Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre prête pour le premier bébé
n
20 décembre 2011 20:39
salam,

quand est ce que vous avez su que c'etait bon , que vou etiez prete a etre maman?

surtout pour celle qui on la fobie de l'accouchement comme moi Ill

barak'ALLAH o fik
B
20 décembre 2011 20:54
Citation
niia a écrit:
salam,

quand est ce que vous avez su que c'etait bon , que vou etiez prete a etre maman?

surtout pour celle qui on la fobie de l'accouchement comme moi Ill

barak'ALLAH o fik
Salam,

moi j'ai toujours voulu être maman.
Etre maman à 15ans c'était mon rêve ...
Mais quand je me suis mariée, j'ai voulu profiter de notre vie en amoureux..
Et deux ans après, je pense que c'est le bon moment ... grinning smiley
I
20 décembre 2011 21:08
Salam oukhty

Pareil que Oum désire depuis un moment et qui s'est accentué lorsque j'ai rencontré mon mari In love Al Hamdoulillah

J'ai un peu peur aussi le fait de pensé a l'accouchement surtout par césarienne mais après koulchi bel mektoub c'est pour la bonne cause le plus important c'est que bébé et toi se porte bien incha Allah

Incha Allah un beau +++ ma soeur, qu 'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/11 21:11 par Oum incha Allah.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. « O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière». (Coran, 3 :38 ).
m
20 décembre 2011 21:13
Je crois qu on a toutes l envie au fond de nous, le mariage accélère le processus LOL
Mais une fois qu on s y met on voit a quel point c est dur de tomber enceinte tout de suite...
N
20 décembre 2011 22:53
Salam,

Moi perso je n'ai jamais réellement en ce grand désir d'être mère.

Toutes mes copines ont toujours révé d'être maman et quand elle me demandait et toi ? Ben je leur disais ba pour l'instant je suis bien avec mon mari on est bien tous les 2 et pour l'instant je ne le veux que pour moi In love. Elles rigolaient et me disaient "toi t'aime trop ton mari" lol.


Mais quand ma nièce est née (la première de la famille) ça a été un déclic !! Je me suiw dis waouuuuuuuuuuuh ca doit être génial d'avoir son propre bébé. Quand je la portais je disais à ma soeur walah si c'était ma fille personne ne la toucherait je la garderai pour moi. Une vrai malade !! grinning smiley
f
21 décembre 2011 09:18
Salam les filles !!

Moi aussi nasimma comme toi j'ai pas eu ce désir d'avoir un bb j'étais bien avec mon mari avant lol on me disait la meme chose "toi t'aime trop ton mari" lol mtnt je me sent prête pou avoir un petit bou parce que a 2 c'est un peu triste !!!
n
21 décembre 2011 11:28
barak'ALLAH o fikoum pour vos reponse.

bon sa fait que 9mois que je suis mariée mais pour etre honnete avec vous les filles moi aussi quand je vois un bebe je trouve sa mignon mais pour avoir vu un accouchement je me di que c'est pas possible de plus starf'ALLAH ya rabby quand je voi un accouchemen j'arrive pas a me di que c'est beau malgré que c'est le plus beau cadeau que ALLAH peu nous offrir quand je voi sa je me di c'est horrible sad smiley
M
21 décembre 2011 12:38
Comme toi, je n'ai jamais eu envie d'avoir des bébés je me posais plein de question sur la responsabilité qu'ils exigent, sur leur éducation et possible égarement ou rébellion une fois ados...toute la question m'effrayait pour ainsi dire...

Mon mari quant à lui était partant et m'encourageait...j'arrivais des fois à lui semer le doute tellement je voyais la responsabilité énorme...surtout qu'on était très bien ensemble et que des couples mariés n'arrêtaient pas de nous dire de profiter de notre vie avant d'avoir des enfants qui vont mettre fin à pas mal d'habitudes...

Mais après un an et demi de résistance, j'ai pris mon courage à 2 mains d'abord pour faire plaisir à mon mari et je suis tombée enceinte ...c'était super stressant pour moi (insomnies, sciatique, perte d'appétit, fatigue indescriptible...) j'en avais vu de toutes les couleurs pour être sincère, ce n'était pas la belle aventure ...mais au fond, malgré la peur de l'accouchement qui ne me quittait pas une seule seconde...j'ai aimé ce bébé et j'ai attendu impatiemment pour le voir et le toucher...

Malheureusement, j'ai perdu ce bébé au 9e mois à quelques jours de l'accouchement, alors que j'avais tout acheté il y avait qq jours seulement...j'ai dû en plus accoucher par voie basse tout en le sachant mort, c'était la bonne claque pour moi...celle que je méritais pour avoir longtemps hésité, pour avoir longtemps douté, pour avoir longtemps banalisé l'acte de procréer...

Là, je suis prête...je n'ai plus peur d'avoir un bébé pour telle ou telle raison "rationnelle" mais j'ai plutôt peur de ne pas avoir un bébé pour toutes les raisons "émotionnelles" du monde.
n
21 décembre 2011 12:48
ton message m'as enormement touchée littlenumy.... je suis vremen desoler pour ce petit bou de chou... la ou il est , il est entre de bonne main inchALLAH.

je me pose egalement les meme question que toi..

en tout cas merci d'avoir pri le temp de me repondre
m
21 décembre 2011 14:06
l'envie d'un bébé pour moi c'est quand j'ai vu que ma vie etre stable avoir un logement avoir mes meubles etre a mon aise niveau financiere avoir un travail et avoir un stable dans mon couple et la j'ai eu envie d'un bébé
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
n
21 décembre 2011 14:51
oui deja faudrai etre stable c'est ce que di mon mari mai hamdoulilah on manque de rien... mais mon probleme ne vien du faite d'etre stable, d'avoir les moyen et tout le reste... je n'eprouve aucune envie d'avoir des enfant, jaime les enfant des autre et je trouve une femme enceinte toujour tro belle mais moi accoucher le faite di penser sa me donne des frisson je men sen incapable!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook