Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre possédé par un djin
M
8 septembre 2013 15:00
Salam aleykum tout le monde

Aujourd'hui je voudrais savoir si oui ou non je suis possédé par un djinn.
Je suis parti sur plusieurs site pour savoir les symptome que pouvez causez la presence d'un djinn et il y'a avais beaucoup de symptome dons j'etait concerner comme :Avoir peur au fond de sois même,stress,pensées noirs,des douleurs inexpliqué dans un membre du corp,corp qui tremble,solitude,detester des personne sans motif,deprime,vision etrange [main en sang,personne sombre,ombre,etc...],flash,penser qu'un personne ou plusieurs me veulent du mal,someil agité,un resserment au niveau du coeur et de la poitrine,impression d'etre surveillez ou observez,sentir des presence autour de moi,douleurs au bas du dos. Bref voilla la pluspart des symptome j'ai jamais penser a aller voir quelqu'un aujourdhui je c'est pas si je suis possédéé ou pas.Je n'est pas de probleme au niveau de la lecture du coran ou parler de nabi et du prophete. De en tant je voit des chose des vision comme des main en sang,des silhouette blanche,des ombre,et certaine photo je les sens entrain de m'observer.Il y'a environ 1 et demi quand j'habiter dans mon ancien appartement je fesais des cauchemar quand je dormais dans un certains sédari,je m'en rapelle seulement de 2.
Le premier:j'etait dans une maison sombre et quand je voulais entrer dans les pieces des djinn me chasser.
Le deuxieme:je dormais moi et ma mere,et une femme qui etait grosse habiller façon mere arabe gandoura et tout,me menacer et j'etait le seul a la voir et je criez comme pas possible.
De temps en temps quand je dort je me reveille,les yeux grand ouvert je fixe ma soeur et repart m'endormir ou sinon je parle.J'ai 15ans et je peut pas domir seul,a l'instant ou j'ecri sa je suis entrain de trembler. Derniérement j'etait assi dans le salon et je sentez une chaleur prés de moi et j'ai entendu un bruit d'un reacteur d'avion trés fort mes oreille se sont boucher et je me suis mit a pleurez.
Voilla mon histoire,Merci d'avance pour toute vos reponse.
b
8 septembre 2013 15:05
aleyk salam!

pourquoi tu ne fais pas une roquia???
M
8 septembre 2013 15:51
Le probleme c'est que ces chose je suis le seul a les savoir je n'aime pas en parler avec ma famille car il me dise que je raconte n'importe quoi ou c'est un waswas.Et l'année derniere j'ai essayer d'en parler il m'on pas crut.
A
8 septembre 2013 17:19
Je pense que tu es dépressif et schizophrène

ça peut aller beaucoup mieux avec un traitement

C'est l'avis d'un médecin au cas où...
a
8 septembre 2013 17:34
Aysedecharleroi : est-tu psychiatre ? ou même psychologue ? pour te permettre de dresser une telle conclusion aussi hâtivement !!!
ce garçon a besoin d'aide c'est clair et net mais de là à lui envoyer en pleine gueule un diagnostic bidon de schizophrénie et de dépression, tu fais très fort
Mohamed, ne prête pas attention à son commentaire
Je te propose de consulter un psychologue musulman ( très important qu'il soit musulman) dans un premier temps, histoire de voir si tout va bien au niveau psychique
il y a une association musulmane dans le 93 qui s'appelle les 3A, je la connais pas vraiment, j'ai juste eu des échos mais appelle les et demande leur si ils font des consultations gratuites
tu as 15 ans, tu es jeune tu n'as pas envie d'en parler à ta famille je te comprend
as tu une personne en qui tu as entièrement confiance à qui tu pourrais te confier ? ( adulte de préférence)
tu peux également aller voir un imam et lui parler de ton problème
M
8 septembre 2013 20:35
Merci bcp,et je vais essayer de faire une auto roqya que et j'ai vu plusieurs site qui montré les symptome qu'on pouvez avoir et appartir de la,j'essayerai d'en informer ma famille.
M
9 septembre 2013 16:32
Si quelqu'un aurai deja connu des cas comme le mien , j'voudrais savoir si il pourrai m'en informer svp.
A
9 septembre 2013 16:50
Salam,
Pour info
Un psychologue n'est pas un médecin (contrairement au psychiatre)...bref, tu as de grandes chances de retomber sur un médecin dans un second temps.

Il est clair que je te conseille aussi de voir un musulman si c'est possible car si ce n'est pas le cas, je te garantis que tu auras le diagnostic dont je t'ai parlé

Tu es suffisamment âgé pour qu'on parle de schizophrénie mais on peu parler de psychose, ce qui revient un peu au même.

Il est toujours difficile de reconaître et d'accepter de tels problèmes mais prépare toi ) ce qu'on t'en parle

Qu'Allah t'accorde la guérison et tiens moi au courant STP

Ta soeur en Islam qui ne veut que ton bien
a
12 septembre 2013 02:56
aysedecharleroi : pardonne moi de m'être emportée envers toi
h
12 septembre 2013 07:24
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Salam,
Pour info
Un psychologue n'est pas un médecin (contrairement au psychiatre)...bref, tu as de grandes chances de retomber sur un médecin dans un second temps.

Il est clair que je te conseille aussi de voir un musulman si c'est possible car si ce n'est pas le cas, je te garantis que tu auras le diagnostic dont je t'ai parlé

Tu es suffisamment âgé pour qu'on parle de schizophrénie mais on peu parler de psychose, ce qui revient un peu au même.

Il est toujours difficile de reconaître et d'accepter de tels problèmes mais prépare toi ) ce qu'on t'en parle

Qu'Allah t'accorde la guérison et tiens moi au courant STP

Ta soeur en Islam qui ne veut que ton bien
Salam
Sincerement loin de moi l'idee de remettre en doute la legitimite de la psychatrie mais je suis etudiant en medecine aussi et on a commence a etudie la psychiatrie l'annederniere.
Je connais le jargon medical selon lequel le theme de son delire serait la possession etc d'ailleurs notre professeur nous disait que selon l'origine du patient le theme change (pour un maghrebin ce sera les djinns, pour un haitien les esprits,pour un europeen ce sera des persecutions etc, ,...) çependant je lui ai demande si il arrivait que parfois des gens qui ne croient pas du touta ces histoires de djinns (en gros en cours j'ai clairement dit francais de souche banquier etc) viennent avec le meme mecanisme et le meme theme et elle m'a dit oui
Ce qui me laisse dubitatif car comment un francais de souche qui ne croit en rien (excusez pour l'amalgame mais c'est pour l'illustration) pourrait du jour au lendemain se plaindre de possession demoniaque.
Outre le fait que des personnes non musulmanes dont le theme du delire etait la possesion sont deja venus
se plaindre en disant que l'effet du coran sur eux leurs provoquaient des tremblements spasme etc

D'ailleurs si tu es psychiatre j'aurais une question aussi car je percois la psychatrie comme une medecine impuissante qui ne peut que servir de bequille a la limite (pour les depressions etc) mais qui ne gueris pas peus tu me confirmer cela ?
A
12 septembre 2013 15:18
Citation
aleyl a écrit:
aysedecharleroi : pardonne moi de m'être emportée envers toi


Selam mas sœur

Qu'Allah nous pardonne tous
A
12 septembre 2013 16:09
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Salam,
Pour info
Un psychologue n'est pas un médecin (contrairement au psychiatre)...bref, tu as de grandes chances de retomber sur un médecin dans un second temps.

Il est clair que je te conseille aussi de voir un musulman si c'est possible car si ce n'est pas le cas, je te garantis que tu auras le diagnostic dont je t'ai parlé

Tu es suffisamment âgé pour qu'on parle de schizophrénie mais on peu parler de psychose, ce qui revient un peu au même.

Il est toujours difficile de reconaître et d'accepter de tels problèmes mais prépare toi ) ce qu'on t'en parle

Qu'Allah t'accorde la guérison et tiens moi au courant STP

Ta soeur en Islam qui ne veut que ton bien
Salam
Sincerement loin de moi l'idee de remettre en doute la legitimite de la psychatrie mais je suis etudiant en medecine aussi et on a commence a etudie la psychiatrie l'annederniere.
Je connais le jargon medical selon lequel le theme de son delire serait la possession etc d'ailleurs notre professeur nous disait que selon l'origine du patient le theme change (pour un maghrebin ce sera les djinns, pour un haitien les esprits,pour un europeen ce sera des persecutions etc, ,...) çependant je lui ai demande si il arrivait que parfois des gens qui ne croient pas du touta ces histoires de djinns (en gros en cours j'ai clairement dit francais de souche banquier etc) viennent avec le meme mecanisme et le meme theme et elle m'a dit oui
Ce qui me laisse dubitatif car comment un francais de souche qui ne croit en rien (excusez pour l'amalgame mais c'est pour l'illustration) pourrait du jour au lendemain se plaindre de possession demoniaque.
Outre le fait que des personnes non musulmanes dont le theme du delire etait la possesion sont deja venus
se plaindre en disant que l'effet du coran sur eux leurs provoquaient des tremblements spasme etc

D'ailleurs si tu es psychiatre j'aurais une question aussi car je percois la psychatrie comme une medecine impuissante qui ne peut que servir de bequille a la limite (pour les depressions etc) mais qui ne gueris pas peus tu me confirmer cela ?

Selam aleykoum

Je suis médecin mais pas psychiatre.
La psychiatrie d'aujourd'hui aide beaucoup de monde
Dans bon nombre de cas, c'est plus qu'une béquille comme tu dis bien.
Il y a donc des guérisons grâce à Dieu

Un diabétique qui a besoin d'insuline parce que son organisme n'en fabrique plus ou plus suffisamment est comparable a certains malades qui ont des déficits en neurotransmetteurs

D'autres malades souffrent des années avant qu'on ne découvre un problème endocrinien hypothyroïdie, tumeur de l'hypophyse, hypogonadisme,

Bref, le fonctionnement du corps et le fonctionnement de son esprits sont intimement intriqués;

Par ailleurs, le caractère peut se modifier suite à des lésions (thromboses ou hémorragies cérébrales) touchant certaines zones du cerveau
Qu'est-ce que tu dis de cela ?

Cependant, que la psychiatrie ait commis des abus, il n'y a pas de doute

Encore aujourd'hui, certains psychiatres ont la main légère sur des médicaments dont on peut devenir dépendant.

Je te mets ci-dessous un documentaire (quand même un peu propagandiste) sur les abus de la psychiatrie

h
12 septembre 2013 16:16
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Salam,
Pour info
Un psychologue n'est pas un médecin (contrairement au psychiatre)...bref, tu as de grandes chances de retomber sur un médecin dans un second temps.

Il est clair que je te conseille aussi de voir un musulman si c'est possible car si ce n'est pas le cas, je te garantis que tu auras le diagnostic dont je t'ai parlé

Tu es suffisamment âgé pour qu'on parle de schizophrénie mais on peu parler de psychose, ce qui revient un peu au même.

Il est toujours difficile de reconaître et d'accepter de tels problèmes mais prépare toi ) ce qu'on t'en parle

Qu'Allah t'accorde la guérison et tiens moi au courant STP

Ta soeur en Islam qui ne veut que ton bien
Salam
Sincerement loin de moi l'idee de remettre en doute la legitimite de la psychatrie mais je suis etudiant en medecine aussi et on a commence a etudie la psychiatrie l'annederniere.
Je connais le jargon medical selon lequel le theme de son delire serait la possession etc d'ailleurs notre professeur nous disait que selon l'origine du patient le theme change (pour un maghrebin ce sera les djinns, pour un haitien les esprits,pour un europeen ce sera des persecutions etc, ,...) çependant je lui ai demande si il arrivait que parfois des gens qui ne croient pas du touta ces histoires de djinns (en gros en cours j'ai clairement dit francais de souche banquier etc) viennent avec le meme mecanisme et le meme theme et elle m'a dit oui
Ce qui me laisse dubitatif car comment un francais de souche qui ne croit en rien (excusez pour l'amalgame mais c'est pour l'illustration) pourrait du jour au lendemain se plaindre de possession demoniaque.
Outre le fait que des personnes non musulmanes dont le theme du delire etait la possesion sont deja venus
se plaindre en disant que l'effet du coran sur eux leurs provoquaient des tremblements spasme etc

D'ailleurs si tu es psychiatre j'aurais une question aussi car je percois la psychatrie comme une medecine impuissante qui ne peut que servir de bequille a la limite (pour les depressions etc) mais qui ne gueris pas peus tu me confirmer cela ?

Selam aleykoum

Je suis médecin mais pas psychiatre.
La psychiatrie d'aujourd'hui aide beaucoup de monde
Dans bon nombre de cas, c'est plus qu'une béquille comme tu dis bien.
Il y a donc des guérisons grâce à Dieu

Un diabétique qui a besoin d'insuline parce que son organisme n'en fabrique plus ou plus suffisamment est comparable a certains malades qui ont des déficits en neurotransmetteurs

D'autres malades souffrent des années avant qu'on ne découvre un problème endocrinien hypothyroïdie, tumeur de l'hypophyse, hypogonadisme,

Bref, le fonctionnement du corps et le fonctionnement de son esprits sont intimement intriqués;

Par ailleurs, le caractère peut se modifier suite à des lésions (thromboses ou hémorragies cérébrales) touchant certaines zones du cerveau
Qu'est-ce que tu dis de cela ?

Cependant, que la psychiatrie ait commis des abus, il n'y a pas de doute

Encore aujourd'hui, certains psychiatres ont la main légère sur des médicaments dont on peut devenir dépendant.

Je te mets ci-dessous un documentaire (quand même un peu propagandiste) sur les abus de la psychiatrie

Non je ne parles pas des atteintes psychiatrique ayant une origine somatique je parles bien de psychiatrie pur et dur a savoir une atteinte qui ne peut s'observer sur un organe etc
C'est dans ce cas ou je veus savoir si la psychiatrie a deja gueri ou pas parce que j'ai l'impression que la plupart des maladies psy (schisophrenie, delire parano etc) sont incurable
Je ne parles pas des lesions organiques qui donnent des problemes psy j'ai surement du mal formuler ma question d'ailleurs la particularite de la plupart des gens atteints de possesions sont des gens qui ont fait plusieurs tours dans le circuit medical avec examens a gogo sans que l'on decele la moindre atteinte lesionelle
M'enfin apres quelques stages en psy ca me paraitra plus claire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/13 16:19 par harissagentil.
A
12 septembre 2013 18:12
selam,

je ne remets pas en doute l'exixtence de la possession
A
12 septembre 2013 18:21
Il est clair que les cas de guérisons sont nombreux
même qd il n'y a pas de lésions somatiques
h
12 septembre 2013 18:56
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Il est clair que les cas de guérisons sont nombreux
même qd il n'y a pas de lésions somatiques
Tu as des exemples de pathologies strictement psychiatrique (sans atteinte organique) ou il y a guerison grace au psychiatre (dsl de te harceler de question mais je trouves le monde de la psychatrie fascinant meme si je restes dubitatif a son sujet)
M
12 septembre 2013 19:13
S'il vous plait sa serai possible de revenir à mon cas.
A
12 septembre 2013 20:30
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Il est clair que les cas de guérisons sont nombreux
même qd il n'y a pas de lésions somatiques
Tu as des exemples de pathologies strictement psychiatrique (sans atteinte organique) ou il y a guerison grace au psychiatre (dsl de te harceler de question mais je trouves le monde de la psychatrie fascinant meme si je restes dubitatif a son sujet)

Salam

Bein Le traitement de la dépression est bien traité et guéri par un traitement médicamenteux

On peut y adjoindre un soutien psychologique mais pas obligatoirement.

A t-on 100% de guérison ? Non
Peut-on avoir des rechutes ? Oui

Mais dans les études à grande échelle en double aveugle etc etc montre une efficacité significativement supérieure à placebo

Il en va de même pour la schizophrénie, etc etc
h
12 septembre 2013 20:39
M
19 septembre 2013 18:57
Sa serai possible de relançée mon topic! svp ,parcque on est un peu parti dans la psychiatrie et la psychose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook