Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être pieuse, c'est quoi ça ?
24 novembre 2016 12:38
Bye Salam aleykoum,

Être une femme pieuse, vertueuse et chaste ça veux dire quoi ?! Ce sont des mots un peu trop prononcer dans l'islam, suffit il de porter un tissus sur la tête et de prier pour se classer dans la categorie des femmes "pieuse" ? Ok j'aimerais votre point de vue

Puis au passage j'aimerais savoir la definition de ces mots, sivouplait smiling smiley

Être humble,
Être modeste,
Avoir de piéter
2
24 novembre 2016 12:54
sourate al baqara

177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au jour dernier, aux anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelque amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demande l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la salat et d'acquitter la zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!
P
24 novembre 2016 12:55
Alikoum salam
Il y a des degrés dans la piété
La prière fait partie de la piété mais c'est disons le minimum syndicale.Et le top c'est le bon comportement
Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère. »
Rapporté par Abû Dâwoud et at-Tirmidhî - authentifié par SHeikh al-Albânî dans « Sahîh al-Djâmi’
2
24 novembre 2016 13:09
Être humble,
ne pas avoir une attitude superieur à celle des autres , ne pas etre orgueilleux

Être modeste,
synonyme d'humble

Avoir de piéter
avoir la foi
O
24 novembre 2016 13:14
Salam aleykoum

Etre pieux c'est être;
-croyant et pratiquant
-chercher toujours à améliorer son comportement
-s'écarter des interdits d'Allah

Tout simplement.
24 novembre 2016 13:16
Est donc c'est quoi le meilleure caractere?
Citation
Missmadame a écrit:
Alikoum salam
Il y a des degrés dans la piété
La prière fait partie de la piété mais c'est disons le minimum syndicale.Et le top c'est le bon comportement
Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère. »
Rapporté par Abû Dâwoud et at-Tirmidhî - authentifié par SHeikh al-Albânî dans « Sahîh al-Djâmi’
P
24 novembre 2016 13:19
Ne pas se mettre en colère ,supporter la méchanceté des gens,être patient avec eux,leur prêter toujours la meilleure intention...
Citation
Rymou12 a écrit:
Est donc c'est quoi le meilleure caractere?
H
24 novembre 2016 13:26
Baraka Allahoufik

Rien à rajouter!!!
Citation
2passageici a écrit:
sourate al baqara

177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au jour dernier, aux anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelque amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demande l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la salat et d'acquitter la zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!
24 novembre 2016 13:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La taqwa, c'est un état d'esprit. Détails ici.
Les vertus s'acquièrent par le travail sur soi mais surtout par les épreuves. La première épreuve était de ne pas s'approcher d'un arbre. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2
24 novembre 2016 13:33
etre patient et endurent
etre humble, retenir sa langue
Citation
Rymou12 a écrit:
Est donc c'est quoi le meilleure caractere?
D
24 novembre 2016 13:56
Bonjour Rymou.
ça c'est la religion musulmane qui veut tout réglementer et par là on finit par oublier le cœur de l'islam qui est la quête intérieure de Dieu ...

Être pieux ou pieuse est un état d'esprit qui consiste à regarder vers Dieu autant qu'on le peut et à travailler à développer notre accordage à Dieu par le dikhr les wasifas si on les connait et la pure méditation. Tout le reste peut être bien mais n'est pas le plus important ...

Être humble aussi on le doit d'abord à Dieu. Cela consiste peut être en moins écouter ses opinions personnelles et plus le point de vue Universel, nous ne sommes rien devant Sa sagesse.
Et la modestie c'est peut être la même humilité devant nos frères et sœurs, je ne suis pas plus que vous c'est Dieu qui vous guide ...
24 novembre 2016 15:22
Welcome
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Rymou.
ça c'est la religion musulmane qui veut tout réglementer et par là on finit par oublier le cœur de l'islam qui est la quête intérieure de Dieu ...

Être pieux ou pieuse est un état d'esprit qui consiste à regarder vers Dieu autant qu'on le peut et à travailler à développer notre accordage à Dieu par le dikhr les wasifas si on les connait et la pure méditation. Tout le reste peut être bien mais n'est pas le plus important ...

Être humble aussi on le doit d'abord à Dieu. Cela consiste peut être en moins écouter ses opinions personnelles et plus le point de vue Universel, nous ne sommes rien devant Sa sagesse.
Et la modestie c'est peut être la même humilité devant nos frères et sœurs, je ne suis pas plus que vous c'est Dieu qui vous guide ...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
24 novembre 2016 15:25
Salam

La modestie est une belle qualité.

C’est le fait de s’abaisser par rapport aux autres, et ne pas faire preuve d’arrogance et de fierté déplacée. Ne pas se montrer supérieur juste parce qu’on a plus de connaissance, ou parce qu’on est plus beau, ou plus riche, ou autre que cela… C’est le fait de ne pas rabaisser autrui. Etre modeste évite d’être orgueilleux et injuste avec les autres.

C’est quelqu’un qui ne néglige et ne rabaisse jamais ce à quoi il est invité.
Etre modeste, c’est avoir la même déférence avec les pauvres qu’avec les riches.

Etre modeste, c’est avoir un beau sourire pour les gens. Mais sans se rabaisser soi-même.

Quand à l'humilité, par rapport à la religion, elle est liée généralement à la crainte que l’on ressent pour Dieu lors de nos actes d’adoration. C’est le fait d’être humble à l’extrême vis-à-vis de Dieu…

التَّقْوَي - Quand à la piété, il s’agit d’éviter l’interdit et d’accomplir le fard..

Et parmi elles, la plus importante de toutes, dans la pratique, il s’agit de la prière. Celui qui la fait parfaitement, c’est déjà quelqu’un de très grand.

Mais bien sûr, il ne s’agit pas que de faire la prière et on délaisse tout le reste.

Notamment le comportement.

Il y a trois choses à mon sens pour lesquelles il faut être vigilant afin de ne pas se laisser aller à ça : le fait de critiquer quelqu’un de bien précis, en le nommant, en citant ses défauts, et ceci en son absence, même si cela est vrai, et deuxième chose, mentir sur autrui…

Bien sûr, il m’arrive aussi de soulever des choses qui me paraissent être des problèmes, mais je ne le fais jamais en citant nommément une personne, on va le faire de manière général, comme un rappel, et sans viser qui que ce soit. (En dehors de cela, et ce n’est pas la même chose, je n’hésite pas pour ma part à défendre mon avis ou mes positions, et d’interpeller une personne qui dit de manière ouverte des choses qui ne sont pas correctes).

Pour éviter cela, je refuse de parler et de m’immiscer dans la vie personnelle de quiconque. Tout comme je n’aimerais pas que quelqu'un fasse cela à mon sujet, je ne le fais pas pour les autres non plus.
Il faut savoir s’imposer face à quelqu’un qui commence à parler comme ça, et à ce sujet je n’ai pas peur de froisser, car je refuse d’entendre ce genre de paroles. Quitte à ce que la personne soit vexée. Je leur dis, la vie des gens ne m’intéresse pas… Comme ça c’est c’est réglé. On évite alors de tomber dans d’autres choses plus graves.

PS : je n’aime pas du tout l’expression « porter un tissu sur la tête », à ce que je sache, on parle bien du hidjab, ce n’est pas qu’un simple « tissu ».
Citation
Rymou12 a écrit:
Bye Salam aleykoum,

Être une femme pieuse, vertueuse et chaste ça veux dire quoi ?! Ce sont des mots un peu trop prononcer dans l'islam, suffit il de porter un tissus sur la tête et de prier pour se classer dans la categorie des femmes "pieuse" ? Ok j'aimerais votre point de vue

Puis au passage j'aimerais savoir la definition de ces mots, sivouplait smiling smiley

Être humble,
Être modeste,
Avoir de piéter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook