Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre perfectionniste
S
4 avril 2018 23:08
Salam aleykoum tout le monde,

J'ai 19 ans je suis d'origine franco-marocain et mon problème c'est que je suis trop perfectionniste a me rendre malade quelques fois. Je suis tellement privé de certaine chose que je veux reussir absolument dans la vie, je veux être dans Dine, être sur diplômé, etre beau, avoir de l'argent et confiance en moi puis lorsque je me bat pour tout ça j'ai l'impression d'etre en contradiction avec la religion et j'ai l'impression de courir derrière des richesses et sa me plombe puis je fais plus rien ou du moins je me calme un peu puis sa recommence. Mes journées commencent a 7h pour se terminer a 23 h c'est beaucoup trop mais si je fais moins je me sens extrêmement mal a l'aise et je perd toute confiance en moi deja que j'en ai peu.

J'aimerais des avis barak'Allah u fikoum
4 avril 2018 23:13
Tu devrait vivre ta vie comme elle vient ne force pas !
y
4 avril 2018 23:15
Salam

je veux être dans Dine, être sur diplômé, etre beau, avoir de l'argent et confiance en moi puis lorsque je me bat pour tout ça j'ai l'impression d'etre en contradiction avec la religion

je vois pas où est la contradiction moody smiley Heu

depuis qd étudier, être beau et gagner de l'argent est en contradiction avec l'Islam ?
Entre deux posts faites une bonne action
A
4 avril 2018 23:19
pour la réussite sociale, et les diplômes, il ne faut pas avoir peur du 7h 23h, ce n'est pas "bcp trop" et surtout à 19a, c'est vraiment le tout début. T'as encore rien fait.

Après la beauté, ça ne se décrète pas, ça se décide à la naissance.
Citation
Sfn4456 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

J'ai 19 ans je suis d'origine franco-marocain et mon problème c'est que je suis trop perfectionniste a me rendre malade quelques fois. Je suis tellement privé de certaine chose que je veux reussir absolument dans la vie, je veux être dans Dine, être sur diplômé, etre beau, avoir de l'argent et confiance en moi puis lorsque je me bat pour tout ça j'ai l'impression d'etre en contradiction avec la religion et j'ai l'impression de courir derrière des richesses et sa me plombe puis je fais plus rien ou du moins je me calme un peu puis sa recommence. Mes journées commencent a 7h pour se terminer a 23 h c'est beaucoup trop mais si je fais moins je me sens extrêmement mal a l'aise et je perd toute confiance en moi deja que j'en ai peu.

J'aimerais des avis barak'Allah u fikoum
k
4 avril 2018 23:29
Salam

si ta vie te convient quand tu travaille à fond pk vouloir changer de vie????

Tant que dans ton emploi du temps tu n’oublie pas ALLah et tes obligations religieuses je vois pas le soucis perso...

Pour moi avoir de l’argent ce ńest pas contraire à l´islam si il es obtenue licitement. Par contre ce que tu en feras pourrai devenir contraire à l’islam je pense

Donc être ambitieux c’est bien le seul truc c’est que si t’arrive à faire de ta vie ce que voudrais qu’elle soit et bien n’oublie pas de remercier Allah et surtout n’oublie pas d’où tu viens.

Le tout c’est de savoir moderer. Ta priorité numéro 1 doit être ALLAh et l’islam. Ensuite tu peux avoir une bonne vie quand même tant que tu arrive à gérer pour moi.

Par contre tu parle de perfectionnisme, de surdiplomer etc donc un truc encore gardé les pieds sur terre au cas où mais vie ta vie comme tu veux la vivre sois ambitieux etc c’est bien je trouve... mais religion numéro 1 n’oublie pas car parfois l’argent et dounya peut vite monter à la tête surtout quand on est jeune
P
4 avril 2018 23:52
Salam aleikoum,

Moi je le deviens avec le temps.

Je t'en courage à persévérer pour exceller, dans la pratique religieuse, dans le bon comportement, et dans ton domaine d'étude puis domaine pro.

C'est un bienfait de mettre ça en place jeune, ça te permet d'une part d'en prendre l'habitude, et d'autre part c'est le meilleur moment pour construire ta vie.

Perso je regrette de ne pas avoir fait d'études, bien qu'on ne choisisse pas les circonstances.
Mais maintenant je n'ai plus la disponibilité, et moins d'énergie à mettre dans ce genre de projet, c'est un peu décourageant.

Après ne vas pas dans l'excès, donne à ton corps ses droits (notamment au repos et à la distraction).
k
5 avril 2018 01:08
être trop perfectionniste = la feinte parfaite a la question "peux tu me donner un de tes défauts"

PS: pk jte dis ca .......... jsais pas
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook