Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être perdu
L
24 juin 2018 23:43
C'est l'histoire d'une de mes amies...

Ça fais maintenant 5 ans qu'elle est fiancée à un homme. Elle a 24 ans et lui 33 ans.
Elle a su qu'il était alcoolique au bout d'un an de relation. Au jour d'aujourd'hui, elle en souffre énormément. Elle voit une psy 1 fois toutes les deux semaines.
Elle m'a confié qu'il lève la main sur elle presque à toutes les disputes. C'est le premier homme de sa vie.
Elle sait qu'elle a peut être gâché 5 ans de sa vie. Du coup elle est arrivée à le trompé avec un collègue à elle, qui est aussi son amie.

Elle a l'air perdu. J'ai envie de l'aidee mais je sais pas comment.
[b] Le Sourire ne compte que le plaisir de l'offrir [/b]
J
24 juin 2018 23:46
Tu veux laide montre lui l'islam

C'est de la que part son salut .
L
24 juin 2018 23:48
Elle veut quitter son fiancé mais elle n'y arrive pas. Aider moi a lui montrer qu'elle peut vivre dans lui.

Qu'elle mérite d'être heureuse. Et de profiter de la vie sans être avec un homme.

Elle est gentille au fond..mais trop sensible.
Elle est mignonne. Elle est généreuse. Elle aide les gens et pense au autre. Elle arrive à remonter le moral au gens.

Elle a souffert durant son année collège et lycée.. moqueries.. dépression.. psychiatrie..
[b] Le Sourire ne compte que le plaisir de l'offrir [/b]
J
24 juin 2018 23:50
Il n'y a que l'islam qui rend la vue et soigné les cœur

Sans ça tt est compliqué
L
24 juin 2018 23:59
Tout d'abord SALAM
Pour aidée ta copine soit un exemple de bonheur pour elle dit lui de se remettre en question sur son manque d'affection et que c'est pas la fin du monde si elle arrêter de vivre pour un bonhomme.
Un break avec la gente masculine pour faire le point sur c erreurs car là elle tourne en rond !

Ps:fiancé ne veut pas dire mariée car jouer o papa et à la maman pandent 5ans c'est oublier pourquoi on est fiancée déjà


Se recentré sur elle car c grave d'être en contacte sans contrat de mariage aussi longtemps. Si elle continu sur cette pente elle va se faire du mal à elle même.

Sortie entre copine prendre soin de son corp et faire de la lecture de livre de développement personnel pour qu'elle comprenne pourquoi elle tourne en rond dans des relations stérile.
Quelle se raproche de Allah lui seul lui donnera des réponse à c besoin !CORAN et sunna voilà où se trouve lamour éternel point de doute en celà .Fait lui écouter
La sourate douha peut être quelle comprendra incha Allah

Paix .
Citation
Love de Loune a écrit:
C'est l'histoire d'une de mes amies...

Ça fais maintenant 5 ans qu'elle est fiancée à un homme. Elle a 24 ans et lui 33 ans.
Elle a su qu'il était alcoolique au bout d'un an de relation. Au jour d'aujourd'hui, elle en souffre énormément. Elle voit une psy 1 fois toutes les deux semaines.
Elle m'a confié qu'il lève la main sur elle presque à toutes les disputes. C'est le premier homme de sa vie.
Elle sait qu'elle a peut être gâché 5 ans de sa vie. Du coup elle est arrivée à le trompé avec un collègue à elle, qui est aussi son amie.

Elle a l'air perdu. J'ai envie de l'aidee mais je sais pas comment.
L
25 juin 2018 00:00
C’est dure de faire ouvrir les yeux des gens, de les réveiller. A croire qu’ils aiment souffrir (d’ailleurs on voit que ça sur ce forum).

Dis lui de voir autour d’elle que la vie c’est pas sa, déjà qu’on souffre assez comme ça. Si on continu à tendre le bâton pour ce faire battre c’est mal barrer.

Elle la tromper c’est qu’elle commence à comprendre (même si c’est pas bien) mais pas assez pour réagir . Dis lui qu’il faut qu’elle repart à zéro. Que si elle ce reprends en main rien est perdu au contraire.

Si elle veut une vie de Cas sociale elle continue pour. Faut lui parler crue pour qu’elle comprenne.

Après si elle bouche toujours ses oreilles t’auras fais ce que tu auras pu puis laisse la, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve.
25 juin 2018 00:03
Salam,

on dit que une femme peut changer un homme, c'est a elle de faire les efforts nécessaire pour s'en sortir et a elle s'offre que deux possibilités :

- Lui en parler, l'aider a surmonter cette épreuve que cette homme traverse, le remettre a la religion, y a tellement de moyen pour que elle réussie et s'aider elle même mais également cet homme.

- Le divorce, certains te diront mais je dirai que c'est une mauvaise idée, l'homme deviendra plus alcoolique et la femme va souffrir de la solitude et du manque de son mari.

C'est pas parce que cette homme boit ou qu'il fume qu'il est mauvais ! Je pense que la meilleure chose a faire c'est de comprendre pour quoi il boit encore, et l'aider parce que j'en suis sur et certain que elle peut réussir a le changer mais surtout l'aider a combattre cette indépendance a l'alcool.

Que dieu vienne en l'aide a cette femme et cet homme
L
25 juin 2018 00:14
Merci du fond du cœur pour votre conseil
[b] Le Sourire ne compte que le plaisir de l'offrir [/b]
25 juin 2018 07:35
Le fait qu'elle soit allé voir ailleurs prouve deja qu'elle n'est plus autant attaché à lui...

Ensuite elle est malheureuse, deja fragile psychologiquement elle ne devrait pas continuer cette relation toxique: je t'aime tellement que je te bats...

Rappel lui les faits tout simplement et conseille lui d'etre objective, au bout de 5 ans de relation elle est toujours au même point donc cet homme ne changera jamais et elle perds son temps/ sa santé.
A
25 juin 2018 09:16
Tu ne peux aider celui qui ne veut pas avancer.
Veut-elle améliorer sa vie ?

Si c'est le cas, tu peux la conseiller sur les différentes solutions qui s'offre à elle et l'épauler pour arriver à s'en sortir.
n
25 juin 2018 12:44
On peut comprendre sa situation c est pas évident.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/18 12:53 par neymarbarcelone.
P
25 juin 2018 13:34
Sa me fait vraiment de la peine sérieux, surtout si c'est son premier amour et qu'avant au collège, lycée d'après tes dires elle a subit des moqueries... sa na pas arranger sa confiance en elle...

C'est une situation très compliquée, après je pense son collègue de travail avec qui elle l'a trompé, j'ai pas envie de la défendre pck pour moi la fidélité c'est vraiment très important selon mes principes, mais d'un autre coté l'homme avec qui elle l'est la tellement fait souffrir, et pour moi c'est pas un homme et surtout je pense qu'il doit lui faire du chantage affectif sinon elle l'aurai déjà quitté je pense... Non sérieux qu'es qui la retiens ?

Maintenant étant donné que sa fait 5 ans qu'ils sont ensemble c'est difficile pour elle de le quitter, mais faut qu'elle passe le cap, en plus ils sont même pas marié ni rien, c'est que de la "fréquentation" que je qualifiai de malsaine...

Tu l'aura compris, pour moi faut qu'elle le quitte avant que sa s'empire sinon sa va prendre des proportions énormes... et faut que tu sache que je suis la dernière des personnes de conseiller au filles de quitter leur mari, mais qu'il faut patienter et trouver des solutions... maintenant la c'est différent on parle même pas d'une femme marié ou fiancée, c'est une "fréquentation", donc pour moi si elle n'a rien a faire avec lui elle doit le quitter !

De plus, si elle a flirter avec son collègue de travail c'est que son "mec" ne la comblai pas.. En même tps c'est pas en buvant et en frappant ta femme que tu va conquérir son cœur !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook