Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être propiétaire ou locataire ?
i
21 janvier 2021 18:51
Salam à tous,

La question est dans le titre.
21 janvier 2021 19:01
Salam

La Question Ne Se Pose Même Pas ! Lorsqu’on Peut Investir Sur Un Bien, Plutôt Que De Gaver Le Proprio.!?!
Citation
ibrifi a écrit:
Salam à tous,

La question est dans le titre.
H
21 janvier 2021 19:03
Salam je taurais dit proprio mais vu que le jugement dernier est de plus en plus imminent, autant rester locataire comme le crédit est déconseillé. la france nest pas du tout stable pour acheter niveau boulot, beaucoup de mutation et suppression de poste et sil ya des épidémies ou guerres civile a venir peut-être
Bref ça ne sert plus à rien d'acheter en ces temps-ci
L
21 janvier 2021 19:03
Bah selon moi la logique c’est être locataire jusqu’à pouvoir être propriétaire si jamais c’est possible
21 janvier 2021 19:03
hébergé c'est bien aussi
21 janvier 2021 19:10
Salam

Drôle de question. Être propriétaire évidemment pour ceux qui le peuvent sans avoir recours au Haram.
S
21 janvier 2021 19:15
Ah bon c'est pour quand
Le ''jugement dernier''?
Citation
Hiver2021 a écrit:
Salam je taurais dit proprio mais vu que le jugement dernier est de plus en plus imminent, autant rester locataire comme le crédit est déconseillé. la france nest pas du tout stable pour acheter niveau boulot, beaucoup de mutation et suppression de poste et sil ya des épidémies ou guerres civile a venir peut-être
Bref ça ne sert plus à rien d'acheter en ces temps-ci
'
21 janvier 2021 19:16
Selem

Propriétaire. Le plis tot possible inshallah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9
21 janvier 2021 19:22
Pour être proprio tu dois avoir recours au crédit dans la majorité des cas sauf si tu as hérité d'un bien donc ça dépend si tu fais passer la religion avant ou après tes convictions.
H
21 janvier 2021 19:25
Jen sais rien personne connait la date a part dieu. Le prophete avait dit que cetait proche il ya plus de 1000 ans déjà donc je répète
Citation
Malibe7359 a écrit:
Ah bon c'est pour quand
Le ''jugement dernier''?
P
21 janvier 2021 19:32
Moi je vais travailler toute ma vie,Au diable la retraite et l'argent froid!

Le jour où je serais incapable de travailler, J'irais braquer les mamies dans la rue en chaise roulante ou mourir.

Sérieusement, blague à part,je vais travailler à vie comme mon pére incha allah
Et je vais économiser de quoi vivre les derniéres années de ma vie. Acheter une ferme et avoir un bon potager,regarder ma petite femme tailler ses rosier
Si je reste vivant biensur?
L
21 janvier 2021 19:44
Hey
Ceux qui sont en location s’ils auraient le choix ils auraient acheter. Je m’explique : quand tu payes un loyer , En réalité tu paies la mensualité du crédit de ton proprio. ( ou s’il n’a pas de pret , bah tu le gave lol ). Si tu as assez d argent pour payer un loyer , tu pourras payer une mensualité . On est jamais tellement chez soi en location , le proprio peut te mettre dehors dès qu’il veux vendre ( congé pour vente ) , Il faut faire attention au dégradations , on peut pas rénové ni faire de travaux comme on le souhaiterais ... ( sols, peintures etc...) et chaque mois , une grosse partie du budget du foyer s en va pour un bien qui ne sera même pas à toi . Et comme tout le monde a besoin d’être logé .... tout le monde paie d’une manière ou d’une autre . Je suis dans l immo et la demande n’a jamais été aussi forte . Par contre , quand je lis que certains veulent acheter sans passer par la banque c’est impossible sauf , si vous avez hériter , soit vous avez vendu ou autre et vous avez un apport , ou vous êtes une famille de gavés lol. Les prix flambent le recours à un prêt est inévitable.
T
21 janvier 2021 19:49
Salam aleykoum,

Etre propriétaire oui ! Mais pas dans un copropriété.
Les charges peuvent parfois etre aussi élevées qu'un loyer et l'entente entre copropriétaires est pas toujours au rdv ce qui pose problème pour les prises de décisions
.
Préférez une maison pour ceux qui ont les moyens, dans le halal.

Sinon HLM, avec APL c'est tout aussi intéressant.
i
21 janvier 2021 20:29
Je suis d'accord avec toi.
Citation
Lakdar75 a écrit:
Bah selon moi la logique c’est être locataire jusqu’à pouvoir être propriétaire si jamais c’est possible
i
21 janvier 2021 20:30
C'est quoi que tu appelles "sans avoir recours au haram" ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam

Drôle de question. Être propriétaire évidemment pour ceux qui le peuvent sans avoir recours au Haram.
P
21 janvier 2021 20:32
S'il n'y avait pas la contrainte budgétaire, tout le monde préfèrerait être propriétaire.
i
21 janvier 2021 20:32
Décidément
Citation
✸ a écrit:
Selem

Propriétaire. Le plis tot possible inshallah.
i
21 janvier 2021 20:33
C'est une question qui vaut un bien immobilier
Citation
ghassoull a écrit:
Pour être proprio tu dois avoir recours au crédit dans la majorité des cas sauf si tu as hérité d'un bien donc ça dépend si tu fais passer la religion avant ou après tes convictions.
21 janvier 2021 20:33
Un crédit bancaire.
Citation
ibrifi a écrit:
C'est quoi que tu appelles "sans avoir recours au haram" ?
i
21 janvier 2021 20:35
Enfin quelqu'un de réaliste
Citation
youyou__ a écrit:
Hey
Ceux qui sont en location s’ils auraient le choix ils auraient acheter. Je m’explique : quand tu payes un loyer , En réalité tu paies la mensualité du crédit de ton proprio. ( ou s’il n’a pas de pret , bah tu le gave lol ). Si tu as assez d argent pour payer un loyer , tu pourras payer une mensualité . On est jamais tellement chez soi en location , le proprio peut te mettre dehors dès qu’il veux vendre ( congé pour vente ) , Il faut faire attention au dégradations , on peut pas rénové ni faire de travaux comme on le souhaiterais ... ( sols, peintures etc...) et chaque mois , une grosse partie du budget du foyer s en va pour un bien qui ne sera même pas à toi . Et comme tout le monde a besoin d’être logé .... tout le monde paie d’une manière ou d’une autre . Je suis dans l immo et la demande n’a jamais été aussi forte . Par contre , quand je lis que certains veulent acheter sans passer par la banque c’est impossible sauf , si vous avez hériter , soit vous avez vendu ou autre et vous avez un apport , ou vous êtes une famille de gavés lol. Les prix flambent le recours à un prêt est inévitable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook