Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas être «  mariable »
A
10 juillet 2021 16:47
Salam,
Plus j avance dans l’age et plus j ai le sentiment voire la conviction de ne pas être qqun de «  mariable » notamment a cause de certains défauts physiques pouvant rebuter les hommes ( hyper pilosité entre autres) .

Pensez-vous que certaines personnes ne sont pas mariables, et avez déjà eu ce sentiment de ne pas être compatible, de ne pas mériter le mariage en quelque sorte et que le mieux pour nous Et pour les autres est de rester célibataire.
Dsl de radoter avec ce sujet, c juste que j ai l impression que certaines personnes sont plus faites pour le mariage que d autres.
y
10 juillet 2021 16:50
Le contenu de votre message est trop court.
 
S 0
S
10 juillet 2021 16:52
Salam

Tout le monde est mariable du moment que les gens acceptent des gens qui les correspondent physiquement. Le problème aujourd'hui est que tout le monde se surestime et cherche qq qui ne sera jamais attiré par lui Heu
A
10 juillet 2021 16:58
Oui après il faut pas se marier par depit non plus. Pas besoin d être beau gosse ou belle gosse pour attirer qqun. Parfois il suffit d un regard, un comportement etc.
Enfin me concernant j suis pas moche mais j ai des défauts tel que celui cite dans le sujet et ça le mari le voit pas forcément avt le mariage. Après il y a peut-être des défauts que les hommes cachent aussi je sais pas.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Tout le monde est mariable du moment que les gens acceptent des gens qui les correspondent physiquement. Le problème aujourd'hui est que tout le monde se surestime et cherche qq qui ne sera jamais attiré par lui Heu
A
10 juillet 2021 17:01
Aleykoum Salam


Personne n’est parfait, moi je passe mon temps à manger des glaces et du chocolat Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/21 17:03 par FranFine.
.
10 juillet 2021 17:03
Salam

Je ne comprends pas ce fatalisme que les gens ont.
Dans les faits, tout le monde se marie même les handicapés.

Soyez un peu plus patient s'il vous plaît.
A
10 juillet 2021 17:04
Les hommes c’est les pires cachotiers qui existent ??
Citation
Alia92 a écrit:
Oui après il faut pas se marier par depit non plus. Pas besoin d être beau gosse ou belle gosse pour attirer qqun. Parfois il suffit d un regard, un comportement etc.
Enfin me concernant j suis pas moche mais j ai des défauts tel que celui cite dans le sujet et ça le mari le voit pas forcément avt le mariage. Après il y a peut-être des défauts que les hommes cachent aussi je sais pas.
.
S
10 juillet 2021 17:04
Ce que tu peux voir comme des défauts peut être vu comme une qualité dans les yeux de celui qui aime. Il faut positiver !
Citation
Alia92 a écrit:
Oui après il faut pas se marier par depit non plus. Pas besoin d être beau gosse ou belle gosse pour attirer qqun. Parfois il suffit d un regard, un comportement etc.
Enfin me concernant j suis pas moche mais j ai des défauts tel que celui cite dans le sujet et ça le mari le voit pas forcément avt le mariage. Après il y a peut-être des défauts que les hommes cachent aussi je sais pas.
A
10 juillet 2021 17:05
Salam,

Je pense que tu dois éviter de limiter ta réflexion ou motivation à un complexe.

Tu as probablement un complexe vis à vis de certaines carctéristiques physiques et c'est ce qui te rend pessimiste vis à vis du mariage.

La véritable question à te poser est de savoir si oui ou non tu souhaites te marier. Non pas pour l'image, plaire à la famille, juste avoir un enfant etc mais bien te marier comme un projet complet. Et si oui, la question qui suit : si tu te sens mature et prête pour cela.

Ensuite, faire les causes relatives à ton intention.
Si la réponse est non, rien ne sert de se torturer l'esprit.
Et si la réponse est oui, il faut s'y préparer et mettre un plan d'action.
S
10 juillet 2021 17:06
C'est pas vrai ptdr c'est pas les hommes qui mettent 300 filtres insta et Snap sur leurs photos eye rolling smiley
Citation
FranFine a écrit:
Les hommes c’est les pires cachotiers qui existent ??
10 juillet 2021 17:06
Et plus accessible. Parce que les gens qui refusent tout le monde et disent "je vais sûrement jamais me marier", ça va 2 minutes.

Cette remarque est général et non destiné spécialement à la posteuse.
A
10 juillet 2021 17:06
Non beaucoup restent célibataires, bcp même au bled j en connais des personnes de 50 ans jamais mariées.
Bon ca me fait plus peur de rester celib , peut-être qu être célibataire va m apporter davantage de paix. Avec des enfants, on est Tjrs inquiet pour eux.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Je ne comprends pas ce fatalisme que les gens ont.
Dans les faits, tout le monde se marie même les handicapés.

Soyez un peu plus patient s'il vous plaît.
10 juillet 2021 17:06
selem alaikoum

"ne pas être mariable", (j'aime pas cette expression), tu es trop dur avec toi même..ne désespère pas
peut être que tu fais trop une fixette sur ton physique , d'autres paramètres tout aussi importants sinon plus, (mode de vie, mentalité ....) entrent en jeu quand une personne veut se marier.
A
10 juillet 2021 17:10
Vous avez vos propres vices ptdr C’est pas non plus les femmes qui mentent sur leur taille et d’autres trucs bien connus whistling smiley
Citation
Simo+++ a écrit:
C'est pas vrai ptdr c'est pas les hommes qui mettent 300 filtres insta et Snap sur leurs photos eye rolling smiley
.
10 juillet 2021 17:10
Bah ça fait beaucoup de difficile.
Parce que bcp de célibataire, ça fait aussi bcp de personnes qui pourrait se marier entre eux.

Ça fait bcp de personnes qui ne rentrent pas en contact.
Citation
Alia92 a écrit:
Non beaucoup restent célibataires, bcp même au bled j en connais des personnes de 50 ans jamais mariées.
Bon ca me fait plus peur de rester celib , peut-être qu être célibataire va m apporter davantage de paix. Avec des enfants, on est Tjrs inquiet pour eux.
10 juillet 2021 17:13
Salam Aleykoum

Ça y est tu m'as donné envie, allez, à la tienne Étienne

 
. 0

 
. 0


Citation
FranFine a écrit:
Aleykoum Salam


Personne n’est parfait, moi je passe mon temps à manger des glaces et du chocolat Heu
S
10 juillet 2021 17:13
Ne pas as être Mariable!!!
Ça ne veut rien dire

Citation
Alia92 a écrit:
Salam,
Plus j avance dans l’age et plus j ai le sentiment voire la conviction de ne pas être qqun de «  mariable » notamment a cause de certains défauts physiques pouvant rebuter les hommes ( hyper pilosité entre autres) .

Pensez-vous que certaines personnes ne sont pas mariables, et avez déjà eu ce sentiment de ne pas être compatible, de ne pas mériter le mariage en quelque sorte et que le mieux pour nous Et pour les autres est de rester célibataire.
Dsl de radoter avec ce sujet, c juste que j ai l impression que certaines personnes sont plus faites pour le mariage que d autres.
A
10 juillet 2021 17:14
Slm
Ote ces " sales " idées de ta tête, le mariage c'est pas comme si ça dépendait que de notre volonté , n'oubliez pas qu'il ya un destin déjà tracé par notre créateur et nul ne peut changer cela autrement dit même si on ne s'estime pas assez beau/belle peu importe le défaut physique, s'il est écrit que l'on se mariera , ca se fera .
A
10 juillet 2021 17:14
En fait mon complexe me bloque . J me dis que forcément mon mari divorcera au bout de 2 mois car il rejettera mon corps donc j me prepare psychologiquement à ça. Car moi-même j n aime pas mon corps a cause de ce complexe, j me sens sale.

Et ma famille ne me valorise pas au contraire, ils me disent qu ils me voient pas prete a me marier. En fait j me dis que sans mes complexes , mes problèmes physiques j aimerais me marier mais le souci c que j ai eu un manque de bol par rapport a mon hyper pilosité, chez moi personne n à ça. Et pourtant c pas hormonal dans mon cas. ( j ai fait des analyses) .
Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Je pense que tu dois éviter de limiter ta réflexion ou motivation à un complexe.

Tu as probablement un complexe vis à vis de certaines carctéristiques physiques et c'est ce qui te rend pessimiste vis à vis du mariage.

La véritable question à te poser est de savoir si oui ou non tu souhaites te marier. Non pas pour l'image, plaire à la famille, juste avoir un enfant etc mais bien te marier comme un projet complet. Et si oui, la question qui suit : si tu te sens mature et prête pour cela.

Ensuite, faire les causes relatives à ton intention.
Si la réponse est non, rien ne sert de se torturer l'esprit.
Et si la réponse est oui, il faut s'y préparer et mettre un plan d'action.
S
10 juillet 2021 17:15
La taille peut être pour le reste je vois pas de quoi tu parles perplexe
Citation
FranFine a écrit:
Vous avez vos propres vices ptdr C’est pas non plus les femmes qui mentent sur leur taille et d’autres trucs bien connus whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook