Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre plus sociable
F
7 janvier 2018 11:04
Slm tout le monde comment etre plus sociable?
z
7 janvier 2018 11:06
[fr.wikihow.com]
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Slm tout le monde comment etre plus sociable?
z
7 janvier 2018 11:06
Aleykoum Salam,

Tout le contraire de ce que je viens de faire ^^
Citation
r'Omar a écrit:
[fr.wikihow.com]
7 janvier 2018 11:07
Pourquoi tu veux être plus sociable ? O_O
s
7 janvier 2018 11:10
Salam ,

C'est un trait de caractère à la base.
Les gens sociables s'intéressent aux autres. Engage la conversation avec les personnes autour de toi sans arrières pensées ?

Tu es timide ?
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Slm tout le monde comment etre plus sociable?
s
7 janvier 2018 11:13
Salam ,

C'est un trait de caractère à la base.

Les gens sociables s'intéressent aux personnes autour d' eux. Tu devrais engager des conversations avec les gens autour de toi.

Tu es timide ?
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Slm tout le monde comment etre plus sociable?
7 janvier 2018 11:22
Salut,

Je te conseille de lire ce livre:
- "Comment se faire des amis" de Dale Carneggie

Le titre du livre est assez marrant mais le bouquin est extraordinaire (vendu à 40 millions d'exemplaires à travers le monde). Il t'apportera tout ce dont tu as besoin pour être plus sociable. Et c'est l'un des meilleurs, si pas le meilleur, livre dans ce domaine. Angel
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Slm tout le monde comment etre plus sociable?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
F
7 janvier 2018 11:23
Mercii bcp frere
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je te conseille de lire ce livre:
- "Comment se faire des amis" de Dale Carneggie

Le titre du livre est assez marrant mais le bouquin est extraordinaire (vendu à 40 millions d'exemplaires à travers le monde). Il t'apportera tout ce dont tu as besoin pour être plus sociable. Et c'est l'un des meilleurs, si pas le meilleur, livre dans ce domaine. Angel
F
7 janvier 2018 11:24
Pour me sentir mieux et moin rester dans mon coin
Citation
MrSoso a écrit:
Pourquoi tu veux être plus sociable ? O_O
7 janvier 2018 11:33
De rester chez soi et faire des activités en solo
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Pour me sentir mieux et moin rester dans mon coin
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
S
7 janvier 2018 12:18
Salam Femmedecoeur.

Je me trompe peut-être, mais je pense que ce genre de chose est innée malheureusement. Ou on est sociable de nature ou pas. Et pour être au mieux avec soi-même, il faut respecter sa nature.

On peut toujours travailler sur certains aspects de sa personnalité, apprendre à paraître quelqu'un d'autre, finalement faire un jeu d'acteur, à savoir se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre, voire de jouer sur plusieurs tableaux. Certains ont une faculté d'adaptation incroyable dans la vie. Mais si tu n'as pas non plus cette faculté-là, ça va être difficile de changer.

Je suppose que c'est comme pour tout, ça s'apprend, mais ça sous-entend de devenir hypocrite pour que ça fonctionne.

Perso, je suis une inadaptée sociable, je m'assume à présent en tant que telle, et je le vis très bien, bien mieux qu'à l'époque où je me forçais de faire semblant ...

Je suis persuadée qu'il faut rester comme on est et adapter la vie en fonction de ce qu'on est, pas forcément rentrer dans un moule bien défini.

Mais je peux me tromper. En tout cas, ça a mieux fonctionné dans la vie ainsi pour moi.
F
7 janvier 2018 12:21
G des periodes de sociabilite et dautres non du cp je c pas si c mn naturel ou pa
W
7 janvier 2018 12:41
Ne cherche pas ton bonheur par procuration auprès des autres, ne vis pas ta vie à travers la leur et ne réduis pas ton existence et tes valeurs à la conformité des principes de la masse.
l
7 janvier 2018 12:43
salam,va vers les autres et surtout aime pour les autres ce que tu aimerais pour toi,sois souriante,écoutes les gens,ne les juge pas,o zid o zid!extirpe chez eux et chez toi la racine du bien et arrose la fréquemment afin qu'elle grandisse et finisse par étouffer la racine du mal!
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Slm tout le monde comment etre plus sociable?
l
7 janvier 2018 12:44
salam,va vers les autres et surtout aime pour les autres ce que tu aimerais pour toi,sois souriante,écoutes les gens,ne les juge pas,o zid o zid!extirpe chez eux et chez toi la racine du bien et arrose la fréquemment afin qu'elle grandisse et finisse par étouffer la racine du mal!
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Slm tout le monde comment etre plus sociable?
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Slm tout le monde comment etre plus sociable?
7 janvier 2018 12:46
Bonjour

Pour être sociable il faut faire une approche vers l'autre avec respect et le sourire, être plus à l'écoute que de parler ou imposer, donner d'abord avant de recevoir après, avoir une ouverture d'esprit adaptable en fonction de la culture de l'autre, mériter le respect par la gentillesse et compréhension, surtout ne pas être égoïste Welcome
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Slm tout le monde comment etre plus sociable?
S
7 janvier 2018 12:48
Tu es déjà sociable puisque tu crée des posts sur un forum.

Être sociable c'est pas non plus monter sur une table et danser devant tout le monde. Si y'a des jours ou tu n'as pas envie de parler je te rassure c'est pas une maladie et c'est naturel !

Moi aussi des fois on me prend la tête à me dire "tu parles pas beaucoup, t'es trop timide" bah nan, j'ai juste pas envie de parler pour rien dire nuance xD

Et puis les gens si ils sont pas contents c'est la même hin, te remets pas en question pour si peu, la sociabilité de toute façon de jours c'est avoir 1500 contactes sur facebook, au moins 10k de points sur snap et une vie sociale exorbitante comme sortir tout les jours avec 10 personnes, faire la fête au moins une fois par semaine et j'en passe...

Je t'assure que même parler à 23244 personnes, tant que tu t'imprègnes pas de tout les codes sociaux les gens continueront de dire que tu es reservée timide etc.

Et je n'envie pas les femmes qui font zerma d'être voilée et prennent des airs de Nabila.

Et puis c'est bien de garder un côté mystérieux, si les gens ont envie d'en savoir plus c'est à eux de venir point barre :>
7 janvier 2018 12:52
Bonjour chère @Louisa, très curieusement on a donné le même conseil au même temps, on a sûrement étés dans la même toi et moi, on pense plus au moins de la même manière à part que tu est un peu plus chiante que moi ptdr
Citation
louisa56 a écrit:
salam,va vers les autres et surtout aime pour les autres ce que tu aimerais pour toi,sois souriante,écoutes les gens,ne les juge pas,o zid o zid!extirpe chez eux et chez toi la racine du bien et arrose la fréquemment afin qu'elle grandisse et finisse par étouffer la racine du mal!
S
7 janvier 2018 12:55
Ben écoute, il ne faut pas penser que ce que je dis est une vérité absolue, mais de ce que j'ai pu constater dans ma vie, c'est que j'ai toujours été une grande anxieuse. J'ai cherché pendant longtemps pourquoi j'étais comme ça, s'il y avait eu un élément déclencheur, une enfance malheureuse ou pas comme il faut, mais je n'ai rien trouvé qui aurait pu expliquer cela.

Et puis au fil des années, en vieillissant, je me suis rendue compte que ma façon angoissée d'appréhender la vie ressemblait beaucoup à celle que ma mère avait. Alors j'ai mis mes tares sur l'éducation que j'avais reçue. Mais finalement, pourquoi ma mère était comme ça ? Tout simplement parce que ma grand-mère l'était aussi.

Et pourquoi on est comme ça dans la famille ? Problème génétique (auquel cas, on n'y peut rien, c'est la nature qui nous a ainsi faites). Problème hormonal (l'explication vers laquelle je penche plus actuellement) (et là, je n'y peux rien non plus, c'est mon corps qui fonctionne comme ça).

Et il est vrai que je me rends compte que mes angoisses sont étroitement liées à mon cycle. Et ce qui m'a donné ce déclic récemment, c'est que ma plus jeune fille a récemment fait une crise d'angoisse. Sa toute première. Son cycle s'est mis en place l'année dernière et sa crise d'angoisse n'est pas apparue à n'importe quel moment. Dérèglement hormonal donc.

Faut-il prendre des médicaments pour aller mieux ? Peut-être, mais bon, je préfère rester au naturel et conjuguer avec mes tares.

J'ai eu pendant un temps des périodes d'anxiété extrêmes à faire de l'agoraphobie, carrément (peur de sortir de chez soi). Ces périodes sont arrivées à un moment où je me forçais à aller contre ma nature. Au final, je me suis écoutée et tout va bien depuis.

Bref, y'a la société qui nous demande d'être d'une certaine façon. Il faut être performant, endurant, motivé, polyvalent, sociable, à donf à donf à donf. Et si on n'arrive pas à ressembler à ce qu'on nous impose, on devient des "extraterrestres", des inadaptés sociaux, des bizarres, des psychologiquement atteints et on nous impose presque de suivre un traitement pour aller mieux. Mais aller mieux signifie quoi en réalité pour la société : rentrer à tout prix dans ce moule imposé.

J'ai la quarantaine, j'ai l'impression d'être une angoissée depuis la naissance. J'en ai fait des recherches pour aller "mieux". Mais je vais hyper bien si je ne m'oblige pas à entrer dans ce moule ... C'est ça le truc. Je suis une personne normale avec mes qualités propres. Ces qualités ne sont pas compatibles avec ce que la société nous demande d'être, mais je suis là, j'existe et j'arrive à vivre convenablement. Mais seulement si on ne m'impose pas d'être ce quelqu'un d'autre.

J'ai fait des choix dans ma vie, des bons et des mauvais. Les mauvais ont toujours été faits quand j'ai voulu ressembler à quelqu'un d'autre.

Sois toi-même. Sois heureuse d'être qui tu es, même si tu ne colles pas à ce moule que la société tente de t'imposer. Organise ta vie pour être au mieux avec toi-même. Alors oui, il faut de l'argent pour vivre et on n'a pas toujours le choix. Mais fais en sorte de l'avoir ce choix.

Des fois on voit des histoires sur le net d'un banquier qui s'est reconverti en éleveur de moutons ou autre truc bizarre du genre. Ces gens-là ont fait semblant pendant des années, ont mis de l'argent de côté et se sont créés leur propre univers. Si tu peux avoir ton propre univers de suite, alors profites-en. Mais si tu dois faire semblant pendant un temps pour l'obtenir, ne perds pas de vue que ça n'est pas toi qui as un souci, mais que c'est la société qui ne prend pas en compte ta particularité propre. Tu vivras mieux les choses ainsi.

Donc si tu as besoin de devenir sociable, ben faudra que tu travailles dessus. Une psychothérapie t'y aidera. Mais si tu n'es pas faite pour être sociable, il faudra le prendre en compte pour ne pas devenir complètement barge au bout de quelques années à faire semblant.
l
7 janvier 2018 12:57
salam,sans doute de la télépathie lol! chiante,moi? nunka amigo!Are you crazy
Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour chère @Louisa, très curieusement on a donné le même conseil au même temps, on a sûrement étés dans la même toi et moi, on pense plus au moins de la même manière à part que tu est un peu plus chiante que moi ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook