Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre papa...
k
19 juin 2017 00:18
Bien le bonsoir les frustrées,

Une petite vidéo pour les filles qui ne sont jamais sorties de chez elles pour voir le monde, se la touchent devant yabi en pensant que c'est la vraie vie, critiquent les hommes parce qu'ils sont des hommes, pensent que leur entourage représente toute l'humanité alors qu'il suffit de se bouger le derriere pour revivre, deviennent aigries à force de s'enfoncer encore et encore dans la frustration.

Quand vous aurez une certaines expérience, quand vous vivrez la vraie vie, quand vous prendrez du recul pour juger telle ou telle personne, là vous comprendriez les sacrifices que peut faire un homme, père et époux pour subvenir aux besoins de sa famille. Des hommes qui travaillent et ne se plaignent jamais pour ne pas paraître faible et perdre la face devant l'épouse et les enfants qui le considèrent comme un héro et exemple à suivre.


Sur ce, bonne soirée!
19 juin 2017 00:24
Je suis entièrement d'accord avec cette vidéo et le message. Les hommes asiatiques sont de vrais bosseurs ! thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 00:25 par Jesaispasquoimettre.
S
19 juin 2017 00:32
Vidéo très émouvante...

Des pères comme ça il n'y en a plus des masses..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/17 00:33 par Sali84*.
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
y
19 juin 2017 00:36
salam

c'est ça ton message? autant je suis d'accord avec la première partie de ton message mais le reste et surtout l'illustration... pour moi tu perds en combativité, tu fais d'un vrai sujet un sujet mièvre


dénonce ok je te suis mais pas pour ça ou en tous cas pas comme ça
19 juin 2017 00:42
J'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je vois cette vidéo. ^^

Big up à tous ces p'tits papounets en or qui feraient tout pour leur famille In love. Qu'Allah nous les protège
19 juin 2017 00:44
Ceci est une fiction, toute ressemblance est fortuite et involontaire
Pas de panique ce n'est qu'une fiction .... ouf! j'ai bien failli y croire
C'est vrai que le choix d'un asiatique à rendu l'histoire crédible
Si ça avait été un maghrébin on aurait tout de suite cru à un sketch genre caméra cachée

Arrêtez de nous mentir et surtout de VOUS mentir à vous même les gars
Ça devient pathétique

Allez admettez que vous êtes loin de cette image, de toute façon on vous prendra quand même vu qu'on est désespérées

Ah ...tu as vu en plus d'être aigries et tout ton tralala... on a aussi de l'humour
Quoi? C'était pas drôle mon commentaire?

Zut alors... peut être que toi aussi tu as besoin de sortir de yabiland, tu nous prends de haut mais tu ne vaux guère mieux

Kheir inchallah
19 juin 2017 00:47
Ce post donne l'impression que ce n'est pas l'homme le problème mais l'homme maghrébin/arabe.

Est-ce que c'est juste une impression ? perplexe
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec cette vidéo et le message. Les hommes asiatiques sont de vrais bosseurs ! thumbs up
P
19 juin 2017 01:05
mais oui nous les magrebins ,on es des méchants hommes ;c'est à cause de nous qu'elles sont pas mariées les pauvres ,elles ne se remettent jamais en question perplexe

Mais c 'est ce qui fait le charme de nos belles magrebines ,c'est pour ca qu'on les aime sans limite .In love
S
19 juin 2017 01:09
Pour ma part c est ma mere qui a bosser a l usine comme un bonhomme a en etre handicapé de sa main droite pour qu on est de quoi vivre .....merci maman ...tu es un exemple et grace a toi je sais que je ne doit compter que sur moi meme et mes bras...si je ss forte aujourdhui c est grace a toi JE T AIME
S
19 juin 2017 01:32
Je ss hors sujet ms sa m a fait penser a ma maman
19 juin 2017 01:38
whistling smiley mouais si tu veux ....


Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec cette vidéo et le message. Les hommes asiatiques sont de vrais bosseurs ! thumbs up
B
19 juin 2017 02:42
La vidéo n'est pas qu'une fiction, il y'a des pères comme ça, et laissez les arabes/maghrebins tranquilles un peu, le père de la vidéo représente exactement ce que mon père à vécu, il a dû cumuler je ne sais combien de métiers différents au bled et des métiers loin d'être évidents (policier en période de terrorisme en Algérie, vendre des légumes au marché et même marin pêcheur) + les metiers qu'il a dû faire une fois arrivé en France et tout ça pour le confort de sa famille.
Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que cette vidéo n'est qu'une fiction. C'est sûr on croise des gros flemmards qui s'en foutent complètement mais il n'empêche que cette vidéo représente bien la vie de certains papa, qu'ils soient asiatiques, maghrébins, européens ou autres.

Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Ceci est une fiction, toute ressemblance est fortuite et involontaire
Pas de panique ce n'est qu'une fiction .... ouf! j'ai bien failli y croire
C'est vrai que le choix d'un asiatique à rendu l'histoire crédible
Si ça avait été un maghrébin on aurait tout de suite cru à un sketch genre caméra cachée

Arrêtez de nous mentir et surtout de VOUS mentir à vous même les gars
Ça devient pathétique

Allez admettez que vous êtes loin de cette image, de toute façon on vous prendra quand même vu qu'on est désespérées

Ah ...tu as vu en plus d'être aigries et tout ton tralala... on a aussi de l'humour
Quoi? C'était pas drôle mon commentaire?

Zut alors... peut être que toi aussi tu as besoin de sortir de yabiland, tu nous prends de haut mais tu ne vaux guère mieux

Kheir inchallah
N
19 juin 2017 02:56
salam alaykoum

cest vrai que ce st surtt les mamans qui ont ce role qui a été decrit sur la video...

C'est assez rare un papa comme ça...les papas bien souvent (je ne parle pas de ts wal hamdoulillah) sont très rationnels, très terre à terre, mettant bien souvent de coté les émotions, s'ils n'ont pas de quoi acheter le "luxe" pr l'enfant, ils ne le feront pas ou alrs très occasionnellement...(ex: la glace, le petit restau, les beaux habits, les jouets par millier, les sorties qui coûtent etc...) ils vt penser aux choses très vitales, au lendemain s'ils auront assez pr faire vivre leur famille le plus décemment possible...donc ils n'iront pas risquer le "luxe" trop svt...
et c'est très bien el hamdoulillah...c'est très bien qu'un papa soit ainsi.
Mais il faut qu'à coté, il laisse la maman avoir son rôle qui chérie et qui gatte...La femme a bcp plus de facilité à se connecté aux émotions...a raisonner avec le "cœur" on va dire...laissant de coté "la raison"...

les hommes et les femmes st très complémentaires...

Voilà. Par contre on remarquera ce type de comportement plus svt chez des papas qui ont été séparés de leur mère (et qui se soucient tjrs autant de l'enfant), ou si l'enfant n'a pas de mère...le père soubhanAllah va adopter et le rôle de la maman et celui du papa...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 03:05 par Libérez La Bête.
19 juin 2017 04:39
Je suis d'accord avec le fond du message que tu veux transmettre, les hommes bons existent c'est indéniable.
Moi de mon côté j'ai vue un peu de tout... Chacun et chacunes doit prendre du recul, travailler sur sois même pour essayer de pas reproduire de mauvais exemple... On peux pas changer les autres mais en faisant les causes on peux se changer sois même incha Allah.
La femme d'aujourd'hui a ses défaut, l'homme d'aujourd'hui également.
A nous d'agir
s
19 juin 2017 05:39
Ahhh mon papa In love moi je pense....
Trop de sentiment...
Belle video
O
19 juin 2017 07:33
Oui moi aussi, merci maman, comme a dit Sali84* "Des pères comme ça il n'y en a plus des masses.."
C'est peut être ca qu'il faut rappeler au posteur meskine
Citation
Sfeng a écrit:
Pour ma part c est ma mere qui a bosser a l usine comme un bonhomme a en etre handicapé de sa main droite pour qu on est de quoi vivre .....merci maman ...tu es un exemple et grace a toi je sais que je ne doit compter que sur moi meme et mes bras...si je ss forte aujourdhui c est grace a toi JE T AIME
L
19 juin 2017 08:33
Salam 3alaykoum,

Ca parle de se la toucher devant yabi et de finir aigri mais en même temps complètement excité devant une vidéo?
Chercher l'erreur...
Vive la vraie vie!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 09:08 par Lop456.
19 juin 2017 11:59
Mais tu compares ton père aux hommes d'aujourd'hui
Les pères d'il y a 30 ans et les jeunes hommes aujourdhui ne sont même pas comparables

C'est comme comparer les moeurs d'avant et celles d'aujourd'hui

Le monde a changé et il faut bien admettre que les hommes autant que les femmes ne valent pas ceux d'avant

Oui cette video peut etre représentative de nos pères a nous mais certainement pas des pères actuels ou en devenir
Bien sur il ne faut pas generaliser et il y a bcp de bons pères a notre époque

Mais cumuler plusieurs jobs + élever un enfant seul... Désolée pas chez maghrébins aujourd'hui
Il faut etre francs et realistes
Ce sont des assistés, soit par leur femme soit par leur mère mais ils en sont incapables
J'en suis persuadée
Citation
BouquinColoré a écrit:
La vidéo n'est pas qu'une fiction, il y'a des pères comme ça, et laissez les arabes/maghrebins tranquilles un peu, le père de la vidéo représente exactement ce que mon père à vécu, il a dû cumuler je ne sais combien de métiers différents au bled et des métiers loin d'être évidents (policier en période de terrorisme en Algérie, vendre des légumes au marché et même marin pêcheur) + les metiers qu'il a dû faire une fois arrivé en France et tout ça pour le confort de sa famille.
Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que cette vidéo n'est qu'une fiction. C'est sûr on croise des gros flemmards qui s'en foutent complètement mais il n'empêche que cette vidéo représente bien la vie de certains papa, qu'ils soient asiatiques, maghrébins, européens ou autres.
B
19 juin 2017 12:16
Mon père n'a que 45 ans donc je pense qu'on peut encore le considérer comme un homme d'aujourd'hui.
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Mais tu compares ton père aux hommes d'aujourd'hui
Les pères d'il y a 30 ans et les jeunes hommes aujourdhui ne sont même pas comparables

C'est comme comparer les moeurs d'avant et celles d'aujourd'hui

Le monde a changé et il faut bien admettre que les hommes autant que les femmes ne valent pas ceux d'avant

Oui cette video peut etre représentative de nos pères a nous mais certainement pas des pères actuels ou en devenir
Bien sur il ne faut pas generaliser et il y a bcp de bons pères a notre époque

Mais cumuler plusieurs jobs + élever un enfant seul... Désolée pas chez maghrébins aujourd'hui
Il faut etre francs et realistes
Ce sont des assistés, soit par leur femme soit par leur mère mais ils en sont incapables
J'en suis persuadée
S
19 juin 2017 12:30
Tu sais il y a aussi des Femmes des vraies sur yabi qui on du vecu divorce violence humiliation et qui etaientbeaucoup mieux respecter par les hommes de leurs familles
Elles regrettent le mariage! Elles reste parce qu il y a les enfants ou leurs peres ce st ml comporté avec leur mere donc si sur yabi y a des femmes d experiences qui te repondent et rien qu a voir la video,on vois que tu n a pas d arguments( desoler ms elle me touche pas) Une femme quand elle met au monde un enfant vous trouvaient sa normal ( on porte la moitié de votre adn)..et on est capable de beaucoup pour nos enfants .c est pour sa que Dieu nous a donner cette "chance de porter la vie ...merci mon Dieu
Allah u Akbar


Et la frustration elle viens tu fais tt pour ton mari et qu il s eloigne....
Salam aleykoum
Citation
karimero a écrit:
Bien le bonsoir les frustrées,

Une petite vidéo pour les filles qui ne sont jamais sorties de chez elles pour voir le monde, se la touchent devant yabi en pensant que c'est la vraie vie, critiquent les hommes parce qu'ils sont des hommes, pensent que leur entourage représente toute l'humanité alors qu'il suffit de se bouger le derriere pour revivre, deviennent aigries à force de s'enfoncer encore et encore dans la frustration.

Quand vous aurez une certaines expérience, quand vous vivrez la vraie vie, quand vous prendrez du recul pour juger telle ou telle personne, là vous comprendriez les sacrifices que peut faire un homme, père et époux pour subvenir aux besoins de sa famille. Des hommes qui travaillent et ne se plaignent jamais pour ne pas paraître faible et perdre la face devant l'épouse et les enfants qui le considèrent comme un héro et exemple à suivre.




Sur ce, bonne soirée!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 12:34 par Sfeng.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook