Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être propiétaire ou locataire ?
i
21 janvier 2021 20:36
C'est justement ceux pourquoi je pose la question
Citation
Pensée sauvage a écrit:
S'il n'y avait pas la contrainte budgétaire, tout le monde préfèrerait être propriétaire.
'
21 janvier 2021 20:36
Quoi ?
Citation
ibrifi a écrit:
Décidément
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
21 janvier 2021 20:37
Locataire en france.
Pour la retraite on ira au bled inchallah.
i
21 janvier 2021 20:43
J'attire votre attention sur le prix d'un pavillon dans lequel tous les coûts doivent être pris en compte. En commençant par le prix du crédit (50K); par l'assurance du crédit (50K), par l'apport (20K), par la taxe foncière (1K par an tout le temps), par la durée du crédit qui détermine le prix du crédit et enfin le crédit en soi-même.

Tous ces éléments sont à ajouter au prix de la maison, sans compter bien évidemment, les éventuelles rénovations qui coûtent un bras.

A ce niveau-là mieux vaut être locataire et bien préparer son projet d'achat.
i
21 janvier 2021 20:47
Rien
Citation
✸ a écrit:
Quoi ?
'
21 janvier 2021 20:49
Bah dis ce qui te turlupine.
Citation
ibrifi a écrit:
Rien
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
21 janvier 2021 20:52
Pour ma part je ne vise pas un pavillon, c'est bien au dessus du budget que je pense possible d'y consacrer inch'Allah.
Citation
ibrifi a écrit:
J'attire votre attention sur le prix d'un pavillon dans lequel tous les coûts doivent être pris en compte. En commençant par le prix du crédit (50K); par l'assurance du crédit (50K), par l'apport (20K), par la taxe foncière (1K par an tout le temps), par la durée du crédit qui détermine le prix du crédit et enfin le crédit en soi-même.

Tous ces éléments sont à ajouter au prix de la maison, sans compter bien évidemment, les éventuelles rénovations qui coûtent un bras.

A ce niveau-là mieux vaut être locataire et bien préparer son projet d'achat.
21 janvier 2021 20:53
Salam

Mais Mademoiselle Où (Madame) ! Partir Tous En Même Temps Et D’Un Seul Coup , Serait D’Un Désordre Inimaginable ! Vous-vous Imaginez Le Désordre à L’Entrée ?
Bien Que Nous Soyons, Immensément : Disciplinés .
Enfin L’humble avis d’un modeste Maghrébin : immigré.
Citation
Hiver2021 a écrit:
Salam je taurais dit proprio mais vu que le jugement dernier est de plus en plus imminent, autant rester locataire comme le crédit est déconseillé. la france nest pas du tout stable pour acheter niveau boulot, beaucoup de mutation et suppression de poste et sil ya des épidémies ou guerres civile a venir peut-être
Bref ça ne sert plus à rien d'acheter en ces temps-ci
H
21 janvier 2021 20:57
Je n'ai rien compris
Tu parles de partir où ? Je n'ai pas parler de partir a l'étranger
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Mais Mademoiselle Où (Madame) ! Partir Tous En Même Temps Et D’Un Seul Coup , Serait D’Un Désordre Inimaginable ! Vous-vous Imaginez Le Désordre à L’Entrée ?
Bien Que Nous Soyons, Immensément : Disciplinés .
Enfin L’humble avis d’un modeste Maghrébin : immigré.
21 janvier 2021 21:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend de sa propre situation et des projets.

Si on est étudiant ou jeune salarié, ou jeune tout court, c'est un mauvais plan de devenir propriétaire. Être propriétaire, c'est être enchaîné à une région. La mobilité est réduite. Mobilité réduite pour poursuivre un autre cursus, réduite pour trouver un meilleur boulot, réduite pour trouver le conjoint qu'il nous fait.

Quand on a le bon job, le bon conjoint, on a la stabilité nécessaire pour se permettre de réduire sa mobilité.

Ensuite, d'autres paramètres peuvent être pris en compte. Loyer contre remboursement de prêt. Mobilité ou sécurité (un bail peut ne pas être renouvelé). Train de vie contre investissement. Etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
21 janvier 2021 21:03
Absolument rien ne me turlupine.
Citation
✸ a écrit:
Bah dis ce qui te turlupine.
i
21 janvier 2021 21:05
C'est tout à ton honneur.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pour ma part je ne vise pas un pavillon, c'est bien au dessus du budget que je pense possible d'y consacrer inch'Allah.
21 janvier 2021 21:09
Salam

Faire Un Tour Nostalgique ! Ça Réchauffe Le Cœur ! Quoique
... La Vie Est Étrange, Car Elle Nous Fait Passer Par Toutes Les Étapes De Ses Caprices. Bizarre ? Vous avez dit Bizzare ? Comme C’Est Bizarre !
L’ Appel De La Forêt ? ? Le Retour Aux Sources. Etc. Si On Est Pas Né-e Sur Le Sol Du Pays D’accueil, On Reste Nostalgique, De Son Pays De Naissance. La Loi de La Nature.
Citation
Hiver2021 a écrit:
Je n'ai rien compris
Tu parles de partir où ? Je n'ai pas parler de partir a l'étranger
H
21 janvier 2021 21:11
J'ai rien compris on dirait un texte chamanique
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Faire Un Tour Nostalgique ! Ça Réchauffe Le Cœur ! Quoique
... La Vie Est Étrange, Car Elle Nous Fait Passer Par Toutes Les Étapes De Ses Caprices. Bizarre ? Vous avez dit Bizzare ? Comme C’Est Bizarre !
L’ Appel De La Forêt ? ? Le Retour Aux Sources. Etc. Si On Est Pas Né-e Sur Le Sol Du Pays D’accueil, On Reste Nostalgique, De Son Pays De Naissance. La Loi de La Nature.
i
21 janvier 2021 21:12
C'est très bizarre
Citation
Hiver2021 a écrit:
J'ai rien compris on dirait un texte chamanique
P
21 janvier 2021 21:14
Ça yest, tu l’as lu il t’a ensorcelé .
Tu vas devenir sa 34 eme épouse ?
Citation
Hiver2021 a écrit:
J'ai rien compris on dirait un texte chamanique
H
21 janvier 2021 21:18
J'aurais pas du lire lol. Je me méfierais dès à present cest pour ca quils met ses majuscules partout cest pour faire une sorte de texte mystique comme le bouquin de la série charmedptdr

Citation
Petit Beurre a écrit:
Ça yest, tu l’as lu il t’a ensorcelé .
Tu vas devenir sa 34 eme épouse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/21 21:18 par Hiver2021.
21 janvier 2021 21:20
Salam

Je Suis Sincèrement Désolé ! J'aurais Du Mal à Écrire ✍️ Différemment. Je Vais Quand Même Essayer. Car De Nombreux Yabis et quelques Yabies Ont Fait La Remarque.
Je Ne Persiste Pas Dans La Négation ! Cependant Il y a Quand Même, un peu de Négligence grammaticale.
Citation
Hiver2021 a écrit:
J'ai rien compris on dirait un texte chamanique
C
21 janvier 2021 21:55
Laisse le, il est un peu spécial.
Citation
Hiver2021 a écrit:
J'ai rien compris on dirait un texte chamanique
22 janvier 2021 08:19
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Si j avais 400 000 euros sur le compte, proprio mais comme je suis très très loin d avoir ce fric, je vais resté bien sagement locataire Welcome
Citation
ibrifi a écrit:
Salam à tous,

La question est dans le titre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook