Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être solvable ?
r
13 janvier 2022 14:36
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته

J’ai pu remarquer en France, c’est pas très bon d’avoir beaucoup d’argent.

Quand on es pas solvable on jouit d’un peu plus de tranquillité

En effet, qu’est ce que vous voulez qu’on vous prenne quand vous avez pas de thune ? Lol

Par contre si vous avez un compte bien garni et que vous commettiez une faute, attendais vous a ce qu’on vous plume lol

Devant le juge vous lui dites j’ai pas de thune, bah vous allez moins payer qu’un mec solvable…

D’ailleurs l’argent sur votre compte, il appartient à la banque et non à vous. Aller demander de faire un retrait de 15 000 on vous dira nan, à la place vous aurez un chèque de banque et on vous demandera ce que vous allez faire avec ce chèque.

Vous devez justifier à la banque les dépenses que vous faites avec votre propre argent ?

Je sais parce que sa m’es arrivé
Aucune liberté lol

Justement je discutais avec un chômeur récemment, il m’a dis je ne me suis jamais aussi senti mieux depuis que je glande rien. Je ne paie plus d’impôt et j’ai le droit à diverses prestations sociales alors qu’auparavant lorsque j’étais patron j’avais une tonne de charges à payer et je vivais dans le stress, ma boîte au lettre était toujours rempli…certes je gagnais bien ma vie mais j’avais pas le temps d’en profiter…

Cela laisse vraiment à réfléchir…

Et puis sincèrement bosser pour toucher un smic et payer son loyer avec et à la fin il reste rien ou bien toucher le rsa avec les apl et dormir jusqu’à midi le choix es vite fait…

C’est malheureux mais le système ne pousse pas les gens a s’investir et à réussir

Aux u.s.a par contre on vois d’un bonne œil les gens qui réussissent.

En France on leur mets des bâtons dans les roues.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/22 14:40 par ricano.
13 janvier 2022 14:50
Qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux Oups et encore je suis poli et même très gentil ....
13 janvier 2022 14:55
Salam

On se rassure comme on peut n'est-ce pas ? Profiter de la sueur des autres, tu trouves ça digne toi ? Pas moi. Je trouve ça médiocre et lamentable. Et je méprise les gens médiocres.

J'ai mille fois plus de respect pour une personne qui balaye le trottoir que pour un fainéant qui fait le choix de ne pas travailler pour toucher les aides et dormir jusqu'à 12h.
s
13 janvier 2022 15:18
On est bien arrivé avec les gens comme ta manière de réfléchir comme au Maroc
Pays sous développé et bcq de mal dans ton coeur
Une personne qui touche des aides
Libre à elle
Et ton respect. Il n'a rien à faire de lui
Il fait le trottoir pour avoir du respect
C'est bien d'aider les gens qui n'ont pas trouver de travail
Excellent en France
Plusieurs personnes au Maroc en chômage
Faible salaire....
Et si au Maroc ils donnent au chômeur de l'argent. J ne serai jamais jalouse
Un SDF qu'il aident. Une famille faible salaire
Cets excellent
Vous aimez touchez les aides et n'aimez pas que les autres touchent les aides
Et ce sont les règles de France
Thabite là-bas . Respecte leur lois
Citation
sassy. a écrit:
Salam

On se rassure comme on peut n'est-ce pas ? Profiter de la sueur des autres, tu trouves ça digne toi ? Pas moi. Je trouve ça médiocre et lamentable. Et je méprise les gens médiocres.

J'ai mille fois plus de respect pour une personne qui balaye le trottoir que pour un fainéant qui fait le choix de ne pas travailler pour toucher les aides et dormir jusqu'à 12h.
M
MFL
13 janvier 2022 15:31
Mdr b1 vazi: tente de vivre dignement avec un rsa ?

Même avec toutes les aides que tu veux, tu peux pas t’en sortir si tu fais du black…donc les gens mentent, ils bossent mais arnaquent l’état…=> cas de conscience

Et puis en islam, la fainéantise est proscrit!
Allah nous a crée pour dormir jusqu’à midi et profitez du système ???

C’est ce principe là que tu veux transmettre à tes enfant?

B1 ça promet…prépare toi à leur venir en aide à la moindre galère financière !
13 janvier 2022 15:33
Qu'est-ce que tu me chantes toi avec ton charabia incompréhensible ?
Citation
samijek a écrit:
On est bien arrivé avec les gens comme ta manière de réfléchir comme au Maroc
Pays sous développé et bcq de mal dans ton coeur
Une personne qui touche des aides
Libre à elle
Et ton respect. Il n'a rien à faire de lui
Il fait le trottoir pour avoir du respect
C'est bien d'aider les gens qui n'ont pas trouver de travail
Excellent en France
Plusieurs personnes au Maroc en chômage
Faible salaire....
Et si au Maroc ils donnent au chômeur de l'argent. J ne serai jamais jalouse
Un SDF qu'il aident. Une famille faible salaire
Cets excellent
Vous aimez touchez les aides et n'aimez pas que les autres touchent les aides
Et ce sont les règles de France
Thabite là-bas . Respecte leur lois
g
13 janvier 2022 16:56
Wa aleykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Le système des impôts est injuste...

Comment s'en étonner... celui-ci vient d'un homme.

Allah Azza wa Jal, Le Juste, a bien fais les choses (Zakat Al Maal)

Le système bancaire... encore autres chose.
Citation
ricano a écrit:
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته

J’ai pu remarquer en France, c’est pas très bon d’avoir beaucoup d’argent.

Quand on es pas solvable on jouit d’un peu plus de tranquillité

En effet, qu’est ce que vous voulez qu’on vous prenne quand vous avez pas de thune ? Lol

Par contre si vous avez un compte bien garni et que vous commettiez une faute, attendais vous a ce qu’on vous plume lol

Devant le juge vous lui dites j’ai pas de thune, bah vous allez moins payer qu’un mec solvable…

D’ailleurs l’argent sur votre compte, il appartient à la banque et non à vous. Aller demander de faire un retrait de 15 000 on vous dira nan, à la place vous aurez un chèque de banque et on vous demandera ce que vous allez faire avec ce chèque.

Vous devez justifier à la banque les dépenses que vous faites avec votre propre argent ?

Je sais parce que sa m’es arrivé
Aucune liberté lol

Justement je discutais avec un chômeur récemment, il m’a dis je ne me suis jamais aussi senti mieux depuis que je glande rien. Je ne paie plus d’impôt et j’ai le droit à diverses prestations sociales alors qu’auparavant lorsque j’étais patron j’avais une tonne de charges à payer et je vivais dans le stress, ma boîte au lettre était toujours rempli…certes je gagnais bien ma vie mais j’avais pas le temps d’en profiter…

Cela laisse vraiment à réfléchir…

Et puis sincèrement bosser pour toucher un smic et payer son loyer avec et à la fin il reste rien ou bien toucher le rsa avec les apl et dormir jusqu’à midi le choix es vite fait…

C’est malheureux mais le système ne pousse pas les gens a s’investir et à réussir

Aux u.s.a par contre on vois d’un bonne œil les gens qui réussissent.

En France on leur mets des bâtons dans les roues.
13 janvier 2022 17:03
Je crois qu'il /elle a mal interprété ton post qui est assez 'dur' envers les gens qui perçoivent des aides...

Son message est en gros il n'y a pas de honte à percevoir des aides et quand on en a besoin on se moque de ton respect ou du regard que tu peux porter sur les bénéficiaires. En franc le système aide les gens ( sans ressources chômeurs ou bas salaires) c'est le système français point ne soit pas jalouse de ceux qui en perçoivent


#traducteur public assermenté de yabi
Citation
sassy. a écrit:
Qu'est-ce que tu me chantes toi avec ton charabia incompréhensible ?
13 janvier 2022 17:20
Salam

Depuis la loi mis en place par sarko l'immigré hongrois et terroriste ... ou nos deniers et les biens de propriété ont été bafoués en quelques secondes !

Moi quand je fais des commandes je dis divers avec un s ! Et toc ...
Et ensuite, je demande le salaire du directeur régional combien il est payé et combien a t il sur son compte bancaire !

Apres tout, je dois vérifier ce qui détienne mon argent, sont ils intégres ou des gros corrompus !

Et souvent, ce sont des corrompus qui nous demandent des comptes de nos deniers !

Le comble du comble !

Et avec l'argent numeraire... on est à leurs mercis !

C'est pourquoi utiliser l'espèce.. retirer régulièrement votre argent ...

Même acheter de l'or c'est méga réglementé.... a tout moment ils peuvent te spolier ton or pour un motif bidon !

Achete des pièces d'or ...et...
13 janvier 2022 17:30
Pourtant il était assez clair que je visais les personnes qui font le choix de vivre des aides car trop fainéants pour se lever matin et retrousser leurs manches.
Citation
Nawman a écrit:
Je crois qu'il /elle a mal interprété ton post qui est assez 'dur' envers les gens qui perçoivent des aides...

Son message est en gros il n'y a pas de honte à percevoir des aides et quand on en a besoin on se moque de ton respect ou du regard que tu peux porter sur les bénéficiaires. En franc le système aide les gens ( sans ressources chômeurs ou bas salaires) c'est le système français point ne soit pas jalouse de ceux qui en perçoivent


#traducteur public assermenté de yabi
13 janvier 2022 17:36
Faut croire que tout le monde n'interprete pas forcément les écrit de la même que l'auteur Heu
Citation
sassy. a écrit:
Pourtant il était assez clair que je visais les personnes qui font le choix de vivre des aides car trop fainéants pour se lever matin et retrousser leurs manches.
a
13 janvier 2022 19:35
salam

je pense que personne n a compris où tu voulais en venir car on a cru que tu voulais te mettre volontairement au chômage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook