Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être propiétaire ou locataire ?
22 janvier 2021 08:20
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pour le bled, ta commencé à achèter le terrain, apparte etc?
Citation
Gameuse123 a écrit:
Locataire en france.
Pour la retraite on ira au bled inchallah.
a
22 janvier 2021 08:31
Salam
Je suis proprietaire ici et mon mari au bled
A la retraite, on fera des va et vient inchAllah
.
22 janvier 2021 09:10
Quand on ira habiter la bas inchallah, c'est la maison de ses parents.
Ca fait un moment déjà qu'elle est en travaux pour l'agrandir.
Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pour le bled, ta commencé à achèter le terrain, apparte etc?
22 janvier 2021 09:16
Ah ok,je commence aussi à faire une baraque ds mon bled, bon du côté de chez moi sa va, sa coute pas grand chose...mon père voulait que je fasse ds sa maison mais laisse tombé, pas d intimité car trop de monde et j'aime pas sa.
Citation
Gameuse123 a écrit:
Quand on ira habiter la bas inchallah, c'est la maison de ses parents.
Ca fait un moment déjà qu'elle est en travaux pour l'agrandir.
.
22 janvier 2021 12:56
Ah oui d'accord. Tu construit à côté de chez ton père ?
Citation
Banane plantain a écrit:
Ah ok,je commence aussi à faire une baraque ds mon bled, bon du côté de chez moi sa va, sa coute pas grand chose...mon père voulait que je fasse ds sa maison mais laisse tombé, pas d intimité car trop de monde et j'aime pas sa.
25 janvier 2021 08:19
Oh non surtt pas...laisse tombé j'aurai mm pas d intimité .

Citation
Cascade* a écrit:
Ah oui d'accord. Tu construit à côté de chez ton père ?
P
25 janvier 2021 09:16
Salam aleikoum,

Construire près de la famille a pour avantage qu'il y ait toujours une personne de confiance pour surveiller la maison durant les périodes où vous êtes en France.

Si vous faites régulièrement des allers-retours entre les deux pays, une maison proche de l'aéroport serait appréciable.

Et l'intérêt de construire au bled, c'est aussi d'être plus proche de la famille de là bas.
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Oh non surtt pas...laisse tombé j'aurai mm pas d intimité .
'
25 janvier 2021 09:18
Selem pensee

Surtt pas leur donner les clés de chez toi.
Nous aussi on disait famille surveillance etc au final c ta propre famille qui te vole.


Tu mets une alarme et des caméras et t'es trql.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Construire près de la famille a pour avantage qu'il y ait toujours une personne de confiance pour surveiller la maison durant les périodes où vous êtes en France.

Si vous faites régulièrement des allers-retours entre les deux pays, une maison proche de l'aéroport serait appréciable.

Et l'intérêt de construire au bled, c'est aussi d'être plus proche de la famille de là bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/21 09:18 par ✸.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
25 janvier 2021 09:24
Ce n'est pas le cas dans toutes les familles.

Moi ça me fait plaisir de savoir que me belle famille séjourne de temps en temps chez nous pendant notre absence. C'est pratique pour eux et sans probleme pour nous.

Et nous voler quoi ? C'est mes beaux parents qui nous ont donné la plupart des choses.

Mes beaux parents je considère qu'ils y sont aussi chez eux.
Citation
✸ a écrit:
Selem pensee

Surtt pas leur donner les clés de chez toi.
Nous aussi on disait famille surveillance etc au final c ta propre famille qui te vole.


Tu mets une alarme et des caméras et t'es trql.
'
25 janvier 2021 09:25
Dans ce cas c'est toi qui sais.

Bah ils volaient nos affaires. Des trucs ont disparu.
Ma mere s'est fait voler tt son or on sait tjrs pas par qui

Apres si t'as confiance cest cool cest top meme ?☺️
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ce n'est pas le cas dans toutes les familles.

Moi ça me fait plaisir de savoir que me belle famille séjourne de temps en temps chez nous pendant notre absence. C'est pratique pour eux et sans probleme pour nous.

Et nous voler quoi ? C'est mes beaux parents qui nous ont donné la plupart des choses.

Mes beaux parents je considère qu'ils y sont aussi chez eux.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 janvier 2021 09:30
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Oui ok avc toi si la famille est honnête...C est pas mon cas,laisse tombé sa va partir en dépouillement, mauvaise entretient, squattage etc perso je préfère payé un gardien est basta, des affaire ou arrangements avc la famille c est trop compliqué et trop de problème.

Mes parents sont encore en France, les grands parents sont tous décédés, les oncles et tantes sont au village pr la plupart et un peu à Bamako ,qd tu viens de France on te prend pr un pacha, qd tu ne leur donné pas ce que il souhaite, on te poignarde ds le dos...


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Construire près de la famille a pour avantage qu'il y ait toujours une personne de confiance pour surveiller la maison durant les périodes où vous êtes en France.

Si vous faites régulièrement des allers-retours entre les deux pays, une maison proche de l'aéroport serait appréciable.

Et l'intérêt de construire au bled, c'est aussi d'être plus proche de la famille de là bas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook