Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être raqui sharya c'est facile! la bonne blague !
A
31 août 2018 23:15
Je me demande pourquoi faire des études de médecine de 10 ans et gagner 25 euros par consultation quand on peut gagner 50 euros en récitant 2 versets du Coran ...

Sinon pour la posteuse, je ne fais pas confiance aux gens qui prennent de l'argent pour faire ce type de boulot, avant tout je pense qu'ils lavent le cerveau de la personne en lui faisant comprendre qu'il a un djinn pour bouffer son argent.

La sorcellerie existe certes, mais les gens font un business sur des pauvres personnes..


salam aleykoum

j'ai fais roqya sharya et hijama gratuitement et franchement quand je lis ce genre de message ça fou la haine.

_comme d'hab encore un qui n'y croit pas ou à peine

_surtout ce qui me prend la tête avec une partie de cette communauté c'est pas reconnaître le travail ,l'effort mais ça on le voit dans pas mal de domaine.J'en discutais avec un frère qui répare les téléphones et les gens crament leurs téléphones pour 20 € car pour eux c'était facile.
Y a pas de reconnaissance je vois mon boucher cette semaine avec un gant.Je prend de ces nouvelles le jour de l'aid il a passé la journée à égorger et un "ami" l'appel pour l'aider gratuitement était sur la route.Il lui a dit "non".Et l'autre a insisté il s'est coupé un bout de doigt et son "ami" ne l'a même pas rappelé pour demander de ses nouvelles.
Je connais pas mal de frères dans ce cas là serviables et là on eu des épreuves et y a personnes pour les aider.

Drôle de mentalité!

_toujours cet argument du médecin sauf que par ex mon médecin fait 6 clients à l'heure ça fait 150€ de plus la sécu rajoute encore un supplément je sais plus de souvenir
et comparer ça à un médecin y a des coach masseurs thérapeutique qui gagne de 50 voir plus à l'heure et ils ont pas fais 10 ans d'études ridicule

_les gens comprennent pas que faire raqui c'est des risques


_enfin y a un truc que je comprends pas si ça serait si facile que ça pourquoi on trouve pas autant de raquis sharya que ça?

Bref faut arrêter de faire les grandes bouches la réalité la plupart des gens se font dessus fasse à ce phénomène .Voir vidéo y a des frères juste parler de jinns la nuit ils sont en paniques!

Et après ça vient dénigrer et les frères et soeurs qui viennent faire roqya sharya.Encore ces gens le feraient gratuitement aux gens mais on les vois pas

Voilà c'est vraiment saoulant et ne vous étonnez pas de trouver peu de raqui(a)s sharyas ...


Allah Oualem



e
31 août 2018 23:25
vous savait que les Juifs et les Musulmans ne doivent pas prendre le bateau, ils sont pécheurs, effectivement c'est péché
: quoi, oui ça vient du port
SOS
31 août 2018 23:35
Dis nous la vérité , tu as du grave avoir de clients sur yabiladi .

Tu sais , j’avais un employé quand c’etait le vendredi soir ,comme c’etait le week end , il venait avec un sac a dos rouge et il allait faire son bysness à partir du vendredi soir jusqu’au dimanche soir .
C’etait un raqui ambulant qui faisait le tour de région parisienne .

Et depuis , j’ai grave envie de créer un centre d’homéopathie islamique avec biensur avec la boutique «  herboristerie Islamique ( pharmacie ) , bein oui il y aura aussi les ordonnances .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/18 23:37 par SanJuan.
31 août 2018 23:44
Salam

Les gens veulent être considérés comme des frères et soeurs quand ils s agit de leurs intérêts mais si toi t as besoin il ne font pas de cadeau bref je décris ce que je vois autour de moi.

J ai besoin je suis ton frère tu dois....
Tu as besoin j ai pas le temps ....
A
31 août 2018 23:50
Dis nous la vérité , tu as du grave avoir de clients sur yabiladi .


non je me prendrais pas la tête ici et je ferais un groupe facebook bref toujours les mêmes réflexions à la ... désolé mais ça me saoule je l'ai déjà écris je ne fais pas roqya
et si je ferais roqya j'aurai pas le temps d'être ici

quand aux frère qui partait faire roqya en déplacement en disant "business" ça m'a l'air bien péjoratif comme tournure comme quoi faut pas parler des ces projets ou de ce que l'on fait!


Citation
SanJuan a écrit:
Dis nous la vérité , tu as du grave avoir de clients sur yabiladi .

Tu sais , j’avais un employé quand c’etait le vendredi soir ,comme c’etait le week end , il venait avec un sac a dos rouge et il allait faire son bysness à partir du vendredi soir jusqu’au dimanche soir .
C’etait un raqui ambulant qui faisait le tour de région parisienne .

Et depuis , j’ai grave envie de créer un centre d’homéopathie islamique avec biensur avec la boutique «  herboristerie Islamique ( pharmacie ) , bein oui il y aura aussi les ordonnances .
31 août 2018 23:56
Je n'imaginais pas que tu pratiques le cupping. C'est une connaissance tellement pratique et surtout un bienfait enorme qui engendre tellement de bien.

Apres l'amitie bof...Je crois qu'il faut faire un bien si on peut sans rien, vraiment rien attendre, meme pas que l'autre nous reparle. C'est ainsi les gens de nos jours.

Ceux qui ont la chance d'avoir une famille a eux, c'est enorme. Attendre quoi que ce soit d'autrui zvec lequel on n'a pas de liaison directe familiale me parait completement ilusoire.
A
31 août 2018 23:59
salam aleykoum

faut vraiment faire le tri dans qui a le droit ou pas de rentrer dans sa vie.

dernièrement j'ai vu un frère avec des problèmes de santé qui avait prêté de l'argent à ses frères et demandait un emprunt à des personnes qu'il tenait en haute estime.Personne il était en divorce et vraiment galère car rachat de la baraque a sa femme non musulmane qui a bien profité de lui.

je trouves qu'il y a vraiment une mentalité malsaine qui se précise de plus en plus.

D'ailleurs j'ai discuté avec un ancien en lui demandant si il a toujours vu ça.Il m'a dit que quand ils sont arrivés en Fr sans un sous il y avait vraiment de l'entraide mais dès qu'ils ont commencé à faire du fric .Les gens ont commencé à se détester les un les autres.

Ce qui nous ramènent aux hadiths de la fin des temps il y en a un autre sur l'individualisme encore plus parlant.

Les gens supportent pas de voir un raqui prendre 50 € ou plus alors qu'un masseur etc prend autant.

qu'Allah nous guide sur son Droit Chemin Amin

toute façon la majorité des cas c'est de la sorcellerie motivé par de la jalousie


D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les différentes communautés sont sur le point de se regrouper contre vous comme se regroupent les gens qui mangent autour d'un plat ».
Une personne a dit: Est ce que la cause de cela est que nous serons peu nombreux ce jour-là ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ce jour-là, vous serez plutôt nombreux. Mais vous serez comme l'écume du torrent (*). Allah va retirer des coeurs de vos ennemis la peur qu'ils avaient de vous et il mettra dans vos coeurs le -wahn- ».
Une personne a dit: Ô Messager d'Allah! Qu'est ce que le -wahn- ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'amour de l'ici-bas et le fait de détester la mort ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°958)

(*) C'est à dire faibles et méprisables.

Citation
Biboucha566 a écrit:
Salam

Les gens veulent être considérés comme des frères et soeurs quand ils s agit de leurs intérêts mais si toi t as besoin il ne font pas de cadeau bref je décris ce que je vois autour de moi.

J ai besoin je suis ton frère tu dois....
Tu as besoin j ai pas le temps ....
A
1 septembre 2018 00:11
je fais pas aux gens peut être après je m'y remettrais...Mais avec plus de discernement inch'Allah le musulman n'est pas un pigeon!

Après je remarques que les gens sont vachement tournés famille même si ils peuvent pas des fois se piffrer entre frères et soeurs car les parents ont instaurés une rivalité ou préféré un frère
plutôt qu'un autre.

Il y a de belles arnaques entre même personne de la même famille.

Après il y a un décalage assez important entre ce que dise les textes religieux et la communauté d'aujourd'hui difficile à intégrer.

Ce que je trouves assez choquant c'est la faculté de certains à être ami avec toi et te zapper en moins de deux

Citation
DB & PP a écrit:
Je n'imaginais pas que tu pratiques le cupping. C'est une connaissance tellement pratique et surtout un bienfait enorme qui engendre tellement de bien.

Apres l'amitie bof...Je crois qu'il faut faire un bien si on peut sans rien, vraiment rien attendre, meme pas que l'autre nous reparle. C'est ainsi les gens de nos jours.

Ceux qui ont la chance d'avoir une famille a eux, c'est enorme. Attendre quoi que ce soit d'autrui zvec lequel on n'a pas de liaison directe familiale me parait completement ilusoire.
C
1 septembre 2018 00:54
J'ai connu un raki sur fb, quand on clashait avec lui il clashait avec la religion et disait : je vais t'envoyer des jnoun grinning smiley
Et le mec soit disant faisait des exorcismes
C'est ceux là que tu devrais éduquer pck l'image pour ceux qui font ça en leur âme et conscience je te dis pas !
A
1 septembre 2018 01:23
J'ai connu un raki sur fb, quand on clashait avec lui il clashait avec la religion et disait : je vais t'envoyer des jnoun Grinning smiley
Et le mec soit disant faisait des exorcismes
C'est ceux là que tu devrais éduquer pck l'image pour ceux qui font ça en leur âme et conscience je te dis pas !


euh drôle de type j'appels pas ça un raqui sharya! aie aie

normalement c'est les ministères des affaires religieuses en pays musulmans qui devraient s'occuper de former et contrôler tous ça mais vu que les mecs sont des champions tous simplement ils font rien ou interdisent la pratique de la roqya aux imams!

pas grave on laissera traîner les malades dans les rues ou ils seront enfermés chez eux ou en psychiatrie et les autres traîneront la patte.

je parlerai même pas à mina de faire arrêter les sorciers ou de les empêcher d'exercer faut pas rêver
1 septembre 2018 01:37
walikom salam

apprener a faite rokya tt seul
moi personellement je sais faire rokya mais le jour ou g reciter ayat al kurssi sur un ami il ma attaquer et m'a etrangler g faillit mourir c la ou g compris que je suis pas encore apte pour faire rokya aux gens c un risque pour le raqui
ensuite je conseille a tt les gens qui sont malade du mal oculte de ne pas faire rokya aux autres ils risquent de choper encore les djinns et voir la vengeances des djinns.
wallah aalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook