Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas être pendu au téléphone jour et nuit sans besoin réel
m
7 septembre 2008 13:07
Salam alaykoum


PETIT RAPPEL:



Ne pas prolonger les communications (sauf en cas de besoin)



Sheikh Bakr Abu zayd a dit : " Garde toi de téléphoner de manière excessive de sorte que la boulimie de la communication ne t'atteigne pas. Combien en sont frappés ! Dès qu'ils lévent la tête au reveil, ils saissiset leur agenda éléctronique, tel un nourisson réclamant le sein de sa mère, et perdent leur temps et celui des autres au téléphone, de maison en maison, de bureau en bureau. Ils se distraient et embarassent autrui. Nous n'avons rien à dire à ceux-là si ce n'est invoquer le slaut et leur conseiller de soigner leur problème de commérage " (Adabou l-Hatif p 32-33)
d
28 janvier 2009 16:51
Salam chers frères et soeurs,

Barakallah oufik mille et une sagesse pour ce message, bien utile pour la société d'aujourd'hui et les jeunes tout particulièrement.

En plus de ça, trop de communication tue la communication.

Qu'Allah te facilite la traversée du Pont Sirat ma soeur.
n
28 janvier 2009 16:57
moody smileymoody smiley

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec ces propos qui diabolisent le téléphone et les nouvelles technologies.

Ce sont les pensées d'un cheikh, donc sa propore opinion, et non pas tiré du Coran.
e
28 janvier 2009 19:28
Citation
chercheuse d'or a écrit:
moody smileymoody smiley

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec ces propos qui diabolisent le téléphone et les nouvelles technologies.

Ce sont les pensées d'un cheikh, donc sa propore opinion, et non pas tiré du Coran.

Oui je suis d'accord avec toi ! whistling smiley
28 janvier 2009 20:52
Citation
elle- a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
moody smileymoody smiley

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec ces propos qui diabolisent le téléphone et les nouvelles technologies.

Ce sont les pensées d'un cheikh, donc sa propore opinion, et non pas tiré du Coran.

Oui je suis d'accord avec toi ! whistling smiley

je crois que vous avez mal compris. Il ne s'agit pas de diaboliser le téléphone et les nouvelles technologies mais plutôt de faire comprendre que parler au téléphone pendant des heures c'est une réelle perte de temps, un temps précieux qu'on aurait pu utiliser pour se rapprocher d'Allah par exemple.

Les loisirs sont bien sur indispensables , il faut se défouler un peu pour pouvoir mieux se concentrer sur notre culte par la suite. Il faut juste faire attention à ce que les loisirs ne deviennent pas le centre de notre vie Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook