Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être musulman suffisant pour être avec une maghrébine
S
22 janvier 2023 22:57
Salam aleykoom être musulman c’est suffisant pour être avec une marocaine est-ce que un noir un blanc ou un asiatiques ou même un vrai arabe pourra sortir avec une nord africaine ou est-ce les choses sont plus compliqué que ça
22 janvier 2023 23:04
On pense avoir tout lu ici mais non, on arrive toujours à être surpris.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
22 janvier 2023 23:04
Mdrr
Citation
Dystopia23 a écrit:
On pense avoir tout lu ici mais non, on arrive toujours à être surpris.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
22 janvier 2023 23:07
22 janvier 2023 23:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Musulman ? Sortir ?

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
22 janvier 2023 23:22
Il n'y a pas de restriction religieuse ou ethnique pour sortir avec une personne Les relations amoureuses sont basées sur des choix individuels et les préférences personnelles.
S
22 janvier 2023 23:23
Ça veut dire quoi tout ça parce la j’ai rien compris vous parler un dialecte ou quoi
S
22 janvier 2023 23:25
Tu as dit des belles choses
22 janvier 2023 23:37
Shalom,

Tu as raison , il faut vraiment être débile pour croire que la nationalité ou l'origine ou cette histoire de dialecte est un critère religieux pour se marier. Cela n'existe nulle part.

Pour le posteur,

Je constate que tu n'étudie pas assez ta religion pour poser une question aussi bête.

Il faudra prouver une preuve en Islam, que se marier avec une Française, Sénégalaise, Marocaine, Australienne, Japonaise , Russe est prohibée. Ect Depuis quand l'origine ou la nationalité est un critère religieux pour se marier ? Il faut vraiment être mongole ou plutôt mongolien pour croire que un Musulman ne peut pas se marier avec une femme Marocaine même si elle est Musulmane. Juive ou Chrétienne.

Et être débile aussi pour croire que une femme Musulmane ne peut pas se marier avec un homme Musulman car il est Français de souche.

Ceux qui veulent se marier entre 2 personnes de la même origine est une question de choix ou de goût mais nulle part ailleurs, il est écrit que se marier avec une personne d'une autre origine que la sienne ou une origine particuliere est prohibée. Tant que la relation est licite, le reste on s'en fout.

Citation
SamCoaching a écrit:
Il n'y a pas de restriction religieuse ou ethnique pour sortir avec une personne Les relations amoureuses sont basées sur des choix individuels et les préférences personnelles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/23 23:42 par Kyle Broflovski.
S
22 janvier 2023 23:42
Pas tout le monde accepte la différence c’était juste un questionnement
22 janvier 2023 23:45
Ta question veut dire que si il est possible pour un Musulman ( d'ailleurs de quel origine il est ??? ) Pour se marier avec une femme Maghrébine est possible ou pas ?? Tu parles d'un point de vue religieux.

Que le Musulman soit Portugais et sa femme Marocaine ou Mexicaine , la relation est licite.

Je veux bien comprendre pour certains que se marier entre eux du même pays ou même origine c'est mieux pour vous mais ne dîtes pas que c'est illicite de se marier avec une personne meme si elle est Musulmane car il fait partie de tel ou tel nationalité ou d'origine particuliere.
Citation
Souksino a écrit:
Pas tout le monde accepte la différence c’était juste un questionnement
J
23 janvier 2023 00:00
Aleykum Salam,

Si tu es musulman, tu peux épouser une musulmane..Je connais des couples reconvertis / marocaines et européennes chrétiennes ou reconverties / musulmans du Maghreb.
Une latine avec un maghrébin.

Apprends et pratique ton dîn.


Citation
Souksino a écrit:
Salam aleykoom être musulman c’est suffisant pour être avec une marocaine est-ce que un noir un blanc ou un asiatiques ou même un vrai arabe pourra sortir avec une nord africaine ou est-ce les choses sont plus compliqué que ça
23 janvier 2023 00:25
Salam,

"on ne pourra pas sortir avec un(e)nord africain(e)" musulman(e)s, ou magrebin(e)s.

"On rentre par la porte d'entrée" de la musulmane, de la magrebine, ou autres !
23 janvier 2023 00:46
Salamouhalikoum,

Si je puis me permettre le Maroc est t'en chute libre

ce n'ai pas la bonne référence au niveau mariage.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
23 janvier 2023 00:54
c'est un troll pour salir les marocaines
23 janvier 2023 02:00
Je l'adore ton slogan, Qu'il prenne sa retraite ptdr


Citation
Dystopia23 a écrit:
On pense avoir tout lu ici mais non, on arrive toujours à être surpris.
23 janvier 2023 02:05
Sincèrement j'aurais pas du mieux Kyle,

Je suis métis donc vraiment choqué de ce post qui est vraiment invraisemblable
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Tu as raison , il faut vraiment être débile pour croire que la nationalité ou l'origine ou cette histoire de dialecte est un critère religieux pour se marier. Cela n'existe nulle part.

Pour le posteur,

Je constate que tu n'étudie pas assez ta religion pour poser une question aussi bête.

Il faudra prouver une preuve en Islam, que se marier avec une Française, Sénégalaise, Marocaine, Australienne, Japonaise , Russe est prohibée. Ect Depuis quand l'origine ou la nationalité est un critère religieux pour se marier ? Il faut vraiment être mongole ou plutôt mongolien pour croire que un Musulman ne peut pas se marier avec une femme Marocaine même si elle est Musulmane. Juive ou Chrétienne.

Et être débile aussi pour croire que une femme Musulmane ne peut pas se marier avec un homme Musulman car il est Français de souche.

Ceux qui veulent se marier entre 2 personnes de la même origine est une question de choix ou de goût mais nulle part ailleurs, il est écrit que se marier avec une personne d'une autre origine que la sienne ou une origine particuliere est prohibée. Tant que la relation est licite, le reste on s'en fout.
23 janvier 2023 02:14
Oui Souksino on sait que c'était juste une question et on voit un peu où tu veux en venir mais la question a été mal formulé,

le pays d'origine ou la situation géographique ne sont nullement une condition de mariage, certains peuvent en faire une condition ( grand bien leurs fasse) mais dans les normes cela n'est nullement une condition, et si on voit ça du côté religion (l'islam exige uniquement qu'ils soient musulman et c'est tout)
Citation
Souksino a écrit:
Pas tout le monde accepte la différence c’était juste un questionnement
23 janvier 2023 02:17
Qu'est ce que tu racontes bro ?

T'as pas pu les espagnols qui fuient massivement leur pays pour aller travailler au Maroc ?
Citation
Anonymous 098 a écrit:
Salamouhalikoum,

Si je puis me permettre le Maroc est t'en chute libre

ce n'ai pas la bonne référence au niveau mariage.
M
23 janvier 2023 07:15
L'islam n'est pas contre ... mais y a des parents qui restent fermés à l'idée et même des femmes ...

Il y a une partie des gens qui pensent que la base d'un mariage réussit est d'avoir la même culture pour mieux se comprendre.
Pour moi c'était un marocain ou rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook