Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre au temps de notre prophete
K
19 septembre 2017 22:41
J'aurais tellement aimer être au temps de notre prophète juste pour faire sa rencontre, c'est tellement un privilège de connaitre la personne qui a fait ce qu'on et aujourd'hui. Et puis les condition était "facile" de pratiquer sa religion comparer a maintenant. Je me suis imaginer si le prophète (salla allahou alayhi wa salam) était actuellement dans notre temps qu'est ce qui l'aurais dit et surtout penser ? Il en serais fière que ce qu'il a transmit et toujours la que rien a changer (je parle de la sunna) que beaucoup de personne croit toujours en lui. Si je le rencontre inshallah je ne serais pas quoi lui dire je pleurer surement et perdrait mes mot et lui dire seulement un merci.

Je vous souhaite a tous inshAllah de le voir et être prêt de lui au jour du jugement.
P
19 septembre 2017 22:49
Qu' Allah te fasse le voir en rêve ma soeur !
(Dit Amin)
19 septembre 2017 23:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Facile... C'est vite dit. Entre lynchage, meurtre et boycott : il y avait le choix à Makka.
Et à Médine, ce n'était guère mieux. Ils étaient quand même en guerre contre les gardiens de la Ka'ba, ce n'est pas rien. Et dans la cité-même, entre les Hypocrites, les traitres et les conditions de vie difficile, ce n'était pas rose tous les jours... Quand il faut choisir entre un coup d'épée en face ou un coup de poignard dans le dos, j'hésite un peu...

Les Rohingyas doivent savoir ce que c'était que l'islam à Makka...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
y
19 septembre 2017 23:06
l"époque a changé mais les valeurs restent, moi c'est ce que je retient en tout cas, je fais tout pour être on bon musulman, mais je dois répondre à mes obligtions aussi

pour moi tout repose sur la niya , autrement dit la conscience, tu peux fr du mal et bcp en faisint le bien des gens, et inversement, leur faire du bien tout en faisant le mal

et encore on parle pas de décalage

laiss Rassoul , occupe toi de ta vi et ais ce que tu peux fr de ta vi,en aidant les autres, car plus loin tu ira, plus tu pourra aider les autres, enfin selon ta niya


en gros n'ai pas de remord de manger qd d'autres meurrent de faim( ça reste relatif) qd ton objectif est de nourrir pas un ni 60 mais 60 M de pauvres

mai au ontraire tourner le dos à qqn dans la faim et aussi un pché


tt ça pour te dire u ça ne veut rien dire, tout dépend deta situation et surtout ta niya
19 septembre 2017 23:08
Son epoque a lui n était pas facile non plus, il a subi bcp d epreuves.

J aimerai aussi le rencontrer in chāA Allah et je le souhaite a tous les musulmans.
K
19 septembre 2017 23:11
Oui c'est sur je ne dis le contraire ! J'ai mi facile avec des parenthèse
Citation
Perli. a écrit:
Son epoque a lui n était pas facile non plus, il a subi bcp d epreuves.

J aimerai aussi le rencontrer in chāA Allah et je le souhaite a tous les musulmans.
M
19 septembre 2017 23:13
Imagine si tu rencontre ALLAH swt l'émotion sera beaucoup beaucoup beaucoup plus grande
Citation
Kenz999 a écrit:
J'aurais tellement aimer être au temps de notre prophète juste pour faire sa rencontre, c'est tellement un privilège de connaitre la personne qui a fait ce qu'on et aujourd'hui. Et puis les condition était "facile" de pratiquer sa religion comparer a maintenant. Je me suis imaginer si le prophète (salla allahou alayhi wa salam) était actuellement dans notre temps qu'est ce qui l'aurais dit et surtout penser ? Il en serais fière que ce qu'il a transmit et toujours la que rien a changer (je parle de la sunna) que beaucoup de personne croit toujours en lui. Si je le rencontre inshallah je ne serais pas quoi lui dire je pleurer surement et perdrait mes mot et lui dire seulement un merci.

Je vous souhaite a tous inshAllah de le voir et être prêt de lui au jour du jugement.
s
20 septembre 2017 02:00
Et quand tu pense qu'il a pleuré pour ses frères qui croient en lui alors qu'ils ne l'ont jamais vu. Il est notre exemple.
C
20 septembre 2017 13:46
J'aimerais tellement aussi crying(
Pour pouvoir lui poser plein de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse et pour pouvoir le voir tout simplement.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
M
20 septembre 2017 13:55
On a tous des questions à lui poser, mais l'essentiel c'est d'utiliser son bon sens et son coeur pour avancer justement.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
J'aimerais tellement aussi crying(
Pour pouvoir lui poser plein de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse et pour pouvoir le voir tout simplement.
C
20 septembre 2017 15:40
Oui c'est sûr
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
On a tous des questions à lui poser, mais l'essentiel c'est d'utiliser son bon sens et son coeur pour avancer justement.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
20 septembre 2017 19:31
bandes de raciste hypocrite....ptdrptdrptdr
never forget it is the white man who is the greatest murderer,rapist,child molester,enslaver,and destroyer of nature to ever live...And it is the white female who is his first teacher and gives birth to him..
K
20 septembre 2017 20:38
Pourquoi tu dis ça ?
Citation
AmayaBROWN a écrit:
bandes de raciste hypocrite....ptdrptdrptdr
P
21 septembre 2017 12:37
Selem Oui moi aussi j'aurais une liste de question lol

Citation
CeltoMuslima a écrit:
J'aimerais tellement aussi crying(
Pour pouvoir lui poser plein de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse et pour pouvoir le voir tout simplement.
C
21 septembre 2017 12:52
Mddr mais graave je fais confiance à personne aujourd'hui Heu
Citation
Pocantasse a écrit:
Selem Oui moi aussi j'aurais une liste de question lol
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook