Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre mature c'est accepter qu'on peut pas faire sa vie avec n'importe qui
V
11 novembre 2020 01:04
Salam à tous, je voudrais vous faire d'une réflexion qui peut paraître assez banal mais tout compte fait je voulais vous le partager. C'est une réflexion que j'ai commencé à développer à 14 ans et actuellement j'en ai 18.

Selon moi, il ne faut pas chercher l'amour lorsque l'on veut fonder un foyer. Finalement lorsqu'on y pense, il est très rare qu'un "coup de foudre" nous oriente vers la bonne personne ( j'ai bien dit rare et pas impossible). Il plus que probable que la personne dont vous tombez amoureux ou amoureuse ne partage pas votre religion, votre idéologie, votre vision de la vie etc.... Prenons l'exemple d'un végan. On est d'accord pour dire que le nombre de Végan en France est faible. Donc il est plus que probable qu'un Végan tombe amoureux d'une non Végan. Néanmoins si ce végan et cette non végan fonde un foyer ils vont commencer à s'embrouiller sur ce qu'il faut mettre dans le frigo où ce qu'il faut donner à manger aux enfants. Donc il y'a une confrontation qui est dû à une idéologie totalement différente des deux parties ( si cette idéologie est sincère bien entendu). Ce Végan aura beau aimé du plus grand amour sa femme je doute qu'il tolère cette situation dans le temps. Soit il abandonne son mode de vie, soit il change de vie tout simplement pour vivre en accord avec ses principes.

Ce que je veux montrer avec cet exemple c'est que tomber amoureux est loin d'être une raison qui doit vous pousser à vous marier. je connais énormément de gens qui attendent "le grand amour" afin de se marier mais qui finalement ne le trouverons jamais.

Je parle en connaissance de cause car je suis amoureux actuellement d'une femme ( bon j'ai 18 ans je peux pas faire grand chose) mais on est totalement éloigné idéologiquement (idéologie libéraliste, néo-féministe, l'opposé de moi donc qui suis musulman.). Donc j'ai décidé de l'oublier car j'estime que c'est le choix le plus logique. Et vous qu'en pensez-vous ? J'espère avoir été claire ! Merci de m'avoir lu !
11 novembre 2020 01:16
Pour moi pas d’amour, pas de mariage.
11 novembre 2020 01:16
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Tout à fait d'accord. En islam, on ne cherche pas à se connaître, ça permet d'éviter de s'attacher à la personne si elle ne nous convient pas et de garder un avis objectif car denué de sentiments.

L'islam apporte des règles tellement complet au niveau de la vision des choses et du comportement que si on s'implique complètement dedans et qu'on cherche quelqu'un d'impliqué sérieusement aussi, on a déjà une base solide, connu et commun pour construire quelque chose de sérieux. Reste à s'accorder sur le reste et on est prêt à avancer.

L'homme et la femme sont naturellement attirés l'un vers l'autre, les sentiments ça peut se voir après le mariage.

Les relations hors mariage ne sont que des fausses promesses généralement.
Citation
Vega_ a écrit:
Salam à tous, je voudrais vous faire d'une réflexion qui peut paraître assez banal mais tout compte fait je voulais vous le partager. C'est une réflexion que j'ai commencé à développer à 14 ans et actuellement j'en ai 18.

Selon moi, il ne faut pas chercher l'amour lorsque l'on veut fonder un foyer. Finalement lorsqu'on y pense, il est très rare qu'un "coup de foudre" nous oriente vers la bonne personne ( j'ai bien dit rare et pas impossible). Il plus que probable que la personne dont vous tombez amoureux ou amoureuse ne partage pas votre religion, votre idéologie, votre vision de la vie etc.... Prenons l'exemple d'un végan. On est d'accord pour dire que le nombre de Végan en France est faible. Donc il est plus que probable qu'un Végan tombe amoureux d'une non Végan. Néanmoins si ce végan et cette non végan fonde un foyer ils vont commencer à s'embrouiller sur ce qu'il faut mettre dans le frigo où ce qu'il faut donner à manger aux enfants. Donc il y'a une confrontation qui est dû à une idéologie totalement différente des deux parties ( si cette idéologie est sincère bien entendu). Ce Végan aura beau aimé du plus grand amour sa femme je doute qu'il tolère cette situation dans le temps. Soit il abandonne son mode de vie, soit il change de vie tout simplement pour vivre en accord avec ses principes.

Ce que je veux montrer avec cet exemple c'est que tomber amoureux est loin d'être une raison qui doit vous pousser à vous marier. je connais énormément de gens qui attendent "le grand amour" afin de se marier mais qui finalement ne le trouverons jamais.

Je parle en connaissance de cause car je suis amoureux actuellement d'une femme ( bon j'ai 18 ans je peux pas faire grand chose) mais on est totalement éloigné idéologiquement (idéologie libéraliste, néo-féministe, l'opposé de moi donc qui suis musulman.). Donc j'ai décidé de l'oublier car j'estime que c'est le choix le plus logique. Et vous qu'en pensez-vous ? J'espère avoir été claire ! Merci de m'avoir lu !
11 novembre 2020 01:18
Ah oui et en islam normalement on s'aime déjà en Allah donc on ne peut pas ça un mariage sans amour dans ses conditions.
Citation
Vega_ a écrit:
Salam à tous, je voudrais vous faire d'une réflexion qui peut paraître assez banal mais tout compte fait je voulais vous le partager. C'est une réflexion que j'ai commencé à développer à 14 ans et actuellement j'en ai 18.

Selon moi, il ne faut pas chercher l'amour lorsque l'on veut fonder un foyer. Finalement lorsqu'on y pense, il est très rare qu'un "coup de foudre" nous oriente vers la bonne personne ( j'ai bien dit rare et pas impossible). Il plus que probable que la personne dont vous tombez amoureux ou amoureuse ne partage pas votre religion, votre idéologie, votre vision de la vie etc.... Prenons l'exemple d'un végan. On est d'accord pour dire que le nombre de Végan en France est faible. Donc il est plus que probable qu'un Végan tombe amoureux d'une non Végan. Néanmoins si ce végan et cette non végan fonde un foyer ils vont commencer à s'embrouiller sur ce qu'il faut mettre dans le frigo où ce qu'il faut donner à manger aux enfants. Donc il y'a une confrontation qui est dû à une idéologie totalement différente des deux parties ( si cette idéologie est sincère bien entendu). Ce Végan aura beau aimé du plus grand amour sa femme je doute qu'il tolère cette situation dans le temps. Soit il abandonne son mode de vie, soit il change de vie tout simplement pour vivre en accord avec ses principes.

Ce que je veux montrer avec cet exemple c'est que tomber amoureux est loin d'être une raison qui doit vous pousser à vous marier. je connais énormément de gens qui attendent "le grand amour" afin de se marier mais qui finalement ne le trouverons jamais.

Je parle en connaissance de cause car je suis amoureux actuellement d'une femme ( bon j'ai 18 ans je peux pas faire grand chose) mais on est totalement éloigné idéologiquement (idéologie libéraliste, néo-féministe, l'opposé de moi donc qui suis musulman.). Donc j'ai décidé de l'oublier car j'estime que c'est le choix le plus logique. Et vous qu'en pensez-vous ? J'espère avoir été claire ! Merci de m'avoir lu !
11 novembre 2020 01:19
Salam Aleykoum

Tout d'abord on devient mature quand on commence à avoir un minimum de réflexion morale savoir se remettre en question, et qu'on assume ces responsabilités, c'est à partir de ça que naît ou du moins se construit la maturité (peu importe l'âge)
L'age ne défini pas la maturité

Après avoir un coup de coeur aimer etc, et un sentiment naturel
Mais savoir ce que l'on veut vraiment et où l'on va
Forcément il faut être clairvoyant pour l'avenir, s'y projeter, d'être avec la femme qui pourrait nous être nécessaire
Et pour ma part, celle qui partage ma religion
Faut faire attention, c'est un choix très judicieux ça peut engendrer des répercussions à l'avenir et sur une futur descendances (les enfants) pck à la fin ils en sont souvent les victimes alors qu'ils n'ont rien demander
Voilà pk il faut être très abile dans ces choix il faut penser plus loin que le bout de son nez
11 novembre 2020 01:20
C’est triste de s’interdire de tomber amoureux quand on est aussi jeune
V
11 novembre 2020 01:22
Développe ta pensée
Citation
Samarkind a écrit:
Pour moi pas d’amour, pas de mariage.
V
11 novembre 2020 01:23
Tout à fait akhy. Je partage ton point de vue.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Tout à fait d'accord. En islam, on ne cherche pas à se connaître, ça permet d'éviter de s'attacher à la personne si elle ne nous convient pas et de garder un avis objectif car denué de sentiments.

L'islam apporte des règles tellement complet au niveau de la vision des choses et du comportement que si on s'implique complètement dedans et qu'on cherche quelqu'un d'impliqué sérieusement aussi, on a déjà une base solide, connu et commun pour construire quelque chose de sérieux. Reste à s'accorder sur le reste et on est prêt à avancer.

L'homme et la femme sont naturellement attirés l'un vers l'autre, les sentiments ça peut se voir après le mariage.

Les relations hors mariage ne sont que des fausses promesses généralement.
V
11 novembre 2020 01:27
Non pas selon moi comme je l'ai montré dans mon texte
Citation
Samarkind a écrit:
C’est triste de s’interdire de tomber amoureux quand on est aussi jeune
11 novembre 2020 01:28
Sauf exception les pauvres se marient avec les pauvres, les riches se marient avec les riches, les politiciens entre eux, les avocats entre eux, les prolétaires entre eux, les juifs entre eux, les maghrébins entre eux, les gitans entre eux, les profs entre eux, les musulmans entre eux, les racailles entre eux, les black entre eux, les soignants entre eux, les artistes entre eux........ c'est comme ça et on ny changera rien
Citation
PellYm785 a écrit:
Ah oui et en islam normalement on s'aime déjà en Allah donc on ne peut pas ça un mariage sans amour dans ses conditions.
11 novembre 2020 01:28
Il faut bien sûr qu’il y ait un minimum d’atomes crochus, être sur la même longueur d’onde, correspondre aux attentes, etc... J’ai plein d’amis qui cochent ces cases mais ca ne veut pas dire que je pourrais me marier avec eux.
C’est pour ça que je disais que sans amour, pas de mariage. Pour moi c’est essentiel et même primordial.

Citation
Vega_ a écrit:
Développe ta pensée
11 novembre 2020 01:32
Salam Aleykoum

C'est pas une question de s'interdir de tomber amoureux
C'est que tout simple le frère est très jeune ne cherche pas de relation hors mariage et il a raison
D'autant plus qu'il a 18 ans et ne peut pas (du moins peut-être pas encore) assumer un foyer
Le but n'est pas de courir, mais de partir à point

Citation
Samarkind a écrit:
C’est triste de s’interdire de tomber amoureux quand on est aussi jeune
11 novembre 2020 01:34
Oui je le trouve très jeune mais déjà il se met des limites à ces sentiments. Je ne dis pas qu’il faut qu’il se marie maintenant, mais plus tard il pourra avoir la totale: entente, religion et amour.

Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

C'est pas une question de s'interdir de tomber amoureux
C'est que tout simple le frère est très jeune ne cherche pas de relation hors mariage et il a raison
D'autant plus qu'il a 18 ans et ne peut pas (du moins peut-être pas encore) assumer un foyer
Le but n'est pas de courir, mais de partir à point
P
11 novembre 2020 01:34
Quand j'était jeune, plus jeune que toi, j'ai connu un jeune homme au lycée, on se plaisait, on s'aimait.

Il n'a pas voulu qu'on continue ensemble, sûrement parce que comme toi il se disait que je n'étais pas musulmane, mentalité trop différente, différence d'origine, trop loin de l'image de l'épouse qu'il se faisait. Et aussi parce qu'à seize ans, je lui parlais mariage et bien sûr c'était impossible.

Par la suite il a cherché après moi, pendant bien deux ans, mais c'était trop tard.
Finalement je suis devenu musulmane, avec une mentalité assez traditionnelle, et j'ai développé les qualités d'une bonne épouse et mère de famille.
Parfois c'est une question de timing, de destin.
11 novembre 2020 01:38
Salam

Honnêtement Si tu Restes Positionner sur de Telles Réflexions, Tu n’es pas Sortie de L’Auberge. Il va falloir te Réveiller. Un Couple fonctionne avec des Concessions.
Maintenant tu peux Essayer de prendre, Un peu de Tes 14 ans et Tu Ajoutés Un Peu Plus de Tes 18 ans et Tu T’apercevras, qu’il Va Falloir En Rajouter Encore Car La Vie Est Faite Ainsi. L’Amour ? Est Un Dessert et La Vie Est Le Quotidien, qui Est Sensé S’adapter au Chemin D’Une Vie.
Les Générations Actuelles Veulent Vivre Dans L’Immédiateté
Or Il Est Difficile de Commencer par la Fin Lorsqu’on Doit Affronter L’Ordre Chronologique. Autrement dit : Commencer
Par le Début pour arriver à la Fin. Les Raccourcis sont Dangereux.Ps: C’Est Quoi Être Musulman ?????

.
Citation
Vega_ a écrit:
Salam à tous, je voudrais vous faire d'une réflexion qui peut paraître assez banal mais tout compte fait je voulais vous le partager. C'est une réflexion que j'ai commencé à développer à 14 ans et actuellement j'en ai 18.

Selon moi, il ne faut pas chercher l'amour lorsque l'on veut fonder un foyer. Finalement lorsqu'on y pense, il est très rare qu'un "coup de foudre" nous oriente vers la bonne personne ( j'ai bien dit rare et pas impossible). Il plus que probable que la personne dont vous tombez amoureux ou amoureuse ne partage pas votre religion, votre idéologie, votre vision de la vie etc.... Prenons l'exemple d'un végan. On est d'accord pour dire que le nombre de Végan en France est faible. Donc il est plus que probable qu'un Végan tombe amoureux d'une non Végan. Néanmoins si ce végan et cette non végan fonde un foyer ils vont commencer à s'embrouiller sur ce qu'il faut mettre dans le frigo où ce qu'il faut donner à manger aux enfants. Donc il y'a une confrontation qui est dû à une idéologie totalement différente des deux parties ( si cette idéologie est sincère bien entendu). Ce Végan aura beau aimé du plus grand amour sa femme je doute qu'il tolère cette situation dans le temps. Soit il abandonne son mode de vie, soit il change de vie tout simplement pour vivre en accord avec ses principes.

Ce que je veux montrer avec cet exemple c'est que tomber amoureux est loin d'être une raison qui doit vous pousser à vous marier. je connais énormément de gens qui attendent "le grand amour" afin de se marier mais qui finalement ne le trouverons jamais.

Je parle en connaissance de cause car je suis amoureux actuellement d'une femme ( bon j'ai 18 ans je peux pas faire grand chose) mais on est totalement éloigné idéologiquement (idéologie libéraliste, néo-féministe, l'opposé de moi donc qui suis musulman.). Donc j'ai décidé de l'oublier car j'estime que c'est le choix le plus logique. Et vous qu'en pensez-vous ? J'espère avoir été claire ! Merci de m'avoir lu !
11 novembre 2020 01:40
Oui je le trouve très jeune mais déjà il se met des limites à ces sentiments

Je vois où tu veux en venir, peut-être est-il un moyen pour lui de se protéger, du fait de restreindre ces sentiments pour pas tomber dans le Haram Allahu 3alem

mais plus tard il pourra avoir la totale: entente, religion et amour.


Tout à fait d'accord
Je lui souhaite, kheir Insha'Allah
Citation
Samarkind a écrit:
Oui je le trouve très jeune mais déjà il se met des limites à ces sentiments. Je ne dis pas qu’il faut qu’il se marie maintenant, mais plus tard il pourra avoir la totale: entente, religion et amour.
11 novembre 2020 01:43
Salam shisui25, on est d’accord la dessus thumbs up

Citation
Shisui25 a écrit:
Oui je le trouve très jeune mais déjà il se met des limites à ces sentiments

Je vois où tu veux en venir, peut-être est-il un moyen pour lui de se protéger, du fait de restreindre ces sentiments pour pas tomber dans le Haram Allahu 3alem

mais plus tard il pourra avoir la totale: entente, religion et amour.


Tout à fait d'accord
Je lui souhaite, kheir Insha'Allah
11 novembre 2020 01:47
Aleykoum Salam

Exactement totalement winking smiley
Citation
Samarkind a écrit:
Salam shisui25, on est d’accord la dessus thumbs up
11 novembre 2020 02:01
Salam aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Akhy al karim la forme ?
Comment va la santé ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Aleykoum Salam

Exactement totalement winking smiley
11 novembre 2020 02:03
Hé hé hé hé pas de troll ici... Retourne embêter quelqu'un d'autre XD
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Sauf exception les pauvres se marient avec les pauvres, les riches se marient avec les riches, les politiciens entre eux, les avocats entre eux, les prolétaires entre eux, les juifs entre eux, les maghrébins entre eux, les gitans entre eux, les profs entre eux, les musulmans entre eux, les racailles entre eux, les black entre eux, les soignants entre eux, les artistes entre eux........ c'est comme ça et on ny changera rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook