Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être rabaissée par son mari Car famille pauvre
s
13 février 2017 10:57
Salam A3leykoum

J'ai entendu l'histoire d'une amie qui m'a raconter que' à chaque dispute son mari lui disait que de toute façon elle n'était qu'une prétentieuse alors que sa famille sont des clochards et pauvres... assez choquée je me suis demandée si ce genre de choses étaient fréquentes...
Je veux dire si vous êtes issues d'une famille modeste à pauvre, votre mari vous l'a t'il déjà fait remarquer méchamment pour vous rabaisser indirectement?
Y
13 février 2017 11:03
Wi3alekom el salam,

Quand il s'agit de rabaisser les hommes utilisent tout les moyens qui veulent si c'est pas la pauvreté, il trouvera toujours quelque chose son but étant de la rabaisser.
Citation
shaina923 a écrit:
Salam A3leykoum

J'ai entendu l'histoire d'une amie qui m'a raconter que' à chaque dispute son mari lui disait que de toute façon elle n'était qu'une prétentieuse alors que sa famille sont des clochards et pauvres... assez choquée je me suis demandée si ce genre de choses étaient fréquentes...
Je veux dire si vous êtes issues d'une famille modeste à pauvre, votre mari vous l'a t'il déjà fait remarquer méchamment pour vous rabaisser indirectement?
13 février 2017 11:15
Salam Aalaykoum,

Un homme qui manque Encore de maturité, comment peut on s'en préndre ou injurier des gens pauvres ou "clochard" comme il le dit.
Juger de cette facon défini très clairement la personne qu'il est.
Ca fait peur d'être en compagnie d'un homme pareil.

Il faudrait lui remettre les pendules a l'heure à celui la, certainement une personne qui ne comprends pas la venu, notre passage sur terre, des personnes qui ne cessent de s'égarer de jour en jour, des personnes tres terre à terre qui ne pensent qu'à l'acquisition de richesse ( matériels ) de ce bas monde.

Qu'Allah nous guides tous. Tres belle semaine à vous.
a
13 février 2017 11:16
exact comme il ne trouve rien a redire sur sa personne il attaque sa famille: elle peut lui dire que la pauvreté n est pas une tare et que notre prophète était issu d une famille modeste. je trouve certains hommes mesquins pire que des megeres
Citation
YZ2016 a écrit:
Wi3alekom el salam,

Quand il s'agit de rabaisser les hommes utilisent tout les moyens qui veulent si c'est pas la pauvreté, il trouvera toujours quelque chose son but étant de la rabaisser.
Y
13 février 2017 11:21
Salam,

Le problème n'est pas que cette personne vienne d'une famille pauvre, mais que son mari veuille absolument la blesser lorsqu'il est en colère. Si sa famille n'avait pas été pauvre, il serait aller chercher une autre faille.
13 février 2017 11:22
Salam


Un mari qui aime sa femme ne se dispute pas avec elle, encore moins de la dénigrer.
La richesse d'esprit prime sur la richesse matérielle, le vrai pauvre clochard c'est ce mari. Ill
u
13 février 2017 11:25
La pauvreté materielle reste réparable et na rien de fixe , comme la richesse d'ailleurs . ce qui n'est pas forcement le cas de celle du cerveau , c'est l'une des pire pauvreté qui puisse existé et tres difficilement remediable .
13 février 2017 11:30
Salam

Le pauvre est celui ou celle dont la Foi est faible ainsi que son Esprit. Les Arrivistes
oublient ou essaient d'oublier leur passé et par ce genre d'envolée se rassurent.
S'il l'insulte par des reproches vrais ou faux de cette nature, c'est simplement indigne
d'un supposé musulman auquel de tels propos surtout si son épouse est issue d'un
milieu modeste, car Le Prophète Mohamed (sws) était pauvre et se privait du peu qu'il
avait pour l'offrir à un nécessiteux qui n'a rien. On né nu et on part dans un Linceul blanc.
L'islam ne permet pas ce genre de comportement, et personne ne l'a obligé à épouser une
femme pauvre avec des parents supposés ce qu'il ose dire. La Roue Tourne Parfois......


....(Ô croyants ! Craignez Allah comme il se doit).
Il s’agit pour « comme il se doit », aux yeux des anciens, d’obéir à Allah sans Lui désobéir,
de l’évoquer sans L’oublier, et de Le remercier sans Le renier.


Citation
shaina923 a écrit:
Salam A3leykoum

J'ai entendu l'histoire d'une amie qui m'a raconter que' à chaque dispute son mari lui disait que de toute façon elle n'était qu'une prétentieuse alors que sa famille sont des clochards et pauvres... assez choquée je me suis demandée si ce genre de choses étaient fréquentes...
Je veux dire si vous êtes issues d'une famille modeste à pauvre, votre mari vous l'a t'il déjà fait remarquer méchamment pour vous rabaisser indirectement?
H
13 février 2017 11:41
il y en a des pauvres mecs sur terre ...moody smiley
les boules d’être mariée à une personne comme cela...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/17 14:02 par Galylée.
H
13 février 2017 11:43
Selem ahleykom, je suis d'accord avec toi.
h
13 février 2017 11:45
Oui c'est frequent moi mon pere apres 30ans de mariage il dis toujours a ma mere que si tu ne fait pas ce que je veux je te getterais chez toi avec ton frere fou et ta soeur 'moutasharida' non mariée...
Et mon oncle qui est lui meme pauvre et en travaille pas quand il se dispute avec sa femme il lui dis 'ya bent lejbel ' c a dire fille de la montagne ( issue de la montagne et de la pauvreté )
Y
13 février 2017 11:46
Je pense qu'il sait très bien que c'est pas une tare mais comme son objectif est de la rabaisser car il ne la respecte pas ba il a trouvé où taper.
Citation
anita26 a écrit:
exact comme il ne trouve rien a redire sur sa personne il attaque sa famille: elle peut lui dire que la pauvreté n est pas une tare et que notre prophète était issu d une famille modeste. je trouve certains hommes mesquins pire que des megeres
a
13 février 2017 11:54
salam

pourquoi ton amie accepte que son mari rabaisse sa famille de la sorte ?
s
13 février 2017 12:00
Par ce qu'elle doit aussi le critiquer t l'attaquer je suppose! Il y'a pas qu'un seul responsable...c'est plus l'argument de ta famille est pauvre qui me choque que les disputes en soi...
Citation
amirene a écrit:
salam

pourquoi ton amie accepte que son mari rabaisse sa famille de la sorte ?
13 février 2017 12:17
salam,

Hé ! c'est l'injuste !

Vous les Maris ! vous êtes sensibles aux mauvaises paroles ?, vous n'acceptez pas que

quelqu'un vous blessent ? Surement que la réponse est OUI .

Hé ! alors Vos Femmes sont plus sensibles que vous !, et n'acceptent plus que quelqu'un les blessent !

ALLAH soubhanahou wa taala Dis:

" Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux."

فَلْيَحْذَرِ ٱلَّذِينَ يُخَالِفُونَ عَنْ أَمْرِهِۦٓ أَن تُصِيبَهُمْ فِتْنَةٌ أَوْ يُصِيبَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ - صدق الله العظيم
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/17 12:19 par Abdou ALKARIM.
13 février 2017 13:53
C'est beau ce qu'ont dit les freres sur ce post, c'est pas souvent grinning smiley

Eh oui posteuse, je crois que tu nous parles de ton mari, il y a bien pire : la pauvreté du coeur, qui sera, elle, punie par DIeu et non pas la pauvreté matérielle.

Et puis si ca ressort à chaque dispute c'est que c'est un complexe de supériorité que monsieur a depuis votre mariage.

Qu'il redescende sur terre, avant la claque DIvine douloureuse.
13 février 2017 15:02
être pauvre c'est ne pas pouvoir subvenir aux besoins de base (loyer, nourriture, factures..)
être riche c'est pouvoir se payer un yacht et des trucs du genre

et puis entre les 2 il y a la majorité des gens, nous, elle, lui...
donc il peut arrêter de se la raconter, à moins qu'il ne puisse se payer un yacht ou un jet privé, il n'est pas riche
c'est juste un connard qui n'a rien à reprocher à cette fille donc il lui dit qu'elle est pauvre
ses défauts à lui sont bien pire
la cruauté l'immaturité le manque de respect le manque de compassion la condescendance et j'en passe
tout ça en même temps
le mec idéal en fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook