Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre niya
T
3 avril 2018 22:45
Salam
Si on vous dit vous êtes trop niya vs le prendriez comment ?
Merci
3 avril 2018 22:47
Je pense que Sa dépend du contexte de la personne qui te le dit ect
3 avril 2018 22:49
Très bien.

Suis niya mais pas naive.
R
3 avril 2018 22:49
Ça veut dire 3agouna moi c'est comme ça que je le prend
C
3 avril 2018 22:50
wa arlaykoum salam

faut pas parce que si tu es trop niya après tu l'as et l'aura toujours dans le baba
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
T
3 avril 2018 22:51
Le contexte c'est que trouve tjr des excuses aux gens pr justigier leirs dires ou actes déplacés enfin
y
3 avril 2018 22:51
Salam

être niya ça peut vouloir dire plusieurs choses pour moi

franc donc sincère quitte à "faire mal" et là c'est forcément un compliment


ou alors crédule, voir trop crédule et là c'est à double tranchant
Entre deux posts faites une bonne action
T
3 avril 2018 22:52
Trop crédule même
y
3 avril 2018 22:56
c'est pas vraiment être niya ça pour moi c'est plus laisser le bénéfice dudoute, et pour moi c'est une qualité thumbs up


après c'est sûr que tu peux te faire avoir, donc si t'as des doutes, laisse leur le bénéfice mais donne pas tout non plus... je sais pas si tu comprends ce que je veux dire
Citation
Tuba15 a écrit:
Le contexte c'est que trouve tjr des excuses aux gens pr justigier leirs dires ou actes déplacés enfin
Entre deux posts faites une bonne action
A
3 avril 2018 22:58
perso, je trouve que c'est une qualité.. Vaut mieux être "niya", innocent, sans arrière pensée, voir naïf, que l'inverse. Calculateur, intéressé, méfiant... comme tous ceux qui se pensent malins et qui finissent en général plus mal que les "braves gens"
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam
Si on vous dit vous êtes trop niya vs le prendriez comment ?
Merci
T
3 avril 2018 22:59
Oui merci j'ai compris ce que tu voulais dire
Enfaite cette personne me reproche de croire à ce qu'on me dit et de trop aider les gens comme elle a dis d'être trop investie
3 avril 2018 23:04
salam

être niya c'est une grande qualité, y a rien de pire que d'avoir en face de soit un joueur ou une joueuse d’échec machiavélique avec 10 coups d'avance.

même si aujd hui dans ce monde de loup, être niya c'est vu comme une faiblesse, dans l'akhira c'est eux les gagnants inch Allah.
y
3 avril 2018 23:04
ben si tu le fais fissabililah, c'est tout à ton honneur, être investie ne te donnera que des bonnes actions

après trop, si c'est au détriment de toi mm c'est pas bon non plus, donc si c'est un sacrifice pour toi, il faut que la personne derrière le " mérite"...

donc t'as des ingrats qui t'oublieront juste après et surtout qd tu seras dans la galère, t'as des gens qui ne pourront jamais, faute de moyens ou même d'occasion, te le rendre, et d'autres qui te le rendront mm au centuple.... à toi de faire le tri dans tout ça


en tt cas si ça te coûte rien, autant le faire, c'est gratifiant pour toi déjà, sans mm parler du point de vue religieux
Citation
Tuba15 a écrit:
Oui merci j'ai compris ce que tu voulais dire
Enfaite cette personne me reproche de croire à ce qu'on me dit et de trop aider les gens comme elle a dis d'être trop investie
Entre deux posts faites une bonne action
T
3 avril 2018 23:10
Malheureusement que des ingrats qd j'ai besoin d'eux que pr parler ( je ss fille unique mon père travaille dc tt le tps seule ) ya personne ms des qu'ils ont besoin d'un truc je me sens dans l'obligation de les aider pire d'autres filles que dire elles me l'ont bien rendu en me traitant de menteuse car j'ai voulu les réconcilié pr une dispute de gamine en justifiant les actes de l'une a l'autre
Je restais au telle jusqu'à 2h a écoute une des 2 qui pleurait et mtn enfin
Ya Allah
y
3 avril 2018 23:20
à un moment faut arrêter d'être la bonne poire, s'il te le rendent pas, à toi de lur faire comprendre que c'est pas à sens unique....fool me once shame on you fool me twice shame on me, tu te fais avoir une fois pas deux.....

après je connais pas ta relation avec tes amies mais faut pas leur montrer que t'es dépendante d'eux non plus, sinon elles peuvent en profiter et j'ai l'impression que c'est le cas ici, donc fais toi "respecter" aussi à défaut d'en trouver d'autres



et autre choses, si elles se disputent, évidemment tu vas les prendre à part pour commencer à les réconcilier, mais ne parle pas de l'autre, juste de celle que t'as en face en lui montrant SES ERREURS A ELLE, pas celle de l'autre, ensuite confronte les en faisant la médiation qd elles se feront des reproches, mais ne parlee pas dans le dos de l'une à l'autre car tu la onforte dans le fait que l'erreur vient d'elle mm si tu la justifie....donc tu lui donne raison.... tu t'y est mal prises pour le coup lol et manque de pot ça s'est retourné contre toi.... erreur de débutante ptdr ( jte taquine)


Citation
Tuba15 a écrit:
Malheureusement que des ingrats qd j'ai besoin d'eux que pr parler ( je ss fille unique mon père travaille dc tt le tps seule ) ya personne ms des qu'ils ont besoin d'un truc je me sens dans l'obligation de les aider pire d'autres filles que dire elles me l'ont bien rendu en me traitant de menteuse car j'ai voulu les réconcilié pr une dispute de gamine en justifiant les actes de l'une a l'autre
Je restais au telle jusqu'à 2h a écoute une des 2 qui pleurait et mtn enfin
Ya Allah
Entre deux posts faites une bonne action
3 avril 2018 23:33
Très très bien c un compliment magnifique ds le monde de crapule ds lequel on vie.
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam
Si on vous dit vous êtes trop niya vs le prendriez comment ?
Merci
T
3 avril 2018 23:34
C'est sur j'ai vraiment été la bonne poureennt cas j'ai bcp appris j'étais une fille assez refermée avant c'est maison ecole ecole maison je m'occupe de mon chez et mon père puis j'ai voulu m'ouvrir aux gens en pensant que tt le monde était comme moi enfin très bonne leçon de vie
T
3 avril 2018 23:35
Bonne poire
Renfermee *
B
3 avril 2018 23:37
Être niya c'est se faire bouffer les arabes st des rapaces .
C'est l'expérience qui parle.
T
3 avril 2018 23:39
Oui malheureusement ca vient de la part des musulmans
En tt cas on apprend de nos erreurs
Ya ps mieux que de marcher seule loin de tr le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook