Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être passé à côté
17 octobre 2020 18:38
Avez-vous déjà eu le sentiment d'être passé à côté de l'amour de votre vie ? Je ne parle pas d'une amourette mais peut être d'une grande histoire.... et pour laquelle vous avez d'amers regrets?

Question de timing ou autre.
Si oui, avez-vous réussi à surmonter?
S
17 octobre 2020 18:42
J'aurais aimé mais jamais rien ne s'est produit. crying(
17 octobre 2020 18:42
Tout les jours est une erreur de plus ou de moins.
D
17 octobre 2020 18:43
Salam

Je ne suis jamais passée à côté car je n'ai pas rencontré vraiment quelqu'un.
C
17 octobre 2020 18:43
Oui a la maternelle, je lui avais offert une sucette à la fraise pour sceller notre amour In love
Je l ai jamais revu crying(

Depuis je me soigne avec du chamalosmoking smiley
17 octobre 2020 18:46
Qu'attends-tu alors ?
Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

Je ne suis jamais passée à côté car je n'ai pas rencontré vraiment quelqu'un.
^
17 octobre 2020 18:50
Alaykoum Salam,

Non pas du tt

J'ai plutôt perdu mn temps pour rien au final
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
D
17 octobre 2020 18:53
J'attends personne. J'ai cessé de chercher.

Ça ne fait pas partie de mes priorités.
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Qu'attends-tu alors ?
17 octobre 2020 18:54
C'est bien formulé.
Citation
Majesté Reine a écrit:
J'attends personne. J'ai cessé de chercher.

Ça ne fait pas partie de mes priorités.
17 octobre 2020 18:57
Non car je pars du principe que si je suis "passé à côté" c'est qu'en fait ça ne m'était pas destiné.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
17 octobre 2020 19:01
Angel
grinning smiley
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Non car je pars du principe que si je suis "passé à côté" c'est qu'en fait ça ne m'était pas destiné.
17 octobre 2020 19:04
C'est la raison qui parle, pas le coeur.
On se dit tous ça j'imagine pour se rassurer... que c'était le destin.
Mais quand même, on s'en veut d'avoir hésité et d'avoir laissé filer une relation.
17 octobre 2020 19:47
Moi je dirais que oui.. J'ai déjà connu une fille avec qui ça n'a pas abouti. J'appréciais cette fille mais c'est compliqué de dire que je suis passé à côté de l'amour de ma vie car ma vision va bien plus loin que ça. Ma vision m'empêche limite d'être chagriné par une rupture même si on a vécu une belle histoire..

En ce qui concerne cette fille, le seul regret que j'ai eu, c'était d'avoir mis mes principes de côté. Cette sensation d'avoir laisser Allah sur la touche quand je côtoyais cette fille, m'a fait plus mal que la rupture en elle-même..

Tu sais, quand tu agis dans ta vie selon les prescriptions d'Allah et que ça ne fonctionne pas, tu ne regrette rien car tu considère que tu as tout fait pour que ça fonctionne d'une part, et d'autres parts, que c'est Allah qui est derrière ça.. Mais si tu agis dans ta vie sans tenir compte des prescriptions d'Allah et que tu fais par rapport à tes propres calculs, et que ça ne marche pas, bah tu es perdu.. Tu sais pas pk ça n'a pas marché et tu tombes dans une dépression pendant des mois voir des années..

Donc voilà, pour ma part, j'ai perçu cette rupture comme un bienfait d'Allah donc forcément derrière, j'étais heureux et j'ai pu vivre ma vie comme si de rien.. C'est puissant la religion Subhan'Allah... Bon, je ne dis pas que j'ai rien ressenti.. Si, j'étais un peu triste mais seulement le temps de prendre du recul et réaliser que Allah a voulu du bien pour moi à travers cette rupture... (2 ou 3 semaines) et hop je retourne à ma vie... Met Allah de ton côté et rien ne t'atteindra dans cette vie.
Citation
Pakka a écrit:
Avez-vous déjà eu le sentiment d'être passé à côté de l'amour de votre vie ? Je ne parle pas d'une amourette mais peut être d'une grande histoire.... et pour laquelle vous avez d'amers regrets?

Question de timing ou autre.
Si oui, avez-vous réussi à surmonter?
17 octobre 2020 19:51
Pas pour se rassurer mais plus pour relativiser.

Crois moi que quelque chose qui t'est destiné, rien ni personne ne pourra t'empêcher de l'avoir et ça t'arrivera que tu le veuilles ou non, peu importe le temps que ça prendra et les obstacles rencontrés.

On dit beaucoup qu'il faut faire les causes et je suis d'accord car rien ne tombe tout cuit dans le bec.

Mais le moyen est une chose et le résultat en est une autre.

Tu pourras avoir tout mis en œuvre pour avoir quelque chose de bien précis que tu ne l'aurais pas pour autant car pas destiné.

Nous avons notre libre arbitre mais au final, tout appartient à Dieu.

Lui sait pourquoi tu n'as pas eu ce que tu voulais. Un bien peut se cacher derrière un mal et un mal peut se cacher derrière un bien.

Tu trouves l'apaisement dans le Tawakul.



Citation
Pakka a écrit:
C'est la raison qui parle, pas le coeur.
On se dit tous ça j'imagine pour se rassurer... que c'était le destin.
Mais quand même, on s'en veut d'avoir hésité et d'avoir laissé filer une relation.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
17 octobre 2020 19:57
C'est un mal pour un bien parce que tu avais délaissé la religion.
Je vois ce que tu veux dire.
Moi je n'ai rien délaissé.
Citation
Ali55555555 a écrit:
Moi je dirais que oui.. J'ai déjà connu une fille avec qui ça n'a pas abouti. J'appréciais cette fille mais c'est compliqué de dire que je suis passé à côté de l'amour de ma vie car ma vision va bien plus loin que ça. Ma vision m'empêche limite d'être chagriné par une rupture même si on a vécu une belle histoire..

En ce qui concerne cette fille, le seul regret que j'ai eu, c'était d'avoir mis mes principes de côté. Cette sensation d'avoir laisser Allah sur la touche quand je côtoyais cette fille, m'a fait plus mal que la rupture en elle-même..

Tu sais, quand tu agis dans ta vie selon les prescriptions d'Allah et que ça ne fonctionne pas, tu ne regrette rien car tu considère que tu as tout fait pour que ça fonctionne d'une part, et d'autres parts, que c'est Allah qui est derrière ça.. Mais si tu agis dans ta vie sans tenir compte des prescriptions d'Allah et que tu fais par rapport à tes propres calculs, et que ça ne marche pas, bah tu es perdu.. Tu sais pas pk ça n'a pas marché et tu tombes dans une dépression pendant des mois voir des années..

Donc voilà, pour ma part, j'ai perçu cette rupture comme un bienfait d'Allah donc forcément derrière, j'étais heureux et j'ai pu vivre ma vie comme si de rien.. C'est puissant la religion Subhan'Allah... Bon, je ne dis pas que j'ai rien ressenti.. Si, j'étais un peu triste mais seulement le temps de prendre du recul et réaliser que Allah a voulu du bien pour moi à travers cette rupture... (2 ou 3 semaines) et hop je retourne à ma vie... Met Allah de ton côté et rien ne t'atteindra dans cette vie.
W
17 octobre 2020 20:01
Les 2 hommes que jai aime sont décédés, l'un des 2 etait est et restera l'amour de ma vie allah yarahmo
17 octobre 2020 20:04
En pratique (dans notre façon de gérer notre relation), pour ma part, j'ai délaisser la religion à 50%.

Mais j'ai utiliser la religion dans mon premier com, pour t'expliquer que quand un mal nous touche, en tant que musulman, on l'accepte malgré "le deuil". Ça peut concerne la mort d'un proche, un échec scolaire ou pro ou social..
Citation
Pakka a écrit:
C'est un mal pour un bien parce que tu avais délaissé la religion.
Je vois ce que tu veux dire.
Moi je n'ai rien délaissé.
17 octobre 2020 20:07
Je suis désolé.
C'est triste.
Allah yarahmou.
Citation
Bullzarbi16 a écrit:
Les 2 hommes que jai aime sont décédés, l'un des 2 etait est et restera l'amour de ma vie allah yarahmo
W
17 octobre 2020 21:07
C'est l'un des pires malheurs de ma vie.
Amin merci ?
Citation
Pakka a écrit:
Je suis désolé.
C'est triste.
Allah yarahmou.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook