Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être mobile ou stable, quel est vôtre choix ?
15 août 2019 18:07
Préférez-vous pouvoir être mobile, pouvoir suivre des opportunités là où il en à ?

Genre changer de job, de région de pays, en fonction de ce qu'il y a de mieux à ce moment là...

Changer pour les enfants pour une meilleure école etc

Même si cela suppose vivre dans de petits appartements, ne pas être propriétaire, changer d'entourage social etc

OU

Avoir un job et vie stable au même endroit. Déménager très rarement.
15 août 2019 18:10
Hello,

Bah si j'ai des enfants je voudrais me stabiliser forcément.
15 août 2019 18:11
Déjà que j'ai dû changer trois fois de villes pour mes études et en plus loin de famille, j'en ai marre. Je veux être stable.
15 août 2019 18:11
Je prefere la mobilité internationale, bouger, changer d'environnement....
15 août 2019 18:12
Justement je trouve que pouvoir les offrir la meilleure école d'une ville, puis le meilleur lycée d'un pays et la meilleure fac du monde, il n'y a pas mieux. Par exemple
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Bah si j'ai des enfants je voudrais me stabiliser forcément.
P
15 août 2019 18:14
Parfois je me dis que ça m'aurait bien plu une vie de nomade, tu vois genre comme les gitans, mdr... bouger tout le temps, ne pas se poser trop longtemps, vivre en communauté, etc...

Ou alors vivre sur une péniche et faire du transport... une maison qui roule ou qui navigue quoi...

Bref, on peut rêver eye rolling smiley

Perso, j'aime bien le changement... mais bon, c'est pas toujours possible non plus. Avec une famille, mieux vaut être stable.
15 août 2019 18:16
Je crois que cela dépend beaucoup du niveau.

Si tu changes d'un lycée de 94 pour un du 95, bof...

Par contre si tu changes pour faire le meilleur lycée de Londres (je dis n'importe quoi, je ne sais pas si cela a une valeur réelle Londres) c'est différent
Citation
sanahsanah a écrit:
Déjà que j'ai dû changer trois fois de villes pour mes études et en plus loin de famille, j'en ai marre. Je veux être stable.
15 août 2019 18:18
Autant prendre le meilleur d'un coup ou bouger 2 ou 3 fois max mais pas 150 000 fois non plus. Un enfant ça a besoin de stabilité. Puis je ne fais pas partie de ces familles où il est de coutume de se déplacer constamment. Je ne suis pas habituée à ça donc non.
Citation
DB & PP a écrit:
Justement je trouve que pouvoir les offrir la meilleure école d'une ville, puis le meilleur lycée d'un pays et la meilleure fac du monde, il n'y a pas mieux. Par exemple
15 août 2019 18:19
Bonjour,

Je préfère être stable, j'ai déjà été dans ce tourbillon de la bougeotte avec ses inconvénients, en premier lieu pour la famille (femme et enfants).
Je suis propriétaire que depuis 4 mois, c'est dire tout le dépaysement.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
15 août 2019 18:21
Le seul problème de la mobilité est de ne pas savoir vers quoi s'orienter. Quoi rêver pour pouvoir réaliser.

Quand tu sais un truc va te monter à coup sûr, tu vas te sacrifier une période.

Ed Sheeran dormait la nuit par terre dans le studio d'enregistrement car pouvait pas se permettre payer l'hôtel. Mais c'etait un truc avancé. Il enregistrait déjà...Il ne dormait pas dans la rue dans l'espoir qu'il va enregistrer un jour. Toute la nuance de la mobilité pour moi.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Parfois je me dis que ça m'aurait bien plu une vie de nomade, tu vois genre comme les gitans, mdr... bouger tout le temps, ne pas se poser trop longtemps, vivre en communauté, etc...

Ou alors vivre sur une péniche et faire du transport... une maison qui roule ou qui navigue quoi...

Bref, on peut rêver eye rolling smiley

Perso, j'aime bien le changement... mais bon, c'est pas toujours possible non plus. Avec une famille, mieux vaut être stable.
K
15 août 2019 18:22
Quand la famille et les responsabilités pèsent, bouger n'est plus aussi simple.
On rentre moins souvent et rentrer coûte plus cher...Vivre loin de tout le monde quand t'as des enfants ça veut aussi dire les faire grandir avec tonton et tata, mami et papi derrière un écran PC...
P
15 août 2019 18:25
Oui, je comprends bien.

Quand on est jeune et sans enfants, on peut se permettre ce genre de chose, partir à l'aventure avec un sac à dos, trouver de meilleurs horizons... après, si c'est pour trouver un emploi, c'est plus compliqué, vaut mieux prévoir son coup, avoir un réseau de connaissances, etc...

Citation
DB & PP a écrit:
Le seul problème de la mobilité est de ne pas savoir vers quoi s'orienter. Quoi rêver pour pouvoir réaliser.

Quand tu sais un truc va te monter à coup sûr, tu vas te sacrifier une période.

Ed Sheeran dormait la nuit par terre dans le studio d'enregistrement car pouvait pas se permettre payer l'hôtel. Mais c'etait un truc avancé. Il enregistrait déjà...Il ne dormait pas dans la rue dans l'espoir qu'il va enregistrer un jour. Toute la nuance de la mobilité pour moi.
15 août 2019 18:26
Je crois que pour être proprio faut être sûr de son taff ou avoir des enfants pour être aidé pour le remboursement du crédit.

Et cela crée une impossibilité d'évoluer, pour toute la famille.

L'immobilier lie beaucoup trop quand on n'a pas de taff stable.
Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
Bonjour,

Je préfère être stable, j'ai déjà été dans ce tourbillon de la bougeotte avec ses inconvénients, en premier lieu pour la famille (femme et enfants).
Je suis propriétaire que depuis 4 mois, c'est dire tout le dépaysement.
15 août 2019 18:29
Il en a beaucoup qui déménagent à l'étranger mais faut avoir un profil très recherché pour négocier avec le contrat de travail l'appartement, le paiement des études des enfants etc etc
Citation
Kempo a écrit:
Quand la famille et les responsabilités pèsent, bouger n'est plus aussi simple.
On rentre moins souvent et rentrer coûte plus cher...Vivre loin de tout le monde quand t'as des enfants ça veut aussi dire les faire grandir avec tonton et tata, mami et papi derrière un écran PC...
15 août 2019 18:37
Non DB tu appréhendes le problème d'une autre manière, on ne peut pas entraîner sa femme et ses enfants sur un coup de tête pour une destination où les débouchés sont incertaines, voire dévalorisantes.

Quant à moi, ni l'argent ni le travail ne posaient problème, le seul souci était que je sois à 9 937 km de ma famille, et 10 797 km pour celle de ma femme, le tout sans passer deux mois en France et ce depuis huit ans.
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois que pour être proprio faut être sûr de son taff ou avoir des enfants pour être aidé pour le remboursement du crédit.

Et cela crée une impossibilité d'évoluer, pour toute la famille.

L'immobilier lie beaucoup trop quand on n'a pas de taff stable.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
15 août 2019 18:43
Salam

Etant plus jeune je n'en avais rien à faire de l'endroit où j'aurais pu débarquer
Mais en vieillissant t'aspires quand même a te poser a un endroit pour créer quelque chose

Après j'ai pas un taff qui nécéssite forcément de bouger mais clairement si demain j'épouse un homme qui au contraire doit déménager régulièrement je suppose que je n'aurais pas vraiment le choix même si clairement ce serait pas mon envie..
S
15 août 2019 18:45
J'aime la stabilité mais si une opportunité se présente où je juge vraiment qu'elle vaut l'effort de se bouger, j'y vais.

Après, je suis assez pessimiste de nature et j'ai tendance à toujours estimer le pire cas, donc faut vraiment que j'y vois une opportunité exceptionnelle.

Mais c'est tellement gratifiant après ce genre d'effort d'en récolter les bénéfices ! Cool
15 août 2019 18:57
Normalement le but est aller justement vers une sécurité qu'on n'a pas. Ou un truc plusieurs fois meilleur.

D'habitude c'est un qui part si la moindre incertitude pour tâtonner le terrain. Les autres suivront quand au moins logement...

Oui, si familles vraiment au top comme il faut, je comprends.
Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
Non DB tu appréhendes le problème d'une autre manière, on ne peut pas entraîner sa femme et ses enfants sur un coup de tête pour une destination où les débouchés sont incertaines, voire dévalorisantes.

Quant à moi, ni l'argent ni le travail ne posaient problème, le seul souci était que je sois à 9 937 km de ma famille, et 10 797 km pour celle de ma femme, le tout sans passer deux mois en France et ce depuis huit ans.
15 août 2019 19:03
Euh non je ne parle pas de lycée mais d'université à plus de 600 kilomètres de chez moi et pour lesquelles je devais prendre 6 transports en communs différents à cause d'absence de ligne direct et du fait que j'habite dans un village perché.
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois que cela dépend beaucoup du niveau.

Si tu changes d'un lycée de 94 pour un du 95, bof...

Par contre si tu changes pour faire le meilleur lycée de Londres (je dis n'importe quoi, je ne sais pas si cela a une valeur réelle Londres) c'est différent
15 août 2019 19:10
Dans ce cas on choisi de vivre en résidence universitaire et on rentre qu'en vacances.
Citation
sanahsanah a écrit:
Euh non je ne parle pas de lycée mais d'université à plus de 600 kilomètres de chez moi et pour lesquelles je devais prendre 6 transports en communs différents à cause d'absence de ligne direct et du fait que j'habite dans un village perché.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook