Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être serein
6 janvier 2018 21:47
Salam Aleykoum

En tant que musulmans, quels sont selon vous les moyens d’atteindre la paix intérieure, la sérénité?

Moi je dirais déjà :
-le fait d’etre satisfait de ce que l’on possède/notre situation
- faire sa prière soigneusement, avec concentration

A vous smiling smiley
A
6 janvier 2018 22:01
Je ss daccord avec toi. Etre satisfait de ce quon a.
T
6 janvier 2018 22:03
Wa 3aleykoum salam

J'ajouterai :

- de se dire que tout a une fin,que justice sera faite
-de s'éloigner de toutes personnes/ondes négatives
-et placer sincèrement sa confiance en allah(accepter toutes épreuves car seul lui sait où est notre bien)
6 janvier 2018 22:05
Ne pas trop s'attacher à cette vie et ne pas courir derrière les futilités.

Faire les choses pour Allah et les délaisser pour lui, aimer en Lui...et détester ce qu'Il déteste.

Méditer sa création et son Livre

S'éloigner des gens qui vont te tirer vers le bas religieusement et qui vont t'éloigner d'Allah

Pardonner aux gens comme tu aimerais qu'Allah le fasse pour toi

Donner aux nécessiteux, se rendre utile...
6 janvier 2018 22:07
Moi pour être serein je fréquente pas grand monde et je lis, marche, et ça me va
6 janvier 2018 22:07
Lui faire totalement confiance et avoir une bonne opinion d'Allah car Il est ce qu'on pense de Lui.
l
6 janvier 2018 22:10
Salam,
Parler à Dieu surtout à l fajr. Je me sens vraiment bien pendant ce moment. Cet instant particulier ou il fait ni nuit ni jour, le silence. Tu te te dis que t'auras peut-être une journée de m... mais qu'importe car tu auras vécu ce moment de sérénité.
m
6 janvier 2018 22:49
salam

Je suis tout à fait d accord et se confier à Allah il te tranquillise mieux que personne

moi c mon moment préfère quand suis prosterner je ressens une légèreté que je veux même pas me relever
l
6 janvier 2018 23:56
salam,quand je me prosterne devant LE CLEMENT et que je LUI confie tout ,et dire hmdl pour le bien ou le mal qui m'arrive!
Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum

En tant que musulmans, quels sont selon vous les moyens d’atteindre la paix intérieure, la sérénité?

Moi je dirais déjà :
-le fait d’etre satisfait de ce que l’on possède/notre situation
- faire sa prière soigneusement, avec concentration

A vous smiling smiley
c
7 janvier 2018 00:53
Salem
J'aime bien ce post, sage post thumbs up
Je rejoint ts les avis MashaAllah
M
7 janvier 2018 01:42
C'est également mon mode de fonctionnement

J'aime beaucoup la lecture et la solitude


Citation
MrSoso a écrit:
Moi pour être serein je fréquente pas grand monde et je lis, marche, et ça me va
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
7 janvier 2018 01:49
Penser à la mort...

S'éloigner des personnes toxiques...

Placer sa confiance en Allah (swt) et j'me répète que derrière chaque mal se cache un bien...
7 janvier 2018 01:51
On est une espèce en voix d'extinction ! C'est rare d'en trouver des comme nous.
8 janvier 2018 00:57
Ne pas trop s'attacher aux gens et à cette vis
Rester sois même
Vivre pour ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook