Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être un bon musulman
Y
24 février 2020 18:51
Assalamu aleykoum,

J’ai 15ans et je veux être un bon musulman car jusqu’à y a pas longtemps ma vie était plus importante que après la vie mais je pense que ça a changé je veux être un bon musulman inshAllah. Je veux vous demander comment me conseilleriez vous de commencer ? Je pense que avant tout il faut que je lise le coran mais je ne sais pas si je devrais commencer déjà la prière (je sais déjà prier) ou d’abord lire le coran ensuite apprendre des sourates des plus courtes au plus longue. Que me conseillerez vous ?

(J’espère que j’ai été poli et pas dit n’importe quoi.)
U
24 février 2020 19:07
Commence par la prière !

5 minutes 5x par jour ça demande pas un effort surhumain. Et tu peux télécharger une application sur Android : LE NOBLE CORAN.

Elle est bien parce que sur l'écran tu as les versets

- en arabe
- en phonétique
- en français

Et tu peux aussi télécharger le Coran en entier avec différents récitateurs connus. Le top c'est que tu as un mode ou tu peux écouter en boucle une sourate jusqu'à 100x de suite !

Idéal pour apprendre rapidement par coeur.
A
24 février 2020 19:09
Le comportement la base
C
24 février 2020 19:57
Salam

Soit quelqu'un de bien, déjà, ce sera le principal. ça fait parti de la pratique. Je pense même que c'est essentiel avant le reste.

Si tu sais prier, alors prie.

Et lis le Coran, si possible dans l'ordre d'apparitions des sourates (dans le Coran elles sont dans le désordre), tu comprendras mieux la révélation.
Citation
Yaroub03 a écrit:
Assalamu aleykoum,

J’ai 15ans et je veux être un bon musulman car jusqu’à y a pas longtemps ma vie était plus importante que après la vie mais je pense que ça a changé je veux être un bon musulman inshAllah. Je veux vous demander comment me conseilleriez vous de commencer ? Je pense que avant tout il faut que je lise le coran mais je ne sais pas si je devrais commencer déjà la prière (je sais déjà prier) ou d’abord lire le coran ensuite apprendre des sourates des plus courtes au plus longue. Que me conseillerez vous ?

(J’espère que j’ai été poli et pas dit n’importe quoi.)
24 février 2020 20:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un Musulman est un serviteur d'Allah, un serviteur de la Justice, de la Clémence, de la Générosité, de la Paix, du Pardon, etc. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 février 2020 04:36
Salam,

Pour comprendre le Coran,il faut connaître le contexte de la révélation,c'est indispensable.

La biographie du prophète Mohamed,te permet d'appréhender beaucoup d'aspect fondamental,comme l'unicité d'Allah,la sincérité et la place des adorations.

Il faut du temps pour assimiler et développer la compréhension des sujets.

Savez tu qu'à la base nous devions réaliser 50 prières par jour?

En réalisant les 5 prières nous avons la récompense de 50...

Fréquente la mosquée,les musulmans,les cours ou les conférences....c'est indispensable
N
26 février 2020 10:28
Salut à toi jeune frère!

Bravo dans ta démarche! et puisse Allah faire fructifier tes actions! et agrandir ta foi, et faire de toi un Homme admirable, honorable, bon et doux!

Comme les autres je vais essayer de te guider!

Le plus important c'est de prier 5 fois par jours car c'est une obligation! pour réussir dans cette mission qui peux paraître colossal au début, il faut voir la prière comme un moment de détente ou tu vas aller te relaxer (tu vas te connecter a Dieu, lui demander de l'aide, de te pardonner, ou de te guider!), c'est aussi un moment pour te ressourcer. ton âme en as besoins!

Ensuite pour le coran, l'idéal c'est de lire le coran et en parallèle de lire ou regarder la vie du prophète. car comme keur noir l'a dis, le coran as un contexte, et des fois tu vas mal comprendre un truc, alors qu'avec le contexte c'est parfaitement compréhensible! mais ce n'est pas suffisant, il faut aussi lire un tafsir, qui vas expliquer quand est-ce-que une sourat est descendus, pourquoi etc... Le plus connus dans le monde, et l'un des plus complets utilisé par les faqih et les gens normaux est le tafsir d'ibn kathir!
On est chanceux aujourd'hui il as été traduit en français et tu peux le trouver gratuitement sur internet!
Voici un lien [bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]
Tu télécharge ça et met sur ton téléphone et lis tranquillement, a partir de la sourat qui t’intéresse.

Si tu veux apprendre le coran, l'idéal c'est de le faire avec un imam, car il pourras te corriger en temps réel!, mais si tu ne peux pas aller a la mosqué , écoute al Hussary en priorité, il articule parfaitement, et est l'idéal pour apprendre l'articulation correcte des mots et des lettres. par exemple Dal, Thal et Zal sont différentes lettres, et il faut bien les prononcées!

regarde aussi pleins de vidéos. sur comment prier correctement, le jugement derniers. Instruit toi sur ta religion!

et si tu as une question sérieuse, tu vas demander a ton Imam! ne vas pas sur internet, car la plupart des gens ne savent pas de quoi ils parlent!

Si tu as d'autres questions, on est là pour t'aider.

Mon dernier conseil serrais, quand tu veux devenir un bon musulman, tu t'entour de bonne personnes! des personnes qui sont intelligentes, gentilles, qui prie etc...
trouve des amis qui pries et qui sont de bonne conduites! tu te sentiras moins seul.

ne te brusque pas, et fait les choses petit a petit. même si c'est une fois par semaine, dès que tu te rapproche d'Allah, Allah cours vers toi!
I
29 février 2020 15:12
Wa 3aleykoum sallam avant tout purifie ton intention envers Allah apprend le Tawhid , Adore Allah sans rien Lui associé,
Je te conseille de commencer avec un livre qui s'appelle Les 3 fondements si tu ne peux pas l'acheter je l'ai en pdf je te l'envoie

Baaraka Allah fih
Y
15 août 2020 22:42
As salam alaykoum. Merci pour ta réponse je vais essayer de trouver la même chose sur iPhone. Merci pour ton message.
Y
15 août 2020 22:45
As salam alaykoum. J’avais déjà vu cette histoire où le Prophète (sws) avait fait 10 aller-retour pour réduire le nombre de prière que nous étions sensé faire. Merci pour ton message.
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Pour comprendre le Coran,il faut connaître le contexte de la révélation,c'est indispensable.

La biographie du prophète Mohamed,te permet d'appréhender beaucoup d'aspect fondamental,comme l'unicité d'Allah,la sincérité et la place des adorations.

Il faut du temps pour assimiler et développer la compréhension des sujets.

Savez tu qu'à la base nous devions réaliser 50 prières par jour?

En réalisant les 5 prières nous avons la récompense de 50...

Fréquente la mosquée,les musulmans,les cours ou les conférences....c'est indispensable
Y
15 août 2020 22:50
As salam alaykoum, merci pour ton message je vais faire les choses comme tu m’as dit, c’est gentil de faire des aussi longs textes pour m’aider dans ma religion merci beaucoup.
Citation
Naofeil a écrit:
Salut à toi jeune frère!

Bravo dans ta démarche! et puisse Allah faire fructifier tes actions! et agrandir ta foi, et faire de toi un Homme admirable, honorable, bon et doux!

Comme les autres je vais essayer de te guider!

Le plus important c'est de prier 5 fois par jours car c'est une obligation! pour réussir dans cette mission qui peux paraître colossal au début, il faut voir la prière comme un moment de détente ou tu vas aller te relaxer (tu vas te connecter a Dieu, lui demander de l'aide, de te pardonner, ou de te guider!), c'est aussi un moment pour te ressourcer. ton âme en as besoins!

Ensuite pour le coran, l'idéal c'est de lire le coran et en parallèle de lire ou regarder la vie du prophète. car comme keur noir l'a dis, le coran as un contexte, et des fois tu vas mal comprendre un truc, alors qu'avec le contexte c'est parfaitement compréhensible! mais ce n'est pas suffisant, il faut aussi lire un tafsir, qui vas expliquer quand est-ce-que une sourat est descendus, pourquoi etc... Le plus connus dans le monde, et l'un des plus complets utilisé par les faqih et les gens normaux est le tafsir d'ibn kathir!
On est chanceux aujourd'hui il as été traduit en français et tu peux le trouver gratuitement sur internet!
Voici un lien [bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]
Tu télécharge ça et met sur ton téléphone et lis tranquillement, a partir de la sourat qui t’intéresse.

Si tu veux apprendre le coran, l'idéal c'est de le faire avec un imam, car il pourras te corriger en temps réel!, mais si tu ne peux pas aller a la mosqué , écoute al Hussary en priorité, il articule parfaitement, et est l'idéal pour apprendre l'articulation correcte des mots et des lettres. par exemple Dal, Thal et Zal sont différentes lettres, et il faut bien les prononcées!

regarde aussi pleins de vidéos. sur comment prier correctement, le jugement derniers. Instruit toi sur ta religion!

et si tu as une question sérieuse, tu vas demander a ton Imam! ne vas pas sur internet, car la plupart des gens ne savent pas de quoi ils parlent!

Si tu as d'autres questions, on est là pour t'aider.

Mon dernier conseil serrais, quand tu veux devenir un bon musulman, tu t'entour de bonne personnes! des personnes qui sont intelligentes, gentilles, qui prie etc...
trouve des amis qui pries et qui sont de bonne conduites! tu te sentiras moins seul.

ne te brusque pas, et fait les choses petit a petit. même si c'est une fois par semaine, dès que tu te rapproche d'Allah, Allah cours vers toi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook