Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre musulman est nécessaire pour aller au paradis ?
21 octobre 2020 22:24
Salam Aleykoum

Exactement, même le prophète Aleyhi wa Salam le meilleur des exemples, le meilleur des hommes, ne se permettait pas de parler d'une chose avec certitude sans qu'il y en ai une révélation divine dessus
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam

Pourquoi ne quittes tu pas l'islam alors si tu es sûr qu'être musulman ne garantit pas le paradis ? Ta parole et tes pensées que valent-elles devant la parole d'Allah ? Absolument rien !
Si t'es pas d'accord ça ne changera absolument rien à ce Qu'Allah a déjà établi et ça sera ta parole contre le sien .Toutes les réponses à tes questions sont dans le coran alors si tu veux être musulman et ne pas accorder de crédit au livre saint descendu sur ton prophète ça pose problème et c'est comme être mathématicien et vouloir contredire des incontournables comme les théorèmes de thales et de pythagore .
Un musulman ne remet pas en doute la parole du tout-puissant ,le musulman a l'obligation de croire aux paroles d'Allah sans se demander pourquoi ceci ou pourquoi cela ! La foi et la raison ne font pas bon ménage ,toutes les fois où l'homme a voulu placer la raison devant la foi, il a fini par s'égarer malgré lui parce que tout simplement dans le religion tout ne s'explique pas et ça que tu n'arrives pas à comprendre c'est pas comme les mathématiques mon cher .
21 octobre 2020 22:29
La preuve Allah swt a souvent donné raison à Amr ibn al hattab au détriment du prophète sur bien des questions parce que celui ci a parlé en tant que simple être humain selon sa simple conscience.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Exactement, même le prophète Aleyhi wa Salam le meilleur des exemples, le meilleur des hommes, ne se permettait pas de parler d'une chose avec certitude sans qu'il y en ai une révélation divine dessus
21 octobre 2020 22:32
Masha'Allah

Je t'admire frère vraiment j'aime quand tu parles de religion dans des post

Qu'Allah t'instruit d'avantage dans la religion

Amin ?
Citation
Ibnwahid a écrit:
La preuve Allah swt a souvent donné raison à Amr ibn al hattab au détriment du prophète sur bien des questions parce que celui ci a parlé en tant que simple être humain selon sa simple conscience.
21 octobre 2020 22:34
Les miracles ne donne pas toujours la foi et la plupart se sont converti en écoutant le coran, en lisant le coran et au contact du prophète صلى الله عليه وسلم.
Les miracles sont soit traités de magie par les non croyants soit ils renforcent la foi déjà existante généralement à cette époque.

L'islam c'est de croire aux prophètes du christianisme et du judaïsme, donc pas de problème juste ça me fera pas quitter ma religion, inshaa a llah.

Les religions philosophiques, non.

Après il peut y avoir d'autres religions auquel je peux adhérer si c'est en accord avec l'islam car il y a eu plusieurs prophètes.

Mais je suis prêt à écouter ce qu'ils ont à me dire.
Citation
reda40 a écrit:
A un détail près, eux avaient les miracles pour les convaincre.

Maintenant je te retourne la question : Si un chrétien ou n'importe qu'elle autre religion vient se présenter à toi, leurs donnerais-tu une chance ? (Spoiler : Ta réponse s'applique aux autres)
r
21 octobre 2020 22:36
Je ne trouve pas que c'est ridicule d'exprimer ses idées. Tu es le fruit d'une longue tradition de : bouffe ce que je te cuisine et la ferme. Je préfère parfois débattre, mettre à l'épreuve les idées des uns et des autres et chacun en sort renforcé : Celui qui a eu raison s'affirme dans ses idées et celui qui a eu tord se corrige et avance dans la vie.

Par contre je trouve que c'est très impertinent de renvoyer toujours les gens vers le coran. C'est bien évidemment la base de la religion, je ne nie pas ça (contrairement à mon post sur le libre arbitre où la question portait sur l'existence de dieu, donc il était illogique d'admettre ce genre d'arguments d'autorité). Il est parfois nécessaire de questionner la raison. Tu me diras pourquoi ? (je suppose) La réponse est que, bien souvent, nous confondons religion et tradition, nous hiérarchisons les pêchés suivant notre culture, nous ignorons le fait que certains interdits s'appliquent aux deux sexes etc. Bien que le coran ait été clair sur pas mal de points nous restons aveugles à ces derniers, préférant se braquer et se scandaliser sur ce qui n'arrange pas notre propre conception de l'interdit (souvent biaisée par les tradition et ses contradictions).

En somme, ce post a pour but que les gens (un peu comme toi) me disent que seul dieu peut juger les humains, pour que je puisse leur répondre : Alors pourquoi tu fais chier ceux qui croient différemment ? Ce post ainsi que celui sur le libre arbitre et sur l'homosexualité illustrent parfaitement cette schizophrénie.


Citation
Ibnwahid a écrit:
L'apostat se contente de renier la religion sans forcément nier l'existence de Dieu mais quand on se prétend musulman à part entière et qu'on se pose la question de savoir si Dieu existe c'est parce qu'on ne comprend pas la logique à suivre en Islam parce que croire à l'existence de Dieu fait parti de la foi ... c'est ça que j'ai voulu te faire comprendre la dernière fois mais je ne t'ai pas traité d'apostat gratuitement . C'était juste une parenthèse.

Tu te fais chier toi-même avec ta mauvaise approche dans les questions religieuses ! Reprendre les paroles d'Allah c'est différent de prédestiner ... c'est Allah lui-même qui l'a dit dans le coran et c'est d'ailleurs pour ça que tu devrais te pencher plus sur le Coran, ça t'évitera de te ridiculiser avec tes questions dénuées de sens et de mieux comprendre notre perception de la religion.
21 octobre 2020 22:37
Tu reproches aux autres ce que tu fais toi-même. Visiblement tu ne connais pas le jugement des nouveau-nés. Tu penses qu'accorder le Paradis à une personne qui n'a pas de son vivant loué, adorer Son Créateur ? Tu crois que le Paradis est ouvert à tout le monde? Où est la justice?

Tu es toi même confus et injuste pour revendiquer une quelconque justice. Pire tu substitues le jugement du Créateur à la Créature.

Prends le temps de comprendre.
Citation
reda40 a écrit:
Bonjour,

Si tu as pris la peine de lire mes réponses, c'est justement à ça que je voulais arriver : Arrêter de dire aux autres qu'ils iront en enfer/paradis alors qu'on en sait rien.
r
21 octobre 2020 22:37
Le cercle d'auto confirmation entre vous deux, c'est fou. Je vous conseille de vous renseigner sur la Haïeutique de Socrate.
Citation
Shisui25 a écrit:
Masha'Allah

Je t'admire frère vraiment j'aime quand tu parles de religion dans des post

Qu'Allah t'instruit d'avantage dans la religion

Amin ?
r
21 octobre 2020 22:39
Pour les nouveaux nés, ce sont les chrétiens qui disent que s'ils ne sont pas baptisés ils vont au limbes. Prends le temps de lire.

Et toi, tu es dieu pour décider qu'un non-adorateur de dieu n'ira pas au paradis ?

Prends le temps de réfléchir.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Tu reproches aux autres ce que tu fais toi-même. Visiblement tu ne connais pas le jugement des nouveau-nés. Tu penses qu'accorder le Paradis à une personne qui n'a pas de son vivant loué, adorer Son Créateur ? Tu crois que le Paradis est ouvert à tout le monde? Où est la justice?

Tu es toi même confus et injuste pour revendiquer une quelconque justice. Pire tu substitues le jugement du Créateur à la Créature.

Prends le temps de comprendre.
21 octobre 2020 22:42
Amine ya rabi frère et Qu'Allah fasse de même pour toi aussi ??
Je t'admire aussi frère on se comprend facilement et c'est pas évident ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Masha'Allah

Je t'admire frère vraiment j'aime quand tu parles de religion dans des post

Qu'Allah t'instruit d'avantage dans la religion

Amin ?
21 octobre 2020 22:42
Je suis musulmane et me réfère aux textes. La religion agréé auprès d'Allah swt est l'Islam.

Si tu ne veux pas admettre grand bien te fasse.

Mais ne vient pas dire que les autres jugent alors que tu fais exactement la même chose.
Citation
reda40 a écrit:
Pour les nouveaux nés, ce sont les chrétiens qui disent que s'ils ne sont pas baptisés ils vont au limbes. Prends le temps de lire.

Et toi, tu es dieu pour décider qu'un non-adorateur de dieu n'ira pas au paradis ?

Prends le temps de réfléchir.
r
21 octobre 2020 22:45
Je le fais pour mettre ces mêmes personnes devant leur contradictions. C'était le but de ce post et tu me verras dire cette même réponse à 10 de tes copies *hum hum* tes amis sur le forum qui ont eu les mêmes réponses.

Salam.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Je suis musulmane et me réfère aux textes. La religion agréé auprès d'Allah swt est l'Islam.

Si tu ne veux pas admettre grand bien te fasse.

Mais ne vient pas dire que les autres jugent alors que tu fais exactement la même chose.
O
21 octobre 2020 22:49
Je parlais pas de toi, c'était un exemple mdr. Je m'intéresse pas aux bouddhisme car je sais que l'islam est la vérité.
Citation
reda40 a écrit:
Mais je n'ai rien fait ! Tu me prédestine à l'enfer alors que sur ton message précédent tu prêchais l'inverse. Are you crazy

Et puis pour les bouddhiste, bouddha vient pour le salut de l'humanité, pourquoi tu ne t'es jamais intéressé à lui ? (Spoiler : J'appliquerais ta réponse en sens inverse, ça donnera la réponse du bouddhiste à ton commentaire).
21 octobre 2020 22:50
C'est clair que lorsqu'on arrive sans argument on ne peut prétendre que son ignorance ou contradiction est une stratégie pour prouver je ne sais quoi!

Oui oui c'est connu. Tu sais ici il y'a des psy tu peux avoir un avis gratos!

Bonne soirée!
Citation
reda40 a écrit:
Je le fais pour mettre ces mêmes personnes devant leur contradictions. C'était le but de ce post et tu me verras dire cette même réponse à 10 de tes copies *hum hum* tes amis sur le forum qui ont eu les mêmes réponses.

Salam.
21 octobre 2020 22:50
Amin ?

Baraka'Allahoufik frère merci vraiment

N'écoute pas certains frère tu vois ce que je veux dire

Tu es sur le bon chemin je te le dis moi ?
Citation
Ibnwahid a écrit:
Amine ya rabi frère et Qu'Allah fasse de même pour toi aussi ??
Je t'admire aussi frère on se comprend facilement et c'est pas évident ?
21 octobre 2020 22:52
Sincèrement, j'en ai rien à cirer de ton Socrate

Je préfère me tourner vers la parole d'Allah
Citation
reda40 a écrit:
Le cercle d'auto confirmation entre vous deux, c'est fou. Je vous conseille de vous renseigner sur la Haïeutique de Socrate.
r
21 octobre 2020 22:55
Ils pensent pareil. Que faire alors ?
Citation
Mala9um a écrit:
Je parlais pas de toi, c'était un exemple mdr. Je m'intéresse pas aux bouddhisme car je sais que l'islam est la vérité.
r
21 octobre 2020 22:56
Une manière de penser correcte doit au moins avoir le mérite d'être nette de toute contradiction.
Citation
AvecDesMots a écrit:
C'est clair que lorsqu'on arrive sans argument on ne peut prétendre que son ignorance ou contradiction est une stratégie pour prouver je ne sais quoi!

Oui oui c'est connu. Tu sais ici il y'a des psy tu peux avoir un avis gratos!

Bonne soirée!
O
21 octobre 2020 22:58
C'est bien tu as un cerveau, tu réfléchis. C'est pas tout le monde, généralement on suit la voix de nos ancêtres sans se poser de questions. Pour cela, c'est Dieu qui guide telle ou telle personne. Ça dépend de ce qu'il y a dans ton cœur. L'islam c'est parti d'1 personne et on est presque 2 millards soit 1 personnes sur 4 qui est musulmane sur terre.
Citation
reda40 a écrit:
Ils pensent pareil. Que faire alors ?
r
21 octobre 2020 23:03
Que faire de toutes ces personnes mortes sans avoir eu la chance d'être guidés vers l'islam ? On est bien d'accord que tout le monde n'a pas cette chance.
Citation
Mala9um a écrit:
C'est bien tu as un cerveau, tu réfléchis. C'est pas tout le monde, généralement on suit la voix de nos ancêtres sans se poser de questions. Pour cela, c'est Dieu qui guide telle ou telle personne. Ça dépend de ce qu'il y a dans ton cœur. L'islam c'est parti d'1 personne et on est presque 2 millards soit 1 personnes sur 4 qui est musulmane sur terre.
D
21 octobre 2020 23:08
- Ils pensent pareil. Que faire alors ?

Il faut méditer reda40, pour savoir il faut chercher et c'est seulement refaisant l'expérience du prophète, en méditant, que tu trouveras ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook