Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre perdue sous tous les aspects dans sa vie
U
2 septembre 2019 13:37
Salam aleykoum

Je suis dans une phase où je suis totalement perdue dans tous les aspects de ma vie aussi bien pro que perso. Je sais plus trop où jen suis ni même ou aller, j'ai vraiment l'impression d'être en stand by sans avancer

Cela vous est il deja arrivé ? Comment se defaire de ca ? Des invocations spécifiques ?

Barak Allahou fikoum
2 septembre 2019 13:41
salam, pour répondre à ta question, on ne peut pas tout faire à la fois, chaque chose en son temps, commencer par la prioritaire et une fois résolue, passer à la suivante....
M
2 septembre 2019 13:44
Salam,

Dis : La ilaha illa ant, soubhanak, inni kountou mina dhalimine"

C'étais l'invocation du prophète Younous 3alayhi salam

Répète la plusieurs fois autant que tu peux en y mettant la concentration et l'humilité
C
2 septembre 2019 15:36
HERE WE are, nous, le peuple élu
les perdus de la vie
les cyniques, les anxieux, les dépressifs
nous avançons dans la vie comme un aveugle dans la rue
U
2 septembre 2019 18:10
Je répète souvent cette invocation maos rien n'y fait ...
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Dis : La ilaha illa ant, soubhanak, inni kountou mina dhalimine"

C'étais l'invocation du prophète Younous 3alayhi salam

Répète la plusieurs fois autant que tu peux en y mettant la concentration et l'humilité
M
2 septembre 2019 18:19
Je ne sais comment t'aider pour changer ta situation, je n'en ai pas le pouvoir. Il se passe forcément quelque chose si tu dis cette invocation avec sincérité, mais seul Allah est maître de la situation. J'espère qu'Il te prépare une récompense qui te soulagera au plus vite

Qu'Allah soit avec toi

Citation
Une.anonyme a écrit:
Je répète souvent cette invocation maos rien n'y fait ...
U
2 septembre 2019 18:25
Amin
Barak Allahou fik
Citation
Marruekos a écrit:
Je ne sais comment t'aider pour changer ta situation, je n'en ai pas le pouvoir. Il se passe forcément quelque chose si tu dis cette invocation avec sincérité, mais seul Allah est maître de la situation. J'espère qu'Il te prépare une récompense qui te soulagera au plus vite

Qu'Allah soit avec toi
2 septembre 2019 18:26
ptdr
Nouraineuh présidente des incompris Welcome

Citation
nourhaineuh a écrit:
HERE WE are, nous, le peuple élu
les perdus de la vie
les cyniques, les anxieux, les dépressifs
nous avançons dans la vie comme un aveugle dans la rue
C
2 septembre 2019 18:45
On fera un carnaval des perdus de la vie youhouuuuuuu
Citation
Şişli a écrit:
ptdr
Nouraineuh présidente des incompris Welcome
2 septembre 2019 18:56
Yeaaaaaah grinning smiley
Je peux être ta vice présidente ?
Citation
nourhaineuh a écrit:
On fera un carnaval des perdus de la vie youhouuuuuuu
C
2 septembre 2019 19:00
Oui bien sûr

A a a la queue leuleuuuu


Citation
Şişli a écrit:
Yeaaaaaah grinning smiley
Je peux être ta vice présidente ?
C
2 septembre 2019 19:04
J'ai appris à ne plus rien attendre de la vie pour ma part.
C'est un exercice difficile parce qu'on est humains et que l'espoir nous porte mais l'espoir fait mal aussi
Je sais qu'en tant que musulmans nous nous devons d'avoir espoir mais pour certaines personnes il fait plus de mal que de bien alors je m'efforce de vivre au jour le jour en ne cherchant rien mais bon je me sens vide quand même lol
C'est dur de se dompter et de dompter les aléas de nos âmes
Ça me rappelle à quel point l'humain est faible que nous ne sommes rien que tout peut s'arrêter du jour au lendemain alors il faut s'efforcer de vivre sa vie comme si on lui connaissait sa fin
C'est dur a faire tant que t'es pas dans cette situation mais essaye d'activer le mode pulsion de vie te reconnecter à ce qui te fait vibrer toi et pas à ce qu'on attend de toi

Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleykoum

Je suis dans une phase où je suis totalement perdue dans tous les aspects de ma vie aussi bien pro que perso. Je sais plus trop où jen suis ni même ou aller, j'ai vraiment l'impression d'être en stand by sans avancer

Cela vous est il deja arrivé ? Comment se defaire de ca ? Des invocations spécifiques ?

Barak Allahou fikoum
M
3 septembre 2019 13:48
wa alaykoum salam
Ton sentiment d'être perdue n'est pas anodin, je pense que tu as perdu ou bien que tu es en train de perdre ce qui était pour toi un repère ( un parent, un conjoint, un enfant, un ami, ...) et que ta vie n'a plus le même goût qu'avant
Sache que c'est tout à fait normal. Car tu te retrouves maintenant seule face à toi même et ce n'est pas facile de remonter la pente toute seule, mais ce n'est pas impossible
Tu dois faire un bilan de ta vie sur tous les points de vue (santé, foi, profession, voisinage, amis, finances, ) Puis regarder ou tu étais hier ou tu es aujourd'hui et DECIDER de ce que tu veux être avoir ou devenir.
N'oublies pas que dans la vie, on nait seul, on a des parents qui nous accompagnent un bon moment de la vie, des frères et soeurs, des camarades, des conjoints, des enfants et qu'à la fin on est enterré seuls. Donc la vie n'est qu'une croisée de destinées.
Penses donc à toi car personne au monde ne va mettre du temps, de l'énergie et des efforts pour améliorer ta vue autant que Toi !
Et puis ça fait partie de la vie, le fait de se sentir seule ça va te donner beaucoup de maturité , voir la vie différemment et profiter des bonnes choses.
Réjouis toi, tu n'es pas toute seule, Allah est au dessus de toi,il t'observe et attende que tu viennes à Lui le supplier pour qu'il t'aide. Mentionne le souvent avec ton coeur, tu verras que dans cette vie il y a un paradis, celui qui n'y entre pas ne rentrera pas dans celui de l'autre monde : c'est d'être proche de lui, de le mentionner, de l'aimer de tout son coeur, se soumettre, quel bonheur de se prosterner pour Lui,,, MMM un plaisir inégalé dans ce monde
Sinon si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas
U
3 septembre 2019 19:56
Je comprends tout à fait ton raisonnement et je suis totalement d'accord. Maintenant c'est vrai que je me sens perdue car je me retrouve "seule". Et personnellement je n'en peux plus de cette solitude. Je me sens "entourée" mais seule à la fois au fond de moi même. Je supporte mal cette sensation. J'invoque autant que possible, je prie et j'essaie de me rapprocher autant que je peux d'Allah mais ma situation reste inchangée, Allahou ahlem…

Tu donnes de bons conseils, barak Allahou fik
Citation
Mohamed T68 a écrit:
wa alaykoum salam
Ton sentiment d'être perdue n'est pas anodin, je pense que tu as perdu ou bien que tu es en train de perdre ce qui était pour toi un repère ( un parent, un conjoint, un enfant, un ami, ...) et que ta vie n'a plus le même goût qu'avant
Sache que c'est tout à fait normal. Car tu te retrouves maintenant seule face à toi même et ce n'est pas facile de remonter la pente toute seule, mais ce n'est pas impossible
Tu dois faire un bilan de ta vie sur tous les points de vue (santé, foi, profession, voisinage, amis, finances, ) Puis regarder ou tu étais hier ou tu es aujourd'hui et DECIDER de ce que tu veux être avoir ou devenir.
N'oublies pas que dans la vie, on nait seul, on a des parents qui nous accompagnent un bon moment de la vie, des frères et soeurs, des camarades, des conjoints, des enfants et qu'à la fin on est enterré seuls. Donc la vie n'est qu'une croisée de destinées.
Penses donc à toi car personne au monde ne va mettre du temps, de l'énergie et des efforts pour améliorer ta vue autant que Toi !
Et puis ça fait partie de la vie, le fait de se sentir seule ça va te donner beaucoup de maturité , voir la vie différemment et profiter des bonnes choses.
Réjouis toi, tu n'es pas toute seule, Allah est au dessus de toi,il t'observe et attende que tu viennes à Lui le supplier pour qu'il t'aide. Mentionne le souvent avec ton coeur, tu verras que dans cette vie il y a un paradis, celui qui n'y entre pas ne rentrera pas dans celui de l'autre monde : c'est d'être proche de lui, de le mentionner, de l'aimer de tout son coeur, se soumettre, quel bonheur de se prosterner pour Lui,,, MMM un plaisir inégalé dans ce monde
Sinon si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook