Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre née au Maroc, handicap pour les relations sentimentales
s
20 octobre 2013 20:01
Salama alikom Welcome

Bonjour à toutes et à tous !!!!

Cela fait longtemps que je "traine" sur le forum pour glaner quelques informations puis sa y est je me suis décidé je me sens fou je me lance et hop je me suis enfin inscrit .

Donc pour me présenter :

je suis jeune marocain, je travaille en france depuis quelques années.je vous écris pour vous demander conseil car je suis perdu!

je cherche une femme pour me marié, mais à chaque fois je fais une connaissance d'une femme pour une RELATION SERIEUSE POUVANT ABOUTIR A UNE VIE COMMUNE ... bah elle me recule sous prétexte que je suis née au maroc ect...

alors je ne cherche absolument les papiers, car j'ai la nationalité francaise par filiation.

merci de m'éclairer
20 octobre 2013 20:05
Aleykoum salem mon frere,

Je ne pense pas que sa soit de ta faute, Mais les filles de nos jours ont souvent peur .. Avec toute les histoires que l'on entend maintenant. Elles on peur que sa soit juste pour les papiers, ou peur de la mentalié du bled,Allh u A3lem. Patiente c'est une epreuve, tu en trouvera une in sha Allah.

Je te souhaite bon courage, Qu'Allah te facilite a trouver une femme.

Wa salem aleykoum!
20 octobre 2013 20:07
grinning smiley courage frère tu es pas seul , tu trouvera inchaallah ton bonheur
P
20 octobre 2013 20:12
Tu n'es pas tombé sur la bonne personne voilà tout...D'ailleurs, je ne comprends pas en quoi le fait d'être né au Maroc est un problème ?

Tu sais parler français, tu travailles...Es-tu sûr que c'est la seule raison pour laquelle on ne t'accepte pas ? C'est louche quand même..


Y'en a elles acceptent de se marier à des alcooliques, psychopathes, à de vrais cas sociaux quoi ( je n'exagère pas) alors pourquoi pas toi smoking smiley
P
20 octobre 2013 20:23
Citation
Shaima Perle du Din a écrit:
Aleykoum salem mon frere,

Je ne pense pas que sa soit de ta faute, Mais les filles de nos jours ont souvent peur .. Avec toute les histoires que l'on entend maintenant. Elles on peur que sa soit juste pour les papiers, ou peur de la mentalié du bled,Allh u A3lem. Patiente c'est une epreuve, tu en trouvera une in sha Allah.

Je te souhaite bon courage, Qu'Allah te facilite a trouver une femme.

Wa salem aleykoum!

Il a la nationalité française, donc logiquement la question des papiers ne se pose plus smoking smiley
20 octobre 2013 20:25
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
Shaima Perle du Din a écrit:
Aleykoum salem mon frere,

Je ne pense pas que sa soit de ta faute, Mais les filles de nos jours ont souvent peur .. Avec toute les histoires que l'on entend maintenant. Elles on peur que sa soit juste pour les papiers, ou peur de la mentalié du bled,Allh u A3lem. Patiente c'est une epreuve, tu en trouvera une in sha Allah.

Je te souhaite bon courage, Qu'Allah te facilite a trouver une femme.

Wa salem aleykoum!

Il a la nationalité française, donc logiquement la question des papiers ne se pose plus smoking smiley

C'est vrai.. Allah u a3lem, qu'allah le facilite
K
20 octobre 2013 20:45
Salam

Ne te casse pas la tete tu es juste tomber sur des filles qui ne te sont pas destinées.

Toutes les filles ne sont pas pareils
m
20 octobre 2013 20:51
slm
t juste tomber sur une fille qui voulai pas du sérieux.
en plus ta la nationalité française je vois pas ou est le pb
c
20 octobre 2013 20:52
et ba tkt
tout le monde a peur des marocains pck on est baleze c'est tout tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley

prends le bon coté dsl si tu tombes sur des filles debil sans te connaitre ba tan pis pour elle, yen a bcp mtn ...
r
20 octobre 2013 21:17
Waleykoum salam,

Je ne pense pas que ce soit uniquement dû à ton lieu de naissance...à moins qe tu sois tombé sur des écervelés..

Il y a peut être un décalage culturel, une divergence de point de vue..

Je pense que les mecs nés au bled ont la tête bien sur les épaules et font preuve d une grande maturité.

Revois peut être le style de fille que tu vises...Si tu vises les weshwesh ou zoubida c est normal que tu sois recalé.

Q ALLAH te facilite ta recherche.
c
20 octobre 2013 21:19
Elles te disent genre ah non entre nous c'est pas possible car t'es né au Maroc? moody smiley
B
20 octobre 2013 21:34
Salam khoya,

En ce qui concerne la solution pour ton probléme. C´est si simple que tu le pense.

Tu as la nationalité ( wraki ) alors pourquoi tu cherche pas ta femme du bled ? Une du bled qui t´accepte comme tu l´es ?
Beaucoup qui ont eu les mémes difficultés que toi ont ramené leur femmes du bled.

Jibha men blad o thenna ;-).

Allah yessahel 3lik
s
21 octobre 2013 00:48
Merci pour la réactivité ! Encore merci pour les précieux conseils

Permettez moi éclaircir un point au cas où des doutes devaient persister.
je pense pas qu'il y a un décalage culturel contrairement ,je suis civilisé et j'ai un esprit ouvert plus que certains individus.Et pour te répondre, rifipoisseuse( Pardonne-moi de te tutoyer), je ne vise pas les beurette à tout le monde *, je vise simplement mon niveau.
je conclus par le conseil de Mr berrani, je ne suis pas en difficulté pour trouver une femme. tu me conseil d'aller chercher une femme au maroc, alors qu'il y a des milliers de femmes arabo-musulmanes en france c'est pas contraditoire ?.
d
21 octobre 2013 11:05
Citation
safrane99 a écrit:
Merci pour la réactivité ! Encore merci pour les précieux conseils

Permettez moi éclaircir un point au cas où des doutes devaient persister.
je pense pas qu'il y a un décalage culturel contrairement ,je suis civilisé et j'ai un esprit ouvert plus que certains individus.Et pour te répondre, rifipoisseuse( Pardonne-moi de te tutoyer), je ne vise pas les beurette à tout le monde *, je vise simplement mon niveau.

Peut-être qu'il est là le problème et que tu as une trop haute estime de toi-même. du coup, ce que tu crois être ton niveau est un est peu plus haut en réalité.

je conclus par le conseil de Mr berrani, je ne suis pas en difficulté pour trouver une femme.

Dans ce cas là il n'y a pas de problèmes alors, pourquoi avoir créé ce post.
A moins qu'il y ait un autre objectif: pouvoir faire des connaissances en mp allohalam


tu me conseil d'aller chercher une femme au maroc, alors qu'il y a des milliers de femmes arabo-musulmanes en france c'est pas contraditoire ?.
h
21 octobre 2013 13:05
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
safrane99 a écrit:
Merci pour la réactivité ! Encore merci pour les précieux conseils

Permettez moi éclaircir un point au cas où des doutes devaient persister.
je pense pas qu'il y a un décalage culturel contrairement ,je suis civilisé et j'ai un esprit ouvert plus que certains individus.Et pour te répondre, rifipoisseuse( Pardonne-moi de te tutoyer), je ne vise pas les beurette à tout le monde *, je vise simplement mon niveau.

Peut-être qu'il est là le problème et que tu as une trop haute estime de toi-même. du coup, ce que tu crois être ton niveau est un est peu plus haut en réalité.

je conclus par le conseil de Mr berrani, je ne suis pas en difficulté pour trouver une femme.

Dans ce cas là il n'y a pas de problèmes alors, pourquoi avoir créé ce post.
A moins qu'il y ait un autre objectif: pouvoir faire des connaissances en mp allohalam


tu me conseil d'aller chercher une femme au maroc, alors qu'il y a des milliers de femmes arabo-musulmanes en france c'est pas contraditoire ?.


thumbs upthumbs up
21 octobre 2013 13:29
b3ad 3la zmigriate alors et cherches toi une bledarde , il y en a à la pelle ici en France , il suffit juste de patienter et bien viser et tu trouvera
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
21 octobre 2013 15:29
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
safrane99 a écrit:
Merci pour la réactivité ! Encore merci pour les précieux conseils

Permettez moi éclaircir un point au cas où des doutes devaient persister.
je pense pas qu'il y a un décalage culturel contrairement ,je suis civilisé et j'ai un esprit ouvert plus que certains individus.Et pour te répondre, rifipoisseuse( Pardonne-moi de te tutoyer), je ne vise pas les beurette à tout le monde *, je vise simplement mon niveau.

Peut-être qu'il est là le problème et que tu as une trop haute estime de toi-même. du coup, ce que tu crois être ton niveau est un est peu plus haut en réalité.

je conclus par le conseil de Mr berrani, je ne suis pas en difficulté pour trouver une femme.

Dans ce cas là il n'y a pas de problèmes alors, pourquoi avoir créé ce post.
A moins qu'il y ait un autre objectif: pouvoir faire des connaissances en mp allohalam


tu me conseil d'aller chercher une femme au maroc, alors qu'il y a des milliers de femmes arabo-musulmanes en france c'est pas contraditoire ?.

a quoi sert ce forum si on partage pas nos idées et nos expériences ?
j'ai gagné un peu de hassanate ce matin car je n'ai jamais contacté une fille ici.
s
21 octobre 2013 15:36
Citation
SimoCasaParis a écrit:
b3ad 3la zmigriate alors et cherches toi une bledarde , il y en a à la pelle ici en France , il suffit juste de patienter et bien viser et tu trouvera
awaddi a simo 3andak sa7. rah ba3da 3andi 2 stagiaires f service lifih ana radi ndawaz 3lihom lwil k7all ptdrptdr
d
21 octobre 2013 15:37
Citation
safrane99 a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
safrane99 a écrit:
Merci pour la réactivité ! Encore merci pour les précieux conseils

Permettez moi éclaircir un point au cas où des doutes devaient persister.
je pense pas qu'il y a un décalage culturel contrairement ,je suis civilisé et j'ai un esprit ouvert plus que certains individus.Et pour te répondre, rifipoisseuse( Pardonne-moi de te tutoyer), je ne vise pas les beurette à tout le monde *, je vise simplement mon niveau.

Peut-être qu'il est là le problème et que tu as une trop haute estime de toi-même. du coup, ce que tu crois être ton niveau est un est peu plus haut en réalité.

je conclus par le conseil de Mr berrani, je ne suis pas en difficulté pour trouver une femme.

Dans ce cas là il n'y a pas de problèmes alors, pourquoi avoir créé ce post.
A moins qu'il y ait un autre objectif: pouvoir faire des connaissances en mp allohalam


tu me conseil d'aller chercher une femme au maroc, alors qu'il y a des milliers de femmes arabo-musulmanes en france c'est pas contraditoire ?.

a quoi sert ce forum si on partage pas nos idées et nos expériences ?
j'ai gagné un peu de hassanate ce matin car je n'ai jamais contacté une fille ici.

Ben en lisant ton poste on pourrait croire que parce que tu est né au bled tu arrives pas à trouver une femme ici.
Les gens te donnent des indices tu les balaies tous pour conclure que finalement tu n'as pas de problème pour trouver quelqu'un.perplexe

j’essaie juste de comprendre d'autant plus que j'ai terminé par allohalam qui suppose que je ne suis pas aussi affirmatif. Donc je ne pense pas avoir dit de mal et par conséquent t'avoir fait bénéficié de hassanate allahohalam.
21 octobre 2013 16:26
Citation
Shaima Perle du Din a écrit:
Aleykoum salem mon frere,

Je ne pense pas que sa soit de ta faute, Mais les filles de nos jours ont souvent peur .. Avec toute les histoires que l'on entend maintenant. Elles on peur que sa soit juste pour les papiers, ou peur de la mentalié du bled,Allh u A3lem. Patiente c'est une epreuve, tu en trouvera une in sha Allah.

Je te souhaite bon courage, Qu'Allah te facilite a trouver une femme.

Wa salem aleykoum!

Salam

Peur de quoi ? Le monsieur te dit qu'il a ses papiers grinning smiley

Je pense que peut etre c'est une question de mentalité
Comme certaines jeunes femmes marocaines du Maroc qui refusent des hommes nés en France bien sous tout rapport pour des raisons diverses, les préjugés sont parfois bien ancrés chez certains et certaines..et puis au final c'est une question de choix...ni plus ni moins chaucn(e) ses raisons

Tu n'as pas l'opportunité de croiser des femmes dans la même situation que toi (marocaines du maroc qui comme toi sont venues étudiés ici et travaillent en France) ?
Si tu as des exigences de "niveau"..peut etre vaut il mieux cibler une jeune femme du même "profil"...Allah a3lem
Allah isahal 3lik
السلام عليكم friðr !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook