Bonjour j’écris de nouveau pour expliquer mon mal être , j’ai pêcher durant toute ma vie et j’ai voulue me séparer de ces choses haram. En lisant la sourate de l’hypocrite je me suis sentie concerné. J’ai donc été atteinte d’une peur intense j’ai été dépressive et remplis de mauvaise pensée. Insulte à l’égard de la religion et trouble de la personnalité sociopathe/narcissique. Je ressent un ego démesuré. Je me sens loin de Dieu et dépressive. J’ai eu des pensée de Kufr de shirk. J’avais l’impression d’être dans un monde imaginaire être dans ma bulles. J’étais comme dans les ténèbres. Des images sensées représentées Allah et une grande haine et une envie de tout remettre la faute sur le monde. J’ai eu un énorme traumatisme et la peur d’être damné tout ça est arriver après avoir essayer de me rapprocher de Dieu. Je désespérais de la miséricorde d’Allah. Tout me fait peur je me sent manipulatrice , hypocrite et menteuse à l’égard des gens que j’aime. Je n’ai jamais fait de mal à personne en actes jusqu’à la mais juste dans mes pensées. Je ressent un profond mal être et un énorme vide. L’envie d’être aimer et d’être spéciale mais en même temps cette ego surdimensionnés qui ne veux pas accepter ses responsabilités. J’ai des troubles de la mémoire et une perte de contact avec la réalité parfois. J’ai regarder des vidéos qui m’on d’avantage traumatisé. Je me suis renfermée sur moi même et je suis extrêmement égocentrique et toxique a l’heure où je vous parle. Je ne comprends plus ou j’en suit, j’ai l’impression de me victimisé alors que je ressent un mal être profond et un trauma. Une poussée d’orgueil m’habite et une peur de la religion et des actes d’adorations. Quand je lis quelque chose qui décrit les mauvaises personnes je me sent concerné. Je ne pense qu’à Moi et ma souffrance que j’en oublie les gens autours de moi j’ai l’impression de me mettre en avant. Je ne mérite pas le paradis et d’être aimé. Je suis atteinte de pensée négative à longueurs de journées, mon égocentrisme me tue a petit feu. Comment retrouver ma joie de vivre comme avant ? Dieu pardonne t’il au égoïste? Est-ce que je peux guérir de cette maladie ? comment être sincère quand on est égoïste ? Quelqu’un peut me parler de la miséricorde d’Allah j’ai beaucoup trop peur à l’heure où je vous parle.. Je me sent mauvaise et damné .. j’ai eu des pensée gravissime et je me sent vidé intérieurement et extrêmement hypocrite et démoniaque. Je suis atteinte de psychose et trouble de la personnalité. Dieu m’aime t-il ? Car moi je me déteste et je n’aime pas mon fond.. Je me sens coupable et obstiné à la fois. J’ai agis de façons gravissime et la peur de mes actes me rend traumatisé. Allah est généreux et Pardonne mais moi je suis mauvaise et égocentrique à l’heure actuelle je ne suis pas en position de rencontrer notre Seigneur plus je m’observe plus mon état me fait peur..
Salam ô aleykoum Premier chose avant de demander à qui que se soit demander à allah fzaire des douas.. Tout est dans tes pensées tu nas rien fait. T'as famille elle en pense quoi ? Tu es parti consulter pour tes troubles de la personnalité ?
Tu n'es pas hypocrite puisque tu as peur d'Allah et de ton sort après la mort. Mes pistes,plus que des conseil !
Tu dis avoir lu le saint Coran ? En arabe? Ou bien une traduction du sens dans une autre langue ?
Allah ,après les mise en garde,est toujours accueillant au repentir,tant que la personne respire.
Aucun péché plus grand que Sa miséricorde,il faut bien entendu agir avant la mort; après la mort nous revenons tous musulmans puisque la mort est la certitude que cette vie est un leurre,et que la vraie vie est la suivante; éternelle.
Entre musulmans il faut nous entre aidé,et il y a 2 type de personnes qui n'evolueront pas; les timides et les orgueilleux.
Tu as de t'être enfermé dans le huis clos de ton Esprit. On apprends pas le dine tout seul,sans avoir la science du background et du contexte de la révélation de chaque verset.
Changes,soit dans l'action et non la réflexion stérile. L'islam de vie, se ressent. Ton isolement est une erreure.
Essaie de réciter 3 fois les sourates ikhlaas falaq naas et ayatul kursiy et souffler sur toi matin et soir je pense qu'il faut te soigner avec des rokia. Ne pense pas que tu es damnée, personne ne l'est tant qu'on est en vie. Sache que si tu te repens sincerement le Tout-Miséricordieux te pardonnera. Ne désespère pas de la misericorde divine.
Hey, L'attitude et la personnalité sont deux choses complètement différentes. L'attitude dépend d'autrui, des évènements, des circonstances et de l'environnement. La personnalité quant à elle dépend uniquement de soi et de ce que nous sommes au plus profond de nous. Tu ne te rends pas compte, mais tu te définis par le biais de tes attitudes et non de ta personne, donc qui tu es vraiment. Personne n'est née mauvais et en réalité, même si tu as pêché toute ta vie, cela ne fait pas nécessairement de toi quelqu'un de mauvais. La confrontation à l'épreuve est inévitable, tout autant qu'avoir mal, souffrir et aussi être heureux. Néanmoins, chacun vit les choses différemment, les ressent avec différentes intensités et chacun adopte une réaction différente qu'il lui ai propre. Je reprends ton exemple lorsque tu penses te mettre en avant en oubliant les souffrances des autres. Ce n'est pas de l'égoïsme. Chacun ressent les choses à sa façon. Ce qui peut être qu'une égratignure pour quelqu'un à le faire rire, un autre, avec la même égratignure en pleura des tonnes et aura mal à en perdre conscience. Chaque mal est exprimé plus ou moins selon chacun, d'où pourquoi tu n'es pas égoïste. Ton mal compte autant et s'il devait compter davantage, qu'il en soit ainsi ; exprime-le et ne t'en prive pas. Chaque moment présent est destiné à son temps. Si tes moments présents te sembles plus fréquents, cela n'a pas d'importance, puisqu'il t'appartiennent tous ces moments ; soit tu le vis, soit tu le laisse passer, mais au final, il te reviendra tôt ou tard. Il en va de même pour ton manque d'empathie envers autrui. Parfois, lorsqu'on souffre énormément, des petites souffrances qui se rajoutent à une grande ne te fait plus plus souffrir. Un peu comme quand tu as soif. Il t'en faut une quantité déterminée pour assouvir ce besoin. Rajouter quelques gouttes ne fera pas plus de différence au verre, au contenu ou à ton besoin naturel. Comme chacun vit les choses différemment, tu peux simplement avoir plus de recul que la personne qui le vit. Tu ne manques pas forcement d'empathie ou es dénuée de sentiments. En passant, c'est parfois meilleur pour aider autrui. Tu as souvent besoin d'avoir un certain recul pour la booster, plutôt que pleurer avec elle et ne pas avancer du tout. En revenant à l'idée principale ; comme un traumatisme est source d'une énorme souffrance, ton attitude s'adapte à celui-ci. Cette attitude ne dévoile rien de qui tu es. Elle dévoile uniquement ce que tu vis. Toutes les choses que tu ais pu faire, qui te semble mauvaises, tu dois avoir suffisamment de recul pour te demander "pourquoi". L'action en elle-même n'est qu'une action. Quelqu'un peut tuer pour le plaisir. Un autre tuera pour protéger sa famille, son pays et s'opposer à une guerre. Quelqu'un peut voler parce qu'il envie une autre. Un autre volera, parce qu'il n'a rien à manger et parce qu'il en crève. Il n'aurait pas voulu, mais c'est un instinct humain complètement naturel. Le jugement que tu peux émettre sur un acte ne dépend pas de l'acte en lui-même, mais des circonstances et des raisons qui ont poussées à cet acte. Objectivement, tu ne sais pas ce qui se cache derrière quelqu'un ou son histoire et parfois, tu l'ignores même à ton sujet. Par contre, Allah les connait toutes. Il sait ce que tu vis, comment tu le vis et comment instinctivement tu agis et sans doute que tu t'es posée la question au moins une fois "pourquoi je suis comme ca". La réponse n'est pas dure. Tu es comme ca, parce que tu ne trouves pas qui tu es et tu ne te connais pas assez. Il y a vivre et il y a exister. Lorsque tu vis, tu entreprends le court de la vie pour l'adapter à ton propre mode de vie; à ta personne; à tes objectifs personnels et potentiellement tout ce qui t'est relié t'épanouie, parce que c'est ce que tu aimes ; Tu pains ta vie avec les couleurs que tu choisi et la décores avec ce que tu trouves personnellement beau. Dans le cas contraire, si tu n'es pas en mesure de considérer tous ces choix et décider, alors c'est la signature que tu existes. Exister, c'est simplement "subir" un court de vie, par défaut, qui t'occupe tant que tu respires. Il ne contient pas ce qui est à tes gouts. Il contient les siens et en fait, il en contient le tout pour satisfaire tout le monde. Le but est que tu parcours le tout afin d'y découvrir ce qui te plait; qui tu es vraiment, ce que tu aimes et enfin, entamer tes propres décisions pour t'approprier "ton" courant de vie. L'islam, c'est adopter un mode de vie. C'est le début dont tu te muni pour apprendre à vivre dans cette "existence" afin de ne pas la subir perpétuellement, mais de la vivre elle aussi cette existence. La vivre pour non pas connaitre des gouts, mais connaitre qui tu es et ce que tu veux être en tant qu'individu. Personne ne né bon ni mauvais. Ce n'est pas une étiquette.
D'ailleurs, dormir est comme une "petite mort". En te réveillant, c'est comme si tu renaissais. Ce qui appartient à hier le restera à hier. Ce qui appartient à demain est pour demain et peut-être n'arrivera pas, si l'on ne se réveille pas. Tu ne peux donc pas assumer ton lendemain. Pour le passé, c'est simple, tu vis un seul moment à répétition. Si quelque chose arrive, elle arrive en son temps. Tu en souffres, pour la période que ca prend. Par contre, si tu te réveilles un matin, en te souciant encore de ce qui s'est produit, alors tu vas le revivre ce moment-là d'hier, mais aujourd'hui. Puis tu refais la même chose pour le lendemain. Tu vas revivre ce que tu auras vécu hier, parce que tu l'auras mis au tapis et il en découle de lui des sentiments, des blessures, des souvenirs qui ne sont plus des souvenirs, puisque tu le revis ; donc tu le recrées ce moment complètement. Il te semblera nouveau, puisque tu le vis intensément, réellement, de la même ampleur voire pire. Puis tu te réveilles un quatrième jour et tu refais la même chose et tu continues, tu continues, tu continues. Tu as vécu UN seul moment, qui s'est étendu sur plusieurs jours, sur plusieurs semaines, sur plusieurs mois. Ce fut un seul moment, d'un seul jour, qui aurait du rester dans son jour puisqu'il appartient qu'à ce jour -ci. Du coup, la religion te permet de te connaitre; en considérant que le courant de vie que tu vis n'est pas tient. Ce moment-là, il n'est pas tient. Qui veux tu être ? Qui décide-tu d'être? Est-ce que tu te l'appropries, pour le recrée chaque jour à perpétué ou est-ce que tu le laisses, à qui il appartient, à son jour et pas à toi. Ce que tu apprends là peut-être interpréter selon la vie qu'Allah t'aura choisit. Pour quelqu'un d'autre, c'est ne pas voler ce qui ne lui appartient pas et le laisser à qui il appartient. Pour un autre, c'est délaisser son stresse d'une examen, parce que l'examen est passé, inutile d'y penser et se torturer. Pour un voyageur, il a délaissé le chagrin d'abandonner son pays, mais qu'il vit pour y retourner plus tard meilleur, rien ne lui sert de repenser à ce jour ou il l'a abandonné et pour lequel il s'en veut. Tu comprends? Pour chaque personne, la leçon est différente. L'islam est un mode de vie, qui t'adapte à ce que TOI tu vis, pas quelqu'un d'autre. Tu ne devrais pas avoir peur de retourner auprès de celle-ci. Tu montes bien dans un bus sans connaitre le chauffeur. Tu montes bien dans un avion sans connaitre le pilote. Tu manges bien du pain d'un boulanger que tu n'as jamais vu de ta vie. Et bien ta vie, fais lui confiance, parce que ce n'est pas un inconnu impuissant qui la détient, mais bien Dieu le tout puissant. Il n'y a pas de mal à s'égarer et ne pas avoir les meilleures attitudes possibles. Les contraintes font en sorte que parfois on n'agit pas comme on le voudrait, mais ce n'est pas grave, puisque le but c'est d'être celle que tu désires. Si ta volonté est d'être plus calme face aux difficultés par exemple, alors tu pourras apprendre à prendre du recul, car c'est ce qui aide pour rester zen. En soi, tu retrouves le chemin vers la personne que tu es vraiment, au fond de toi, parce qu'au final, elle ne t'a jamais quitté. Tu ne te connaissais juste pas avant un moment X. Dieu connait tes craintes, tes doutes et tout ce que tu énumères et pour lequel tu te sens coupable, mais il est là. Il ne le sera pas plus pour quelqu'un de blanc que quelqu'un de noir. Alors peu importe comment toi tu te sens, les personnes ne te voient pas ainsi ; oui tu seras aimé et appréciée. Tu seras spéciale pour des personnes et tu dois sans doute l'être en ce moment-même, hier et avant hier. Il serait sage de ne pas te détester. C'est aussi grâce aux autres qu'on apprend à mieux se connaitre. Laisses ton cœur se laisser aimer par les personnes qui t'entourent. Elles te rappelleront que celui-ci le mérite amplement. Quant à toi, laisse ton âme entière se resourcer auprès de Dieu. N'oublie pas. Tu te réveilles chaque matin. Si tu reprends ton moment de breakdown à aujourd'hui, tu vas amocher ta personne encore délibérément. Toute personne a droit au bonheur et tu en es aussi une! Ramène la positivité, ressource-toi et n'oublie pas, tu ne mérites pas moins quelque chose qu'un autre. Ne restreins pas ta vision au fait d'être pardonner uniquement. La religion t'offre les outils, le savoir et tout ce dont tu as besoin pour vivre l'existence par défaut comme déjà expliqué. En soi, ce que tu recherches à retrouver par le biais de ton message sur ce forum réside en Dieu. Alors fonce. Dieu aime ceux qui reviennent vers lui. En réalité, là, tu t'orientes vers lui, que tu t'en rende compte ou pas. La partie courage que tu penses ne pas posséder, tu la déjà surpasser. Exposer tout ce qui te concerne publiquement demande un courage de fou, que tu ne réalises pas, mais que Dieu réalise bien plus que tout humain. Tout ne peut qu'aller mieux! Il est là, toujours, tout le temps. Je te souhaite le bonheur !
Merci pour ton message ! Il m’a infiniment fait du bien , j’ai vécu une épreuves dure qui m’a rendu stressé et négative. J’ai eu beaucoup de culpabilité et mon trauma m’a vraiment procurer de la souffrance intérieur. Je suis bloqué dans le passé avec beaucoup de ruminations et il est là le problème, je te remercie de ton message qui m’a fait du bien. que Dieu te bénisse ❤️
Les signatures de la souffrance ne sont pas des tatouages pour lesquels tu devrais avoir honte. Ces marques que tu gardes en toi sont la preuve de ta force, de ta beauté, de ta patience, de ton courage et de ta sagesse. Si je tranche les choses ; Ta force de vivre n'a jamais cessée d'exister. Tu es encore là, aujourd'hui. Tu es toujours debout, comme un soldat. Tu n'as toujours pas abandonné et combien bien tu penses t'être délaissé, il n'y a aucun mal à prendre des pauses et à se sentir impuissant. L'humain est faible et Allah le sait très bien. Seulement, tu as une grande force en toi, puisque peu importe combien de pauses tu penses avoir pris, tu continues de donner. Les efforts payent, encore plus lorsque tu penses en donner moins. C'est durant ces moments-même que tu en donnes plus, car malgré la fatigue et le poids qui t'alourdi, tu continues de donner, avec plus d'accrochement. Plus on s'accroche, plus l'effort est grand, plus cela demande du courage et plus cela demande mentalement, physiquement et spirituellement. Ne néglige pas ces petits coups de poussée incommensurable. Tu t'en demandes trop. La générosité d'Allah est qu'il est là pour toi pour lui demander de te faciliter et t'alléger le poids et il le fera. Allah adore ses humains. Il leur rappelle toujours qu'il est là pour eux, qu'il accepte leur souhaits, qu'il les écoute. Dans le coran ou même dans ses paroles, il n'a jamais mentionné "fais cela SI tu veux ceci". Allah t'aime, la question ne se pose pas. Tu te préoccupes de l'enfer, mais pourquoi? Tu es d'ummah Mohammed, notre bien aimé prophète. C'est bien et il faut craindre le jour du jugement et l'enfer, mais pas pour te tuer l'esprit et te torturer le mental à te juger avant l'heure. Au contraire, cela doit te rappeler que certaines choses ne valent "pas" te faire ressentir cette crainte. La peur du jugement, elle est pas là pour te bloquer, mais t'éloigner de ce qui te fait craindre d'elle donc t'éloigner de ce mal être qui te rappelle un autre (crainte, préoccupation, stress). La beauté réside en ta foi. Tu crains encore des choses, tu culpabilises encore pour d'autres et tu te traumatismes à un point ou tu ne sais plus ou tu en es, pourtant tu es là ; à ce stade ou tu découvres qu'il y a un voile sur ta foi et tes yeux. Ta foi n'est pas plus basse aujourd'hui qu'hier ou d'il y a un an. La souffrance et ton attitude ne définisses pas le degré de ta foi. Celle-ci dépend de ton cœur, de ce qu'il contient et de l'état de ton âme pas de ta tête. Si ta foi avait baissé, tu ne serais pas là. Si ta foi aurait baissé, tu ne serais pas revenue envers Allah en demandant soutient auprès de musulmans. Si ta foi avait baissé, y a aucune raison pour toi d'avoir pris ce chemin. La beauté de ta foi est exprimé dans ton message que tu trouves hyper négatif, contenant plein de mauvaises choses ou ce que tu veux ; sauf que si tu arrêtes de lire les mots comme une combinaison de lettres et que tu ne les lis pas par définition unique, mais par un ensemble entier de sens, tu vas le voir. Tu vas voir qui tu es. Tu vas voir ce qui veux retrouver en toi. Tu vas comprendre ce qui se cache derrière le contexte et c'est ce qui compte le plus auprès d'Allah. Ce n'est pas des lettres, mais seule l'âme nue TELLE QU'ELLE EST se confiant à lui qui compte. Tu te muni de l'une des plus belles qualités qu'Allah apprécie ; la patience. Tu n'as rien à reprocher à ta vie et tes actes passé. Tu n'es pas des évènements. Tu es le résultat de ces évènements. Tu n'es pas un mélange cumulatif d'attitudes paradoxales, mais tu es "une" leçon et une bonne leçon se construit à partir de considération multiples et de bien différentes choses pour en crée une de valeur; un pilier qui ne dépend que de toi uniquement peu importe la situation. Et tu es rendu là. Tu ne sais juste pas comment trier, quoi garder, quoi protéger... Sauf que tu sais quoi délaisser, puisque tu sais ce qui te blesse. C'est fou, non? Mine de rien c'est le plus facile à trier, puisque c'est le plus visible. C'est alors que tu délaisses le mal, le pécher et ce qui te détruit. Mine de rien, c'est le plus important. Allah t'aime, parce qu'il te guide déjà jusqu'ici. Te rappelant qu'il est là et qu'il ne te laisse pas errer dans l'ignorance et la souffrance jusqu'à ta mort. Et il connait tout de toi, même ce que tu n'exprimes pas. Tu réalises ou tu en es; bloqué à quelle époque et Allah a guidé ton savoir pour ceci. Le défi de ce bas monde est d'être patient, chose que tu as appris à avoir. Quelqu'un d'autre n'aurait pas pu. Allah ne demande jamais à une âme quelque chose au dessus de ses capacités. Seul toi était en mesure d'en tirer ce positif et ces leçons de cette vie personnelle. Alors sois fière de ton histoire et de ce que Allah t'a muni pour construire ce mental en acier. Hôte cette honte à son égard et ta personne. Défile-là. Elle vaut. Tu vaux. Remercie Allah pour cette valeur que tu contiens. Il sait le mieux. Apaise-toi auprès de lui. Vis enfin