Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre soi meme
7 août 2020 12:10
Etre honnete avec soi meme c est avant tout se donner la possibilité d etre SOI et cela peu importe les circonstances ou les personnes que l on a en face

Ne rien cacher, ne pas tricher, juste etre soi

Etre honnete avec soi meme c est avoir la confiance en soi , le courage, l amour de soi necessaire pour se permettre d exprimer qui l on est sans se soucier du regard des autres et des "quand dira t on "

C est un véritable bonheur de savoir qu on sera toujours fidele a soi et a ses principes, qu on ne se trahira pas malgré la pression ou un hypothétique rejet, que l on ne trahira pas ses convictions, qu on restera fidele a soi contre vent et marée

Pour etre honnete avec soi , il faut au préalable avoir une connaissance de soi profonde et entiere

Connaittre ses desirs, ses envies, ses croyances véritables, ses peurs, ses doutes, ce qui nous motive véritablement et ce qui nous rebute, des personnes qui nous attirent reellement de ceux qu on ne peut voir en peinture, de ses idéaux intimes, de son ressenti sincere et DU SENS QU ON DONNE REELLEMENT A SA VIE

Pour cela, encore faut il bien se connaitre, dans le pire et dans le meilleur, car parfois on pense se connaitre mais une situation inédite peut completement chambouler nos convictions et nos certitudes concernant la connaissance de notre personne

On peut se croire fort et etre démuni face a nous meme dans une situation inédite demandant du courage

On peut se croire faible et trouver des ressources insoupconnées quand la situation le demande

Tout cela fait partie de la connaissance de soi et des richesses inconnus qui sommeillent en nous

Encore faut il avoir eu le courage de faire cette introspection necessaire et indispensable nous permettant de savoir qui l on est vraiment, ce que l on veut, ce qu on attend des autres et de la vie, encore faut il se donner le temps de regarder HONNETEMENT, sans triche, ni faux semblant ce qu il y a au plus profond de nous, du plus merveilleux aux choses les plus indicibles

Ne rien cacher, ne rien nier, juste s accepter dans ton entiereté

Tu es le seul a cheminer sur ton chemin de vie, connais toi toi meme, accepte toi, aime toi pour arpenter ce chemin de la maniere la plus douce et la plus authentique possible

Peu de gens se donnent la possibilité d etre reellement eux meme, Ils ne s en donnent pas le droit car ils ne veulent pas aller a contre courant, ils ne veulent pas choquer, ils n ont pas la force et le courage de se sentir rejetter

Mais SACHES que tu ne pourras pas etre aimer de tous, etre aimer de tous c est au final n etre aimer de personne

Sois toi et n ait pas peur de ce qu en diront les autres

On s en fiche de ce que pense les autres , on s en fiche de ce qu ils racontent

C est toi et SEULEMENT TOI qui vit ta vie, c est toi et SEULEMENT TOI qui arpente ton chemin de vie, donne toi les moyens de l arpenter dans les meilleurs conditions et pour cela qu il faut que tu OSES ENFIN ETRE TOI, partout et tout le temps et surtout ICI ET MAINTENANT

La vie n attend pas, le futur est incertain, se projeter dans le futur en se disant, plus tard je ferais ca car c est ce que j ai envie de faire C EST CE QUE J AI ENVIE D ETRE peut etre une totale illusion, une trahison que tu te fais

C est maintenant que la vie a besoin de toi, c est maintenant que la vie te demande d etre toi meme afin de goutter au bonheur véritable, A TON BONHEUR et pas celui de ton voisin

N ecoutes pas les gens, ils ne savent pas ce qui est bon pour toi, ils ont un avis sur tout et n importe quoi ( surtout n importe quoi smiling smiley ) mais jamais sur leur propre vie car ils preferent se meler et critiquer la vie des autres au lieu d avoir le courage de vivre leur propre vie


De toutes manieres, les gens trouveront toujours a critiquer, en bien ou en mal car l humain est ainsi fait, que tu joues la comédie ou que tu exprimes reellement ce que tu penses, les gens te critiqueront, donc dans ce cas autant etre toi meme, exprime qui tu es, tu n as rien a perdre et tout a gagner

Si les gens ne ne te comprennent pas et ne t acceptent pas, c est peut etre qu ils ne sont pas fait pour toi mais ne t en fais pas, d autres personnes appréciront tes qualités et aimeront tel que tu es , des gens avec lesquels tu ressentiras un bonheur immense de pouvoir enfin etre toi meme

Ces gens ne te jugeront pas, ils aimeront tellement la personne que tu es qu ils attendront qu une seule chose que tu te donnes la permission D ETRE QUI TU ES

N ais pas peur de tes differences, de tes particularités, de ta facon parfois "decallée" de penser, les gens, ceux qui pourront te comprendre, t appréciront d autant plus par l orginalité de ta personnalité et l honneté de tes propos


Sois toi meme, c est le meilleur cadeau que tu puisses te faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/20 20:23 par Charles.Ingalls.
M
7 août 2020 12:14
Salam

Je crois décidément que nous avons les mêmes lectures ainsi que les mêmes opinions.
7 août 2020 12:25
Difficile d’être soi-même quand on ne sait pas qui on est.
M
7 août 2020 12:38
D'où l'idée d'introspection.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Difficile d’être soi-même quand on ne sait pas qui on est.
p
7 août 2020 12:39
Tu sais toi qui tu es ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Difficile d’être soi-même quand on ne sait pas qui on est.
7 août 2020 12:39
Salam

Je pense que Déjá on est soi-même Naturellement pour éviter d’en rajouter, Ensuite cela inclut aussi de respecter le, les comportements des Autres, ce qui fait de Nous une Socièté Cosmopolite. Qui s’intègre dans la Diversité du Monde.
7 août 2020 12:48
Je n ai jamais dit ça. Mais je sais qui ne je ne suis pas.
S
7 août 2020 12:49
Ado et jeune adulte, j'ai cherché à changé afin d'entrer dans le moule. Mais je me suis senti a l'étroit. tongue sticking out smiley


Depuis, j'ai arrêter de vouloir plaire aux autres. C'est la raison pour laquelle je suis souvent seule. Les gens ne sont pas assez ouvert pour accepter l'autre qui sort du cadre. Et je sors du cadre à outre mesure.


Que se soit sur le plan communautaire. Je refuse de me soumettre à l'identité collective maghrébine. Il y a des choses que je n'accepte pas et cela dérange les autres. Et je m'en fou.


Que se soit sur plan professionnel. Je ne me soumet à personne. Et si la direction dépasse les limites, je le dis. Je fais entendre mon mécontentement. Pareil avec les collègues, je refuse d'être complaisante. Je suis pour ce qui est juste. Je n'ai jamais éprouvé le besoin d'être aimé ou apprécié des autres. J'attends le respect. Et je l'obtient.

Que se soit sur le plan familiale. Je ne fonctionne pas dans le schéma ou il faut tout accepter de la famille parce que c'est la famille. La encore, je sors du cadre. Et seuls mes frères et mes sœurs ainsi que mes parents comprennent. Les cousins, cousines, oncles et tantes. Je suis la bête noire.

Pour la simple raison que je suis pour la justice.

La discipline que je m'impose, je l'impose à tous. Si je suis droite avec les autres. J'en attends de même des autres vis à vis de moi. Et il y a pas d'autre voie à prendre.


C'est la raison pour laquelle, je suis une solitaire.
7 août 2020 12:59
On dirait que tu viens de me decrire smiling smiley

Je me suis reconnu dans tout ce que tu as ecris, absolument tout, jusqu a ....... la toute fin smiling smiley

Je suis tres exigent avec moi meme certes, mais pas avec les autres, car j ai compris qu ils ont leur cheminement qui les a mené a etre qui ils sont, et j ai le mien

Je suis beaucoup plus doux et comprehensif avec les autres

Je les prends tel qu ils sont

L ideal que tu t ais donné, ils n ont pas fait le meme cheminement pour avoir un tel idéal, il faut ssurement l accepter

On a pas tous le meme vécu certains n ont rien connu, aucun malheur, aucune solitude, ils ne savent pas certaines choses de la vie, mais cela n est pas grave, el hamdoulilah si ils n ont pas été eprouvé

Il faut les accepter tels qu ils sont, meme si leur vécu et donc leur comprehension de la vie est tres differente du notre

Ce qui a fait que nous sommes ce que nous sommes c est surtout notre vécu, aussi dur soit il a été une chance car il nous a permit de construire un idéal different des autres ( peut etre meme superieur mais réstons humble smiling smiley )

Moi, je me dis, c est que c est pas grave si ils ne comprennent pas, ils comprendront un jour, cela ne sert a rien d etre ultra exigent avec eux

Juste les accepter tels qu ils sont ( pour ceux qui le meritent biensur smiling smiley et qu on décide d integrer a sa vie )


Citation
SDreams Away a écrit:
Ado et jeune adulte, j'ai cherché à changé afin d'entrer dans le moule. Mais je me suis senti a l'étroit. tongue sticking out smiley


Depuis, j'ai arrêter de vouloir plaire aux autres. C'est la raison pour laquelle je suis souvent seule. Les gens ne sont pas assez ouvert pour accepter l'autre qui sort du cadre. Et je sors du cadre à outre mesure.


Que se soit sur le plan communautaire. Je refuse de me soumettre à l'identité collective maghrébine. Il y a des choses que je n'accepte pas et cela dérange les autres. Et je m'en fou.


Que se soit sur plan professionnel. Je ne me soumet à personne. Et si la direction dépasse les limites, je le dis. Je fais entendre mon mécontentement. Pareil avec les collègues, je refuse d'être complaisante. Je suis pour ce qui est juste. Je n'ai jamais éprouvé le besoin d'être aimé ou apprécié des autres. J'attends le respect. Et je l'obtient.

Que se soit sur le plan familiale. Je ne fonctionne pas dans le schéma ou il faut tout accepter de la famille parce que c'est la famille. La encore, je sors du cadre. Et seuls mes frères et mes sœurs ainsi que mes parents comprennent. Les cousins, cousines, oncles et tantes. Je suis la bête noire.

Pour la simple raison que je suis pour la justice.

La discipline que je m'impose, je l'impose à tous. Si je suis droite avec les autres. J'en attends de même des autres vis à vis de moi. Et il y a pas d'autre voie à prendre.


C'est la raison pour laquelle, je suis une solitaire.
L
7 août 2020 13:12
Je suis d'accord avec le fait d'être soi-même, sauf qu'au yeux des gens, tu deviens quelqu'un hors norme, quelqu'un à qui l'on va coller une étiquette dont tu n'as nullement besoin... Heu

Sois toi-même et garde le pour toi !
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
7 août 2020 13:31
Perso, je m’adapte en fonction de la situation.
Je ne serai jamais gentil avec les méchants No no
Je ne serai jamais tolérant avec les indisciplinés No no
Je ne serai jamais bon avec les mauvaisNo no
Je donne toujours le respect mérité, donnent donnent !
Juste c’est juste Angel
S
7 août 2020 13:46
Je comprends parfaitement que les gens ne soient pas dans le même schéma de fonctionnement et je l'accepte. Par contre, je ne m'encombre pas de ces gens là surtout si leur comportement porte atteinte à mon bien être.

J'ai pas de temps à perdre avec eux. J'ai zéro lien profond avec les gens que je cottoyes. Ça reste superficielle et c'est parfait pour moi.
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
On dirait que tu viens de me decrire smiling smiley

Je me suis reconnu dans tout ce que tu as ecris, absolument tout, jusqu a ....... la toute fin smiling smiley

Je suis tres exigent avec moi meme certes, mais pas avec les autres, car j ai compris qu ils ont leur cheminement qui les a mené a etre qui ils sont, et j ai le mien

Je suis beaucoup plus doux et comprehensif avec les autres

Je les prends tel qu ils sont

L ideal que tu t ais donné, ils n ont pas fait le meme cheminement pour avoir un tel idéal, il faut ssurement l accepter

On a pas tous le meme vécu certains n ont rien connu, aucun malheur, aucune solitude, ils ne savent pas certaines choses de la vie, mais cela n est pas grave, el hamdoulilah si ils n ont pas été eprouvé

Il faut les accepter tels qu ils sont, meme si leur vécu et donc leur comprehension de la vie est tres differente du notre

Ce qui a fait que nous sommes ce que nous sommes c est surtout notre vécu, aussi dur soit il a été une chance car il nous a permit de construire un idéal different des autres ( peut etre meme superieur mais réstons humble smiling smiley )

Moi, je me dis, c est que c est pas grave si ils ne comprennent pas, ils comprendront un jour, cela ne sert a rien d etre ultra exigent avec eux

Juste les accepter tels qu ils sont ( pour ceux qui le meritent biensur smiling smiley et qu on décide d integrer a sa vie )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook