Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être mère : métaphore naturelle ^_^
F
22 novembre 2019 01:28
Salam alaykum.

L’autre jour ma mère m’a interpellée, « regarde ! Les bébés pintades suivent la poule comme si c’était leur mère »

Et j’ai regardé, et je les ai suivis du regard, puis je me suis levée pour les voir de plus près.

5 ou 6 bébés pintades suivant la même poule.

Je demande à ma mère « euuh mais pourquoi ils suivent une poule ?! o_O »

Et elle de me répondre « c’est elle qui les a couvés lorsqu’ils étaient des oeufs, et elle qui les a nourris »


Et là soubhanAllah, je sais que certains penseront à l’expression « poule pondeuse » lol.
Mais rien à voir.
Là je me suis dit « c’est ça être mère ♥️ »

Ça ne s’arrête pas à la gestation loin de là.
La gestation n’est qu’une étape.
Être mère c’est surtout ce qui suit la gestation, c’est s’occuper du bébé, le nourrir, le guider pour ses premiers pas.
Puis éduquer l’enfant qu’il deviendra inshaAllah, le porter jusqu’â ce qu’il puisse marcher.. puis voler tout seul dans la vie !

Être mère c’est faire grandir, et donner son amour ?

Il y a des millions d’enfants dans le monde qui n’ont connu qu’une gestation.. pas de mère.

Ne désespérez pas les filles qui ne peuvent enfanter. Vous pouvez quand même être des mères extraordinaires !!! À vous de choisir

Kheir inshaAllah ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
22 novembre 2019 08:07
Wa enlaykoum salam,

Merci pour le partage, ça fait méditer smiling smiley
F
22 novembre 2019 08:18
Pas de quoi !

Eh oui la nature fait énormément mediter soubhanAllah
Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Merci pour le partage, ça fait méditer smiling smiley
1
22 novembre 2019 08:27
G tjrs dit que les femmes c des femelles....
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
22 novembre 2019 08:29
?

L’appellation femelle s’applique au monde animal.

Si tu considères l’homme comme un animal (je ne parlerai pas de foi ici), alors effectivement les femmes sont des femelles.

Cependant, ce terme a une connotation particulièrement péjorative.

Et si tu veux t’attirer le courroux de toute là gente féminine alors utilise le à foison winking smiley
Citation
100coeur* a écrit:
G tjrs dit que les femmes c des femelles....
1
22 novembre 2019 08:39
Allah le Très Haut dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. »

(S49/V13).
Citation
Fricassette a écrit:
?

L’appellation femelle s’applique au monde animal.

Si tu considères l’homme comme un animal (je ne parlerai pas de foi ici), alors effectivement les femmes sont des femelles.

Cependant, ce terme a une connotation particulièrement péjorative.

Et si tu veux t’attirer le courroux de toute là gente féminine alors utilise le à foison winking smiley
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
22 novembre 2019 08:44
Oui mais dieu parle des femmes en disant femme « nisa » , dans la plupart de ses versets !

Tu utilises le verset de la genèse.
Citation
100coeur* a écrit:
Allah le Très Haut dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. »

(S49/V13).
1
22 novembre 2019 09:02
Je takine...
Malgré tout,une femme reste au niveau biologique une FEMELLE,tt comme l'homme un Mâle..

Maintenant,ceux qui sont pas contents,je dis la.meme chose qu'aux défenseurs du mariage gay : monte au ciel et redescend autant de fois que tu veux, tu ne changera pas la nature inée..

Citation
Fricassette a écrit:
Oui mais dieu parle des femmes en disant femme « nisa » , dans la plupart de ses versets !

Tu utilises le verset de la genèse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/19 09:03 par 100coeur*.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
22 novembre 2019 09:05
hey repsire.

J’allais te parler de gamètes justement. Dans ce sens là oui on peut parler de male/femelle.

D’ailleurs on a été créés d’un gamète male et d’un gamète femelle.

CQFD.

PS : le rapport avec le mariage gay ??
Tu mélanges biologie et LOI !

PS2 : je takine aussi winking smiley

Citation
100coeur* a écrit:
Je takine...
Malgré tout,une femme reste au niveau biologique une FEMELLE,tt comme l'homme un Mâle..

Maintenant,ceux qui sont pas contents,je dis la.meme chose qu'aux défenseurs du mariage gay : monte au ciel et redescend autant de fois que tu veux, tu ne changera pas la nature inée..
P
22 novembre 2019 10:47
Le terme "mâle" n'est péjoratif, voire même valorisant, pourtant c'est pareil, c'est utilisé plus pour le monde animal...

Femelle est péjoratif parce qu'on n'accepte pas le féminin profond dans cette société eye rolling smiley
Citation
Fricassette a écrit:
?

L’appellation femelle s’applique au monde animal.

Si tu considères l’homme comme un animal (je ne parlerai pas de foi ici), alors effectivement les femmes sont des femelles.

Cependant, ce terme a une connotation particulièrement péjorative.

Et si tu veux t’attirer le courroux de toute là gente féminine alors utilise le à foison winking smiley
F
22 novembre 2019 10:48
c’est vrai j’avais pas pensé a ca

Ca veut dire quoi on accepte pas le féminin profond ?

C’sst vrai que le terme mâle a été glorifié alors que femelle fait rabaissant et bestial

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Le terme "mâle" n'est péjoratif, voire même valorisant, pourtant c'est pareil, c'est utilisé plus pour le monde animal...

Femelle est péjoratif parce qu'on n'accepte pas le féminin profond dans cette société eye rolling smiley
22 novembre 2019 11:03
Ca c'est dans le monde des bisounours...

Quand tu n'as pas denfant naturellement tu es jugés et rabaissé plus bas que terre... et vu comme.une extraterrestre.

Malheureux pour les enfants adopter mais ils seront pris comme enfant de seconde main... mes propos sont violents mais vécu.

Une mère adoptive est une mère de seconde main relégué au mère bas de gamme je vous assure.

C'est dur ce que j'écris mais je vis comme cela... la gestation (jaime pas trop ce terme ca fait un peu animaux de ferme) fait que nous sommes mère.
Citation
Fricassette a écrit:
Salam alaykum.

L’autre jour ma mère m’a interpellée, « regarde ! Les bébés pintades suivent la poule comme si c’était leur mère »

Et j’ai regardé, et je les ai suivis du regard, puis je me suis levée pour les voir de plus près.

5 ou 6 bébés pintades suivant la même poule.

Je demande à ma mère « euuh mais pourquoi ils suivent une poule ?! o_O »

Et elle de me répondre « c’est elle qui les a couvés lorsqu’ils étaient des oeufs, et elle qui les a nourris »


Et là soubhanAllah, je sais que certains penseront à l’expression « poule pondeuse » lol.
Mais rien à voir.
Là je me suis dit « c’est ça être mère ♥️ »

Ça ne s’arrête pas à la gestation loin de là.
La gestation n’est qu’une étape.
Être mère c’est surtout ce qui suit la gestation, c’est s’occuper du bébé, le nourrir, le guider pour ses premiers pas.
Puis éduquer l’enfant qu’il deviendra inshaAllah, le porter jusqu’â ce qu’il puisse marcher.. puis voler tout seul dans la vie !

Être mère c’est faire grandir, et donner son amour ?

Il y a des millions d’enfants dans le monde qui n’ont connu qu’une gestation.. pas de mère.

Ne désespérez pas les filles qui ne peuvent enfanter. Vous pouvez quand même être des mères extraordinaires !!! À vous de choisir

Kheir inshaAllah ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
22 novembre 2019 11:31
Le mâle est bestial aussi, c'est la part animale de l'homme, c'est l'homme sauvage, qui est particulièrement valorisé dans la culture occidentale. D'ailleurs, les femmes émancipées sont des hommes dans un corps de femme quand tu regarde bien. Elles expriment des caractéristiques plutôt masculine: l'esprit de compétition, écraser ou briser pour se faire sa place, une sexualité débridée, etc... mais on dit d'elle qu'elle est féminine parce qu'elle porte de jolis tailleurs et des talons de 3 km de haut... voilà à quoi on réduit le féminin aujourd'hui, la séduction... c'est à peine si on y intègre la maternité.

Le féminin profond, c'est l'archétype féminin, c'est la femme sauvage, c'est ce que tu vois quand tu observe les femelles chez les animaux.
Elle est courageuse et endurante, sa force est sur le long terme alors que le masculin est plutôt dans la puissance.
Elle règle les conflits en essayant d'unifier, de réunir, de prendre en compte tout le monde, alors que le masculin a tendance à briser, casser, séparer (les guerres). On le voit en politique par exemple, on peut dire que le féminin c'est gauche et le masculin c'est la droite.
Elle est intuitive, elle sait au fond d'elle, c'est l'archétype de la sorcière, celle qui n'a pas d'âge, celle qui sait absolument, celle qui connait les remède, celle qui soigne. Elle sait les gestes pour éduquer ses enfants, elle sait la route qu'elle doit suivre, etc...
Elle est créative, que ce soit d'un point de vue artistique ou pour régler l'une ou l'autre situation,
Elle est sensible, empathique, englobante, maternante,
Elle est aussi reliée à la terre, à la matrice, d'ailleurs on dit qu'il y a une spiritualité plus féminine, un peu comme les shamanes...

Ceci dit, l'archétype féminin et l'archétype masculin sont présent en chacun de nous mais s'exprime plus ou moins, que l'on soit homme ou femme. L'idéal est d'arriver à l'équilibre.
Citation
Fricassette a écrit:
c’est vrai j’avais pas pensé a ca

Ca veut dire quoi on accepte pas le féminin profond ?

C’sst vrai que le terme mâle a été glorifié alors que femelle fait rabaissant et bestial
P
22 novembre 2019 11:37
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas la gestation qui fait une mère. Ce ne sont que neuf mois, ça ne fait pas tout.
La mère c'est celle qui élève l'enfant, le protège, sèche ses larmes, le soigne, l'éduque, l'aime de manière inconditionnelle...

Mes cousins ont tous les deux été adoptés, ils n'ont jamais été considérés comme de seconde mains, ni leurs parents...

Après, ça ne se passe pas toujours comme ça, je dis pas. Mais je pense que prendre un enfant sous son aile, quand ce n'est pas le sien, c'est quelque chose de magnifique et cela crée des liens très forts.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Ca c'est dans le monde des bisounours...

Quand tu n'as pas denfant naturellement tu es jugés et rabaissé plus bas que terre... et vu comme.une extraterrestre.

Malheureux pour les enfants adopter mais ils seront pris comme enfant de seconde main... mes propos sont violents mais vécu.

Une mère adoptive est une mère de seconde main relégué au mère bas de gamme je vous assure.

C'est dur ce que j'écris mais je vis comme cela... la gestation (jaime pas trop ce terme ca fait un peu animaux de ferme) fait que nous sommes mère.
22 novembre 2019 11:44
Ce n'est pas ce que je vis actuellement...
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas la gestation qui fait une mère. Ce ne sont que neuf mois, ça ne fait pas tout.
La mère c'est celle qui élève l'enfant, le protège, sèche ses larmes, le soigne, l'éduque, l'aime de manière inconditionnelle...

Mes cousins ont tous les deux été adoptés, ils n'ont jamais été considérés comme de seconde mains, ni leurs parents...

Après, ça ne se passe pas toujours comme ça, je dis pas. Mais je pense que prendre un enfant sous son aile, quand ce n'est pas le sien, c'est quelque chose de magnifique et cela crée des liens très forts.
P
22 novembre 2019 11:47
Qu'est ce que tu veux dire?

Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Ce n'est pas ce que je vis actuellement...
22 novembre 2019 13:00
Enfants naturels ou adoptés il y a forcément une différence que ce soit au sein de la famille de la société et des droits... car pour être parents deja adoptifs il faut démontrer que tu es parfaite sur tout les plans avoir déjà la science infuse pour l'éducation même si tu nas aucunes expériences..tandis que les enfants naturels tu les fais comme tu veux même dans la crasse dans la violence la misère pas de soucis...

La grosse différence est ici.
Il y a quelques semaines nous avons passé mon mari et moi un entretien avec une assistante sociale pour la kafala... la moindre erreur est pointé les questions sont très orientées. Tu dois pour résumer avoir ton diplôme de parents... avant d'adopter...

Sans compter les conditions financières... et de logement ...
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Qu'est ce que tu veux dire?
P
22 novembre 2019 13:07
Ah oui, je comprends, ce sont des démarches difficiles et qui paraissent injustes... Ça doit être difficile de se sentir juger comme ça par des étranger...

C'est sûr qu'il y a une différence avec les enfants adoptés, ne fusse que parce qu'ils ont subi des traumatismes et c'est parfois compliqué. Mais ça n'empêche pas pas de créer de vrais liens familiaux, maternels, profonds et sincères.

Beaucoup de courage à vous deux. Je vous sincèrement d'y arriver yawning smiley
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Enfants naturels ou adoptés il y a forcément une différence que ce soit au sein de la famille de la société et des droits... car pour être parents deja adoptifs il faut démontrer que tu es parfaite sur tout les plans avoir déjà la science infuse pour l'éducation même si tu nas aucunes expériences..tandis que les enfants naturels tu les fais comme tu veux même dans la crasse dans la violence la misère pas de soucis...

La grosse différence est ici.
Il y a quelques semaines nous avons passé mon mari et moi un entretien avec une assistante sociale pour la kafala... la moindre erreur est pointé les questions sont très orientées. Tu dois pour résumer avoir ton diplôme de parents... avant d'adopter...

Sans compter les conditions financières... et de logement ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook