Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre seule mieux que le haram
R
23 mars 2023 22:52
Bonsoir
Ramadan karim à nous tous.

On ne devient fort qu’après les épreuves douleureuses…


En une année et demi ma vie a été bouleversée, j’ai perdu mon père, plusieurs détails douleureux, dépression nerveuse, problèmes au travail, j’ai pris des antidépresseurs par la suite, j’ai pris 20 kgs de plus!

J’ai passé de longues nuits à pleurer, à me réveiller en plein nuit trembler de peur et crier, les scènes des derniers moments avec lui me torturaient…

J’ai perdu conscience plusieurs fois… j’étais sous surveillance médicale plusieurs fois aussi…


J’ai pris mon courage après le deuil , même si je craque toujours,je pleure toujours mais plus devant les gens…

J’ai changé de travail
J’ai changé de ville
J’ai changé mon apparence
J’ai arrêté de prendre ces antidépresseurs
Je viens de m’inscrire dans un club de sport et suivi alimentaire par un médecin pour perdre ces 20 kgs inchallah


Avant le départ de mon papa, j’ai rencontré un homme après de longues conversations sur net, il disait qu’il était attiré à moi, mais je sentais qu’il n’était pas sérieux et cherche juste à s’amuser… surtout qu’après le départ de mon papa cheri allah yeehmou, il se contentait d’envoyer des messages de temps en temps, disparition de plus d un mois, et revenir demander si je vais mieux en disant qu’il était occupé et qu’il pensait à moi …

Je n’ai plus répondu à ses messages quand il revenait…
Il n’a pas insisté
Disparition pour une année
Il revient, je lui ai dit gentiment que j’ai changé de vie, j’ai demandé pourquoi il me contacte encore en lui disant que j’ai supprimé son numéro depuis longtemps…
Il répondait qu’il pense encore à moi et qu’il tient à moi …
C’est vrai que je suis encore célibataire mais en même temps je ne veux en aucun cas forniquer avant mariage …
Il sait très bien que je suis sérieuse, respectueuse mais il ne parle pas du mariage. Seulement des je pense à toi, je tizns à toi, je veux te revoir, tu es … tu es paroles parolé parolé …
Je lui ai dit pas mal de fois que je ne fais jamais du haram
Prendre un café dans un restaurant public est mon grand max pour faire connaissance en live pas plus que ça…
Mais je le sens jamais sérieux.

J’ai encore ignoré.

Ai-je raison?
23 mars 2023 22:55
Salam, Qu’Allah te préserve ma sœur !
Fait la prière de consultation et patiente Insha Allah
Bonne nuit à toi et Qu’Allah te facilite le jeûne
Amin
Citation
Reine-07 a écrit:
Bonsoir
Ramadan karim à nous tous.

On ne devient fort qu’après les épreuves douleureuses…


En une année et demi ma vie a été bouleversée, j’ai perdu mon père, plusieurs détails douleureux, dépression nerveuse, problèmes au travail, j’ai pris des antidépresseurs par la suite, j’ai pris 20 kgs de plus!

J’ai passé de longues nuits à pleurer, à me réveiller en plein nuit trembler de peur et crier, les scènes des derniers moments avec lui me torturaient…

J’ai perdu conscience plusieurs fois… j’étais sous surveillance médicale plusieurs fois aussi…


J’ai pris mon courage après le deuil , même si je craque toujours,je pleure toujours mais plus devant les gens…

J’ai changé de travail
J’ai changé de ville
J’ai changé mon apparence
J’ai arrêté de prendre ces antidépresseurs
Je viens de m’inscrire dans un club de sport et suivi alimentaire par un médecin pour perdre ces 20 kgs inchallah


Avant le départ de mon papa, j’ai rencontré un homme après de longues conversations sur net, il disait qu’il était attiré à moi, mais je sentais qu’il n’était pas sérieux et cherche juste à s’amuser… surtout qu’après le départ de mon papa cheri allah yeehmou, il se contentait d’envoyer des messages de temps en temps, disparition de plus d un mois, et revenir demander si je vais mieux en disant qu’il était occupé et qu’il pensait à moi …

Je n’ai plus répondu à ses messages quand il revenait…
Il n’a pas insisté
Disparition pour une année
Il revient, je lui ai dit gentiment que j’ai changé de vie, j’ai demandé pourquoi il me contacte encore en lui disant que j’ai supprimé son numéro depuis longtemps…
Il répondait qu’il pense encore à moi et qu’il tient à moi …
C’est vrai que je suis encore célibataire mais en même temps je ne veux en aucun cas forniquer avant mariage …
Il sait très bien que je suis sérieuse, respectueuse mais il ne parle pas du mariage. Seulement des je pense à toi, je tizns à toi, je veux te revoir, tu es … tu es paroles parolé parolé …
Je lui ai dit pas mal de fois que je ne fais jamais du haram
Prendre un café dans un restaurant public est mon grand max pour faire connaissance en live pas plus que ça…
Mais je le sens jamais sérieux.

J’ai encore ignoré.

Ai-je raison?
Toute âme goûtera à la mort
N
23 mars 2023 23:03
Assalāmu'alaykum.

Ramadan Mubarak!

Tout d'abord, toutes mes condoléances pour ton père. Qu'Allah lui fasse Miséricorde!
Ensuite, tu as très bien fait de vouloir changer certaines choses dans ta vie, notamment si cela ne te convenait plus. Sois fière de toi!
Enfin, cet homme n'est pas sérieux et joue avec toi. C'est mon point de vue. Les mots ne valent que par les actes. Donc, soit vous parlez mariage, il demande ta main, vous faites les choses de manière halal et vous pourrez obtenir la baraka Inch'Allah. Ou bien, tu ne lui donnes plus l'heure et chacun sa route. Je suis sûre que tu rencontreras un homme qui voudra faire de toi sa femme !
Un mec qui te dit qu'il pense à toi etc. mais, qui s'est quand même barrer pendant tout un mois tranquilou.. Je suis désolée mais, je ne pense pas que cela soit sincère. C'est mon point de vue..
P
23 mars 2023 23:07
Salam,

Tu es une reine, tu es si courageuse ! Tu t'es battue contre quelque chose d'immensément difficile et tu as réussi à gagner ta bataille, alors félicitations.

De mon point de vue, tu as raison "deux fois".

La première fois religieusement parlant : commettre un péché en toute conscience n'est jamais une bonne idée. Tu es musulmane, tu veux suivre les préceptes de ta religion, religieusement c'est ce qu'il faut faire, peu de gens te diront "tu aurais mieux fait de faire du haram".

La seconde fois où tu as raison, c'est "moralement parlant". Même si tu n'étais pas musulmane, tu sembles savoir ce que tu veux (aller vers le mariage rapidement, ne pas entretenir d'intimité, etc). Je trouve ça extrêmement sain et "fort" de faire des choix de vie et de s'y tenir.
Donc tu as pris ce choix, tu lui as annoncé, maintenant la balle est dans son camp : il prend ou il laisse. S'il choisit de rester "entre deux", c'est que cet homme n'est pas digne de confiance, qu'il essaie de te faire jouer avec tes principes et tes choix de vie, et ça, c'est la preuve qu'une personne ne te veut pas du bien.

Quelqu'un qui te veut du bien t'encouragera dans le sens de tes valeurs profondes et de tes choix de vie profond, ou alors éventuellement te dira clairement qu'il pense que tu te trompes s'il le pense. Mais louvoyer vaguement au milieu des deux sans donner de réponse claire, ça c'est au mieux lâche, au pire fourbe.

Et avec ce que tu as traversé, tu ne mérites absolument pas un homme lâche, ni un homme fourbe. Tu mérites un homme qui soit aussi courageux que toi avec ses propres principes.


Maintenant, si cet homme est susceptible de t'intéresser pour un mariage : alors quand il revient vers toi, dis lui que là maintenant, s'il ne prévoit pas de se marier avec toi prochainement, tu vas couper définitivement les ponts, afin qu'aucun d'entre vous ne perde de temps.
23 mars 2023 23:18
Je l'ai toujours dit.......du moment où la femme connait et se donne de la valeur il n'y aura jamais de fornication,


"J’ai encore ignoré.

Ai-je raison?"


Mais quel question ? Bien sûr que OUI, tu as raison, Évite comme la peste tout homme de ce genre,

Je ne peux que souhaiter qu'Allah swt te garde sur ce chemin.
Citation
Reine-07 a écrit:
Bonsoir
Ramadan karim à nous tous.

On ne devient fort qu’après les épreuves douleureuses…


En une année et demi ma vie a été bouleversée, j’ai perdu mon père, plusieurs détails douleureux, dépression nerveuse, problèmes au travail, j’ai pris des antidépresseurs par la suite, j’ai pris 20 kgs de plus!

J’ai passé de longues nuits à pleurer, à me réveiller en plein nuit trembler de peur et crier, les scènes des derniers moments avec lui me torturaient…

J’ai perdu conscience plusieurs fois… j’étais sous surveillance médicale plusieurs fois aussi…


J’ai pris mon courage après le deuil , même si je craque toujours,je pleure toujours mais plus devant les gens…

J’ai changé de travail
J’ai changé de ville
J’ai changé mon apparence
J’ai arrêté de prendre ces antidépresseurs
Je viens de m’inscrire dans un club de sport et suivi alimentaire par un médecin pour perdre ces 20 kgs inchallah


Avant le départ de mon papa, j’ai rencontré un homme après de longues conversations sur net, il disait qu’il était attiré à moi, mais je sentais qu’il n’était pas sérieux et cherche juste à s’amuser… surtout qu’après le départ de mon papa cheri allah yeehmou, il se contentait d’envoyer des messages de temps en temps, disparition de plus d un mois, et revenir demander si je vais mieux en disant qu’il était occupé et qu’il pensait à moi …

Je n’ai plus répondu à ses messages quand il revenait…
Il n’a pas insisté
Disparition pour une année
Il revient, je lui ai dit gentiment que j’ai changé de vie, j’ai demandé pourquoi il me contacte encore en lui disant que j’ai supprimé son numéro depuis longtemps…
Il répondait qu’il pense encore à moi et qu’il tient à moi …
C’est vrai que je suis encore célibataire mais en même temps je ne veux en aucun cas forniquer avant mariage …
Il sait très bien que je suis sérieuse, respectueuse mais il ne parle pas du mariage. Seulement des je pense à toi, je tizns à toi, je veux te revoir, tu es … tu es paroles parolé parolé …
Je lui ai dit pas mal de fois que je ne fais jamais du haram
Prendre un café dans un restaurant public est mon grand max pour faire connaissance en live pas plus que ça…
Mais je le sens jamais sérieux.

J’ai encore ignoré.

Ai-je raison?
23 mars 2023 23:23
Wa 'aleykoum salam

Oui tu as eu raison car même vous parlez comme cela c'est haram.
Les phrases qu'il te dit sont des déplacés et pas permises en Islam

De même qu'il ne doit pas y avoir de longues conversations entre vous
S
23 mars 2023 23:26
Salam

Oui, tu as raison. Un homme qui veut du sérieux n'attend pas 1 an pour reprendre contact avec une femme qu'il convoite. A tous les coups, il a été occupé "ailleurs" et là, il se retrouve seul, donc, il retente avec toi.

Comprends bien. Il n'allait pas se taper une fille en deuil pleurant dans ses bras il y a un an, c'était pas son but ... Là tu dis que tu as changé, il doit se dire que c'est bon, cette fois-ci, ce sera la bonne ...

Bonne suite à toi.
23 mars 2023 23:31
Salem Aleykoum oukhty,

Ramadan Mubarak!

qu'Allah accorde une place au paradis à ton père ? Allah y sabarkoum.

Concernant ton histoire, si je peux te donner un conseil c'est de fuir cette homme. Il n'a pas été capable de faire les choses bien, il ne t'a pas respecté à ta juste valeur.

Le pire c'est qu'il a déserté, n'a plus donné de signe vie alors que ton père est décédé Allah y Rahmo.
Il n'a pas été présent alors que tu traversait une terrible épreuve.

Tu mérites mieux oukhty. Ignore le, et Oublie le.

Ne doute pas de la miséricorde d'Allah. qu'Allah te facilite, te protège et t'aide à te relever insha'Allah ?☝️
N
24 mars 2023 05:24
Salam,

Il est possible qu'il tienne à toi et qu'il soit maladroit, prends le temps de le rencontrer et discuter face à face devant un café et vois ce qu'il attend de toi.
F
24 mars 2023 06:13
Salam alaykoum
Quel prière de consultation ? T’as besoin de consulter pour un mec pareil ?! Au bout d’un moment faut faire marcher son cerveau non moody smiley
Citation
Jeuneconverti a écrit:
Salam, Qu’Allah te préserve ma sœur !
Fait la prière de consultation et patiente Insha Allah
Bonne nuit à toi et Qu’Allah te facilite le jeûne
Amin
F
24 mars 2023 06:24
Salam alaykoum
D’abord je suis vraiment désolé pour ton père, Allah yarhmou. Deuxièmement, essaye de profiter en ce mois béni de te rapprocher d’Allah le très haut et de l’invoquer en faveur de ton père car les actions du fils d’Adam s’arrête dès lors de sa mort sauf 3 choses. Une science utile où les gens vivant continueront à en bénéficier. Une aumône qui dure dans le temps ou encore les gens continueront à en profiter et puis un enfant pieux qui prie pour ce défunt et donc les hassanates arrivent au défunt. Concernant ce mec qui te tourne autour, un conseil bloque le et tourne la page. Puis profite de ce mois béni pour faire des dou3as afin qu’Allah le très haut de part sa très grande grâce et miséricorde t’accorde un homme PIEUX et de bon comportement. Tu seras gagnante dans les deux mondes inshAllah.
Qu’Allah te facilite
Citation
Reine-07 a écrit:
Bonsoir
Ramadan karim à nous tous.

On ne devient fort qu’après les épreuves douleureuses…


En une année et demi ma vie a été bouleversée, j’ai perdu mon père, plusieurs détails douleureux, dépression nerveuse, problèmes au travail, j’ai pris des antidépresseurs par la suite, j’ai pris 20 kgs de plus!

J’ai passé de longues nuits à pleurer, à me réveiller en plein nuit trembler de peur et crier, les scènes des derniers moments avec lui me torturaient…

J’ai perdu conscience plusieurs fois… j’étais sous surveillance médicale plusieurs fois aussi…


J’ai pris mon courage après le deuil , même si je craque toujours,je pleure toujours mais plus devant les gens…

J’ai changé de travail
J’ai changé de ville
J’ai changé mon apparence
J’ai arrêté de prendre ces antidépresseurs
Je viens de m’inscrire dans un club de sport et suivi alimentaire par un médecin pour perdre ces 20 kgs inchallah


Avant le départ de mon papa, j’ai rencontré un homme après de longues conversations sur net, il disait qu’il était attiré à moi, mais je sentais qu’il n’était pas sérieux et cherche juste à s’amuser… surtout qu’après le départ de mon papa cheri allah yeehmou, il se contentait d’envoyer des messages de temps en temps, disparition de plus d un mois, et revenir demander si je vais mieux en disant qu’il était occupé et qu’il pensait à moi …

Je n’ai plus répondu à ses messages quand il revenait…
Il n’a pas insisté
Disparition pour une année
Il revient, je lui ai dit gentiment que j’ai changé de vie, j’ai demandé pourquoi il me contacte encore en lui disant que j’ai supprimé son numéro depuis longtemps…
Il répondait qu’il pense encore à moi et qu’il tient à moi …
C’est vrai que je suis encore célibataire mais en même temps je ne veux en aucun cas forniquer avant mariage …
Il sait très bien que je suis sérieuse, respectueuse mais il ne parle pas du mariage. Seulement des je pense à toi, je tizns à toi, je veux te revoir, tu es … tu es paroles parolé parolé …
Je lui ai dit pas mal de fois que je ne fais jamais du haram
Prendre un café dans un restaurant public est mon grand max pour faire connaissance en live pas plus que ça…
Mais je le sens jamais sérieux.

J’ai encore ignoré.

Ai-je raison?
24 mars 2023 06:42
Aleykoum salam, Elle dit sentir qu’il n’ai pas sérieux si ça se trouve c’est pas le cas donc oui la prière de consultation reste envisageable à n’importe quelle moment de doute !

Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Quel prière de consultation ? T’as besoin de consulter pour un mec pareil ?! Au bout d’un moment faut faire marcher son cerveau non moody smiley
Toute âme goûtera à la mort
P
24 mars 2023 06:58
En même temps, un homme à qui tu dis "j'attends la demande en mariage" et qui continue à te sortir des disquettes en continu, "je tiens à toi gnagnagna", mais qui ne te demande jamais en mariage, c'est une preuve que le mec ne cherche pas de sérieux.


C'est pas forcément une personne mauvaise, mais c'est un homme qui a envie de fréquenter, de "sortir avec", etc. S'il était sérieux, la demande en mariage aurait déjà été faite winking smiley .
Citation
Jeuneconverti a écrit:
Aleykoum salam, Elle dit sentir qu’il n’ai pas sérieux si ça se trouve c’est pas le cas donc oui la prière de consultation reste envisageable à n’importe quelle moment de doute !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook