tête.
Mettons à jour tout ces fatwas pour comprendre le mal qui est en nous afin de le guérir.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/03/06 20:40 par ACHGOULTI.
n
8 mars 2006 23:38
plus ons avance et moin ons comprend !!!!sad smileysad smiley


que voulez vous faire de l'islam??
m
9 mars 2006 09:55
c est le top! des ftwa!! le delire!! la folie!!

vraiment! hehehe
s
9 mars 2006 10:15
franchement faut savoir ke le mariage rend halal l'acte sexuel alors si on vient rajouté kil faut pa se mettre a poil mais ou va ton faut arété la !!!
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
a
9 mars 2006 11:34
t'es fou eh ,lol non c pas vrai j'ai demandé même à un imam qu'est ce tu racontes,
lol mais non c pas vrai, et de toutes façon tu fais l'amour comme tu veux avec ta femme sauf bien sur ... OK
ABDOU de casa, peace