Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être un mauvais musulman
C
8 octobre 2017 09:37
Salam

J ai commis beaucoup de pêchers dans ma vie ,du très grave ou moins grave .
Je fais la prière ,le ramadan mais malgré tout cela ,je pense toujours être un mauvais musulman .
Je me demande si je vais être pardonne par Dieu .
Je me vois souvent dans mes rêves entrain de bruler en Enfer .

Il y a rien d autre à faire qu attendre la sanction finale .
l
8 octobre 2017 09:44
un bon musulma ne se comporte pas comme celà
A
8 octobre 2017 10:04
Salam Aleykoum

L'une des innombrables qualités d'Allah est la miséricorde, lorsque tu commet un péché et que tu le regrette, c'est déjà le début du repentir
Je trouve que tu es sur la bonne voie car tu te remet en question
Or ce n'est pas parce que quelqu'un a commis beaucoup de pêchés que c'est peine perdue, Dieu est même capable de pardonner des péchés atteignant l'horizon célèste si le repentir est sincère
N'oublie pas qu' il n'est trop tard qu'au moment de la mort
Kheir Inch'Allah
F
8 octobre 2017 11:25
Tu te voit en rêve en enfer ? Sérieux?
8 octobre 2017 11:41
Bonjour,

Tu souffres du syndrome de l'imposteur mais dans la spiritualité pas au travail.

Faut que tu demandes pardon sincèrement pour tes pêchés. Et chercher d'ici avant à avoir une conduite droite, la plus droite possible dont tu es capable. Ca commence par éviter le pêché même le plus banalisé de nos jours. Puis petit à petit, tu vas remonter la pente pour vivre normalement et droitement.
C
8 octobre 2017 12:48
Tout être humain ne doit pas se comporter de la sorte.

Citation
lemarinimmigre a écrit:
un bon musulma ne se comporte pas comme celà
C
8 octobre 2017 12:50
Oui ça m est déjà arrivé mais je pense pas être le seul à faire ces cauchemars.

Citation
Futur.Mort a écrit:
Tu te voit en rêve en enfer ? Sérieux?
C
8 octobre 2017 12:51
Merci ,c est quoi le syndrome de l'imposteur.


Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Tu souffres du syndrome de l'imposteur mais dans la spiritualité pas au travail.

Faut que tu demandes pardon sincèrement pour tes pêchés. Et chercher d'ici avant à avoir une conduite droite, la plus droite possible dont tu es capable. Ca commence par éviter le pêché même le plus banalisé de nos jours. Puis petit à petit, tu vas remonter la pente pour vivre normalement et droitement.
C
8 octobre 2017 12:53
J espère être pardonné parce que j en ai un paquet à mon actif .
Je pourrais remplir un océan avec .

Merci


Citation
Atinta a écrit:
Salam Aleykoum

L'une des innombrables qualités d'Allah est la miséricorde, lorsque tu commet un péché et que tu le regrette, c'est déjà le début du repentir
Je trouve que tu es sur la bonne voie car tu te remet en question
Or ce n'est pas parce que quelqu'un a commis beaucoup de pêchés que c'est peine perdue, Dieu est même capable de pardonner des péchés atteignant l'horizon célèste si le repentir est sincère
N'oublie pas qu' il n'est trop tard qu'au moment de la mort
Kheir Inch'Allah
A
8 octobre 2017 14:05
Repent toi, demande régulièrement pardon à Dieu, ne recommence plus et ne délaisse pas la prière
Même si tes péchés remplissent un Océan, ce n'est jamais trop tard de ton vivant
J'espère que ça ira mieux pour toi Inch'Allah smiling smiley
Citation
Cyclotron a écrit:
J espère être pardonné parce que j en ai un paquet à mon actif .
Je pourrais remplir un océan avec .

Merci
8 octobre 2017 14:06
Quand tu es dans un poste ou tu veux être dans un poste correspondant à tes diplômes mais tu penses ne pas avoir le niveau.

J'ai extrapolé pour ta situation où tu as peur de commencer à être dans la droiture.
Citation
Cyclotron a écrit:
Merci ,c est quoi le syndrome de l'imposteur.
9 octobre 2017 11:24
Bon musulman? C'est ça qui t'inquiète
Inquiète toi d'abord d'être un bon individu.
s
9 octobre 2017 11:44
Salam,

Il vaut mieux être dans cette situation que dans celle de penser être un bon musulman.

Garde espoir en la Miséricorde divine et avance vers Lui.

Citation
Cyclotron a écrit:
Salam

J ai commis beaucoup de pêchers dans ma vie ,du très grave ou moins grave .
Je fais la prière ,le ramadan mais malgré tout cela ,je pense toujours être un mauvais musulman .
Je me demande si je vais être pardonne par Dieu .
Je me vois souvent dans mes rêves entrain de bruler en Enfer .

Il y a rien d autre à faire qu attendre la sanction finale .
9 octobre 2017 14:55
quand tu lis les hadith disant que la Misériorde d'Allah SWT envers son croyant est encore plus grande que celle une mère envers son enfant ou encore que les portes de la repentance ne se refermeront que le jour où le soleil se lèvera là où il se couche ( si je me souviens bien ), alors comment peux tu désespérer de devenir meilleur et d'avoir le pardon d'Allah SWT ?

Sa Miséricorde est tellement grande qu'on ne peut pas l'imaginer , on a tendance à la sous estimer et c'est une faute grave

essaie de t'améliorer autant que tu peux, essaye de devenir un meilleur homme , ne désespère jamais du pardon .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook