Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre réaliste et l'acceptation du rejet
5 août 2020 13:59
Salem ou aleykom,

Après plusieurs témoignages, je remarque qu'il y a un grand malaise dans notre communauté par rapport à la réalité du terrain et l'acceptation du rejet.

Plusieurs personnes hommes comme femmes ont du mal à être réalistes sur ce qu'ils recherchent et restent à s'apitoyer sur leur sort. C'est ce que j'appelle avoir le mindset du pauvre. Quand je parle de pauvre, je ne parle pas de l'aspect pécuniaire mais bien d'un état d'esprit faible.

Si quelqu'un vous refuse quelque soit la raison (divorcé(e) avec ou sans enfants, trop âgé(e), pas assez charmant(e), pas assez de moyens financiers, ....), il faut savoir jouer le jeu et l'accepter. Nous sommes tous frères et soeurs, un refus ne veut pas dire qu'on vous déteste ou que vous êtes des moins que rien mais juste que vous ne correspondez pas à notre recherche.

L'autre point est aussi qu'il faut que les gens apprennent à assumer ce qu'ils sont. Quoi qu'on en dise, le mariage est un acte d'adoration et ça reste aussi un contrat entre deux personnes qui se sont fixés des règles. Ce que les gens appellent amour avant le mariage est juste un processus biochimique qui se passe dans le cerveau à des fins de reproduction. El mawada comme spécifié dans le Coran pour parler de l'affection entre les époux est quelque chose qui ne peut s'atteindre qu'après le mariage après plusieurs années de vie commune.

Ecrivez sur un papier objectivement les pour et les contre sur le pourquoi quelqu'un voudrait vous épouser et misez sur quelqu'un de votre stature en arrêtant de rêver sur des choses que ne pouvez pas atteindre objectivement parlant. Si vous n'êtes pas satisfait des prétendant(e)s qui acceptent votre statut (pauvre/riche, moche/beau, agé(e)/jeune, divorcé(e)/jamais marié(e), ...) vous devez juste augmenter votre valeur et arrêter de vous plaindre ou d'insulter les gens qui refusent !

Je vais donner un simple exemple parmi tant d'autre.

Un homme de 30 ans jamais marié a rencontré une femme de 25 ans, ils discutent ensemble pendant 2 jours pour apprendre à se connaitre. La prétendante avais omis de préciser qu'elle était divorcée avec une fille.

Quand le prétendant a su ça, il a préféré mettre un terme à la discussion en espérant le meilleur pour elle mais que ça ne correspondait pas à ce qu'il recherche. Il lui a laissé des conseils en lui disant que c'est pas évident pour une mère célibataire de retrouver mais qu'elle pouvait voir aussi des pères célibataires qui cherchent aussi car même si ce n'est pas impossible, la plupart des personnes (homme comme femme) ne sont pas prêts à élever l'enfant d'une autre personne et à avoir un ex qui rode dans les parages.

Figurez-vous qu'il a limite été insulté d'ignorant moyenâgeux !

Des cas comme celui-ci, il en existe beaucoup quelque soit la raison du refus d'une personne, il faut que vous soyez fairplay.

A vos claviers !
5 août 2020 14:05
Alikoum Salam


Mon Clavier Dit :

Belle Lumière ☀️






Citation
Amaʁʊq a écrit:
Salem ou aleykom,

Après plusieurs témoignages, je remarque qu'il y a un grand malaise dans notre communauté par rapport à la réalité du terrain et l'acceptation du rejet.

Plusieurs personnes hommes comme femmes ont du mal à être réalistes sur ce qu'ils recherchent et restent à s'apitoyer sur leur sort. C'est ce que j'appelle avoir le mindset du pauvre. Quand je parle de pauvre, je ne parle pas de l'aspect pécuniaire mais bien d'un état d'esprit faible.

Si quelqu'un vous refuse quelque soit la raison (divorcé(e) avec ou sans enfants, trop âgé(e), pas assez charmant(e), pas assez de moyens financiers, ....), il faut savoir jouer le jeu et l'accepter. Nous sommes tous frères et soeurs, un refus ne veut pas dire qu'on vous déteste ou que vous êtes des moins que rien mais juste que vous ne correspondez pas à notre recherche.

L'autre point est aussi qu'il faut que les gens apprennent à assumer ce qu'ils sont. Quoi qu'on en dise, le mariage est un acte d'adoration et ça reste aussi un contrat entre deux personnes qui se sont fixés des règles. Ce que les gens appellent amour avant le mariage est juste un processus biochimique qui se passe dans le cerveau à des fins de reproduction. El mawada comme spécifié dans le Coran pour parler de l'affection entre les époux est quelque chose qui ne peut s'atteindre qu'après le mariage après plusieurs années de vie commune.

Ecrivez sur un papier objectivement les pour et les contre sur le pourquoi quelqu'un voudrait vous épouser et misez sur quelqu'un de votre stature en arrêtant de rêver sur des choses que ne pouvez pas atteindre objectivement parlant. Si vous n'êtes pas satisfait des prétendant(e)s qui acceptent votre statut (pauvre/riche, moche/beau, agé(e)/jeune, divorcé(e)/jamais marié(e), ...) vous devez juste augmenter votre valeur et arrêter de vous plaindre ou d'insulter les gens qui refusent !

Je vais donner un simple exemple parmi tant d'autre.

Un homme de 30 ans jamais marié a rencontré une femme de 25 ans, ils discutent ensemble pendant 2 jours pour apprendre à se connaitre. La prétendante avais omis de préciser qu'elle était divorcée avec une fille.

Quand le prétendant a su ça, il a préféré mettre un terme à la discussion en espérant le meilleur pour elle mais que ça ne correspondait pas à ce qu'il recherche. Il lui a laissé des conseils en lui disant que c'est pas évident pour une mère célibataire de retrouver mais qu'elle pouvait voir aussi des pères célibataires qui cherchent aussi car même si ce n'est pas impossible, la plupart des personnes (homme comme femme) ne sont pas prêts à élever l'enfant d'une autre personne et à avoir un ex qui rode dans les parages.

Figurez-vous qu'il a limite été insulté d'ignorant moyenâgeux !

Des cas comme celui-ci, il en existe beaucoup quelque soit la raison du refus d'une personne, il faut que vous soyez fairplay.

A vos claviers !
5 août 2020 14:20
Dans ce forum, il y a une très faible partie de ce que vous appelez la communauté, ce n’est pas représentatif.
K
5 août 2020 14:24
Oui,tu as tt a fait raison..
Je part du principe qu'il ya un destin,puis ensuite ton flaire,en discutant avec la personne et en plaçant très subtilement quelques mots,d questions très anodines ,des blagues orienté et voir sa réaction..

Ca marche pour tt le monde et pour ttes situation ..
Soyons clairs,c pas une technique miracle ou farfelue,mais si elle est bien realisee,elle te fait 50 a 70 % du travail...
5 août 2020 14:26
Salam
C'est toi l'homme en question ?
5 août 2020 14:27
Je ne parle pas forcément de ce forum, mais de la communauté dans son ensemble.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Dans ce forum, il y a une très faible partie de ce que vous appelez la communauté, ce n’est pas représentatif.
5 août 2020 14:43
Salam Alikoum


Pardons Mais en agissant ainsi tu fais intervenir Ton Mental ...

Donc Le Faux ....

Qui Te Fera Passer A Côté Du Vrai . .... grinning smiley

Soit Destin Il Y A

Welcome

Al An-aam-6-59

"C’est LUI qui détient les clefs de l’Inconnaissable.

Nul autre que LUI ne les connaît.

Et IL connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer.

Et pas une feuille ne tombe qu’ IL ne le sache.

Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite"

Welcome


Soit C est Paretto Et La Loi Du Poisson Qui Gouverne .... grinning smiley
Citation
Meltdown a écrit:
Oui,tu as tt a fait raison..
Je part du principe qu'il ya un destin,puis ensuite ton flaire,en discutant avec la personne et en plaçant très subtilement quelques mots,d questions très anodines ,des blagues orienté et voir sa réaction..

Ca marche pour tt le monde et pour ttes situation ..
Soyons clairs,c pas une technique miracle ou farfelue,mais si elle est bien realisee,elle te fait 50 a 70 % du travail...
K
5 août 2020 14:49
ptdr t'a fait beugué mon cervo la.. attend 30 mn le temps kil redémarre.'
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Salam Alikoum


Pardons Mais en agissant ainsi tu fais intervenir Ton Mental ...

Donc Le Faux ....

Qui Te Fera Passer A Côté Du Vrai . .... grinning smiley

Soit Destin Il Y A

Welcome

Al An-aam-6-59

"C’est LUI qui détient les clefs de l’Inconnaissable.

Nul autre que LUI ne les connaît.

Et IL connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer.

Et pas une feuille ne tombe qu’ IL ne le sache.

Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite"

Welcome


Soit C est Paretto Et La Loi Du Poisson Qui Gouverne .... grinning smiley
5 août 2020 14:52
grinning smiley

smiling smiley


Zen


Tiens Un Booster Du Faux ..... grinning smiley


[youtu.be]
Citation
Meltdown a écrit:
ptdr t'a fait beugué mon cervo la.. attend 30 mn le temps kil redémarre.'
5 août 2020 15:14
C'est son droit de refuser vaut mieux ca plutôt qu'il accepte et qu'ensuite il l'a maltraite elle et son enfant au moins il a été honnête
G
5 août 2020 15:15
Il va être admis en réanimation lorsqu'il verra ça ?
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
grinning smiley

smiling smiley


Zen


Tiens Un Booster Du Faux ..... grinning smiley


[youtu.be]
5 août 2020 15:31
Vous avez des statistiques fiables?
5 août 2020 21:18
Des statistiques sur quel sujet ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous avez des statistiques fiables?
5 août 2020 21:24
Vous avez oublié votre sujet?
5 août 2020 21:33
Je répète des statistiques pour savoir quoi ? Je n'ai aucunement parlé de chiffres donc je ne te suis pas.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous avez oublié votre sujet?
5 août 2020 21:36
Bye bonne soirée
5 août 2020 22:40
Je suis plutot d'accord avec le posteur.

Nous avons tous une valeur sur le marche matrimonial. Cette valeur est determinee par plusieurs facteurs:
- situation financiere / patrimoine
- niveau intellectuel, diplomes
- caractere
- physique - surtout pour les femmes

Pour les musulmans:
- niveau religieux : en general on preferera une personne qui est sur la meme longueur d'ondes (pratiquant, un peu, pas du tout, etc)

Autre facteur important:
- l'age : idem, en general on preferera quelqu'un qui a a peu pres le meme age ( + ou - 10 ans).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook