Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre soi meme
15 juillet 2020 16:44
Il faut se mettre avec quelqun avec qui on n a pas peur d ETRE TOTALEMENT SOI MEME
C est quand meme la base, tu ne peux vivre constament avec quelqun et devoir te brider, refouler tes emotions et tes pensées juste pour ne pas la decevoir ou la blesser
Jouer un role constament c est se trahir soi meme

Ne pas avoir peur de montrer ses sentiments, ses emotions, de dire ce que l on pense, c est l unique facon de se sentir bien avec une personne , se sentir compris et accepter dans tout son etre
Il n y a rien de plus agreable que de pouvoir se donner la liberté d etre pleinement soi meme, de ne pas devoir jouer un role, si tu ne peux pas etre toi meme avec la personne que tu aimes et partages ta vie, avec qui tu pourrais l etre?
Lorsque l on sait que la personne va nous prendre tel qu on est, sans jugement, sans arriere pensé, car c est pour cela qu elle nous a choisi, le voila le vrai amour
Il te faut une personne qui t accepte totalement, ne te juge pas, trouve la vie agreable avec toi, avec la personne que tu es reellement

Pour pouvoir etre soi meme, il faut savoir que la personne vibre sur la meme frequence, est sur la meme longueur d onde, ressent les choses de la meme facon,
Il faut bien la connaitre et ne pas se laisser illusionner par des paroles, mais plutot ressentir si la personne degage de la sincerité ou pas ( par son comportement, ses actes, son regard , son ecoute)
C est beaucoup une question de ressenti, les gens se cachent trop facilement deriere une religion, deriere une facade pour se donner un genre, mais si on sait lire entre ligne, qu on apprend a voir les choses au delas des apparences, qu on est honnete avec soi, au lieu de ne voir que ce qui nous arrange, on peut savoir si la personne est honnete ou pas, la sincerité est une chose que l on ressent et qui depasse la belle mélodie de certaine phrase
H
15 juillet 2020 16:51
Ce que tu dis est une évidence , la première chose avec une femme c'est le faite de se sentir bien avec elle c'est la base du basique

Par ailleurs les illusion sont vite rattrapé par la réalité on peux pas se caché très longtemps

D’où ma question quelle est le but de ce post ? , il contient tellement d'évidence élémentaire
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
Il faut se mettre avec quelqun avec qui on n a pas peur d ETRE TOTALEMENT SOI MEME
C est quand meme la base, tu ne peux vivre constament avec quelqun et devoir te brider, refouler tes emotions et tes pensées juste pour ne pas la decevoir ou la blesser
Jouer un role constament c est se trahir soi meme

Ne pas avoir peur de montrer ses sentiments, ses emotions, de dire ce que l on pense, c est l unique facon de se sentir bien avec une personne , se sentir compris et accepter dans tout son etre
Il n y a rien de plus agreable que de pouvoir se donner la liberté d etre pleinement soi meme, de ne pas devoir jouer un role, si tu ne peux pas etre toi meme avec la personne que tu aimes et partages ta vie, avec qui tu pourrais l etre?
Lorsque l on sait que la personne va nous prendre tel qu on est, sans jugement, sans arriere pensé, car c est pour cela qu elle nous a choisi, le voila le vrai amour
Il te faut une personne qui t accepte totalement, ne te juge pas, trouve la vie agreable avec toi, avec la personne que tu es reellement

Pour pouvoir etre soi meme, il faut savoir que la personne vibre sur la meme frequence, est sur la meme longueur d onde, ressent les choses de la meme facon,
Il faut bien la connaitre et ne pas se laisser illusionner par des paroles, mais plutot ressentir si la personne degage de la sincerité ou pas ( par son comportement, ses actes, son regard , son ecoute)
C est beaucoup une question de ressenti, les gens se cachent trop facilement deriere une religion, deriere une facade pour se donner un genre, mais si on sait lire entre ligne, qu on apprend a voir les choses au delas des apparences, qu on est honnete avec soi, au lieu de ne voir que ce qui nous arrange, on peut savoir si la personne est honnete ou pas, la sincerité est une chose que l on ressent et qui depasse la belle mélodie de certaine phrase
15 juillet 2020 16:55
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, être soi même oui, mais si être moi même je suis mauvais, il ne faut pas que je le suis il faut que je me change.

Dire ce que l'on pense oui et non, si c'est des choses qui peuvent blesser et "inutile" pourquoi les dire, parfois il faut savoir se taire, cela te le diront tout ceux qui sont en couple depuis des 10ene d'années

Ceux qui joue un rôle ce n'est que pour un moment on dit que pour connaitre quelqu'un il faut vivre avec, a la maison il est difficile de jouer un rôle h24 donc le naturel reprend vite le dessus

pour reprendre ta première phrase "peur d ETRE TOTALEMENT SOI MEME"
J'ai jamais vu quelqu'un avoir peur d’être soi mème, au contraire ceux qui ne le sont pas c'est voulu
^
15 juillet 2020 17:00
Salam,

Mais les personnes qui sont mauvaises, elles ne le savent pas qu'elles le sont..

Elles ne changeront pas.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, être soi même oui, mais si être moi même je suis mauvais, il ne faut pas que je le suis il faut que je me change.

Dire ce que l'on pense oui et non, si c'est des choses qui peuvent blesser et "inutile" pourquoi les dire, parfois il faut savoir se taire, cela te le diront tout ceux qui sont en couple depuis des 10ene d'années

Ceux qui joue un rôle ce n'est que pour un moment on dit que pour connaitre quelqu'un il faut vivre avec, a la maison il est difficile de jouer un rôle h24 donc le naturel reprend vite le dessus

pour reprendre ta première phrase "peur d ETRE TOTALEMENT SOI MEME"
J'ai jamais vu quelqu'un avoir peur d’être soi mème, au contraire ceux qui ne le sont pas c'est voulu
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
15 juillet 2020 17:03
On peut avoir peur d etre soi meme pour continuer a preserver l image qu on a aupres des autres mais surtout qu on a aupres de soi

Pour ce qui est des autres, c est evident, on essaye tous de bien se comporter face aux autres, de montrer l image d une bonne personne

Mais pour ce qui concern soi, c est beaucoup moin evident
Parfois , on se joue un role a soi meme, on se ment a soi meme, souvent par meconnaissance de soi

L ego et le mental nous masque qui on est reellement
Beaucoup de gens ne se connaissent pas eux meme, ils connaissent leur ego, ils connaissent leur "image" social, mais qui ils sont reellement, ils n en ont aucune idée
C est pour cela , que certaines personnes ne supportent pas la solitude, qu ils ont toujours besoin d etre en groupe, de se divertir, pour ne pas avoir a se confronter a eux meme, dans la solitude

Il y a des choses en soi , qu on ne veut parfois pas voir, ou plus voir, qu on accepte pas que cela soi en nous ( des choses du passé, des sentiments ou desirs refoulés, ect)
On se fuit soi meme, certains utilisent meme la drogue et l alcool pour cela

Pour pouvoir etre soi meme, il faut s accepter soi meme et pour s accepter , il faut dejas se connaitre
La connaissance de soi se fait toujours dans la silence, seul, dans le calme, la paix et la meditation

Beaucoup de gens petent des plombs arrivés un certain age, finissent sous médoc, ou en depression car ils ne se sont jamais donné l occasion d etre eux meme, la personne qu ils voulaient etre etant enfant
15 juillet 2020 17:09
alikoum salam

Je reste convaincu que l'on peut changer avec de la volonté

Mais je suis d'accord qu'il est difficile de reconnaitre ses défauts
C'est pour cela que cela incombe au proches de dire les défaut a la personne et ne pas lui dire reste toi même alors qu'il est mauvais ou mauvaise.

surtout a des jeunes qui ne connaissent pas grand chose a la vie si on leur dit "rester vous même si on vous aime on vous accepte comme vous êtes" pour moi ce genre de phrases c'est de la connerie pur et dur, on doit écouter les autres surtout ceux qui nous dise nos défauts ils sont peu...

Moi j'aimerai qu'un personne soi franche avec moi et me dise mes défaut même si sur l'instant je peut "mal le prendre", je sais que c'est un grand bien pour moi
Citation
Dz. dz a écrit:
Salam,

Mais les personnes qui sont mauvaises, elles ne le savent pas qu'elles le sont..

Elles ne changeront pas.
^
15 juillet 2020 17:15
Exactement.
Beaucoup on peur de dire les choses. Mieux vaut une vraie tristesse qu'à une fausse joie
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
alikoum salam

Je reste convaincu que l'on peut changer avec de la volonté

Mais je suis d'accord qu'il est difficile de reconnaitre ses défauts
C'est pour cela que cela incombe au proches de dire les défaut a la personne et ne pas lui dire reste toi même alors qu'il est mauvais ou mauvaise.

surtout a des jeunes qui ne connaissent pas grand chose a la vie si on leur dit "rester vous même si on vous aime on vous accepte comme vous êtes" pour moi ce genre de phrases c'est de la connerie pur et dur, on doit écouter les autres surtout ceux qui nous dise nos défauts ils sont peu...

Moi j'aimerai qu'un personne soi franche avec moi et me dise mes défaut même si sur l'instant je peut "mal le prendre", je sais que c'est un grand bien pour moi
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
W
15 juillet 2020 17:51
En couple on ne peut pas etre soi même je ny crois pas, avec sa mère, son enfant oui on peut se montrer sous son vrai jour mais avec un homme c'est impossible il faut cacher des trucs pour ne pas que monsieur soit déçu, mentir sur ses reelles capacités ( physique, cuisine etc..)
La preuve sur ce forum on rabâche aux femmes que pour "garder son homme" il faut se maquiller mettre des dessous sexy,ne pas grossir, cuisinier comme choumicha,être disponible tout le temps...
Bah je n appelle pas ça etre soi même
15 juillet 2020 17:56
crying(

Mon texte a disparu
H
15 juillet 2020 21:36
réecris le j'aurais aimé le lire Zen
Citation
Sawsane★ a écrit:
crying(

Mon texte a disparu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook