Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre patient ou fuir?
m
31 décembre 2016 01:23
Salam les Yabis(es),

J'aimerais que vous me décryptiez un message que j'ai eu de la part d'une femme la trentaine passée avec qui je fais connaissance depuis 3 mois.

Je lui ai demandé son numéro de téléphone dans le cadre d'une démarche sérieuse et pour la "cerner" pour de bon, car jusqu'à présent on discutais à bâtons rompus sur Skype... avec des banalités.

Voici sa réponse :
" ne t'inquiète pas j'ai bien compris ta prise de position et tu as entièrement raison.
Mais tu as bien deviné les choses j'ai vraiment bcp à faire et il faut au moins que les écrits passent pour que le stress baisse un peu. Il me restera l'oral à travailler mais ce sera encore autre chose.
Le fait de travailler fait qu'il faut que je partage mon temps entre les cours et l'examen. Donc je sais que même si je te laisse mon numéro je vais plus t'agacer qu'autre chose car je ne te repondrai pas forcément..."

Que me conseillez-vous de faire?

Prendre la fuite sans demander mon reste?
Ne pas lui répondre et continuer d'avancer?

Ou être plus indulgent?

Merci de vos réponses.
31 décembre 2016 01:25
Elle est philosophe ou quoi mdr ?
31 décembre 2016 01:27
Fais lui confiance et crois la et attend ou sinon barre toi, c'est simple.
Citation
moh6819 a écrit:
Salam les Yabis(es),

J'aimerais que vous me décryptiez un message que j'ai eu de la part d'une femme la trentaine passée avec qui je fais connaissance depuis 3 mois.

Je lui ai demandé son numéro de téléphone dans le cadre d'une démarche sérieuse et pour la "cerner" pour de bon, car jusqu'à présent on discutais à bâtons rompus sur Skype... avec des banalités.

Voici sa réponse :
" ne t'inquiète pas j'ai bien compris ta prise de position et tu as entièrement raison.
Mais tu as bien deviné les choses j'ai vraiment bcp à faire et il faut au moins que les écrits passent pour que le stress baisse un peu. Il me restera l'oral à travailler mais ce sera encore autre chose.
Le fait de travailler fait qu'il faut que je partage mon temps entre les cours et l'examen. Donc je sais que même si je te laisse mon numéro je vais plus t'agacer qu'autre chose car je ne te repondrai pas forcément..."

Que me conseillez-vous de faire?

Prendre la fuite sans demander mon reste?
Ne pas lui répondre et continuer d'avancer?

Ou être plus indulgent?

Merci de vos réponses.
m
31 décembre 2016 01:28
Non, elle passe un concours à côté de son taf actuel
Citation
Amel** a écrit:
Elle est philosophe ou quoi mdr ?
31 décembre 2016 01:29
C'était ironique.

Elle emploi des phrases bien trop complexe.

En gros elle veut pas te passer son numero ça s'arrête là Heu

Citation
moh6819 a écrit:
Non, elle passe un concours à côté de son taf actuel
m
31 décembre 2016 01:32
Ça oui, je sais parfaitement qu'elle ne veut pas me passer son numéro.
Après, elle croit que je vais lui faire des sérénades tous les soirs au phone, ou quoi?
Citation
Amel** a écrit:
C'était ironique.

Elle emploi des phrases bien trop complexe.

En gros elle veut pas te passer son numero ça s'arrête là Heu
C
31 décembre 2016 01:34
Bonjour

Elle a peur du téléphone, d'entendre ta voix pour de vrai. Peut-être ne sait-elle pas quoi dire, qu'elle n'est pas à l'aise à l'oral.

Tu sais, ici, je déballe ma vie, je suis à l'aise à l'écrit, mais à l'oral, j'aurais la même réaction que cette fille, je fuirai. Je suis du genre à bafouiller, à devenir agressive, à éviter la confrontation.

Si ses écrits te font sentir que c'est une personne qui en vaut la peine, arrange-toi pour aller la voir directement. Débrouille-toi pour savoir où la trouver et pointe-toi devant elle, par surprise et faites connaissance pour de bon. Avec mahram, sans, ça, c'est toi qui vois. Mais d'elle-même, elle ne te donnera pas de chance, elle a peur d'aller plus loin.

Et à tous les coups, si tu l'intéresses, et que tu la lâches, elle s'en mordra les doigts.

Prends les devants.
31 décembre 2016 01:37
Waleykoum salam,

Je dirais que c'est plus toi qui va l agacer avec tes messages et appels incessant donc tu risques de beaucoup la perturber.

Si tu voulais faire les choses ds les règles, tu aurais demandé le numéro de son mahram.
Donc laisse la tranquille.
Elle n'a pas le temps pour un mec en dehors de Skype.
Pas le temps et pas prête car elle est en plein revision , examens...

Mon conseil, si tu veux te marier et elle aussi, attend qu'elle termine ses exam ou concours pour faire une mouqabala.
Si tu n'as pas de patience c'est qu'elle ne t'intéresse pas trop en fait...


Citation
moh6819 a écrit:
Salam les Yabis(es),

J'aimerais que vous me décryptiez un message que j'ai eu de la part d'une femme la trentaine passée avec qui je fais connaissance depuis 3 mois.

Je lui ai demandé son numéro de téléphone dans le cadre d'une démarche sérieuse et pour la "cerner" pour de bon, car jusqu'à présent on discutais à bâtons rompus sur Skype... avec des banalités.

Voici sa réponse :
" ne t'inquiète pas j'ai bien compris ta prise de position et tu as entièrement raison.
Mais tu as bien deviné les choses j'ai vraiment bcp à faire et il faut au moins que les écrits passent pour que le stress baisse un peu. Il me restera l'oral à travailler mais ce sera encore autre chose.
Le fait de travailler fait qu'il faut que je partage mon temps entre les cours et l'examen. Donc je sais que même si je te laisse mon numéro je vais plus t'agacer qu'autre chose car je ne te repondrai pas forcément..."

Que me conseillez-vous de faire?

Prendre la fuite sans demander mon reste?
Ne pas lui répondre et continuer d'avancer?

Ou être plus indulgent?

Merci de vos réponses.
m
31 décembre 2016 01:40
Ce que tu dis est peut-être la vérité, elle m'a croisé et m'a reconnu 2 fois par hasard, d'après ces dires sur Skype, une fois seul et une autre fois à un mariage.
Et ne m'a pas abordé surtt quand j'étais seul.

Après, je reste dubitatif Cathy91, on a la trentaine passée et pour moi après quelques semaines, normalement on est sensé aller plus facilement vers l'autre ou du moins avoir plus de courage.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Elle a peur du téléphone, d'entendre ta voix pour de vrai. Peut-être ne sait-elle pas quoi dire, qu'elle n'est pas à l'aise à l'oral.

Tu sais, ici, je déballe ma vie, je suis à l'aise à l'écrit, mais à l'oral, j'aurais la même réaction que cette fille, je fuirai. Je suis du genre à bafouiller, à devenir agressive, à éviter la confrontation.

Si ses écrits te font sentir que c'est une personne qui en vaut la peine, arrange-toi pour aller la voir directement. Débrouille-toi pour savoir où la trouver et pointe-toi devant elle, par surprise et faites connaissance pour de bon. Avec mahram, sans, ça, c'est toi qui vois. Mais d'elle-même, elle ne te donnera pas de chance, elle a peur d'aller plus loin.

Et à tous les coups, si tu l'intéresses, et que tu la lâches, elle s'en mordra les doigts.

Prends les devants.
C
31 décembre 2016 01:49
Non, pas forcément, ça peut être l'inverse qui se passe. Les sentiments grandissant pour toi, elle a de plus en plus la trouille ...

Y'a pas d'âge pour avoir peur.

J'ai 42 ans, j'ai toujours du mal à aborder les gens. Alors sur le plan sentimental, je ne sais pas, ça fait longtemps que je n'ai pas cherché après quelqu'un, lol, mais on est ce qu'on est.

Elle est peut-être timide.

ça ne veut pas dire qu'elle sera ennuyeuse dans la vie, faut juste qu'elle se sente en confiance et ensuite elle se dévoilera. Mais c'est à toi de la dévoiler.
m
31 décembre 2016 01:53
Quels messages et quels appels incessants???
Je te signale que je n'habite pas la porte à côté, j'ai une vie, si j'ai tenu à avoir son numéro c'est discuter avec de vive voix de choses "objectives"
C'est quoi cette façon de réfléchir et tu te contredis... si elle ne veut pas me donner son numéro, ne crois-tu pas que demander le numéro de son mahram aurait été encore plus flippant pour elle?..

Et puis ce n'est pas mon genre d'harceler les personnes au phone.

Je pense être beaucoup plus équilibré que cela.

Et pour ta gouverne, si je voulais faire mumuse je n'aurais pas pris sur moi durant ce laps de temps de 3 mois sur Skype.

A bon entendeur, salut.
Citation
Kahyla a écrit:
Waleykoum salam,

Je dirais que c'est plus toi qui va l agacer avec tes messages et appels incessant donc tu risques de beaucoup la perturber.

Si tu voulais faire les choses ds les règles, tu aurais demandé le numéro de son mahram.
Donc laisse la tranquille.
Elle n'a pas le temps pour un mec en dehors de Skype.
Pas le temps et pas prête car elle est en plein revision , examens...

Mon conseil, si tu veux te marier et elle aussi, attend qu'elle termine ses exam ou concours pour faire une mouqabala.
Si tu n'as pas de patience c'est qu'elle ne t'intéresse pas trop en fait...
T
31 décembre 2016 02:09
Palme D Or pour Cathy. Meilleur Conseil Ici à prendre en Compte par le Pasteur.

J ai un Flash je pense bien C est ta Futur Femmethumbs up

Kheir In'Sha'Allah.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Elle a peur du téléphone, d'entendre ta voix pour de vrai. Peut-être ne sait-elle pas quoi dire, qu'elle n'est pas à l'aise à l'oral.

Tu sais, ici, je déballe ma vie, je suis à l'aise à l'écrit, mais à l'oral, j'aurais la même réaction que cette fille, je fuirai. Je suis du genre à bafouiller, à devenir agressive, à éviter la confrontation.

Si ses écrits te font sentir que c'est une personne qui en vaut la peine, arrange-toi pour aller la voir directement. Débrouille-toi pour savoir où la trouver et pointe-toi devant elle, par surprise et faites connaissance pour de bon. Avec mahram, sans, ça, c'est toi qui vois. Mais d'elle-même, elle ne te donnera pas de chance, elle a peur d'aller plus loin.

Et à tous les coups, si tu l'intéresses, et que tu la lâches, elle s'en mordra les doigts.

Prends les devants.
31 décembre 2016 02:10
En fait mon message ne va pas dans le sens que tu veux donc ça te dérange.
Tu poses une question je repond.
Je suis une femme donc je répond en tant que tel.
Ya des mecs qui sont collant une fois le numéro en poche, des sms du matin au soir, et des appels jusqu'à pas d heure donc peut-être que ce n'est pas ton cas mais en réfusant de donner son numéro elle se préserve de ce genre de gars.
Elle ne sait pas que tu es comme ça donc elle préfère ne pas s'y risquer.

Et non c'est moins flippant pour une femme qui se respecte qu'on lui demande le numéro de son mahram que son propre numéro.
Peut être qu'elle ne veut pas depasser le virtuel tout simplement car elle sait que ça peut mener à l illicite.Et une rencontre avec mahram, ça n'engageà rien déstresse.

3 mois c'est rien du tout. Il y a des loups bien plus patient que ça.
Je persiste à dire que si tu veux le zaouaj tu lui parle dans un cadre licite. Hors tu parle de faire connaissance blabla , perte de temps.
Ça mène à la séduction, au rencontre sans mahram, à la fornication.
Et elle le sait sûrement sinon tu aurais eu son numéro...



Citation
moh6819 a écrit:
Quels messages et quels appels incessants???
Je te signale que je n'habite pas la porte à côté, j'ai une vie, si j'ai tenu à avoir son numéro c'est discuter avec de vive voix de choses "objectives"
C'est quoi cette façon de réfléchir et tu te contredis... si elle ne veut pas me donner son numéro, ne crois-tu pas que demander le numéro de son mahram aurait été encore plus flippant pour elle?..

Et puis ce n'est pas mon genre d'harceler les personnes au phone.

Je pense être beaucoup plus équilibré que cela.

Et pour ta gouverne, si je voulais faire mumuse je n'aurais pas pris sur moi durant ce laps de temps de 3 mois sur Skype.

A bon entendeur, salut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/16 02:15 par Kahyla .
31 décembre 2016 02:36
Elle dit clairement qu elle ne va pas te répondre donc next, elle semble avoir des priorités et faire connaissance en vue d un mariage n est pas ça priorité pour le moment
31 décembre 2016 03:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut arrêter de couper les cheveux en 4. Surtout quand on a passé 30 ans. Faire la timide, ça va quand on a 18-20 ans.

La prochaine fois que tu lui parles, c'est pour fixer un RDV pour un mouqabala. Détails ici et .

Si c'est du sérieux, on discute sérieusement. Sinon, next.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
31 décembre 2016 09:38
Salam, quand j'ai lu le titre j'ai pensé patiente !

J'aimerais bien savoir c'est quoi ta prise de position sur laquelle tu as raison ?

Cette femme passe un examen, elle te dit clairement qu'elle est dans une période stressante qui risque de perturber vos échanges. Si tu es vraiment sincère, ne pourrais-tu pas l'attendre ? Une jour, une semaine, un mois ?
Pour son bien, pour ne pas lui rajouter du stresse, pour la laisser se concentrer, etc. Je sais que c'est pas facile mais bon...
Tu n'es pas à quelques jours prêts, si ?

3 mois, ce n'est pas énorme. "Il faut laisser du temps au temps"...
Donc après avoir lu ton histoire, je pense pareil : patiente smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/16 10:26 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
C
31 décembre 2016 10:20
Salam
Non je pense qu elle passe des examens elle a peur de pas être à 100% pour parler avec lui
Au moins elle est fanche
Citation
Amel** a écrit:
Elle est philosophe ou quoi mdr ?
C
31 décembre 2016 10:27
Justement quand tu as la vingtaine tu fonces la tête baissée, quitte à te prendre plusieurs camions alors que dépassé la trentaine tu es plus réfléchie, posée, ca vient alhamdulilah ca vient pas alhamdulilah.

C'est trop une époque du fast food, fast moqabala, fast salat en 2secondes top chrono, fast mariage, fast divorce...

On collectionne les numéros de tel et apres? Elle a pas envie de ca...je la comprends.

Un proverbe arabe: celui qui se précipite, est une proie facile au chat.

Et un concours...c'est même pas des examens, c'est un concours, où les places sont chères...

Donc si tu ressens qu'elle te comble ne serait ce que par quelques conversations sur Skype, patiente...

Si tu ressens de la lassitude, passe à autre chose, et bonne chance dans ce monde qui va trop vite (pour moi)
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut arrêter de couper les cheveux en 4. Surtout quand on a passé 30 ans. Faire la timide, ça va quand on a 18-20 ans.

La prochaine fois que tu lui parles, c'est pour fixer un RDV pour un mouqabala. Détails ici et .

Si c'est du sérieux, on discute sérieusement. Sinon, next.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
m
31 décembre 2016 10:29
J'ai raison d'après elle sur le fait que je lui ai dit voici mon numéro et vu que je suis dans une démarche sérieuse, traîner sur Skype n'est pas productif.
Après, je ne cherche pas une "girlfriend" car j'ai mon taf, ma petite vie. C'est une femme qui habite dans la ville de chez mes parents, je ne rentre qu'une fois tous les mois/ 3 semaines... je taf à 150km donc niveau rencontres physiques c'est très limitées déjà, je ne risque pas de "l'embêter" plus qu'actuellement...
Citation
Myfirstname a écrit:
Salam, quand j'ai lu le titre j'ai pensé patiente !

J'aimerais bien savoir c'est quoi ta prise de position sur laquelle tu as raison ?

Cette femme passe un examen, elle te dit clairement qu'elle est dans une période stressante qui risque de perturber vos échanges. Si tu es vraiment sincère, ne pourrais-tu pas l'attendre ? Une jour, une semaine, un mois ?
Pour son bien, pour ne pas lui rajouter du stresse, pour la laisser se concentrer, etc. Je sais que c'est pas facile mais bon...
Tu n'es pas à quelques jours prêts, si ?

3 mois, ce n'est pas énorme. "Il faut laisser du temps amis au temps"...
Donc après avoir lu ton histoire, je pense pareil : patiente smiling smiley
a
31 décembre 2016 10:30
salam

si elle a le temps de traîner sur skype, elle a le temps de parler dix minutes au téléphone

pour moi, les personnes qui agissent comme elle, c est qu elle a peut-être plusieurs lièvres en même temps et elle attend de décider lequel elle va suivre avant de plus s engager en donnant son numéro de téléphone

tu as 34 ans selon ton profil, largement l âge de ne plus attendre après une femme qui ne sait pas ce qu elle veut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook