Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être soit même
9 octobre 2020 20:02
Reste célibataire non ?
A
9 octobre 2020 20:05
Tu parles trop bien Darrelia. Un plaisir de te lire.
Citation
Darrelia a écrit:
Bonjour,

La nature a horreur du vide .

Si ta vie sentimentale n'est pas dynamique , c'est sûrement parce que tu dois réaliser autres choses avant .

Les relations sentimentales sont complexes et la sincérité est une denrée rare.

Dans les relations sentimentales , il faut plaire , séduire et se laisser séduire ...et tout ça en gardant un minimum de projection dans le futur ..
Ce n'est pas un processus si naturel , beaucoup d'hésitations et de tâtonnements qui fournissent de l'adrénaline..
C'est peut être que ça que l'on recherche au fond .

Bref , si tu ne veux pas être stratège , il suffit de te laisser vivre et laisser la vie t'offrir ce qu'elle a t'offrir.

Qui sait ? Tu feras peut être partie de celle qui connaîtront l'âme soeur .
A
9 octobre 2020 20:07
Oui tu as raison. Je poste souvent sur ce sujet. La vérité c'est que ce garçon me plait énormément. Mais il n'y a rien en face. Ça me désespère.
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Ça fait plusieurs fois que tu postes sur le sujet et tu sembles toujours inquiète.

Je pense qu’il faut que tu arrêtes de te poser milles et une questions et commencer par faire un travail sur toi. Par là, je parle du fait que tu as de la valeur, c’est comme si tu n’en a pas conscience.

Tu ne devrais pas te remettre en question à chaque interaction avec un homme. L’introspection est bénéfique si on peut se juger rationnellement et objectivement. Là, tu es trop dans l’affect.
Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais il le faut !

Et enfin, essaie vraiment de faire une pause. Certes, le temps passe et il faut faire les causes mais à quoi bon se lancer dans des relations qui n’aboutissent à rien. Vis ta vie, fais toi plaisir, sors avec tes proches et inshallah tu rencontreras le prince charmant !
D
9 octobre 2020 20:12
Tu fais ce que tu veux.

Moi personnellement, j'arrêterai de lui parler.

Je déteste un homme qui dit, je ne suis pas trop sms ou appel.

Citation
Ameliah a écrit:
Il s'en fout complètement.
i
9 octobre 2020 20:14
Kheyr Inshallah !

Le seul conseil que je te donne c’est de rester toi-même. Si tu joues un rôle maintenant, ça posera problème plus tard et si ça ne lui plaît pas maintenant, ça te protégera d’une déception future.

J’espère que tu trouveras l’élu de ton cœur inshallah ??
Citation
Ameliah a écrit:
Oui tu as raison. Je poste souvent sur ce sujet. La vérité c'est que ce garçon me plait énormément. Mais il n'y a rien en face. Ça me désespère.
A
9 octobre 2020 20:17
Pareil. C'est très frustrant.
Citation
Majesté Reine a écrit:
Tu fais ce que tu veux.

Moi personnellement, j'arrêterai de lui parler.

Je déteste un homme qui dit, je ne suis pas trop sms ou appel.
D
9 octobre 2020 20:21
L'excuse qui va te dire c'est « dsl j'ai bcp de taf en ce moment»


Citation
Ameliah a écrit:
Pareil. C'est très frustrant.
A
9 octobre 2020 20:21
Franchement c'est super gentil yawning smiley
Citation
ineslilas a écrit:
Kheyr Inshallah !

Le seul conseil que je te donne c’est de rester toi-même. Si tu joues un rôle maintenant, ça posera problème plus tard et si ça ne lui plaît pas maintenant, ça te protégera d’une déception future.

J’espère que tu trouveras l’élu de ton cœur inshallah ??
S
9 octobre 2020 20:48
Un conseil soit toi même, tôt ou tard on te verra tels que tu es alors autant le montrer dès le début tu perds moins de temps. Malheureusement c est pas les plus honnêtes qui ont de la chance dans la vie!
Citation
Ameliah a écrit:
Bonjour,

Vous l'aurez remarqué au vu de mes posts ici, ma vie sentimentale se resume au vide intersidéral.
Les hommes me fuient. Je tombe toujours sur le mauvais. J'en conclu qu'il faut que je change ma façon de faire.
J'ai entendu parler du "fuis moi je te suis", "silence radio", se faire désirer, ne pas faire le 1er pas, ne pas envoyer de sms au risque d'étouffer l'autre. ...
Mais quand on est soit même n'est pas la meilleure chose ? Puisque l'objectif est d'avoir une relation sérieuse, autant qu'il me voit comme je suis dès maintenant ?

Moi j'arrive pas à faire semblant. Ou pas plus de 2 jours.
Je crois qu'on ne devrait pas croire en toutes ces stratégies. Et vous ?
9 octobre 2020 21:49
J'ai l'impression que tu parles de moi
Et effectivement je te confirme qu'un homme tombera amoureux de toi, tout en restant toi même
Mais surtout il faut que tu aimes ta vie de célibataire qui vaut largement le coup d'être vécue
Tu comprendras que tu n'as pas besoin d'être en couple pour être heureuse
Et qu'en réalité ce n'est pas ton besoin d'être en couple qui t'aidera a trouver le bon mais bien de donner sa chance a quelqu'un tu n'aurais pas forcément envisagé et sans pression
Pourquoi? Parce que tu es heureuse seule
Et donc tu n'auras pas peur de l'échec
Aucune pression, aucune comédie
Toi tu es bien toute seule, donc tu n'as pas besoin de te transformer en quelqu'un d'autre pour plaire
Parce que tu n'as pas besoin de plaire, tu plais déjà

Merci je sais pas si je suis claire
A
9 octobre 2020 21:54
Oui je comprends tout à fait. Je suis célibataire depuis 2 ans. Et jusqu'à peu j'en étais heureuse. J'en ai profité pour me concentrer sur mon travail, et sur moi. Mais depuis quelque temps j'ai envie de partager les moments à 2.
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
J'ai l'impression que tu parles de moi
Et effectivement je te confirme qu'un homme tombera amoureux de toi, tout en restant toi même
Mais surtout il faut que tu aimes ta vie de célibataire qui vaut largement le coup d'être vécue
Tu comprendras que tu n'as pas besoin d'être en couple pour être heureuse
Et qu'en réalité ce n'est pas ton besoin d'être en couple qui t'aidera a trouver le bon mais bien de donner sa chance a quelqu'un tu n'aurais pas forcément envisagé et sans pression
Pourquoi? Parce que tu es heureuse seule
Et donc tu n'auras pas peur de l'échec
Aucune pression, aucune comédie
Toi tu es bien toute seule, donc tu n'as pas besoin de te transformer en quelqu'un d'autre pour plaire
Parce que tu n'as pas besoin de plaire, tu plais déjà

Merci je sais pas si je suis claire
9 octobre 2020 22:12
Mais ouiiii c'est normal
Et c'est le cas pour moi et tout le monde
Simplement ne te perds pas dans des choses qui ne te ressemblent pas pour faire perdurer une relation qui au fond ne te convient pas
S'il ne demande pas après toi, ne t'accroche pas et laisse courir
Pas besoin de fuis le il te suis et toutes ces conneries

Reste détachée jusqu'à être sûre qu'il en vaut la peine

Reste toi même, d'expérience je te le dis, un vrai homme intéressé ne joue pas a cette comédie

Et je connais beaucoup de couples, pour lesquels ce sont les hommes qui ont du et accepté d'attendre que la fille soit prête
Et ça a duré jusqu'à 8 ans pour une amie
Et ils ont 3 beaux enfants
Elle avait tellement peur que ses parents refusent car il n'était pas de la même origine...

Tu vois, sois consciente de ta valeur
10 octobre 2020 00:48
Tu es en train de rater ta vie. Et j'espère que vais avoir faux de moi.
J
10 octobre 2020 10:46
Être calculateur enlève toute spontanéité et sincérité.
A
10 octobre 2020 11:25
Tu es d'une méchanceté absolue. Je juge pas l'avenir des gens. Tu n'es pas dieu.
Citation
Fryandiz a écrit:
Tu es en train de rater ta vie. Et j'espère que vais avoir faux de moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook