Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre sure de lui
h
25 juillet 2021 13:53
Comment etre sure qu'il veut se marier?

Apres mes deboires je me pose la question de savoir comment peut on percevoir la sincerité d'un homme? Cest vrai ca peut etre un beau parleur parfois me pousser le vice jsq à faire concorder les actes et les pqroles (avt le mariage)

Mais alors comment etre sure de sa sincerite?
Quel est l"interet d'un homme de faire croire qu'il veut se marier?

Vraiment ca m'intrigue si un homme pouvait me passer le mode d'emploi ca serait sympa lol
O
25 juillet 2021 13:54
Ne couche pas avec lui avant le mariage et si il te demande en mariage malgré le fait que tu ne fasse rien de sexuel avec lui là tu peux être sûr qu’il est sincère
25 juillet 2021 13:55
Un homme sincère te dira "viens, on va prendre rendez-vous à la mairie pour une date".

Tant qu'aucune date n'est posée, c'est du blabla.
F
25 juillet 2021 13:57
Rencontre des parents , acte à la mairie , hlel .

Quand bien même des fois ils font sa certains sont pas sérieux

Après des fois t’arrives a le voir quand qq est vrm intéressée, il prend bcp de temps pr toi
Citation
hope24 a écrit:
Comment etre sure qu'il veut se marier?

Apres mes deboires je me pose la question de savoir comment peut on percevoir la sincerité d'un homme? Cest vrai ca peut etre un beau parleur parfois me pousser le vice jsq à faire concorder les actes et les pqroles (avt le mariage)

Mais alors comment etre sure de sa sincerite?
Quel est l"interet d'un homme de faire croire qu'il veut se marier?

Vraiment ca m'intrigue si un homme pouvait me passer le mode d'emploi ca serait sympa lol
25 juillet 2021 13:57
Je l’ai toujours dis même avant de me repentir et je le dirais toujours, s’il ne demande pas presto à entrer en contact avec le tuteur (mahram) alors il est à évité. Ce n’est même pas une question de religion mais de fierté.
25 juillet 2021 13:58
Regarde à la page 36 chapitre 3
Plus sérieusement essaye de le tester sa sincérité.
Citation
hope24 a écrit:
Comment etre sure qu'il veut se marier?

Apres mes deboires je me pose la question de savoir comment peut on percevoir la sincerité d'un homme? Cest vrai ca peut etre un beau parleur parfois me pousser le vice jsq à faire concorder les actes et les pqroles (avt le mariage)

Mais alors comment etre sure de sa sincerite?
Quel est l"interet d'un homme de faire croire qu'il veut se marier?

Vraiment ca m'intrigue si un homme pouvait me passer le mode d'emploi ca serait sympa lol
h
25 juillet 2021 14:07
Merci beaucoup.

Comment tester sa sincerite?

Si il insiste pour voir mon pere que pour l'instant cest impossible cest du blabla ou juste un mauvais timing?

Pour ce qui est de la mairie ou de la commune ca je ne sais pas pcq je l'ai vecu et ca ne prouve pas qu'il soit sincere

Je suis vraiment perdue plus je fais la priere de consultation plus on se rapproche mais je garde le gout amer du passé et jai du mal de par mon histoire à refaire confiance or sans confiance on ne sait rien construire
25 juillet 2021 14:09
Tu le connais ou pas?
Si non, apprends d’abord à le connaître dans le halal avant de te lancer
Citation
hope24 a écrit:
Merci beaucoup.

Comment tester sa sincerite?

Si il insiste pour voir mon pere que pour l'instant cest impossible cest du blabla ou juste un mauvais timing?

Pour ce qui est de la mairie ou de la commune ca je ne sais pas pcq je l'ai vecu et ca ne prouve pas qu'il soit sincere

Je suis vraiment perdue plus je fais la priere de consultation plus on se rapproche mais je garde le gout amer du passé et jai du mal de par mon histoire à refaire confiance or sans confiance on ne sait rien construire
25 juillet 2021 14:14
Priere de consultation, pas de blabla dans le vent, qu'il viennent rencontrer tes parents et qu'il prenne rdv à la mairie. Si Allah vous facilite tant mieux.
Et après tout ça, si après engagement il joue les tordus, c'est que c'était aussi écrit!
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
25 juillet 2021 14:16
Tu demandes aux hommes le mode d'emploi grinning smiley
moi je te réponds que c'est pas nécessaire car les femmes ont à ce qu'il paraît un très bon sixième sens whistling smiley
colour like.no.other
25 juillet 2021 14:27
Cela vaut rien dire...
Il te marie aujourd’hui et il se fait la malle 6 mois après. C’est encore pire je trouve!

Citation
Citronnus a écrit:
Un homme sincère te dira "viens, on va prendre rendez-vous à la mairie pour une date".

Tant qu'aucune date n'est posée, c'est du blabla.
h
25 juillet 2021 14:28
Oui on s'est connu il y a 5ans je n'etais pas prete à lui faire confiance il a un passe assez sulfureux moi jetais chez mes parents une vie assez stricte pas de sortie apres 16h or je bossais lui aussi apres ma mere voulait pas pcq il etait divorcé avec enft bref que des batons ds les roues.

Un jour il m'annonce qu'il va se marier il etait pressé jai pas compris pk il m'a dit je vais regretter et je reviendrai vers toi pcq je sais que cest toi qu'il me faut. Bref cest ce qui sest passé il s'est marié le monde etant petit il a epousé une amie à une copine à moi je l'ai appris par hazard. Elle etait tt l'opposé de moi plus jeune plus expensive plus fashion victim tt ce qu'il me disait detesté.

1an et demi apres il la quitte pcq il se rend cpt qu'ils n'ont rien en commun je l'apprend par ma copine qui a un malin plaisit à me donner des nouvelles du nouveau couple.

Je suis soulagée et en meme tps deprimée. Il vient à mon boulot puisque javais changé de numero. Je reviens dune longue convalescence avec 15kg en plus les larmes aux yeux je rpd à son salam et je fais la forte en le niant. Je rentre ds ma voiture jeclate en sanglots je ne cprends pas comment il a su ou je bossais. Jappelle ma soit disant amie je lui explique.

1an plus tard je vais sur un site de rencontre 2 pseudos inconnus on se retrouve je reconnais sa plume. Tj le coeur a vif je l'ignore apres lui avoir crier combien javais souffert.

Qlq mois plus tard par depit jaccepte un mariage il est tj ds ma tete un deces ds sa famille je lappelle pour les condoleances il me demande à nouveau une seconde chance j'hesite mais je fais la forte je raccroche.

Il reste ds ma tete à jamais. Je me marie et il est tj ds ma tete il me correspondait tellement. Un jour je l'appelle mariage au bord de la crise il me conseille de rester avec mon mari japprendrai il y a peu quil pensait que je plaisantais. Je reprends ma vie coupe tt contact mais il est tj ds ma tete.

Mon mariage devient de plus en plus un calvaire je lappelle en privé juste pour entendre sa voix.
Divorce imminent on se retrouve on discute il me dit de sauver mon couple me soutient mais jai trop souffert.

Je divorce (pas pour lui je precise jai pris la decision avt de parler avec lui). On se retrouve enfin je le contacte pour etre honnete je suis perdue je sais pas par ou commencer il maide et gere tt je suis seule il est la me rebooste me conseille et ses conseils paient je remonte la pente tt doucement je me sens forte je me sens aimé.

Il me parle de mariage mais voila je ne sais pas pourquoi moi alors que depuis tt ce tps il est resté seul et volage?
Il veut voir mon pere je ne peux pas pour le moment. Je recois sa version des faits pour son mariage express et bizarrement on a ete malade au meme moment le chagrin etait telnement fort que nos corps ont reagit il m'apporte son dossier medical je verifie qd meme si ce medecin existe etc tt semble correct.

Pourquoi il me mentirait? Je suis seule agée divorcée avec des dettes qui pendent au dessus de ma tete une famille deglinguée pk moi?

Cest ca l'amour? Ne pas savoir oublier lautre le chercher ds les autres et finir par se dire si ce n'est pas elle je me marie plus? Je sais pas je suis perdue
Citation
Maroc444 a écrit:
Tu le connais ou pas?
Si non, apprends d’abord à le connaître dans le halal avant de te lancer
h
25 juillet 2021 14:29
Le mien est out of service depuis toujours
Citation
samarange a écrit:
Tu demandes aux hommes le mode d'emploi grinning smiley
moi je te réponds que c'est pas nécessaire car les femmes ont à ce qu'il paraît un très bon sixième sens whistling smiley
25 juillet 2021 14:31
attend pour t'aider, je vais te sortir une des phrases du top 10 des phrases les plus utilisées sur ce forum "quand y a un doute ya plus de doute"











Oups
Citation
hope24 a écrit:
Le mien est out of service depuis toujours
colour like.no.other
h
25 juillet 2021 14:39
Tu y crois?
Citation
samarange a écrit:
attend pour t'aider, je vais te sortir une des phrases du top 10 des phrases les plus utilisées sur ce forum "quand y a un doute ya plus de doute"











Oups
25 juillet 2021 14:45
J’avoue que ça me dépasse un peu...
On se marie avec la personne qui nous donne envie de faire un bout de chemin ensemble. Je ne comprends pas pourquoi tu l’as envoyé balader la première fois et t’es marié avec un autre.

On se plaît, on s’aime, on se marie et on essaye la vie à deux. Si ça marche, tant mieux! Si ça ne marche pas, pas de regrets... pourquoi se laisser bouffer comme ça ?
Je te dirais de tenter ta chance...
Citation
hope24 a écrit:
Oui on s'est connu il y a 5ans je n'etais pas prete à lui faire confiance il a un passe assez sulfureux moi jetais chez mes parents une vie assez stricte pas de sortie apres 16h or je bossais lui aussi apres ma mere voulait pas pcq il etait divorcé avec enft bref que des batons ds les roues.

Un jour il m'annonce qu'il va se marier il etait pressé jai pas compris pk il m'a dit je vais regretter et je reviendrai vers toi pcq je sais que cest toi qu'il me faut. Bref cest ce qui sest passé il s'est marié le monde etant petit il a epousé une amie à une copine à moi je l'ai appris par hazard. Elle etait tt l'opposé de moi plus jeune plus expensive plus fashion victim tt ce qu'il me disait detesté.

1an et demi apres il la quitte pcq il se rend cpt qu'ils n'ont rien en commun je l'apprend par ma copine qui a un malin plaisit à me donner des nouvelles du nouveau couple.

Je suis soulagée et en meme tps deprimée. Il vient à mon boulot puisque javais changé de numero. Je reviens dune longue convalescence avec 15kg en plus les larmes aux yeux je rpd à son salam et je fais la forte en le niant. Je rentre ds ma voiture jeclate en sanglots je ne cprends pas comment il a su ou je bossais. Jappelle ma soit disant amie je lui explique.

1an plus tard je vais sur un site de rencontre 2 pseudos inconnus on se retrouve je reconnais sa plume. Tj le coeur a vif je l'ignore apres lui avoir crier combien javais souffert.

Qlq mois plus tard par depit jaccepte un mariage il est tj ds ma tete un deces ds sa famille je lappelle pour les condoleances il me demande à nouveau une seconde chance j'hesite mais je fais la forte je raccroche.

Il reste ds ma tete à jamais. Je me marie et il est tj ds ma tete il me correspondait tellement. Un jour je l'appelle mariage au bord de la crise il me conseille de rester avec mon mari japprendrai il y a peu quil pensait que je plaisantais. Je reprends ma vie coupe tt contact mais il est tj ds ma tete.

Mon mariage devient de plus en plus un calvaire je lappelle en privé juste pour entendre sa voix.
Divorce imminent on se retrouve on discute il me dit de sauver mon couple me soutient mais jai trop souffert.

Je divorce (pas pour lui je precise jai pris la decision avt de parler avec lui). On se retrouve enfin je le contacte pour etre honnete je suis perdue je sais pas par ou commencer il maide et gere tt je suis seule il est la me rebooste me conseille et ses conseils paient je remonte la pente tt doucement je me sens forte je me sens aimé.

Il me parle de mariage mais voila je ne sais pas pourquoi moi alors que depuis tt ce tps il est resté seul et volage?
Il veut voir mon pere je ne peux pas pour le moment. Je recois sa version des faits pour son mariage express et bizarrement on a ete malade au meme moment le chagrin etait telnement fort que nos corps ont reagit il m'apporte son dossier medical je verifie qd meme si ce medecin existe etc tt semble correct.

Pourquoi il me mentirait? Je suis seule agée divorcée avec des dettes qui pendent au dessus de ma tete une famille deglinguée pk moi?

Cest ca l'amour? Ne pas savoir oublier lautre le chercher ds les autres et finir par se dire si ce n'est pas elle je me marie plus? Je sais pas je suis perdue
25 juillet 2021 14:51
de ma propre expérience, avoir des doutes reste naturel, c'est le reflet de ses propres peurs et angoisses, mais ça ne veut pas tout le temps dire dire que c'est infondé notamment face à des incohérences ou inconstances de l'autre. Il faut rester le plus factuel possible et échanger factuellement sur les points qui te questionnent, plus tu mettras du ressenti basé sur l'émotionnel plus tu mettras tes propres peurs et angoisses dans ton jugement, plus ton jugement sera biaisé.
Je crois aussi qu'il y a des personnes qui sont des machines à doutes. ce sont des machines qui s'auto alimentent,sur des bases infondé. là c'est du 100% pur jus d'angoisses et de peurs
Citation
hope24 a écrit:
Tu y crois?
colour like.no.other
25 juillet 2021 14:51
La vraie question n’est pas de savoir si tu es sure de lui car tu ne pourras jamais l être totalement en réalité car trop de paramètres entrènt en jeu la question est de savoir
Si tu es sure de toi
Et si tu l es, avance w kheir in cha Allah il ne faut jamais rien regretter juste avancer twakel
25 juillet 2021 14:54
salam alaikoum

tu dis que vous vous correspondiez tellement mais en mm temps quand il était seul il était volage,(c'est quand il a divorcé ?) fais attention que tu sois pas juste une sorte de challenge pour lui
des personnes vicieuses pourraient prendre le temps de mettre en place un plan juste pour te faire tomber , pour prendre soit ton honneur ou ton argent.allahou ahlam
mon conseil, écoutes toi.demandes à Allah.
tu as raison de vouloir prendre ton temps
vous avez les mêmes projets de vie ?, le même mode de vie ? quel est son rapport à la religion ?
Citation
hope24 a écrit:
Oui on s'est connu il y a 5ans je n'etais pas prete à lui faire confiance il a un passe assez sulfureux moi jetais chez mes parents une vie assez stricte pas de sortie apres 16h or je bossais lui aussi apres ma mere voulait pas pcq il etait divorcé avec enft bref que des batons ds les roues.

Un jour il m'annonce qu'il va se marier il etait pressé jai pas compris pk il m'a dit je vais regretter et je reviendrai vers toi pcq je sais que cest toi qu'il me faut. Bref cest ce qui sest passé il s'est marié le monde etant petit il a epousé une amie à une copine à moi je l'ai appris par hazard. Elle etait tt l'opposé de moi plus jeune plus expensive plus fashion victim tt ce qu'il me disait detesté.

1an et demi apres il la quitte pcq il se rend cpt qu'ils n'ont rien en commun je l'apprend par ma copine qui a un malin plaisit à me donner des nouvelles du nouveau couple.

Je suis soulagée et en meme tps deprimée. Il vient à mon boulot puisque javais changé de numero. Je reviens dune longue convalescence avec 15kg en plus les larmes aux yeux je rpd à son salam et je fais la forte en le niant. Je rentre ds ma voiture jeclate en sanglots je ne cprends pas comment il a su ou je bossais. Jappelle ma soit disant amie je lui explique.

1an plus tard je vais sur un site de rencontre 2 pseudos inconnus on se retrouve je reconnais sa plume. Tj le coeur a vif je l'ignore apres lui avoir crier combien javais souffert.

Qlq mois plus tard par depit jaccepte un mariage il est tj ds ma tete un deces ds sa famille je lappelle pour les condoleances il me demande à nouveau une seconde chance j'hesite mais je fais la forte je raccroche.

Il reste ds ma tete à jamais. Je me marie et il est tj ds ma tete il me correspondait tellement. Un jour je l'appelle mariage au bord de la crise il me conseille de rester avec mon mari japprendrai il y a peu quil pensait que je plaisantais. Je reprends ma vie coupe tt contact mais il est tj ds ma tete.

Mon mariage devient de plus en plus un calvaire je lappelle en privé juste pour entendre sa voix.
Divorce imminent on se retrouve on discute il me dit de sauver mon couple me soutient mais jai trop souffert.

Je divorce (pas pour lui je precise jai pris la decision avt de parler avec lui). On se retrouve enfin je le contacte pour etre honnete je suis perdue je sais pas par ou commencer il maide et gere tt je suis seule il est la me rebooste me conseille et ses conseils paient je remonte la pente tt doucement je me sens forte je me sens aimé.

Il me parle de mariage mais voila je ne sais pas pourquoi moi alors que depuis tt ce tps il est resté seul et volage?
Il veut voir mon pere je ne peux pas pour le moment. Je recois sa version des faits pour son mariage express et bizarrement on a ete malade au meme moment le chagrin etait telnement fort que nos corps ont reagit il m'apporte son dossier medical je verifie qd meme si ce medecin existe etc tt semble correct.

Pourquoi il me mentirait? Je suis seule agée divorcée avec des dettes qui pendent au dessus de ma tete une famille deglinguée pk moi?

Cest ca l'amour? Ne pas savoir oublier lautre le chercher ds les autres et finir par se dire si ce n'est pas elle je me marie plus? Je sais pas je suis perdue
h
25 juillet 2021 14:55
Merci tu as raison.

En realite le fait dapprendre qu'il s'etait reellement marié et qui plus est avec une fille que javais rencontré m'a complerement aneantie.

Jai fait une tres grosse depression à la limite de l'internement mon corps ne repondait plus coincee durant des mois à tt niveaux. Avec en plus ma super copine meilleure amie de son ex femme qui prenait un malin plaisir à me donner des nouvelles ah elle est heureuse ils sont bien etc etc.

Il revient je l'aime jms je n'ai ressenti ca pour qlq mais jai mal tres mal. Jai prié jour et nuit pour le retrouver meme à la mecque alors que je savais quil etait marié et qd ca s'est passé jai pris peur la panique contente de le revoir mais tellement mal en meme tps.

Je sortais à peine de ma depression je venais de reprendre le taf.

Et qd jy repense jme dis punaise il ny avait aucune chance que je sorte du boulot par cette porte je devais etre de lautre coté et lui il a cherché est venu par hasard les gens lui ont montré une porte et il est resté la à attendre 1h... pour rien.

Voila je ne sais pas
Citation
nana d'enfer a écrit:
J’avoue que ça me dépasse un peu...
On se marie avec la personne qui nous donne envie de faire un bout de chemin ensemble. Je ne comprends pas pourquoi tu l’as envoyé balader la première fois et t’es marié avec un autre.

On se plaît, on s’aime, on se marie et on essaye la vie à deux. Si ça marche, tant mieux! Si ça ne marche pas, pas de regrets... pourquoi se laisser bouffer comme ça ?
Je te dirais de tenter ta chance...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook