Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être patient
1 août 2019 12:45
Bien le bonjour, Bye

Selon vous, comment pouvons nous apprendre à devenir plus patient s'il vous plaît ?

Je vous avoue que j'ai un petit peu de mal avec cela mais j'aimerai beaucoup m'améliorer !

D'autant plus que pour exercer dans le domaine que je vise il faut avoir pas mal de patience..

Merci beaucoup ! yawning smiley
1 août 2019 12:49
je ne sais pas si on apprend à être patient mais il faut beaucoup de temps si c'est le cas
P
1 août 2019 12:51
ça doit être une question d'entrainement.

Essaie la méditation en pleine conscience, savoir vire l'instant sans penser à l'après...
1 août 2019 12:52
Pourtant il y a des personnes qui gagne en patience avec les épreuves (boulot, deuil, enfant et compagnie) Heu
Citation
aleema a écrit:
je ne sais pas si on apprend à être patient mais il faut beaucoup de temps si c'est le cas
1 août 2019 12:53
Cela dépend dans quelles circonstances...
1 août 2019 12:53
Ça doit faire 3/4 jours que je parle d'essayer la méditation en plus.. Mais j'ai peur de ne pas être réceptive
Citation
Petite Antigone a écrit:
ça doit être une question d'entrainement.

Essaie la méditation en pleine conscience, savoir vire l'instant sans penser à l'après...
1 août 2019 12:54
C'est-à-dire ? Tu aurais des exemples s'il te plaît ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Cela dépend dans quelles circonstances...
1 août 2019 12:55
Est ce que cela concerne une condition médicale, un projet professionnel, un projet de mariage, etc... ?
Citation
Be Happy a écrit:
C'est-à-dire ? Tu aurais des exemples s'il te plaît ?
1 août 2019 12:55
si tu le dis surement, après il y a aussi le yoga par exemple ce genre de chose qui peut aider Heu
Citation
Be Happy a écrit:
Pourtant il y a des personnes qui gagne en patience avec les épreuves (boulot, deuil, enfant et compagnie) Heu
1 août 2019 12:58
Comme je l'ai mentionné dans mon post, c'est surtout pour un projet professionnel que j'aimerai gagner en patience.

Bon également pour moi afin d'obtenir la paix intérieure.

Sachant que je suis impatiente dans la globalité des choses mais surtout vis-à-vis de ma relation avec les autres. ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Est ce que cela concerne une condition médicale, un projet professionnel, un projet de mariage, etc... ?
1 août 2019 12:59
La souplesse et moi ça fait deux mais à tester !
Citation
aleema a écrit:
si tu le dis surement, après il y a aussi le yoga par exemple ce genre de chose qui peut aider Heu
1 août 2019 13:00
Salam Alikoum

La patience n’est pas donné a tout le monde
Demande a Celui qui donne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/19 13:00 par Zouhrioujdi.
1 août 2019 13:01
Be Patient Be Happy Angel
P
1 août 2019 13:01
Tout le monde est réceptif, mais il faut le faire tous les jours. C'est comme un muscle, il suffit de le travailler. Même les jours où tu as l'impression que ça ne marche pas, le muscle a travaillé. ça modifie réellement une zone du cerveau.

Je te conseille d'écouter Christophe André.
Citation
Be Happy a écrit:
Ça doit faire 3/4 jours que je parle d'essayer la méditation en plus.. Mais j'ai peur de ne pas être réceptive
1 août 2019 13:01
Salut,

Ça ne m'aide pas du tout mais merci quand même smiling smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

La patience n’est pas donné a tout le monde
Demande a Celui qui donne
P
1 août 2019 13:02
Il a raison, fait des invocations, et puis fais les causes, Allah t'exaucera incha Allah.
Citation
Be Happy a écrit:
Salut,

Ça ne m'aide pas du tout mais merci quand même smiling smiley
1 août 2019 13:03
Amen Zen

Bien trouvé n'empêche ptdr
Citation
Şişli a écrit:
Be Patient Be Happy Angel
1 août 2019 13:03
mdr c'est pareil pour moi mais c'est bien de tester des choses nouvelles
Citation
Be Happy a écrit:
La souplesse et moi ça fait deux mais à tester !
1 août 2019 13:05
Merci beaucoup, j'essayerai ! Tu privilégie un moment dans la journée pour le faire ? Enfin qui est le mieux adapté à la méditation ? Matin, après-midi, soir..
Citation
Petite Antigone a écrit:
Tout le monde est réceptif, mais il faut le faire tous les jours. C'est comme un muscle, il suffit de le travailler. Même les jours où tu as l'impression que ça ne marche pas, le muscle a travaillé. ça modifie réellement une zone du cerveau.

Je te conseille d'écouter Christophe André.
1 août 2019 13:06
Je pense qu'on aime pas attendre parce que on a des choses à faire, si ça peut t'aider à travailler dessus... C'est peut-être une question d'organisation (dès fois on a tellement travaillé qu'on a juste envie de se poser quelque part et de ne rien faire, et on se sent super bien).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook