Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre musulman
b
12 août 2006 14:06
voila,je me posais une question et jai decidé den vs faire part pour connaitre vos reponses..
pourquoi quand il sagit de mariage entre un arabe et un français , il faut sassurer que le français et converti devant l'imam alors que l'arabe , on le concidere musulman de pere en fils???
je vx dire par la, pour quoi on na pas chez nous nous les arabes"musulmans" , une sorte de communion , ou on redit qon tiens a etre musulman??

je trouve un peu bizarre de vouloir convertir les autres alors qu' on nous neglige???!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/06 14:10 par belle_nuit.
M
12 août 2006 14:10
Parce que dans l'islam celui ou celle qui nait dans une famille musulmane est considéré comme musulman d'office.

Mais je trouve que l'idée d'une cérémonie qui permet à chaque musulman d'entrer de son plein gré dans la communauté musulmane, comme le baptème chez les chrétiens et la bar mitsva chez les juifs auraient été vraiment très bonne. Mais bon ni DIeu ni le prophète (pbsl) ne l'ont instauré donc nous ne pouvons pas innové.

Pour les nouveaux convertis, il n'existe pas de rituel non plus, il suffit de prononcer la shahada dans son coeur c'est tout. Le reste ce sont des inventions humaines
S
12 août 2006 15:39
salam alikoum kan tu fais la chahada tu reste toujour muslim pour ne pklus etre muslim fau faire du chirk mais meme kan tu prononce plusieur fois latestation kil nya de dieu ke dieu et mohamed et son messager puis jsuis pa du tout daccor avec vous kan une personne désire se convertir faut pas kel dise la chaha da dans son coeur c'est totalemen pa bon sa faut kelle le fasses devant des sortes de témoins et faut kel fasse ces grandes ablutions jai deja vu des gens se convertir kan il se son converti tout le monde allé les embrassé é tou le monde crié allah ou akbar. puis jtien a vous signaler vou nou parler de communion on sait tous que les chrétiens sont égarés et on doit pas les immiter paceke tu te converti pa tou seul ds ton coin en disan la chahada.

puis attention tous les musulman ne son pas arabe et tous les muslim de son pa arabe (seulemen 10% des musulman son arabe) donc il nest pas kestion darabe ou pas la mais de musulman et kan tu fé latesstion de foi t considerer comme musulman juska la fin de ta vie et kan tu pri tu jeune tu fais d action tu voi ka chake foi tateste kil nya de dieu ke dieu
N
13 août 2006 15:48
Salam,

Juste une chose, on se convertit pas mais on se reconvertit puisqu'on nait tous musulman.

Donc le musulman de naissance suit son chemin de l'islam et le non-musulman revient au droit chemin de la réligion.


Najet


"Si tu veux parler à Allah fais ta prière, si tu veux qu'Allah te parle lis le coran"
z
13 août 2006 15:55
Citation
Naj-Narif a écrit:
Salam,

Juste une chose, on se convertit pas mais on se reconvertit puisqu'on nait tous musulman.

Donc le musulman de naissance suit son chemin de l'islam et le non-musulman revient au droit chemin de la réligion.


Najet


"Si tu veux parler à Allah fais ta prière, si tu veux qu'Allah te parle lis le coran"

Salam,

Vrai!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
13 août 2006 16:04
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam alikoum kan tu fais la chahada tu reste toujour muslim pour ne pklus etre muslim fau faire du chirk mais meme kan tu prononce plusieur fois latestation kil nya de dieu ke dieu et mohamed et son messager puis jsuis pa du tout daccor avec vous kan une personne désire se convertir faut pas kel dise la chaha da dans son coeur c'est totalemen pa bon sa faut kelle le fasses devant des sortes de témoins et faut kel fasse ces grandes ablutions jai deja vu des gens se convertir kan il se son converti tout le monde allé les embrassé é tou le monde crié allah ou akbar. puis jtien a vous signaler vou nou parler de communion on sait tous que les chrétiens sont égarés et on doit pas les immiter paceke tu te converti pa tou seul ds ton coin en disan la chahada.

puis attention tous les musulman ne son pas arabe et tous les muslim de son pa arabe (seulemen 10% des musulman son arabe) donc il nest pas kestion darabe ou pas la mais de musulman et kan tu fé latesstion de foi t considerer comme musulman juska la fin de ta vie et kan tu pri tu jeune tu fais d action tu voi ka chake foi tateste kil nya de dieu ke dieu

Salam,

Je me suis reconvertie, j'ai fait les grandes ablutions, j'ai prononcé la chahada...et je l'ai fait seule dans mon coin et personne ne m'a fait Clap smiling smiley.

Je pense pas que ma reconversion soit invalide pour autant.

Y a écrit nul part que je dois passer devant témoins et puis quels témoins???
Quand t'es seule, hein?
Tu attrapes 2/4/6 muslims au hasard?

Le Seul Témoin ce jour là c'est Allah SWT.


J'ai appris à faire la prière comme je pouvais, avec des fiches, des petits livres, le net etc (quand j'y repense, humm que de bons souvenirs).


Ceci dit, j'aimerai quand même préciser qu'à chaque fois que l'on prie, on renouvelle la chahada.
C'est 5 fois par jour minimum qu'on fait notre Chahada.

Salamsmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
13 août 2006 16:58
je pense qu'on nait tous humain avant tout autre chose, musulman, chretien ou autre ça on le devient mais c'est dans son coeur, c'est un question de religion differente.. perso je pense que le dieu des chretiens, Allah ou le dieu des juifs est le meme.. les pratiques religieuses sont differentes c'est tout...
enfin ce n'est que mon avis, me tapez pas dessus.
peace
z
13 août 2006 17:25
Citation
missathena a écrit:
je pense qu'on nait tous humain avant tout autre chose, musulman, chretien ou autre ça on le devient mais c'est dans son coeur, c'est un question de religion differente.. perso je pense que le dieu des chretiens, Allah ou le dieu des juifs est le meme.. les pratiques religieuses sont differentes c'est tout...
enfin ce n'est que mon avis, me tapez pas dessus.
peace

salam,

Oui c'est le même c'est écrit dans le Coran.



3.1. Alif, Lam, Mim.

3.2. Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même “al-Qayyum” .

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile


3.4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.


Et:


5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

5.47. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

Et

29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
13 août 2006 17:59
salam ma soeur zouinita kan kelkun desire se reconvertir a lislam elle doit prononcer lattesta-tion de foi "Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité en dehors de Dieu et que Muhammad est le messager de Dieu" pour cela ya pa de prob en reva,nche les savants disent que le mieux est que tout ceci se fasse devant des d'autre personnescar c'est un temoignage. Puis si tu attrapes un muslim au hasar tu lui dis detre témoin de ta reconversion il doit accepter direct en vrai lol mais bon allah ou ahlem puis c'est clair que si tu te converties seul dans ton coin personne peut t'embrasse et te féliciter mais hamdoulilah pour te chemins ma soeur smiling smiley
s
14 août 2006 08:41
Citation
belle_nuit a écrit:
voila,je me posais une question et jai decidé den vs faire part pour connaitre vos reponses..
pourquoi quand il sagit de mariage entre un arabe et un français , il faut sassurer que le français et converti devant l'imam alors que l'arabe , on le concidere musulman de pere en fils???
je vx dire par la, pour quoi on na pas chez nous nous les arabes"musulmans" , une sorte de communion , ou on redit qon tiens a etre musulman??

je trouve un peu bizarre de vouloir convertir les autres alors qu' on nous neglige???!!!
salam belle nuit
et tu as raison, et totalement raison de te poser la question, car elle est tres pertinante!
en effet, comment se fait il qu'un arabe soit musulman par la naissance?
et bien, il ne l'est pas, tout simplement, question de logique!
il n'est musulman que de nom, que d'education, et c'est tout
cela ne fait pas de lui un croyant, ni un musulman au sens reelle du terme (musulman veut dire "soumis a dieu)
donc, si on veut rester coherent, c'est toi qui a plus que largement raison!
c'est notre education qui raisonne et non la logique
donc, si on part de ce constat, un arabe de famille et d'education musulmane doit faire la meme chose qu'un francais ou un chinois, c'est a dire , faire l'attestation de foi!
on croise beaucoup d'arabes d'origines et d'eductations musulmanes dans les cafes ou les bordels?
ou dans des trafics inommables,
voila de quoi se faire un avis sur la question
merci pour ta reflexion de bon sens
et d'evidence
salam
XCXXXXXXX
s
14 août 2006 08:42
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Parce que dans l'islam celui ou celle qui nait dans une famille musulmane est considéré comme musulman d'office.

Mais je trouve que l'idée d'une cérémonie qui permet à chaque musulman d'entrer de son plein gré dans la communauté musulmane, comme le baptème chez les chrétiens et la bar mitsva chez les juifs auraient été vraiment très bonne. Mais bon ni DIeu ni le prophète (pbsl) ne l'ont instauré donc nous ne pouvons pas innové.

Pour les nouveaux convertis, il n'existe pas de rituel non plus, il suffit de prononcer la shahada dans son coeur c'est tout. Le reste ce sont des inventions humaines
salam beautedurif
excat et reexact
c'est de l'invention ou des coutumes humaines pour embellir l'acte!
mais pas une obligation
bravo pour la retablition de la verite
salam
XCXXXXXXX
s
14 août 2006 09:05
Citation
Naj-Narif a écrit:
Salam,

Juste une chose, on se convertit pas mais on se reconvertit puisqu'on nait tous musulman.

Donc le musulman de naissance suit son chemin de l'islam et le non-musulman revient au droit chemin de la réligion.


Najet


"Si tu veux parler à Allah fais ta prière, si tu veux qu'Allah te parle lis le coran"
salam naj-narif
ah bon?
et bien, jaimerai bien que cela soit vrai, mais la realite n'est pas celle ci
la preuve, ce forum deja , voit bien venir les questionnements et les interogations de personnes d'origine arabes qui cherchent dieu
donc, un arabe, en realite, n'est pas musulman au sens vrai du mot, il le devient ou il choisit de le devenir commes les autres
salam
XCXXXXXXX
s
14 août 2006 09:10
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam alikoum kan tu fais la chahada tu reste toujour muslim pour ne pklus etre muslim fau faire du chirk mais meme kan tu prononce plusieur fois latestation kil nya de dieu ke dieu et mohamed et son messager puis jsuis pa du tout daccor avec vous kan une personne désire se convertir faut pas kel dise la chaha da dans son coeur c'est totalemen pa bon sa faut kelle le fasses devant des sortes de témoins et faut kel fasse ces grandes ablutions jai deja vu des gens se convertir kan il se son converti tout le monde allé les embrassé é tou le monde crié allah ou akbar. puis jtien a vous signaler vou nou parler de communion on sait tous que les chrétiens sont égarés et on doit pas les immiter paceke tu te converti pa tou seul ds ton coin en disan la chahada.

puis attention tous les musulman ne son pas arabe et tous les muslim de son pa arabe (seulemen 10% des musulman son arabe) donc il nest pas kestion darabe ou pas la mais de musulman et kan tu fé latesstion de foi t considerer comme musulman juska la fin de ta vie et kan tu pri tu jeune tu fais d action tu voi ka chake foi tateste kil nya de dieu ke dieu
salam sofiane
tu viens de faire un jugement preremptoire
je me permet de te le souligner, sans mechancete, mais je te le dis, peut etre tu ne t'en rend pas compte
ainsi, tu dis que les chretiens sont dans l'erreur?
et bien, laisse donc dieu en juger, car il le dit dans le coran, il se trouve que des gens du livres sont dans le droit chemin, et que chretiens et juifs croyants en dieu sont dans le bon chemin!
ainsi, seul dieu evalura leurs fois comme la notres dailleurs!
seul dieu jugera des circonstances et des faits qui ont ete leurs parcours, comme le notre
nous n'avons pas la capacite de juger a la place de dieu
donc, nous ne pouvons dire de quelqu'un qu'il est dans l'erreur, nous n'en savons rien
nous ne pouvons que dire ce que nous savons comme veridique par dieu, mais surement pas , mettre l'islam a concurence des autres religions
cela doit etre un complement et un atout et non, une oposition
salam
XCXXXXXXX
s
14 août 2006 09:21
Citation
missathena a écrit:
je pense qu'on nait tous humain avant tout autre chose, musulman, chretien ou autre ça on le devient mais c'est dans son coeur, c'est un question de religion differente.. perso je pense que le dieu des chretiens, Allah ou le dieu des juifs est le meme.. les pratiques religieuses sont differentes c'est tout...
enfin ce n'est que mon avis, me tapez pas dessus.
peace
salam missathena
oui, tu peux avoir raison, en revanche, tout depend du degre d'informations qu'a la personne concernee
si elle sait qu'elle est dans une erreur de pratique contradictoire, et qu'elle persiste consciemment pour se passer des inconvenients qu'il lui semblerait en etre, alors, la, nous rentrons dans le domaine de la mauvaise foi!
si en revanche, par ignorance elle applique sincerement, dans le dessain de plaire a dieu , sa religion, je ne vois pas en quoi quelque chose pourrait lui etre repprochee!
tout depend de l'intention, de la sincerite et de sa connaissance en la matiere!
je te donne un exemple concret et surtout important
si je suis chretienne et que j'ai etudie les religions et que j'en vois trop de contradictions sur le terme de "jesus fils de dieu", alors, je me pose la question de chercher la verite et seulement la verite , pour dieu!
si je me dis, je me casse pas la tete, ca m'interpelle, mais bon, je m'en fiche, je me donne bonne conscience, je me dis , je crois, et cela suffit, et que plusieurs fois de suite, des evenements m'amenent constament au meme sujet de cette interogation, et que je l'evite???
la , je deviens responsable de mes choix, car en effet, je ne cherche pas a plaire a dieu, mais a me satisfaire , moi, de mes envies et de mes choix , finalement, je crois en ce qui m'arrange!
en revanche, si je n'ai aucune information de nulle part, et que je suis convaincue que jesus est fils de dieu, et que rien n'y personne ne m'interpelle la dessus, et de bonne foi, alors, apres, la, a ce niveau, je ne pense pas qu'un seul grief peut etre fait a une personne de bonne foi, elle est sincere et ne sait pas!
voila la diference, du fond et de la forme
le fond est la sincerite , honnete et objective
la forme, c'est pour les autres, pour plaire ou se complaire!
sans aucune agressivite de ma part, je t'invite a reflechir a ses deux raisonnements qui l'un est de s'arranger sa religion, et l'autre de "chercher la verite"?
salam
XCXXXXXXX
a
14 août 2006 10:32
Tout ce passe a la naissance, un bébé de parent arabe (musulmane) ou de parent européenne (chrétienne) sont les mêmes et ceux sont les parents qui choisissent l éducation religieuse ou pas il y a un choix a faire dés le départ avec le prénom l adhan pour les parents arabe
Wa allahou arlame
Ali (rad) a dit:l ignorant est votre ennemi le plus odieux l homme sage compte sur son travail, l ignorant se fie à ses illusions-le savoir guide ,dirige et sauve tandisque l ignorance égare,trompe et ruine
S
14 août 2006 10:46
salam alikoum ma soeur sophia oui jdis bien que les chrétiens sont dans l'erreur d'une deja paceke il adorent la croix puis dise de jesus que c'est l'enfant de dieu et ne reconnaisse pa le dernier des prophetes envoyés en faite on reproche au chrétien ce que les chétien reprochent au jfui les juifs ne croit pas en jesus et les chrétien ne croi pas en mohamed alors me dis pas pas qu'il ne sont pas égarés. Puis la seul religion accepté par dieu et l'islam et dieu le dit dans le coran. Ceux qui ont suivi le prophete moussa quand il était vivant eux sont des musulmans, ceux qui ont suivi le prophete jesus quand il était vivant eux sont des musulmans mais maintenant la religion que lhumanité entiere doit suivre c'est l'islam et le prophete saws. faut suivre le dernier prophete envoyé tout en croyant au ancine prophete venu moussa adam noé ibrahim david on y crois tous mais le sceau des prophetes c'est mohamed saws qui est venu avec l'islam

dieu dit "Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." (La table servie- 3)

En disant agrée dieu nous indik que la seul religion accepté depuis l'arrivée du prophete saws c'est seulement l'islam qui prone un monothéisme pur

"Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (musulman). Et il n'était point du nombre des associateurs."Sourate 3, Verset 67

"Celui qui se veut comme religion autre chose que l'Islam, cela ne lui sera jamais agréé et il sera dans l'autre monde parmi les perdants."Sourate 3, Verset 85

voila dslé ma soeur sophia j'ai du mal exprimé dans mon message, merci pour ton tacte ma soeur
m
14 août 2006 13:20
Sofiane et Sophia, sans vouloir vous vexer ou autre, je pense que vous ne voyez les choses que passionément, je m'explique: vous etes musulmans et vous pensez que votre religion est la bonne, la seule(texte ou pas)qui soit la bonne etc. vous dites que les chretiens sont dans l'erreur...mais les chretiens que pensent-ils? ils pensent comme vous... que les musulmans sont dans l'erreure et que leur religion est la meilleur. c'est avec des comportement comme ça que les guerre de religion ont eclaté et ont apporté tant de malheur.
alors tolerance et respect sont les deux seuls mots qui me sembleraient raisonable d'appliquer pour vivre sereinement et en paix...
selon votre raisonnement: que penser desboudhistes? des athée? des agnostiques? des autres religions? libre a vous de penser que votre religion est la meilleure et que les autre sont dans l'erreure, mais n'allez pas le crier sur tout les toit, sous risque de declencher des reactions violentes... je ne pense pas qu'Il voudrait ça!
et la sagesse et la raison vous en faites quoi dans tout ça?
voila mon opinion, ne m'en voulez pas.
peace
S
14 août 2006 15:22
salam alikoum miss athena jagi avec la raison paceke toi meme qui est musulmane si tu penses que ta religion n'est pas la bonne la ya un probleme non? jsuis musulman et jsuis sur et certain que la religion accepté par dieu c'est lislam et dieu le dis dans le coran!!!

"Celui qui se veut comme religion autre chose que l'Islam, cela ne lui sera jamais agréé et il sera dans l'autre monde parmi les perdants."Sourate 3, Verset 85

maintenan si tu pense que les musulmans sont dans l'erreur pose toi des kestions ma soeur..les chrétiens prient devant une croix et dise que dieu a un fils jésus. c'est dieu lui meme qui dit que la religion qui l'acceptera aprés la venu du prophete c'est l'islam donc tu veu que jmente? en disant ke les autre religions seront acceeptés par dieu???

Puis jparle avec bcp de chrétiens et meme des témoins de jéovah jleur dis clairement quon doit suivre le dernier prophete c'est a dire mohamed que dieu n'a pas de fils et tu crois quon va se chamailler pour sa, on peut parlé trankilemen tout etant d'accord je frékente un chrétien depuis l'age de 10 j'ai 24 ans on est pas du tout du tout d'accord lui me parle du voile du prc et il est pas d'accord mais on est d bon ami. maintenan jdois me tromper tu ne dois pas etre musulmane dans ces cas la jcomprends ta réaction mais si tu es musulmane et tu pense que les autres religions....en tous cas j'agis pas avec la passion mais la raison..jte repete seulement ce que dieu dis pour bien que tu comprene..

"Celui qui se veut comme religion autre chose que l'Islam, cela ne lui sera jamais agréé et il sera dans l'autre monde parmi les perdants."Sourate 3, Verset 85

salam alikoum
peace! comme tu dis lol
h
14 août 2006 15:53
bonjour,
j'aimerais savoir pourquoi on dit qu'on naît tous musulmans. Est-ce indiqué dans le coran? Merci.
Citation
Naj-Narif a écrit:
Salam,

Juste une chose, on se convertit pas mais on se reconvertit puisqu'on nait tous musulman.

Donc le musulman de naissance suit son chemin de l'islam et le non-musulman revient au droit chemin de la réligion.


Najet


"Si tu veux parler à Allah fais ta prière, si tu veux qu'Allah te parle lis le coran"
s
14 août 2006 17:39
Citation
missathena a écrit:
Sofiane et Sophia, sans vouloir vous vexer ou autre, je pense que vous ne voyez les choses que passionément, je m'explique: vous etes musulmans et vous pensez que votre religion est la bonne, la seule(texte ou pas)qui soit la bonne etc. vous dites que les chretiens sont dans l'erreur...mais les chretiens que pensent-ils? ils pensent comme vous... que les musulmans sont dans l'erreure et que leur religion est la meilleur. c'est avec des comportement comme ça que les guerre de religion ont eclaté et ont apporté tant de malheur.
alors tolerance et respect sont les deux seuls mots qui me sembleraient raisonable d'appliquer pour vivre sereinement et en paix...
selon votre raisonnement: que penser desboudhistes? des athée? des agnostiques? des autres religions? libre a vous de penser que votre religion est la meilleure et que les autre sont dans l'erreure, mais n'allez pas le crier sur tout les toit, sous risque de declencher des reactions violentes... je ne pense pas qu'Il voudrait ça!
et la sagesse et la raison vous en faites quoi dans tout ça?
voila mon opinion, ne m'en voulez pas.
peace
salam misthamana
tres attristee par ta reponse
la seule que je puisse te faire , c'est de retourner me lire
je pense que tu as tres mal lu, car justement, c'est excactement ce que je dis
je prone la tolerence, comme dieu le veut, je prone la compassion, je prone le respect d'autrui et ceux de leurs convictions,
mon message ne voulait surement pas dire le contraire
donc, relis le et je relirais ta reponse ou pas ta reponse
je sais ce que j'ecris et ce que je dis
je ne dirais jamais que ma religion est la meilleure, je dirais juste alors "c'est ma religion, et je respecte votre religion, dieu est seul juge et surement pas moi
voila mon etat d'esprit mais surement pas celui que tu m'as decrit
salam
XCXXXXXXX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook