Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre renfermer sur soi, timide et n'avoir pas d'amis
m
22 mars 2013 00:47
Salem;

Est ce difficile de trouver un prétendant, quand on a ses défauts.


etre renfermer sur soi, timide et n'avoir pas d'amie, la seul activité "la mosquée".
22 mars 2013 01:02
Sa me rassure de me dire que je suis pas la seule. Franchement sans amis tu peux pas faire de rencontre, car c'est en sortant que tu rencontres du monde
A
22 mars 2013 02:18
Manar chacun à sa chacune,peut importe ses défauts,regarde autour de toi,il ne t'ais jamais arrivé de te dire "mais cette casss,pas belle et tebé,est marié et en plus avec un tel homme"??" tu vois le truc?

alors reste confiante la réponse est ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais souris un peu plus à la vie!
tu as bien une ou deux copines,des filles avec qui tu échanges parfois,ne serais ce que dans le cadre de la mosquée?

pourquoi tu te retrouves dans une telle situation? que l'on t'aide mieux

Allah y sahel
B
22 mars 2013 02:27
slm ma soeur!

TT d'abord rassure toi tu n'es ni bizarre ni seule à etre ainsi, je fais moi mm partie de ces gens qu'on appel froid lol. Etant plus jeune j'en faisait un complexe car contrairement à mes amies qui étaient plutot tres sociable et tres à l'aise avec n'importe qui...mais maintenant je m'en moque royalement car je suis plutot tres réservé et avec les gens je prend le tps de les connaitrent avt de pouvoir m'ouvrir à eux...

Tu sais ca ne veut absolument rien dire car des filles qui sont le contraire de toi ont elles aussi du mal à trouver des prétendant pourtant elles st loin d'etre renfermées ou timide donc ne t'en fait pas y en a pour te le monde...Tu verras quand tu te sentiras à l'aise avec certaines personnes tu t'ouvriras naturellement..Allah sahèl 3lik yawning smiley
m
22 mars 2013 02:38
je pense que ça a son charme, mais essayez de vous ouvrir plus, parler un peu plus fort (svt le son est très bas)


y'a pleins d'hommes qui sont charmé par ce profil
A
22 mars 2013 02:42
Citation
marre de ces patrons voyou a écrit:
je pense que ça a son charme, mais essayez de vous ouvrir plus, parler un peu plus fort (svt le son est très bas)


y'a pleins d'hommes qui sont charmé par ce profil

oui pour ce qui est de timide,mais faudrait que nous explique pour le charme dans "renfermé sur soi" et "sans amis"???
m
22 mars 2013 02:48
mdr lalouve, en effet je ne parlais que du côté timidegrinning smiley
a
22 mars 2013 07:56
décoince toi un peu, ouvre toi, souris, rigole profite

les années passent vite

te renferme pas sur toi c'est tellement nul

et tu réduis tes chances de rencontrer quelqu'un
a
22 mars 2013 08:48
Citation
nanou_ a écrit:
décoince toi un peu, ouvre toi, souris, rigole profite

les années passent vite

te renferme pas sur toi c'est tellement nul

et tu réduis tes chances de rencontrer quelqu'un

chacun d'entre nous à son mektoub .
pourquoi elle réduit ses chances ??

Il est vrai que la solitude est quelques de très pesant mais je pense que tôt où tard tu trouvera l'homme pour toi, courage. C'est peut être plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens mais garde la foi, la foi que tu finira par trouvé le bon pour toi! Il est quelques part...
a
22 mars 2013 09:41
il a bon dos le mektoub mais prend deux filles exactement pareilles

l'une renfermée sur elle même, qui n'a pas d'amis, qui ne sort pas donc qui ne rencontre pas d'autres personnes

l'autre largement plus dégourdie, open, ouverte, souriante, qui sort avec ses amis ou même sans sortir,

les amis c'est un réseau souvent les couples se forment via les amis ou la famille mais bon la famille ....

je préfère pas m'étendre dessus.

tu verra, la deuxième aura plus de chances de se caser, c'est statistique, tu fais le calcul tout bête, plus

tu connais des gens, plus t'as des chances que ces gens te fassent rencontrer d'autres gens et donc

t'as plus de chances de rencontrer ton "âme soeur "


je suis pas d'accord avec " ton mektoub viendra " ah ouais? Il viendra à elle comme ça venu de nul part juste de l'horizon lointain tel un chevalier sur son cheval blanc ?

Non ça marche pas comme ça la vie.

Aide toi et Dieu t'aidera tout simplement

dès qu'il s'agit des relations sentimentales, on nous balance à longueur de journée des " c'est le mektoub" à toutes les sauces

oui le mektoub existe, maintenant demain tu veux te marier, tu vas pas rester dans ton coin

et le délire comme quoi la discrétion attire me fait doucement sourire, oui la discrétion c'est bien mais l'excès de discrétion ça peut desservir.

Il faut se prendre en main et provoquer ( sbab) à ses risques et périls mais au moins on aura tenté.

exemple tout bête les gens qui font des rencontres sur internet et qui y rencontrent leur époux

la rencontre avec leur époux ne leur est pas tombée dessus comme ça du jour au lendemain, il y a eu provocation du destin qui peut être inscription sur un site de rencontre, réponse à un message privé sur un réseau social etc

après je ne dis pas que je conseille le net pour rencontrer son âme soeur, ça reste un moyen comme un autre mais c'est à prendre avec des pincettes vu le nombre d'huluberlus qui squattent les sites de rencontre
m
22 mars 2013 14:36
Salem,

Merci.

En effet, y a 3 ans j'ai plus d'amies et j'ai jamais cotoyé des hommes dans ma vie.

A la mosquée, j'y vais pour prier, mais je rencontre personne, juste je parle de temps en temps avec des filles en cours, sur la religion. J'ai pas de famille en france, juste mes frères et soeurs.
m
22 mars 2013 14:40
je sors toujours, mais je rencontre personne. Je sors dehors que avec mes soeurs, je sais pas comment faire pour avoirs des amies, c'est très difficile.
n
23 mars 2013 00:03
salam j'ai lu ton dernier post et sa ma touché je suis dans le meme cas que toi.. tu es originaire de quel ville?
m
23 mars 2013 00:31
A
23 mars 2013 01:27
manar lyon ca bouge c une grande ville,je doute qu'à toutes les epoques les femmes sortaient frequentait 15 millions d'amis pour rencontrer leur futur mari,c'est le hasard de la vie,lors d'une sortie shopping,lors de vacances,lors d'un mariage,va dans une association,
et à la mosquée il y à pleins de celibataires,aucun n'est interressant?

nailabella tu as quel age?
tu es aussi timide?

rassurez vous des timides mariés y'en à des tonnes!lol
s
23 mars 2013 09:58
En general, je tombe amoureux de femmes comme ca...
m
23 mars 2013 11:25
salem,

J'y vais à la mosquée, j'entends seulement des hommes à la sortit de la mosquée qui sont intéressées par moi, mais ils font pas le premier pas.
23 mars 2013 12:41
Citation
lalouve a écrit:
Citation
marre de ces patrons voyou a écrit:
je pense que ça a son charme, mais essayez de vous ouvrir plus, parler un peu plus fort (svt le son est très bas)


y'a pleins d'hommes qui sont charmé par ce profil

oui pour ce qui est de timide,mais faudrait que nous explique pour le charme dans "renfermé sur soi" et sans amis"???

Salam
Timide , renfermée ,sans amis , vont dans le même sens .
Ça veut dire une femme qui reste à la maison , qui ne parle pas aux hommes et qui ne risque pas de rencontrer des mauvaises femmes trop decoincées qui peuvent la remonter contre son gentil mari .
C'est le rêve de beaucoup d'hommes grinning smiley

Non je suis réellement charmé par ce type de filles . Juste la semaine passée la fille d'un collègue (retraité) m'a vraiment tapé à l'oeil . Son seul péché : m'avoir ouvert la porte en étant toute timide grinning smiley
Moi aussi je suis très timide .
p
23 mars 2013 16:20
Tu vas a la mosquée toi? mdr après la remarque que tu as fais sur ton post "je ne pourrais pas sortir avec un negueuz berkkk!" sa me choque que tu part a la mosquée
a
23 mars 2013 16:54
Citation
manar1202 a écrit:
Salem,

Merci.

En effet, y a 3 ans j'ai plus d'amies et j'ai jamais cotoyé des hommes dans ma vie.

A la mosquée, j'y vais pour prier, mais je rencontre personne, juste je parle de temps en temps avec des filles en cours, sur la religion. J'ai pas de famille en france, juste mes frères et soeurs.

Ok ma poule c'est pas un problème

tu travailles ? t'as pas des collègues avec qui t'as tissé de bons liens ? une relation qui puisse se transformer en amitié ?

ou au pire renouer contact avec d'anciennes amies comme ça ? à part si vous vous êtes perdues de vues pour certaines raisons

tes frères et soeurs ne connaissent pas de célibataires ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook