Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre serveuse est-ce Haram?
6 janvier 2016 08:45
As salam waleykum wa rahma t allah y barakatu,

Voila, j'ai passée un CAP restaurant il y a 3 ans et la j'ai repris en poursuivant un diplome niveau BP, je voulais savoir si ce travail etait haram car on me dit que oui et que non et je suis assez perdu car je ne suis diplomée dans rien d'autre et j'aimerais bien savoir ce que je pourrais faire pour etre sur de ne pas etre dans le haram.
si il y a des soeurs qui serait repondre s'il vous plait.... :/
aleykum salam bonne soirée a toutes, sous la protection d'allah Inshaa allah
C
6 janvier 2016 08:48
Servir de l'alcool est haram. Du cochon également. C'est ça le souci. Peut-être le fait que la viande ne soit pas halal aussi ? ça, je ne suis pas sure, d'autres confirmeront.

Si tu veux respecter ta religion, le mieux c'est de te faire embaucher dans un restaurant musulman ...

Ou ouvre un restaurant toi-même. Mais là, souvent, faut du répondant derrière ...
6 janvier 2016 09:02
Oui c haram car tu seras exposée au regard des hommes,tu seras obligée de parler a des hommes que tu ne connais pas.
en suite dans un resto il y a l alcool,la musique la viande haram..........
a moins de crée un resto hallal pour femmes sur une terre musulmane au bled.Angel
6 janvier 2016 09:14
Farrahrifia, fait ton boulot.

Il y a pas de soucis.

Les femmes travaillent dans l'Islam. Tant que ce n'est pas ta chair qu'on vend, tu as rien à craindre.

N'écoute pas ces illuminées...

Par contre, vendre de l'alcool, c'est un peu problématique.
C
6 janvier 2016 09:16
Ah oui, ça aussi. Oui, mais bon, dans ce cas-là, tu ne peux plus travailler du tout nulle part ... Quel endroit n'est pas mixte dans le monde du travail ? Même dans les pays musulmans, la mixité est de mise ...

Enfin bon, oui, c'est certain, ça aussi, c'est à prendre en compte.

Ma grande fait aussi des études de restauration. Et c'est vrai qu'il y a pas mal de choses qui me dérangent aussi, et pourtant, je ne suis pas à cheval sur ce genre de principes.

La petite tenue sexy à porter pour servir ... hum hum ... Et on apprend à goûter les vins aussi ... (et là, c'est pas forcément une question de religion pour moi, même si on ne boit pas d'alcool chez nous, mais surtout d'âge, elle n'a que 16 ans quoi ...).

Bref ... de toutes façons, c'est comme ça dans beaucoup de métiers ... Faut toujours faire des compromis.
V
6 janvier 2016 09:29
Salam,

n'écoute pas ces illuminés ???!!, tu es devenu le grand mufti de France?

Attention, vendre ou servir le vin est pur haram. Je ne peux me prononcer sur le porc, il est seulement interdit de le manger, mais dans la globalité il faut s'éloigner de tout ce qui haram.

Le hadith du prophète saaw est clair, le vin est maudit en 10 façons ... buveur, vendeur, porteur, livreur, serveur ....ect

Cherche un autre travail, Allah te donnera de ses richesses.... la surate du coran est aussi bien claire "craint dieu, il te fera une belle sortie".

Subhan Allah, ces musulmans dites modérés que, sans honte, écrasent la pudeur de l'islam...
V
6 janvier 2016 09:45
Je vais te résumé ma réponse.

Va te faire ... Je connais ma religion, je n'ai pas honte de ses principes, de ses réglés, de ses lois... Je m'adapte à ma religion et l'inverse n'est que hallucination et délires.

Au lieu de chercher un Islam hip hop et léger, faites vous des couilles et assumez votre pacte avec Allah (ça si tu es déjà musulman). Vous voir léchez les bottes des gwars me fait vomir, et sûrement ne vous mènera qu'à la plus basse place des malheureux hypocrites.

La prochaine fois, présente toi comme un athée avant de donner un avis religieux, sinon ce n'est qu'une autre espèce d'hypocrite trompeur. et il y en a bcp de nos jours



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/16 14:03 par VertDeCiel.
6 janvier 2016 09:57
Mais tu es délirant ma parole. Ecoute VertDeCiel

La question n'est pas de se démarquer des gwers ou pas... C'est toi qui est en relation avec eux. Pas moi.

Toi, tu fais l'inverse de ce qu'ils font, tu te définis par opposition par rapport à eux.

Moi je lui ai dis qu'elle a le droit de travailler comme serveuse. Je lui ai pas dis de servir le vin.

Je lui ai dis qu'elle a le droit de travailler, même si elle doit se mélanger avec des hommes. A elle de trouver l'équilibre.

Vous, vous réglez tout les problémes par des interdits. Et bizarrement, ca concerne que les femmes.

A chaque fois qu'un mari trop possessif et trop jaloux, car pas confiant à cause de son petit pénis... Il se cache derriére l'Islam et il cherche une femme qui ne sort pas, ne travaille, ne parle pas, qui ne fait pas d'études... Une petite femme bien docile à contrôler. Et il va faire passer sur elle toutes ses incertitudes, bien l'écraser... Et aprés, il sort avec sa moustache, sa petite voiture bon marché et faire le grand vizir...

Allez au diable!

les femmes ont le droit de travailler. Et c'est pas parce qu'elles vont croiser des hommes que ce sont des trainées dans le Haram.

Et c'est pas parce que les gwers font cela et qu'ils même plus loin, que je vais m'opposer à eux pour me définir.

Je suis indépendant. De vous, messieurs les arabes, bandes de rustres incultes.

Moi, je suis un peu comme toi. Mais pour moi, le grand ennemi, c'est la gwer intolérant qui se croit supérieur. Le vrai danger, c'est l'Islamiste arabe qui veut m'imposer sa culture...

C'est ce que je reconnais chez toi. Car on dirait que pour toi, parquer les femmes dans les cuisines est une solution... Je te dis "va au diable Monsieur l'arabe."

Tu es le gwer dans mon univers. Les gwers... Je leur rends pas de comptes. Toi, tu me demande des comptes. Tu es là pour interdire à cette femme de bosser... Et moi, je débarque pour te dire que tu es dans le rouge.
V
6 janvier 2016 10:06
Salam,
Je t'écris de mon bureau, donc je ne vis pas du RSA, et je ne peux te compter les nombres d'entreprises que l'ai créé Avant.

Et oui, je travaille dans une université et cela ne m'oblige pas de me frotter à des femmes comme un pervers, sous prétexte du modernisme.

Je n'ai pas parlé de la mixité, personne ne l'a interdit dans l'islam mais l'islam a mit des limites que je respecte sans gène.

Et oui, mes fréquentations se réfère à la régle que tu viens d'évoquer.. il y a un hadith dans ce sens. Je n'ai aussi aucune gène à m'éloigner d'une personne égarée avec insistance.

J'ai vécu la même histoire a New york, il y a 10 ans, je n'avais presque plus d'argent. j'ai trouvé un travaille dans un bar fast food, et puisque je devais servir les clients du bar (je devais servir que la nourriture) j'ai refusé .. après 2 ou 3 jours j'ai trouvé un poste comme infographiste. une petite récompense d'Allah.

Par ailleurs, Allah a montré sa clémence en autorisant le haram dans des extrêmes urgences. On est tous soumis a la tentation de nos 4 ennemis, à chaqu'un de choisir (combattre ou se soumettre)

Arrêtez de mettre les gens à l'épreuve pour les diaboliser, vous ne faites que du tord à vous même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 14:05 par VertDeCiel.
F
6 janvier 2016 10:07
Tes propos sont très choquants de la part d'un musulman.

D'abord le musulman ne se définit pas en opposition au non musulman, mais il se défini en mettant en application autant que possible les enseignements du Coran et en prenant pour modèle le Prophète aleyhi salat wa salam, dans sa pratique cultuelle et son comportement.

Voici un rappel sur le fait de maudire son frère :
« Maudire un croyant est comparable au fait de le tuer. »
Rapporté par Al Bukharî dans le chapitre du comportement (6105), et Muslim dans le chapitre de la foi (110)

Qu'Allah nous guide.
Citation
LeMask a écrit:
Mais tu es délirant ma parole. Ecoute VertDeCiel

La question n'est pas de se démarquer des gwers ou pas... C'est toi qui est en relation avec eux. Pas moi.

Toi, tu fais l'inverse de ce qu'ils font, tu te définis par opposition par rapport à eux.

Moi je lui ai dis qu'elle a le droit de travailler comme serveuse. Je lui ai pas dis de servir le vin.

Je lui ai dis qu'elle a le droit de travailler, même si elle doit se mélanger avec des hommes. A elle de trouver l'équilibre.

Vous, vous réglez tout les problémes par des interdits. Et bizarrement, ca concerne que les femmes.

A chaque fois qu'un mari trop possessif et trop jaloux, car pas confiant à cause de son petit pénis... Il se cache derriére l'Islam et il cherche une femme qui ne sort pas, ne travaille, ne parle pas, qui ne fait pas d'études... Une petite femme bien docile à contrôler. Et il va faire passer sur elle toutes ses incertitudes, bien l'écraser... Et aprés, il sort avec sa moustache, sa petite voiture bon marché et faire le grand vizir...

Allez au diable!

les femmes ont le droit de travailler. Et c'est pas parce qu'elles vont croiser des hommes que ce sont des trainées dans le Haram.

Et c'est pas parce que les gwers font cela et qu'ils même plus loin, que je vais m'opposer à eux pour me définir.

Je suis indépendant. De vous, messieurs les arabes, bandes de rustres incultes.

Moi, je suis un peu comme toi. Mais pour moi, le grand ennemi, c'est la gwer intolérant qui se croit supérieur. Le vrai danger, c'est l'Islamiste arabe qui veut m'imposer sa culture...

C'est ce que je reconnais chez toi. Car on dirait que pour toi, parquer les femmes dans les cuisines est une solution... Je te dis "va au diable Monsieur l'arabe."

Tu es le gwer dans mon univers. Les gwers... Je leur rends pas de comptes. Toi, tu me demande des comptes. Tu es là pour interdire à cette femme de bosser... Et moi, je débarque pour te dire que tu es dans le rouge.
V
6 janvier 2016 10:08
Je ne lis pas les longs postes, et surtout d'un type derrière un mask.

Régales-toi avec ta bière au chaud chez toi. apparemment tu as bcp de temps pour nous montrer ton intelligence.

dslé moi, je bosse là
C
6 janvier 2016 10:20
Donc comme tu le dis VertdeCiel, tu t'es adapté à ton environnement, tout en respectant les bases que tu te fais de l'islam.

Ce n'est pas non plus impossible dans le cadre de la posteuse. C'est à elle de faire son choix.

On lui a dit ce qui était haram dans son cas, elle peut toujours trouver un restau halal, ce n'est pas ce qui manque dans le pays ... Et elle pourra même s'habiller de façon décente si elle le souhaite.

A elle de chercher, si c'est vraiment ce qu'elle veut. Allah l'aidera à trouver. Si elle est de Son côté.
6 janvier 2016 10:22
Tous les musulmans, hommes et femmes..., travaillant dans le secteur hôtelier, au Maroc comme en Europe, seraient donc dans le haram d'après toi ?
Et dans les grandes surfaces aussi ? (On y vend ces produits proscrits...)
Et si on cessait simplement de travailler ?


Citation
VertDeCiel a écrit:
Salam,

n'écoute pas ces illuminés ???!!, tu es devenu le grand mufti de France?

Attention, vendre ou servir le vin est pur haram. Je ne peux me prononcer sur le porc, il est seulement interdit de le manger, mais dans la globalité il faut s'éloigner de tout ce qui haram.

Le hadith du prophète saaw est clair, le vin est maudit en 10 façons ... buveur, vendeur, porteur, livreur, serveur ....ect

Cherche un autre travail, Allah te donnera de ses richesses.... la surate du coran est aussi bien claire "craint dieu, il te fera une belle sortie".

Subhan Allah, ces musulmans dites modérés que, sans honte, écrasent la pudeur de l'islam...
6 janvier 2016 10:24
Mais vous devez vraiment apprendre à lire.

C'est lui qui traite les gens de traitres à tort et à travers. C'est lui qui se dit "le musulman = le contraire du gawri" si le gawri dit que le ciel est bleu, donc le ciel est vert à pois roses pour les musulmans.

Pas moi.

Et c'est lui aussi qui a lu que je disais à cette femme de servir l'alcool, de se prostituer aussi... Pourquoi pas, tiens... Je ne l'ai pas écris, mais cela ne va pas vous empêcher de le lire.

Vous fantasmez ma parole...

En plus ce VertDeCiel se la raconte comme c'est pas possible... Monsieur je suis au travail... Je suis où moi à ton avis? Ptit malin?

Tu ne lis pas les longs posts? WOW... Le vip n'a pas de temps... Mais c'est pas grave. Car quand tu lis les autres, tu lis ce que tu veux de toute maniére... Ne pas lire c'est bien. Ca te rapproche de la réalité.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Tes propos sont très choquants de la part d'un musulman.

D'abord le musulman ne se définit pas en opposition au non musulman, mais il se défini en mettant en application autant que possible les enseignements du Coran et en prenant pour modèle le Prophète aleyhi salat wa salam, dans sa pratique cultuelle et son comportement.

Voici un rappel sur le fait de maudire son frère :
« Maudire un croyant est comparable au fait de le tuer. »
Rapporté par Al Bukharî dans le chapitre du comportement (6105), et Muslim dans le chapitre de la foi (110)

Qu'Allah nous guide.
F
6 janvier 2016 10:29
C'est toi qui fantasmes beaucoup sur les musulmans, je comprends que ça vient de ton vécu, mais tu devrais peut être travailler là dessus, car tu te fermes à tes frères, alors que notre religion prône le rassemblement, l'unité, la solidarité, la fraternité, et même l'amour en Allah.
Citation
LeMask a écrit:
Mais vous devez vraiment apprendre à lire.

C'est lui qui traite les gens de traitres à tort et à travers. C'est lui qui se dit "le musulman = le contraire du gawri" si le gawri dit que le ciel est bleu, donc le ciel est vert à pois roses pour les musulmans.

Pas moi.

Et c'est lui aussi qui a lu que je disais à cette femme de servir l'alcool, de se prostituer aussi... Pourquoi pas, tiens... Je ne l'ai pas écris, mais cela ne va pas vous empêcher de le lire.

Vous fantasmez ma parole...

En plus ce VertDeCiel se la raconte comme c'est pas possible... Monsieur je suis au travail... Je suis où moi à ton avis? Ptit malin?

Tu ne lis pas les longs posts? WOW... Le vip n'a pas de temps... Mais c'est pas grave. Car quand tu lis les autres, tu lis ce que tu veux de toute maniére... Ne pas lire c'est bien. Ca te rapproche de la réalité.
6 janvier 2016 10:39
Fleur de jasmin *, mes fréres? Si c'est mes fréres, on est une famille dysfonctionnelle...

Qu'ils gardent leurs distances.

On sera tous unis dans la tombe et au jugement dernier.

En attendant, sur ce cailloux maudit, ils ont intérêt à ne pas mettre leurs gros nez dans mes affaires.

Mais moi je leur donne de l'amour chaque jour... Chaque jour je les laisse vivre en paix dans leur bêtise.

Quand je suis dehors, j'ai des automobilistes qui mettent le clignotant à gauche et qui tournent à droite...
Quand je les arrête pour leur demander des explications, ils ont plein de formules religieuses "dieu est miséricordieux", "il faut pardonner, l'être humain commet des erreurs." bla bla bla...

Mais dés que c'est un autre qui les dérange... Ils le bouffent, pas de pitié... Comme des piranhas. Au diable dieu et sa miséricorde.

Peut être que je devrais faire comme mes frères... Et broyer quelques crânes. Mais j'ai pas que ca à faire que de finir mes jours en prison. T'imagines mon vieux pére faire la queue pour venir me voir avec des pommes et des yaourts derriére les barreaux? Ce serait indigne... Non merci.

Mais l'envie est là...
6 janvier 2016 12:32
Faut surtout avoir des sous lol
Citation
Cathy91 a écrit:
Servir de l'alcool est haram. Du cochon également. C'est ça le souci. Peut-être le fait que la viande ne soit pas halal aussi ? ça, je ne suis pas sure, d'autres confirmeront.

Si tu veux respecter ta religion, le mieux c'est de te faire embaucher dans un restaurant musulman ...

Ou ouvre un restaurant toi-même. Mais là, souvent, faut du répondant derrière ...
6 janvier 2016 12:40
Je comprend tous vos arguments, le probléme c'est que ouvrir un restaurant, ça coûté trés cher ,

Et qu'elle vis en France, donc je pense qu'elle aurait dû ce poser la question avant .

Ce n'est pas possible , si tu vas travailler dans une restaurant Français de dire à ton patron "Je travaille avec vous À condition que je n'apporte pas l'alcool et pas les assiste t'es de porc".

Là , ton future patron ne restera que ton future ex patron.

Soit tu travailles et tu acceptes,
Soit tu poses dans un restaurant musulman (et encore moi je vais dans des restaurant libanais ou coucous tenus par des algériens musulmans et il y a toujours de l'accol
R
6 janvier 2016 12:41
Salam,

Servir de l'alcool est haram, aucun doute la dessus, servir du porc il ne me sembles pas (Allaho a3lam à vérifier), à part ça il n'y a rien de haram ds le métier de serveeuse...je sais pas d'ou tu es mais les restaux hallal fleurissent un peu partout et tu pourras mm y travailler avec ton voile (mac dal à st denis pr ex c'est un mc do hallal)

Sinon tu peux t'orienter dans des restaux types rapide ou en boulangerie si tu peux te réorienter mais en général un CAP restauration ça suffit pour ce genre de poste et mm recherché

lkheyr inchallah
S
6 janvier 2016 13:11
Salem

si servir du Porc c est haram aussi parce que normalement le musulman n a pas à vendre ou servir des produits illicites comme l alcool et le porc

je pense qu on peut se baser sur ça, pour le porc , cela concerne l alcool mais ça parle d un produit illicite donc logiquement il peut référence au Porc

Le prophète a dit "Allah maudit le vin, celui qui le boit comme celui qui l'offre, celui qui presse le raisin comme celui qui l'ordonne, son vendeur comme son acheteur, son transporteur comme le destinataire, ainsi que celui qui profite de son prix" ( Hadith Sahih, rapporté par Ahmed).

Cependant il est autorisé si vraiment c'est une nécessité, mais même dans ce cas tu dois essayer de chercher un autre travail.

Allah ou3lem

REDDI toi aussi tu connais le MC Dal lol meilleur qu un Mc do et comme tu dis, ce sont des femmes voilées
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Servir de l'alcool est haram, aucun doute la dessus, servir du porc il ne me sembles pas (Allaho a3lam à vérifier), à part ça il n'y a rien de haram ds le métier de serveeuse...je sais pas d'ou tu es mais les restaux hallal fleurissent un peu partout et tu pourras mm y travailler avec ton voile (mac dal à st denis pr ex c'est un mc do hallal)

Sinon tu peux t'orienter dans des restaux types rapide ou en boulangerie si tu peux te réorienter mais en général un CAP restauration ça suffit pour ce genre de poste et mm recherché

lkheyr inchallah
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook