Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être à part
27 septembre 2020 13:46
Salam aleykum

Je me trouve tellement « bizarre », comparé au reste de la population des gens autours de moi je suis la seul qui soit comme ça

. J’ai l’image d’une fille renfermée et froide. Les gens qui ne sont pas mes amis‘ je l’es calcul pas je cherche jamais à faire ami ami ils m’intéressent pas y’a juste eux et moi dans ma bulle, je suis comme l’huile sur l’eau.

Alors qu’avec mes amies que je connais depuis un bail je rigole tout le temps je parle sans soucis je suis fofolle. J’en ai marre un peu de cette image de fille renfermée ça se voit sur moi comme le nez au milieu de la figure.

En soit je m’en fiche je me sens mieux avec moi même qu’avec des inconnus à qui j’ai rien à dire, mais la ou ça pose soucis c’est au travail. Bon ce n’est qu’un taff étudiant mais Les chefs ils voient bien que t’es en retrait pas avec les autres j’ai l’air des froide indifférente. Ça peut pas continuer... je sais pas quoi faire pour changer ça

Je m’aime beaucoup, j’aime mon caractère quand je suis moi même, mais quand je suis avec des inconnus bah c’est une image complètement différente ma personnalité s’efface on dirait un robot je rigole pas avec les gens je sociabilise pas rien du tout.


Comment je peux améliorer ça? Ou est-ce que je dois juste essayer d’adapter mes activités à ma nature au lieu d’essayer de me changer?

I don’t Know



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/20 14:22 par CielEtoilé.
a
27 septembre 2020 13:56
au contraire, j ai l impression que tout le monde est comme toi

salam
L
27 septembre 2020 13:59
Tu realises que ton attitude peut générer un frein à ton activité professionnelle.
C'est très bien de t'en rendre compte et de vouloir pallier à ce point négatif. Tu as trouvé la problématique à toi de travailler dessus en vue d'y apporter une solution.

Au travail comme dans ta vie privée tu dois concilier ce que tu es avec ce que l'on attend de toi.

Cela ne signifie pas mettre sa propre personnalité de côté, mais plutôt faire en sorte que les deux soient compatibles. Cela peut demander également de faire un travail sur soi, un effort.

À toi de trouver le juste milieu pour continuer à être toi tout en étant agréable et professionnelle avec tes collègues.

Bon courage?
27 septembre 2020 13:59
salam

Non, sinon je viendrais pas l´ecrire ici
Citation
amirene a écrit:
au contraire, j ai l impression que tout le monde est comme toi

salam
a
27 septembre 2020 14:05
il faut arrêter de te croire unique, la majorité des gens que je connais sont comme tu l as décrit

salam

Citation
CielEtoilé a écrit:
salam

Non, sinon je viendrais pas l´ecrire ici
27 septembre 2020 14:10
J’ai jamais dit qu’en jetais unique j’ai dit que je n’étais pas comme les autres au niveau social ! Je n’arrive a m’intergrer Alors que pour eux ça se fait naturellement un point c’est tout

Me contredis pas alors que tu connais pas ma situation ni les difficultés que ça m’apporte, j'hallucine

Si t’as rien à dire répond pas à mon post au lieu de sortir des betises
Citation
amirene a écrit:
il faut arrêter de te croire unique, la majorité des gens que je connais sont comme tu l as décrit

salam
*
27 septembre 2020 14:10
Salam

C'est pas plus mal d'être comme cela.

Si tu es gentille rigolote avec tes amies c le principal.j'ai envie de dire.

Les inconnus apart un bonjour que veux tu leur dire de plus?

Et au travail essaye de t'intégrer mais après sympatisé, si tu as déjà des amis pk sympatisé ?

L'Amitié ça se fait 'naturellement on discute on découvre des point commun et hop une amitié se créer. Donc si ta pas eu locas de sympatisé au taf c'est que sûrement il y a une raison.

Mais voilà te prend pas la tête.
*
27 septembre 2020 14:12
Quand je dit il y a une raison ça veux dire que ta pas eu de point commun avec les gens avec qui tu travail.
a
27 septembre 2020 14:15
je te contredis car je constate que c est ainsi pour plein de gens

tu es juste comme tout le monde
quand ça fera trois ans que tu y travailles ou quelques mois si tu y es à temps plein, tu y auras des 'copines' comme tout le monde

si tu n es pas contente des réponses, ne demande pas l avis d inconnus

Citation
CielEtoilé a écrit:
J’ai jamais dit qu’en jetais unique j’ai dit que je n’étais pas comme les autres au niveau social ! Je n’arrive a m’intergrer Alors que pour eux ça se fait naturellement un point c’est tout

Me contredis pas alors que tu connais pas ma situation ni les difficultés que ça m’apporte, j'hallucine

Si t’as rien à dire répond pas à mon post au lieu de sortir des betises
27 septembre 2020 14:16
Oui je vois, j’aimerai bien être indifférente face à cette situation mais ça me pose vraiment problème. Ça dure depuis des années à l’école maintenant dans mes études les prof s’inquiettent toujours pour moi en pensant que j’ai un problème, là au travail bah on me regarde bizarrement parce que je leurs parle pas... là chef m’a dit que jetait renfermée...

J’ai vraiment peur que plus tard j’ai des difficultés à travailler correctement, de ne pas avoir les mêmes chances que les’ autres qui eux arrivent à être eux même et moi qui reste en retrait qui parle pas. Je pourrais jamais faire de mon mieux si je parviens pas à être moi même. Je me sens tellement mal à l’aise
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Salam

C'est pas plus mal d'être comme cela.

Si tu es gentille rigolote avec tes amies c le principal.j'ai envie de dire.

Les inconnus apart un bonjour que veux tu leur dire de plus?

Et au travail essaye de t'intégrer mais après sympatisé, si tu as déjà des amis pk sympatisé ?

L'Amitié ça se fait 'naturellement on discute on découvre des point commun et hop une amitié se créer. Donc si ta pas eu locas de sympatisé au taf c'est que sûrement il y a une raison.

Mais voilà te prend pas la tête.
27 septembre 2020 14:18
J’attend des solutions. Si tu es là pour me dire non ce que tu dis est faux, alors que c’est mon grand problème qui me dérange au quotidien alors t’es sans intérêt ma belle
Citation
amirene a écrit:
je te contredis car je constate que c est ainsi pour plein de gens

tu es juste comme tout le monde
quand ça fera trois ans que tu y travailles ou quelques mois si tu y es à temps plein, tu y auras des 'copines' comme tout le monde

si tu n es pas contente des réponses, ne demande pas l avis d inconnus
27 septembre 2020 14:20
D’accord merci beaucoup pour ta réponse
Citation
Labradorite a écrit:
Tu realises que ton attitude peut générer un frein à ton activité professionnelle.
C'est très bien de t'en rendre compte et de vouloir pallier à ce point négatif. Tu as trouvé la problématique à toi de travailler dessus en vue d'y apporter une solution.

Au travail comme dans ta vie privée tu dois concilier ce que tu es avec ce que l'on attend de toi.

Cela ne signifie pas mettre sa propre personnalité de côté, mais plutôt faire en sorte que les deux soient compatibles. Cela peut demander également de faire un travail sur soi, un effort.

À toi de trouver le juste milieu pour continuer à être toi tout en étant agréable et professionnelle avec tes collègues.

Bon courage?
27 septembre 2020 14:38
Salam

Je ne suis pas sociable non plus. J'en ai souffert étant plus jeune parce que je prenais ça comme un problème. Dans cette société, forcément, il faut être sociable. Et puis nous sommes des êtres humains, donc nous sommes sensés être sociables. Si on ne l'est pas, on devient forcément des gens atypiques, anormaux, quand ce n'est pas des qualificatifs pires que ça ...

En réalité, il faut de tout pour faire un monde. 90% des gens seront sociables. Mais il y aura toujours 10% qui ne sont pas comme les autres (bon je donne ces proportions, c'est peut-être d'autres chiffres, mais peu importe, ça revient au même).

Bon ben voilà, tu n'es pas sociable. Crées-toi une vie qui te correspond. Pourquoi vouloir te fondre dans un moule qui ne te correspond pas ? On n'a jamais fait rentrer un carré dans un rond ... Si tu es un carré, aie une vie de carré. Si t'es un rond, aie une vie de rond.

Autrement dit, apprends à te connaître, à savoir ce que tu aimes, n'aimes pas et à calquer ta vie sur toi. Et non pas l'inverse. L'inverse, se calquer sur la vie, c'est la meilleure méthode pour tomber en dépression ou autre derrière.

Sois heureuse. Soit TOI. Et assume-le ! C'est la meilleure façon d'être bien.
Citation
CielEtoilé a écrit:
J’ai jamais dit qu’en jetais unique j’ai dit que je n’étais pas comme les autres au niveau social ! Je n’arrive a m’intergrer Alors que pour eux ça se fait naturellement un point c’est tout

Me contredis pas alors que tu connais pas ma situation ni les difficultés que ça m’apporte, j'hallucine

Si t’as rien à dire répond pas à mon post au lieu de sortir des betises
^
^$#
27 septembre 2020 14:40
Salam

C'est ce qu'on appelle " porter un masque sociale ".

Tu as le cas contraire de ceux qui portent le masque sociale en se rendant aimable souriant qui ne montrent pas de tristesse qui font semblant d'être bien.

Ce qui m'amène à te demander, pourquoi narrives-tu pas à être toi-même au travail ?
Il est évident que tu as besoin d'être en confiance pour te lâcher et etre toi.

Mais as-tu peur d'un jugement sur toi ? D'éviter un rejet ? Besoin de te protéger des autres de peur de souffrir ?

A toi de répondre à ces questions.

Souffres-tu vraiment de cette situation et de ne pas créer de liens au travail ou la raison est plutôt le fait du jugement sur toi et l image que tu renvois aux autres ?

Si tu en souffres pas. Pourquoi devrais-tu te conformer à ce que les autres attendent de toi si tu es bien comme ça dans ta vie privée ?

Es-ce que tu penses que cela peut avoir des conséquences sur ton travail ?

Au travail tu n'es pas obligé d'être amie avec tes collègues et partager ta vie. Tu peux te contenter de liens polie respecteux souriants sans créer réellement de liens sociaux jusqu à les impliquer dans ta vie.

En tout cas j'ai l'impression que tu tentes de te protéger de déceptions mais je ne sais pas pourquoi et ce que tu as vécu par ton passé.

N oublies pas que pour ne pas être déçue de quelqu'un il ne faut pas idéaliser l'autre et y mettre des espoirs.
Tu peux décevoir quelqu'un.
Quelqu'un peut te décevoir parce que personne n'est parfait.
Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam aleykum

Je me trouve tellement « bizarre », comparé au reste de la population des gens autours de moi je suis la seul qui soit comme ça

. J’ai l’image d’une fille renfermée et froide. Les gens qui ne sont pas mes amis‘ je l’es calcul pas je cherche jamais à faire ami ami ils m’intéressent pas y’a juste eux et moi dans ma bulle, je suis comme l’huile sur l’eau.

Alors qu’avec mes amies que je connais depuis un bail je rigole tout le temps je parle sans soucis je suis fofolle. J’en ai marre un peu de cette image de fille renfermée ça se voit sur moi comme le nez au milieu de la figure.

En soit je m’en fiche je me sens mieux avec moi même qu’avec des inconnus à qui j’ai rien à dire, mais la ou ça pose soucis c’est au travail. Bon ce n’est qu’un taff étudiant mais Les chefs ils voient bien que t’es en retrait pas avec les autres j’ai l’air des froide indifférente. Ça peut pas continuer... je sais pas quoi faire pour changer ça

Je m’aime beaucoup, j’aime mon caractère quand je suis moi même, mais quand je suis avec des inconnus bah c’est une image complètement différente ma personnalité s’efface on dirait un robot je rigole pas avec les gens je sociabilise pas rien du tout.


Comment je peux améliorer ça? Ou est-ce que je dois juste essayer d’adapter mes activités à ma nature au lieu d’essayer de me changer?

I don’t Know
27 septembre 2020 14:48
C’est exactement ce que je ressens, j’aime beaucoup ta métaphore «  on n’a jamais fait rentré un carré dans un rond », ça a fait une lumière dans ma tête mdr

C’est peut être aussi pour ça que je me sens jamais à ma place, je m'efforce de penser que je suis pas normal car je suis pas comme les autres, alors que je fais probablement pas les choses qui me sont adaptée. On ne peut pas demander à cheval de voler après tout. Je fais toujours des choses je j’aime pas car je les pense « normales », alors que dans d’autres activités je me sens épanouie et j’y accorde pas assez de temps

Merci beaucoup pour tes conseils ça m’aide
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je ne suis pas sociable non plus. J'en ai souffert étant plus jeune parce que je prenais ça comme un problème. Dans cette société, forcément, il faut être sociable. Et puis nous sommes des êtres humains, donc nous sommes sensés être sociables. Si on ne l'est pas, on devient forcément des gens atypiques, anormaux, quand ce n'est pas des qualificatifs pires que ça ...

En réalité, il faut de tout pour faire un monde. 90% des gens seront sociables. Mais il y aura toujours 10% qui ne sont pas comme les autres (bon je donne ces proportions, c'est peut-être d'autres chiffres, mais peu importe, ça revient au même).

Bon ben voilà, tu n'es pas sociable. Crées-toi une vie qui te correspond. Pourquoi vouloir te fondre dans un moule qui ne te correspond pas ? On n'a jamais fait rentrer un carré dans un rond ... Si tu es un carré, aie une vie de carré. Si t'es un rond, aie une vie de rond.

Autrement dit, apprends à te connaître, à savoir ce que tu aimes, n'aimes pas et à calquer ta vie sur toi. Et non pas l'inverse. L'inverse, se calquer sur la vie, c'est la meilleure méthode pour tomber en dépression ou autre derrière.

Sois heureuse. Soit TOI. Et assume-le ! C'est la meilleure façon d'être bien.
P
27 septembre 2020 14:49
C'est un caractère, vu de l'extérieur, ambivalent dans la mesure où en milieu de travail d'un coté l'esprit d'équipe doit prévaloir et d'un autre coté le sérieux est apprécié.
En fait tu dois être timide et ta bulle est ta zone de confort.

Change ton regard sur certains autres, ceux qui te paraissent dignes de confiance, ne les regardes plus comme des étrangers, mais comme des relations si ce n'est des amis. Aides les et accepte leur aide en retour.

Tu n'as rien à craindre, une relation de travail restera ce qu'elle est, même si tu partages des futilités, réagis aux discussions sur le beau temps, la dernière voiture et autres banalités en civilité.
^
^$#
27 septembre 2020 14:59
Ah oui c'est vrai.
Faut que je mette à regarder ou j'interviens. Oups
27 septembre 2020 15:16
Ce qui me pose problème c’est le jugement des autres, et le fait que j’arrive pas à être moi, je me sens donc oppressée et pas au Max de mes capacité, je me dis que sans ce handicap quand on ajoute à ça de l’anxiété, je pourrais faire 100 fois mieux. Et justement j’attend rien des autres du coup j’suis jamais déçue, le retrait c’est un peu ma zone de sécurité

Merci pour tes conseils en tout cas, ça me remet en question
Citation
O&L a écrit:
Salam

C'est ce qu'on appelle " porter un masque sociale ".

Tu as le cas contraire de ceux qui portent le masque sociale en se rendant aimable souriant qui ne montrent pas de tristesse qui font semblant d'être bien.

Ce qui m'amène à te demander, pourquoi narrives-tu pas à être toi-même au travail ?
Il est évident que tu as besoin d'être en confiance pour te lâcher et etre toi.

Mais as-tu peur d'un jugement sur toi ? D'éviter un rejet ? Besoin de te protéger des autres de peur de souffrir ?

A toi de répondre à ces questions.

Souffres-tu vraiment de cette situation et de ne pas créer de liens au travail ou la raison est plutôt le fait du jugement sur toi et l image que tu renvois aux autres ?

Si tu en souffres pas. Pourquoi devrais-tu te conformer à ce que les autres attendent de toi si tu es bien comme ça dans ta vie privée ?

Es-ce que tu penses que cela peut avoir des conséquences sur ton travail ?

Au travail tu n'es pas obligé d'être amie avec tes collègues et partager ta vie. Tu peux te contenter de liens polie respecteux souriants sans créer réellement de liens sociaux jusqu à les impliquer dans ta vie.

En tout cas j'ai l'impression que tu tentes de te protéger de déceptions mais je ne sais pas pourquoi et ce que tu as vécu par ton passé.

N oublies pas que pour ne pas être déçue de quelqu'un il ne faut pas idéaliser l'autre et y mettre des espoirs.
Tu peux décevoir quelqu'un.
Quelqu'un peut te décevoir parce que personne n'est parfait.
a
27 septembre 2020 15:18
je t explique que tu n'as pas de problème
mais comme beaucoup de gens, tu aimes t en inventer

Citation
CielEtoilé a écrit:
J’attend des solutions. Si tu es là pour me dire non ce que tu dis est faux, alors que c’est mon grand problème qui me dérange au quotidien alors t’es sans intérêt ma belle
M
27 septembre 2020 15:25
T’a rien à changer, t’es parfaitement lambda
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook