Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre Marocains ou Marocaines
c
3 janvier 2009 11:04
Faire partie d'une communauté c'est d'abord avoir des valeures communes.
Et la j'avoue j'ai du mal a faire ma liste de ces valeures?
Alors je vous invite a enumérer cette liste.

pour ma part j'ai constaté que les Marocains ont en commun .

1:Fidelité a leur quartier de naissance
2:Un besoin d'etre aimé par leur parents et leurs familes
3:Leur amour des sardines avec sauce FOLFOLE et sauce rouge, et des plats de tajines de preference au bord de la route.
4:Harira,Couscos
5:Les Marocains et Marocaines aiment se la peter a longueur de journé chacun y vas de ses accessoirs
6:Les Marocains et Marocaines n'aime pas faire la queue.

ETC... a vous d'enrechir ce débat?
s
3 janvier 2009 12:26
les marocains et les marocaines se marient rarement entre eux mdrrrrrrrr
E
3 janvier 2009 14:05
Non c'est Samiraaa se marie avec un noir et pensent que tout le monde fais comme elle ;-)

Par contre c'est sûr qu'ils aiment pas faire la queue
B
3 janvier 2009 18:04
Les marocains et les marocaines n'ont pas de couverts chez eux Are you crazy
Ils mangent avec les doigts. Are you crazy
Ils dansent avec leur pieds comme les indiens ?Clap
Ils tutoyent tout le monde Heu
3 janvier 2009 19:06
Citation
BAZOUKA a écrit:
Les marocains et les marocaines n'ont pas de couverts chez eux Are you crazy
Ils mangent avec les doigts. Are you crazy
Ils dansent avec leur pieds comme les indiens ?Clap
Ils tutoyent tout le monde Heu

salam
1- on partage le mm couvert sans distinction, kolchi b7al b7alHeu
2- c une sunna du prophete. En plus il a ete prouve scientifiquement que avec la chaleur les doigts produisent une substance naturele qui facilite la digestion.Chef
3- non pas tout le temps, parfois ils dansent avec les epaules comme avec les ventres.Danse
4- c'est un signe d'hospitalite et d'amitie car autrement ils te regardent meme pas comme si tu existais pas sur cette terre.grinning smiley

perso
j'adore faire la queue que le desordre.
j'adore le sardine surtt que je suis d'agadir et ma famille maternelle de Safi, donc c'est le comble mais avec sauce piquante jamais.
j'aime les marocains et Incha Allah Angelje prie que mon Maktoub soit incha allah marocain.

J'ai oublie un point que j'ai remarque chez mes voisins : la communaute ethnique, et surtt ne jamais leur devoiler leur mauvais comportements qui te font malNo no sinon tu souffriras le temps que tu passeras dans le quartier.
tu ne dois pas etre une personne aimee et appreciee par tout le monde.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
B
3 janvier 2009 19:23
Chère Elham,

J'adore manger avec les doigts, danser avec les épaules et le popotinDanse, les sardines...
Je suis marocaine yawning smiley
o
3 janvier 2009 22:21
- ils mentent beaucoup (surtout les filles)
- on a le plus beau pays du monde (même si plus personne ne veus y habiter)
- les ragots
- partager le couscous le vendredi (même si il y a de moins en moins de monde à la maison)
- regarder son nombril
e
3 janvier 2009 23:02
Citation
ouldsiomar a écrit:
- ils mentent beaucoup (surtout les filles)
- on a le plus beau pays du monde (même si plus personne ne veus y habiter)
- les ragots
- partager le couscous le vendredi (même si il y a de moins en moins de monde à la maison)
- regarder son nombril
sad smiley
Mon amour...
L
3 janvier 2009 23:47
salam,
Je rajouterais que beaucoups de marocains de france ont une épicerie ptdr
Que les marocains tiennent à leurs racinesIn love
que les marocains appellent toutes les personnes bcp plus vieilles 3ami et khalti même si on ne les a jamais vu auparavantgrinning smiley
que les marocains KIFFENT l'héritage et l'ARGENTgrinning smiley
que les marocains aiment 7rague,ibrou i7argou surtout ces dernières annéessad smiley
Que ceux d'ici( france) quand ils partent au maroc aiment la FRIMEsad smiley
que les marocains ont un language très mielleux et qu'ils peuvent tout faire pour atteindre leur butsad smileygrinning smiley Dizouli mi ci la viriti boucou il son coume sa ahhh ouii
4 janvier 2009 02:21
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,
Je rajouterais que beaucoups de marocains de france ont une épicerie ptdr
Que les marocains tiennent à leurs racinesIn love
que les marocains appellent toutes les personnes bcp plus vieilles 3ami et khalti même si on ne les a jamais vu auparavantgrinning smiley
que les marocains KIFFENT l'héritage et l'ARGENTgrinning smiley
que les marocains aiment 7rague,ibrou i7argou surtout ces dernières annéessad smiley
Que ceux d'ici( france) quand ils partent au maroc aiment la FRIMEsad smiley
que les marocains ont un language très mielleux et qu'ils peuvent tout faire pour atteindre leur butsad smileygrinning smiley Dizouli mi ci la viriti boucou il son coume sa ahhh ouii

salam
l3frita,
1- je connais pas mal de gens.
2- bien sur, et tu es un bon exemple.
3- ohe ca c'est vrai, ca m'arrive tout le temps, sinon cherif chrifa, imagines tu appelles une dame khalti et te repond avec une poele directement le visagegrinning smiley
4- l'argent mais l'heritage tout le monde le deteste kayjbed sda3confused smiley
5- l7rigue, les pauvres ils croient tjrs que c le paradis.Are you crazy
6- ahe ca tu as raison et ce qui pousse les pauvres marocains du bled a les croire et vouloir 7regsad smiley
7- je fais pas partie de ces boucou.
7tta nchedek al3frita yawning smileygrinning smileyIn love
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
4 janvier 2009 14:47
Citation
elham20 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,
Je rajouterais que beaucoups de marocains de france ont une épicerie ptdr
Que les marocains tiennent à leurs racinesIn love
que les marocains appellent toutes les personnes bcp plus vieilles 3ami et khalti même si on ne les a jamais vu auparavantgrinning smiley
que les marocains KIFFENT l'héritage et l'ARGENTgrinning smiley
que les marocains aiment 7rague,ibrou i7argou surtout ces dernières annéessad smiley
Que ceux d'ici( france) quand ils partent au maroc aiment la FRIMEsad smiley
que les marocains ont un language très mielleux et qu'ils peuvent tout faire pour atteindre leur butsad smileygrinning smiley Dizouli mi ci la viriti boucou il son coume sa ahhh ouii

salam
l3frita,
1- je connais pas mal de gens.
2- bien sur, et tu es un bon exemple.
3- ohe ca c'est vrai, ca m'arrive tout le temps, sinon cherif chrifa, imagines tu appelles une dame khalti et te repond avec une poele directement le visagegrinning smiley
4- l'argent mais l'heritage tout le monde le deteste kayjbed sda3confused smiley
5- l7rigue, les pauvres ils croient tjrs que c le paradis.Are you crazy
6- ahe ca tu as raison et ce qui pousse les pauvres marocains du bled a les croire et vouloir 7regsad smiley
7- je fais pas partie de ces boucou.
7tta nchedek al3frita yawning smileygrinning smileyIn love
salam
3lache ache darte lik grinning smiley
machi sa7 had chi li gelt fih chwiya sa7 non ?tongue sticking out smiley
salam en passantyawning smiley
l
4 janvier 2009 14:54
Un post bourré de préjugerNo no

désolé mais je ne mange pas de sardine
et je déteste l'impolitesse, si je doit faire la queue je la fait, si j ai pas la patience je pose mes articles et je me barre, mais tu a raison sur certains point, mais j aime pas qu'on généralise.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
5 janvier 2009 11:59
moi je dirais que les marocains sont :
--fort en francais surtout les dernieres générations ((( ce qui est le contrair)
---racistes (( oui imaginer qd une berere se marie avec un noir ,, on la nie totalment et on prend toujour les noirs pour les plus moches)))

----frimeurs & complexés (( la ou on peut exercer notre autorité on la laisse pas passer, on te retarde pour un simple cachet)) cest juste pour te monter que sil il netait pas là , taura pas ce cachaet , donc ta pas le choix (ATTENDS!!! yawning smiley
ohhh ce quils adorents dormir tard (( ce reveiller tard biensur!! ce qui d'eux des sacrés paresseux

PAR CONTRE C4EST LE PAYS OU TU MEURS JAMAIS DE FAIM , mashallah , tu peux mourir de nimporte koi mais pas de faim car les marocains ne vannent pas avec ça ,, faut manger d'abords !!
r
6 janvier 2009 01:30
Ils adorent tous GAD Elmaleh tu mets a pied au maroc et déja il te parle de lui leur idole mdrDanse
6 janvier 2009 08:46
Citation
aticherif a écrit:
moi je dirais que les marocains sont :
--fort en francais surtout les dernieres générations ((( ce qui est le contrair)
---racistes (( oui imaginer qd une berere se marie avec un noir ,, on la nie totalment et on prend toujour les noirs pour les plus moches)))

----frimeurs & complexés (( la ou on peut exercer notre autorité on la laisse pas passer, on te retarde pour un simple cachet)) cest juste pour te monter que sil il netait pas là , taura pas ce cachaet , donc ta pas le choix (ATTENDS!!! yawning smiley
ohhh ce quils adorents dormir tard (( ce reveiller tard biensur!! ce qui d'eux des sacrés paresseux

PAR CONTRE C4EST LE PAYS OU TU MEURS JAMAIS DE FAIM , mashallah , tu peux mourir de nimporte koi mais pas de faim car les marocains ne vannent pas avec ça ,, faut manger d'abords !!

salam
ca c vrai, tu pourras meme faire semblant d'aller voir un ami ou un voisin et oups on te prepare au moins attaye, lkoubz o zite a moins de te supplier pour rester manger le dej ou le dinergrinning smiley
wallah de7aktini.

t'inquietes pour les fonctionaires je me charge, je lui dis si je suis pas la a venir payer des taxes et des timbres tu n'existeras mm pas dans cette administration et deja cette admin se sera jamais la alors estimes toi heureux que je viens comme les autres pour avoir nos documents pour que tu sois paye en fin du mois ou chouf o choufwhistling smiley
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
6 janvier 2009 08:47
Citation
rlima a écrit:
Ils adorent tous GAD Elmaleh tu mets a pied au maroc et déja il te parle de lui leur idole mdrDanse

salam
les jeunes oui.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
B
6 janvier 2009 13:37
Citation
irhoud a écrit:
1:Fidelité a leur quartier de naissance ---> à force de déménager je ne sais même plus où j'habite

2:Un besoin d'etre aimé par leur parents et leurs familes ----> quel être humain n'a pas envie de l'être

3:Leur amour des sardines avec sauce FOLFOLE et sauce rouge, et des plats de tajines de preference au bord de la route.
---> j'aime pas les sardines , je n'aime pas manger sauce folfole et je deteste manger hors de chez moi. je ne mange que sa cuisine et je ne supporte être servie que par elle


4:Harira,Couscos ---> tu aimes pas ? fallait pas épouser une beurette Cool

5:Les Marocains et Marocaines aiment se la peter a longueur de journé chacun y vas de ses accessoirs

----> je suis la modestie incarnée

6:Les Marocains et Marocaines n'aime pas faire la queue.

----> je m'arrête au feu rouge même à 2h du matin !

conclusion tu as du voir beaucoup de zmigri et de beurs ... ou je dois pas être marocain Cool
------------------------------------------------
c
6 janvier 2009 13:59
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
irhoud a écrit:
1:Fidelité a leur quartier de naissance ---> à force de déménager je ne sais même plus où j'habite

2:Un besoin d'etre aimé par leur parents et leurs familes ----> quel être humain n'a pas envie de l'être

3:Leur amour des sardines avec sauce FOLFOLE et sauce rouge, et des plats de tajines de preference au bord de la route.
---> j'aime pas les sardines , je n'aime pas manger sauce folfole et je deteste manger hors de chez moi. je ne mange que sa cuisine et je ne supporte être servie que par elle


4:Harira,Couscos ---> tu aimes pas ? fallait pas épouser une beurette Cool

5:Les Marocains et Marocaines aiment se la peter a longueur de journé chacun y vas de ses accessoirs

----> je suis la modestie incarnée

6:Les Marocains et Marocaines n'aime pas faire la queue.

----> je m'arrête au feu rouge même à 2h du matin !

conclusion tu as du voir beaucoup de zmigri et de beurs ... ou je dois pas être marocain Cool


Vous étes Marocains certe,mais trés minoritaires,Alors pour vous qu'est ce qui fait que vous sentez appartenir a cette communauté,qu'est ce qui fait que vous vous sentez marocain.
H
6 janvier 2009 18:53
eh eh eh vous avez oublier le principale ,moi je mange la viande en dernier, c'est pas marocain ça
u
6 janvier 2009 22:26
Citation
irhoud a écrit:
Faire partie d'une communauté c'est d'abord avoir des valeures communes.
Et la j'avoue j'ai du mal a faire ma liste de ces valeures?
Alors je vous invite a enumérer cette liste.

pour ma part j'ai constaté que les Marocains ont en commun .

1:Fidelité a leur quartier de naissance......Je ne suis pas né dans un quartier,ni dans un derb mais dans un village

2:Un besoin d'etre aimé par leur parents et leurs familes........Je ne pense pas que ce soit propre aux marocains.

3:Leur amour des sardines avec sauce FOLFOLE et sauce rouge, et des plats de tajines de préférence au bord de la route......Jamais entendu parler de cette sauce,puis l'époque des sardines c'est fini,on est venu en france pour s'élever hiérarchiquement pas pour retourner en arrière.

4:Harira,Couscos......Chez moi si je devais citer un repas traditionnelle,ce serait Tachnift n taynuth



Bref,je ne me reconnais dans aucun des points énumérés,mais ça cela doit etre plus due au fait que je ne suis pas marocain,puis a priori nous n'avons pas du tout la meme conception du mot "valeur"
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook