Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être reconvertie
k
15 juillet 2008 23:44
salam,
je suis fière d'etre musulmane depuis 2ans et je porte le voile depuis 3 mois mais je souffre à cause de mes proches qui ne me comprennent pas à cause des gens qui remettent ma foi en questions en me disant tu es avec un musulman?je suis obliger constament de repondre le pourquoi le comment alors je m'instruit sur l'islam pour pouvoir la dèfendre et justifier mon choix.je sais que je devrai m'en foutre et me dire se qui compte c'est allah ,biensur mais je suis quelqu'un qui attache de l'importance à l'opinion que se font les gens de moi j'aime m'entendre avec eux et pas me sentir en conflits ou rejeter et j'aime rester discrète tout en ètant sociable.je voudrais que l'islam sois perçue à sa juste valeur pour tous les musulmans qui doivent subir des regards qui disent "n'importe quoi se foulart","pauvre femme soumise",ou quand tu demande un renseignement dans une administration on te prend pour une imbècile,tu dois supporter des propos raciste juste pcq tu ne veu pas vivre leur ègaremment,le pire pour moi c'est la famille ou les amies non musulmanes qui font comme si rien n'a changé alors qu'ils te voient plu comme avant,j'aimerai pouvoir gèrer les émotions que je ressens et qui me font mal,comment faire pour rester indiffèrente?
a
16 juillet 2008 00:24
salam alykoum,

c'est toi qui est dans le bon chemin tu le dis tres bien, ce que tu ressens là nous les musulmans par affiliation on l'a dejà ressenti y a longtemps, on s'y habitue, peut etre que t'as beaucoup lu sur l'histoire de l'islma et comment il a debuté ... un bon musulman (ou bonne musulmane) continuera de souffrie, c'est Allah qui nous a choisi ce chemin, sinon ça serai tres simple d'etre musulman, il faut passer des epreuves, surmonter les obstacles, et garder l'espoir en Allah, la seule difference c'est que nous on a notre famille avec nous, et que toi tu te sens un peu seule, mais Allah est toujours avec les bons croyants, trouve toi des bonnes amies serieuses, garde contacte avec ta famille, montre leur que t'es mieux qu'eux, et un jour inchallah tu trouveras mari avec qui ta compagneras dans ce chemin, saches que t'es toujours recompensée c'est quand c'est du qu'on est bien recompensé, car ça demande plus de courage et de patience, et ça augmente la foi.
k
16 juillet 2008 00:41
salam,
j'ai dèjà un mari mais je suis sa 2ème femme,devant allah,c'est se qu'il me dis que tous les musulmans subissent pour l'islam,oui je suis pas mal instruite mais je ne sais pas encore faire correctement les prières grace à allah j'ai rencontré une bonne musulmane qui va m'apprendre correctement je pense que j'en es besoin pour me renforcer,souvent je pense à l'histoire de bilal qui n'a pas renier sa foi malgrés d'atroces souffrances,je sais que je suis rècompensèe car il y a beaucoup de satisfactions et de bonheurs dans ma vie depuis l'islam,merci pour le soutient.
F
16 juillet 2008 10:54
Salam,

Pour te renforcer, je te conseille de construire un cercle d'amies musulmanes, à la mosquée il ya des possibilités d'apprendre le coran, l'arabe d'ecouter les darsse et

c aussi l'occasion de faire de nouvelles rencontres avec des musulmanes (converties ou autres).

en tout cas qu'ALLAH Te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook