Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être méchant
A
7 mai 2021 06:37
Salam titre original lol

Après une grosse déception j’en avais marre d’être gentil avec les gens du coup pdnt de long mois je pense du au faite d’avoir été lourdement blessé j’étais méchant avec tout le monde le pire ptdr c’est que ça marchait ? je me sentais bien que je dis méchant c’est pas insulter ni rien je préviens c’est à dire je pensais à moi avant eux etc je calculer pas étc

Mais bon tout ça c’est passé chassé le naturel il revient au galop mais le problème c’est que bah maintenant sa marche plus jsp comment vous expliquer c’est comme si jetait de nouveau vulnérable je re perd confiance en moi étc je sais plus quoi faire je suis perdu ?
7 mai 2021 07:15
Parce que certains confondent gentillesse et faiblesse.

Tu peux être ce que tu es, à savoir gentil, mais apprendre à te fixer des limites et à fixer des limites aux autres.

Parce que tu trouveras toute sorte de personnes sur ton chemin, certaines vont être respectueuses et ne pas abuser de toi, et d'autres qui vont régulièrement dépasser les limites, voire te tester.

C'est à toi, de savoir ce que tu ne veux plus, en ne les laissant pas franchir les limites que tu t'es fixées.

Tu dois en quelque sorte les éduquer pour préserver ton espace, ton bien être ainsi que ton intégrité.

S'aimer c'est aussi mettre des stops aux gens lorsqu'ils abusent... Parce-que dis-toi que lorsqu'ils abusent, souvent , c'est parce qu'ils sont égoïstes et qu'ils n'ont que très peu de considération pour toi.

C'est donc à toi de t'accorder de l'importance. ?
7 mai 2021 07:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :


Sourate 76, L'Homme :

7. Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant) : « C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

Si on fait le bien, on ne le fait que par principe, parce que c'est bien.
Ce sont les principes d'Allah qui doivent guider l'action du serviteur d'Allah : Allah est le Juste, la Vérité, le Clément, le Bienveillant, le Généreux, le Protecteur, la Paix, etc.

Celui qui marche avec les principes d'Allah est le plus confiant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
7 mai 2021 07:47
Pas besoin d'être méchant. Tu peux juste les refouler avec gentillesse. ?.
Les gens n'ont pas de limites, souvent des profiteurs. Je l'ai constaté 1million de fois. Je suis de nature très gentil et serviable si je peux rendre service c'est avec plaisir. Et c'est pour tout le monde c'est ça mon défaut.
J'ai apprit à dire non après plusieurs années. Les gens qui n'ont pas d'intérêt avec toi ne cherchent plus après toi. Alors des fois tu crois que c'est méchant quand tu refuse. Mais crois moi que tu te rends service. C'est ce que je fais maintenant et je me sens que bien ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/21 09:35 par Geni-mahboul.
D
7 mai 2021 08:07
Complètement d'accord encore une fois mdr ????
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Pas besoin d'être méchant. Tu peux juste les refouler avec gentillesse. ?.
Les gens n'ont pas de limites, souvent des profiteurs. Je l'ai contacté 1million de fois. Je suis de nature très gentil et serviable si je peux rendre service c'est avec plaisir. Et c'est pour tout le monde c'est ça mon défaut.
J'ai apprit à dire non après plusieurs années. Les gens qui n'ont pas d'intérêt avec toi ne cherchent plus après toi. Alors des fois tu crois que c'est méchant quand tu refuse. Mais crois moi que tu te rends service. C'est ce que je fais maintenant et je me sens que bien ???
G
7 mai 2021 09:34
Tu me régale comme jamais.
?
Citation
Dz TahSah a écrit:
Complètement d'accord encore une fois mdr ????
7 mai 2021 09:38
C'est normal, tu trouveras Satan t'attendant sur le droit chemin. Il fera tout pour te décourager d'être bon et pour te sortir de la droiture.

C'est pas facile de faire le bien, il faut le mériter.
Citation
Anas1997 a écrit:
Salam titre original lol

Après une grosse déception j’en avais marre d’être gentil avec les gens du coup pdnt de long mois je pense du au faite d’avoir été lourdement blessé j’étais méchant avec tout le monde le pire ptdr c’est que ça marchait ? je me sentais bien que je dis méchant c’est pas insulter ni rien je préviens c’est à dire je pensais à moi avant eux etc je calculer pas étc

Mais bon tout ça c’est passé chassé le naturel il revient au galop mais le problème c’est que bah maintenant sa marche plus jsp comment vous expliquer c’est comme si jetait de nouveau vulnérable je re perd confiance en moi étc je sais plus quoi faire je suis perdu ?
'
7 mai 2021 12:15
Selem

Quand je lis certains ici j'ai envie de calciner des ch3ar Grrrr ptdr

Y'a fes gens comme ca ds la vie, ou derrière un écran, tu px pas tles voir.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 mai 2021 13:45
Salam

La gentillesse à des limites, il faut éviter d'être trop gentille sinon on se fait bouffer. Il y a des moments il faut dire stop. Certaines personnes profitent de la gentillesse et voient que la personne ne dit rien, ils ont profites. On peut être gentil mais pas trop.
7 mai 2021 14:10
Tu n'as pas payé ta cotisation dans le club, car oui pour intégrer le club des méchants il faut observer des standards élevés, et passer beaucoup d'épreuves.


Bref, apprends à dire la vérité, tu seras suffisamment méchant. ?
Citation
Anas1997 a écrit:
Salam titre original lol

Après une grosse déception j’en avais marre d’être gentil avec les gens du coup pdnt de long mois je pense du au faite d’avoir été lourdement blessé j’étais méchant avec tout le monde le pire ptdr c’est que ça marchait ? je me sentais bien que je dis méchant c’est pas insulter ni rien je préviens c’est à dire je pensais à moi avant eux etc je calculer pas étc

Mais bon tout ça c’est passé chassé le naturel il revient au galop mais le problème c’est que bah maintenant sa marche plus jsp comment vous expliquer c’est comme si jetait de nouveau vulnérable je re perd confiance en moi étc je sais plus quoi faire je suis perdu ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook