Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être musulman ne se résume pas à "ne pas manger de porc".
4 septembre 2014 13:28
Assalam alaykoum,

Un rappel :

Faites bien la différence entre l'Islam et ceux qui se disent musulmans sans vraiment obéir à Dieu. Vous verrez sûrement des musulmanes qui ne portent pas le hijab, ou des musulmans qui boivent de l'alcool, médisent, mentent ou volent, mais sachez que la plupart des "musulmans" de France sont musulmans par "hérédité". Or, l'Islam ne s'hérite pas de la sorte. L'Islam est un choix. Si on n'étudie pas l'Islam, on ne peut pas savoir ce qu'est l'Islam. Malheureusement, c'est le cas de pas mal de musulmans "d'origine". Ils ne savent pas ce qu'ils font. Pour certains d'entre-eux, être musulman se résume à "ne pas manger de porc". C'est triste. Qu'Allah les aide à y voir plus clair.
[islam france]


Pourquoi je poste le sujet ici?
Parce que les concernés, en général ne vont pas dans le forum "religion"
4 septembre 2014 13:35
merci pour ce rappel, qui est oh combien necessaire

thumbs up
i
4 septembre 2014 13:50
j'étais stupéfié en arrivant en France de constater que la majorité de mes copains et copines au collège se vantant d'être musulmans par héritage n'avaient jamais ouvert un Coran, ne connaissaient rien de la Sira du Prophète, et se contentaient de vivre selon quelques préceptes qui parfois même n'avaient de religieux que le nom transmis par leurs parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/14 14:32 par ismail.is.cool.
4 septembre 2014 14:04
Citation
ismail.is.cool a écrit:
j'étais stupéfié en arrivant en France de constater que la majorité de mes copains et copines au collège se vantant d'être musulmans par héritage n'avaient jamais ouvert un Coran, ne connaissaient rien de la Sira du Prophète, et se contentaient de vivre selon quelques préceptes transmis par les parents qui parfois même n'avaient de religieux que le nom.

Salam,

Tu fais sûrement allusion à une génération de parents
analphabètes ... à qui la faute ??? par la leur, les pauvres !
En ce qui me concerne, oui, la religion m'a été transmise
par mes parents, analphabètes certes, mais musulmans
et pas que par le nom !
D'ailleurs, quel pécheur parmi les pécheurs peut se vanter
de pouvoir attester de la religiosité d'untel ou unetelle ???
Aucun !
En revanche, aujourd'hui, el hamdoulillah,
il n'y a pas d'excuse (en tout cas en France) pour ne pas s'instruire.
Aujourd’hui, le savoir est à la portée de tous !
Ainsi, tous les enfants d’immigrés dont les parents sont analphabètes,
ont accès au savoir, après, chacun est libre de choisir sa voie !
Qu'Allah guide tous les musulmans quelque soit le degré de pratique.

Salam
4 septembre 2014 14:35
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Un rappel :

Faites bien la différence entre l'Islam et ceux qui se disent musulmans sans vraiment obéir à Dieu. Vous verrez sûrement des musulmanes qui ne portent pas le hijab, ou des musulmans qui boivent de l'alcool, médisent, mentent ou volent, mais sachez que la plupart des "musulmans" de France sont musulmans par "hérédité". Or, l'Islam ne s'hérite pas de la sorte. L'Islam est un choix. Si on n'étudie pas l'Islam, on ne peut pas savoir ce qu'est l'Islam. Malheureusement, c'est le cas de pas mal de musulmans "d'origine". Ils ne savent pas ce qu'ils font. Pour certains d'entre-eux, être musulman se résume à "ne pas manger de porc". C'est triste. Qu'Allah les aide à y voir plus clair.
[islam france]

Pourquoi je poste le sujet ici?
Parce que les concernés, en général ne vont pas dans le forum "religion"

Wa aleykom a salem,

Je suis d'accord sur le fond et je suis sur que tu pars d'une bonne intention pour ce rappel mais sur la forme, ce n'est peut être pas la meilleure manière de s'y prendre. Nous sommes tous des pécheurs un jour ou l'autre dans notre vie d'une manière ou d'une autre et nous devons nous améliorer petit à petit en demandant qu'ALLAH nous guide et nous pardonne. L'islam est un mode de vie, c'est bien plus qu'une religion. Et personne ne peut juger qui est meilleur musulman qu'un autre. La piété est l'excellence à atteindre, c'est à dire tout faire au nom d'ALLAH sans rien attendre en retour avec un comportement exemplaire avec autrui également.

Savez-vous qui seront les 3 premiers hommes qui seront destinés a l’Enfer le jour de la Résurrection ? Renseignez-vous et méditer là dessus... Personne n'est à l'abri, vous pouvez être un musulman droit toute votre vie et à la fin basculer pour un rien comme vous pouvez avoir fait des péchés graves et trouver la miséricorde tout à la fin...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/14 14:35 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
c
4 septembre 2014 14:35
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Un rappel :

Faites bien la différence entre l'Islam et ceux qui se disent musulmans sans vraiment obéir à Dieu. Vous verrez sûrement des musulmanes qui ne portent pas le hijab, ou des musulmans qui boivent de l'alcool, médisent, mentent ou volent, mais sachez que la plupart des "musulmans" de France sont musulmans par "hérédité". Or, l'Islam ne s'hérite pas de la sorte. L'Islam est un choix. Si on n'étudie pas l'Islam, on ne peut pas savoir ce qu'est l'Islam. Malheureusement, c'est le cas de pas mal de musulmans "d'origine". Ils ne savent pas ce qu'ils font. Pour certains d'entre-eux, être musulman se résume à "ne pas manger de porc". C'est triste. Qu'Allah les aide à y voir plus clair.
[islam france]


Pourquoi je poste le sujet ici?
Parce que les concernés, en général ne vont pas dans le forum "religion"



en fait, il y a une difference entre "arabe (ou maghébin si tu preferes) et musulman.
Beaucoup oublie qu'un "arabe (ou maghébin) n'est pas forcement un musulman. Etre musulman c'est appliquer les 5 piliers de l'islam, etre musulman c'est avec un comportement et suivre une religion. Les gens qui se disent musulmans alors qu'ils ne prient pas ce ne sont pas des musulmans.
Un musulman peut etre arabe, noir, chinois, indien francais peu importe ces origines il est musulman.

Etre musulman par heritage sans pratiquer ca n'existe pas car nos ancetres peuvent être musulman et nous ne pas l'être parce qu'on ne prie pas Dieu. Il ne suffit pas de faire la chahada pour être musulman si tu ne pries pas tu n'es pas musulman sinon ce serait trop facile........

Beaucoup de gens melange tout et pense à tord et à travers qu'un arabe c'est forcement un musulman alors que c'est faux c'est juste à la télé qu'on essaye de nous faire gober des conneries pareilles^^^^^^^^^^^^
i
4 septembre 2014 14:38
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
j'étais stupéfié en arrivant en France de constater que la majorité de mes copains et copines au collège se vantant d'être musulmans par héritage n'avaient jamais ouvert un Coran, ne connaissaient rien de la Sira du Prophète, et se contentaient de vivre selon quelques préceptes transmis par les parents qui parfois même n'avaient de religieux que le nom.

Salam,

Tu fais sûrement allusion à une génération de parents
analphabètes ... à qui la faute ??? par la leur, les pauvres !
En ce qui me concerne, oui, la religion m'a été transmise
par mes parents, analphabètes certes, mais musulmans
et pas que par le nom !
D'ailleurs, quel pécheur parmi les pécheurs peut se vanter
de pouvoir attester de la religiosité d'untel ou unetelle ???
Aucun !
En revanche, aujourd'hui, el hamdoulillah,
il n'y a pas d'excuse (en tout cas en France) pour ne pas s'instruire.
Aujourd’hui, le savoir est à la portée de tous !
Ainsi, tous les enfants d’immigrés dont les parents sont analphabètes,
ont accès au savoir, après, chacun est libre de choisir sa voie !
Qu'Allah guide tous les musulmans quelque soit le degré de pratique.

Salam

thumbs up


pas exactement, je voulais dire que nombreux vivent leur religion par héritage sans se poser de question ni chercher à mieux comprendre les fondements de notre religion,
4 septembre 2014 14:54
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
j'étais stupéfié en arrivant en France de constater que la majorité de mes copains et copines au collège se vantant d'être musulmans par héritage n'avaient jamais ouvert un Coran, ne connaissaient rien de la Sira du Prophète, et se contentaient de vivre selon quelques préceptes transmis par les parents qui parfois même n'avaient de religieux que le nom.

Salam,

Tu fais sûrement allusion à une génération de parents
analphabètes ... à qui la faute ??? par la leur, les pauvres !
En ce qui me concerne, oui, la religion m'a été transmise
par mes parents, analphabètes certes, mais musulmans
et pas que par le nom !
D'ailleurs, quel pécheur parmi les pécheurs peut se vanter
de pouvoir attester de la religiosité d'untel ou unetelle ???
Aucun !
En revanche, aujourd'hui, el hamdoulillah,
il n'y a pas d'excuse (en tout cas en France) pour ne pas s'instruire.
Aujourd’hui, le savoir est à la portée de tous !
Ainsi, tous les enfants d’immigrés dont les parents sont analphabètes,
ont accès au savoir, après, chacun est libre de choisir sa voie !
Qu'Allah guide tous les musulmans quelque soit le degré de pratique.

Salam

thumbs up


pas exactement, je voulais dire que nombreux vivent leur religion par héritage sans se poser de question ni chercher à mieux comprendre les fondements de notre religion,

Salam,

Cela est valable pour n'importe qui,
et pas seulement pour les enfants d'immigrés,
or c'est précisément eux que tu pointais du doigt .

Mais bon, comme je l'ai dit,
chacun est libre aujourd'hui (en France)
de s'instruire ou pas
A
4 septembre 2014 14:59
Noooon sans blague??

Je sais pas ou tu vis mais moi je constate plus une radicalisation que l'indifference a la religion, ya 15/ 20 ans ok la majorité c'était. Ca, se limiter au halouf, mais là la tendance s'est inversé en 2000!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
i
4 septembre 2014 15:14
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
j'étais stupéfié en arrivant en France de constater que la majorité de mes copains et copines au collège se vantant d'être musulmans par héritage n'avaient jamais ouvert un Coran, ne connaissaient rien de la Sira du Prophète, et se contentaient de vivre selon quelques préceptes transmis par les parents qui parfois même n'avaient de religieux que le nom.

Salam,

Tu fais sûrement allusion à une génération de parents
analphabètes ... à qui la faute ??? par la leur, les pauvres !
En ce qui me concerne, oui, la religion m'a été transmise
par mes parents, analphabètes certes, mais musulmans
et pas que par le nom !
D'ailleurs, quel pécheur parmi les pécheurs peut se vanter
de pouvoir attester de la religiosité d'untel ou unetelle ???
Aucun !
En revanche, aujourd'hui, el hamdoulillah,
il n'y a pas d'excuse (en tout cas en France) pour ne pas s'instruire.
Aujourd’hui, le savoir est à la portée de tous !
Ainsi, tous les enfants d’immigrés dont les parents sont analphabètes,
ont accès au savoir, après, chacun est libre de choisir sa voie !
Qu'Allah guide tous les musulmans quelque soit le degré de pratique.

Salam

thumbs up


pas exactement, je voulais dire que nombreux vivent leur religion par héritage sans se poser de question ni chercher à mieux comprendre les fondements de notre religion,

Salam,

Cela est valable pour n'importe qui,
et pas seulement pour les enfants d'immigrés,
or c'est précisément eux que tu pointais du doigt .

Mais bon, comme je l'ai dit,
chacun est libre aujourd'hui (en France)
de s'instruire ou pas

à part que dans la religion on nous ordonne de toujours rechercher le savoir, de s'instruire .....smiling smiley
C
4 septembre 2014 16:04
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Noooon sans blague??

Je sais pas ou tu vis mais moi je constate plus une radicalisation que l'indifference a la religion, ya 15/ 20 ans ok la majorité c'était. Ca, se limiter au halouf, mais là la tendance s'est inversé en 2000!

Que te fais dire qu'il y a une radicalisation ? car il y a une prise de conscience des musulmans que le monde est pourri et que l'on va mourir et on aspire à une deuxième vie dans laquelle nous ait promis le paradis si on fais de bonnes actions ? car de plus en de plus de personnes non musulmanes se convertissent ? car de plus en plus de femmes décident d'être pudiques et de porter le voile pour se préserver ? car de plus en plus de mosquées se construisent ?

Où est la radicalisation ?

Les musulmans d'aujourd'hui ne sont pas les musulmans de il y a 20ans, ils sont instruits, cultivés et apprennent leur religion et se battent pour être en droit comme tout juif et chrétien afin de pratiquer librement.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
h
4 septembre 2014 16:08
Salam et Azoul pour tous

On peut dire que l'islam c du pratique c des actes,C Un comportement c pas un titre ( On peut pas dire un

musulman à quelqu’un qui ne pratique pas ( non pratiquant ) et même on dit pas non pratiquant le juste c

de dire injuste ) .

Salam
A
4 septembre 2014 16:08
Oui ccb quand j'emploie le terme radicalisation c vraiment pour souligner le contraste avec il y a 20 piges.
Mais c juste qu'enfin on applique comme il se doit les préceptes islamique, grâce au savoir, iqraa .
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
C
4 septembre 2014 16:11
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Oui ccb quand j'emploie le terme radicalisation c vraiment pour souligner le contraste avec il y a 20 piges.
Mais c juste qu'enfin on applique comme il se doit les préceptes islamique, grâce au savoir, iqraa .

AH ok, en fait radicalisation je l'ai interprété de manière péjorative mais ce que tu voulais dire c'est qu'en 20 ans elhamdoulilah on a évolué plutôt dans l'accès de la science smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
A
4 septembre 2014 16:24
Tout à fait ccb al hamdoulilah winking smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
i
4 septembre 2014 16:26
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Noooon sans blague??

Je sais pas ou tu vis mais moi je constate plus une radicalisation que l'indifference a la religion, ya 15/ 20 ans ok la majorité c'était. Ca, se limiter au halouf, mais là la tendance s'est inversé en 2000!

Que te fais dire qu'il y a une radicalisation ? car il y a une prise de conscience des musulmans que le monde est pourri et que l'on va mourir et on aspire à une deuxième vie dans laquelle nous ait promis le paradis si on fais de bonnes actions ? car de plus en de plus de personnes non musulmanes se convertissent ? car de plus en plus de femmes décident d'être pudiques et de porter le voile pour se préserver ? car de plus en plus de mosquées se construisent ?

Où est la radicalisation ?

Les musulmans d'aujourd'hui ne sont pas les musulmans de il y a 20ans, ils sont instruits, cultivés et apprennent leur religion et se battent pour être en droit comme tout juif et chrétien afin de pratiquer librement.

on n'a pas la même expérience, le même vécu et la même vision des français musulmans d'aujourd'hui ....smiling smiley
4 septembre 2014 23:17
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
j'étais stupéfié en arrivant en France de constater que la majorité de mes copains et copines au collège se vantant d'être musulmans par héritage n'avaient jamais ouvert un Coran, ne connaissaient rien de la Sira du Prophète, et se contentaient de vivre selon quelques préceptes transmis par les parents qui parfois même n'avaient de religieux que le nom.

Salam,

Tu fais sûrement allusion à une génération de parents
analphabètes ... à qui la faute ??? par la leur, les pauvres !
En ce qui me concerne, oui, la religion m'a été transmise
par mes parents, analphabètes certes, mais musulmans
et pas que par le nom !
D'ailleurs, quel pécheur parmi les pécheurs peut se vanter
de pouvoir attester de la religiosité d'untel ou unetelle ???
Aucun !
En revanche, aujourd'hui, el hamdoulillah,
il n'y a pas d'excuse (en tout cas en France) pour ne pas s'instruire.
Aujourd’hui, le savoir est à la portée de tous !
Ainsi, tous les enfants d’immigrés dont les parents sont analphabètes,
ont accès au savoir, après, chacun est libre de choisir sa voie !
Qu'Allah guide tous les musulmans quelque soit le degré de pratique.

Salam

thumbs up


pas exactement, je voulais dire que nombreux vivent leur religion par héritage sans se poser de question ni chercher à mieux comprendre les fondements de notre religion,

Salam,

Cela est valable pour n'importe qui,
et pas seulement pour les enfants d'immigrés,
or c'est précisément eux que tu pointais du doigt .

Mais bon, comme je l'ai dit,
chacun est libre aujourd'hui (en France)
de s'instruire ou pas

à part que dans la religion on nous ordonne de toujours rechercher le savoir, de s'instruire .....smiling smiley

Salam,

Je n'ai pas dit le contraire !
C'est pour cela que j'ai souligné que de nos
jours el hamdoulillah, le savoir est à la portée
de tous, petits et grands ! smiling smiley
Mais cela n'empêche que chacun reste libre
de s'instruire ou non !
Je n'étais seulement pas d'accord avec les
propos concernant les immigrés et
enfants d'immigrés et leur foi !
Que de généralités ...
Voilà smiling smiley
s
5 septembre 2014 23:09
Salam ce que t'as dit est tellement vrai car moi je vis dans un pays à majorité musulamane, mais que Dieu me pardonne même le coportement des chretiens et meilleur que celui des musulamans.
Quand tu te voue à ALLAH, tu es marginalisé et la plupart du temps quand on est voilée on est marginalisé. Quand tu refuse d'utiliser la magie certains te croient bête en disant que ce sont nos pratiquent ancestraux Le pire que quand il s'agit de ce faire passer pour un bon musulman tout le monde se pointe. Quand je vooit ça j'ai vraiment pitié et je me demande qu-est-ce qui se passe dans leur tête.
5 septembre 2014 23:25
Salam
et ceux qui se permettent de juger et de dire que tel ou untel n'est pas musulman? etre musulman ne se resume pas a porter un qamis ou un jilbab, etre musulman c'est aussi ne pas faire de mal ni avec ses mains ni avec sa langue, et s'eloigner a tout prix de la namima.........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook