Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal être de mon mari
J
4 mars 2016 14:47
Salamaleikoum

Je souhaiterai avoir vos avis incha Allah.
Mon souci c'est que je n'ai jamais réellement aimer mon mari je pense , sa se ressend mais il n'a pas fait vraiment en sorte que je l'aime vu sa dureté et sa violence physique ou verbal.
Donc je le repousse assez fréquemment et je lui dit meme va te marier tellement je ne supporte plus sa méchanceté les détails serait trop long mais il approche parfois la folie selon moi vu son comportement.
Mais je vais pas nier il s'occupe très bien de ses enfants et ont manque de rien.
J'ai donc de besoin de vous car on communique mais il change pas!
Il a lair mal dans sa tête et dans son corps mais cela est du à trop de probleme cumulé depuis son enfance.

De plus je viens de découvrir qu'il parler à des femmes, le souci c'est qu'il parle à des gamines vu son âge , et dans leur discussion ces juste sur la religion vu ce qu'elle me dise et il propose rien de particulier
Quand je lui en ai parler il a pas nier s'est repenti et à casser la puce et ma dit les raisons qu'il l'ont pousser à cela , mon désintérêt et quê pour lui vu que je le menace assez souvent qu'il anticipe mon départ!
Je les mal pris mais tout sa me fait réfléchir, je n'arrive pas à être moi meme àvec lui, il m'a rendu assez fermé, j'étais joyeuse et pleine de vie .

Son mal être me pèse, il est très renfermer sur lui meme, et limite il aime personne, il a la critique facile et moi je suis tout son contraire.
et jai peur que son comportement ce répercute sur notre famille, car je ne veux pas que mes enfants reproduise son comportement
Il est comme sa àvec tout son entourage...

Bref je ne suis pas rentrer dans les détails, je vous ai raconter l aperçu de notre vie .
Comment réagirai vous à ma place, car je n'arrive plus à avoir un jugement sur la situation , j'arrive à conseiller mais moi la je suis perdu

Merci de m'éclairer
4 mars 2016 15:08
Peut être que vous devriez faire un break. ..partir en vacances tous les deux histoire de vous retrouver.
N
4 mars 2016 15:26
Il faut qu'il accepte l'aide venant de professionnels, par exemple la consultation d'un psy afin de se réconcilier avec son passé
Les personnes violentes sont des personnes pour la plus part malheureuse ce sentiment de désarroi interne sexprime extérieurement de manière désastreuse tout comme ce qui le ronge à l'intérieur ..
Il faut qu'ils soit en paix avec lui même avant de vous rendre la vie facile et s'il n'est pas en paix malheureusement vous risquez d'en subir les désagréments de cet état négatif d'esprit
Donc consultation pour lui
4 mars 2016 15:31
Salam aleykum

Avant de te marier avec lui savais-tu qu'il était comme ça?

Arrête de le menacer de partir, ça ne va pas arranger les choses.

Invoque Allah fait salat de consultation et tu vertas bien kheir in sha allah
n
4 mars 2016 15:38
Je pense que tu l'aimes car tu te préoccupe de lui. Tu penses couple. Tu n'es pas une femme égoïste bravo!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/16 15:39 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
J
4 mars 2016 17:48
C'est très bizarre, sa m'arrive toujours de lire les messages postés et la je vois à quelle point cela fait plaisir qu'on réponde à nos messages sachant que vous n'y êtes pas obligés et je vous en remercie.

Je lui ai déjà proposé de partir quê nous deux , mais lui me dit souvent qu'il préfère quê sa soit en famille cest à dire àvec nos enfants, ils aiment qu'on profite ensemble.

Moi sa m'arrange pas parce qu'il me vois encore une fois comme la maman et quê durant les vacances ont passé notre temps à reprendre les petits et surtout sa nous empêche les grasses mat, et de se découvrir réellement comme avant.donc sa facilité les embrouille entre nous.
Sachant que comme je le sais, il ne me connais pas encore tout à fais , je me suis assez renfermer, à part parfois où il me vois m'amuser avec les enfants on va dire je me lâche!il le sais que je suis très fofollle et c'était une des raison qui l'attirer à moi.
Mais je suis beaucoup dans la retenue avec lui pour éviter le clash, mais cest pas une vie.
Moi j'aime la spontanéité , jai beaucoup de sang froid j'aime profiter de chaque instant de la vie , sans me prendre la tête.
Mais lui, tout est compliquée et tou est probleme.
Et moi ma philosophie c'est tout est facile , et tout est possible...

Ensuite j'invoque Allah , et hamdoulilah je le remercie parce que j'avance dans ma religion pour l'éducation de mes enfants .et jamais il ne voudra allez chez un psy.pour lui il a pas de probleme !

Et pour répondre à la question je le savais comme sa mais vu qu'il m'a transmis du savoir et ma beaucoup parler religion je me voyais pas le laisser en plan et l'avoir fait espérer pour jai voulu assumer ma parole, et cest vraî quê je penser que par ma cause je l'aiderai à changer .je pensais que ma joie de vivre déteindrai sur lui !
Mais c'est l'effet inverse lol
Mais sinon à part menacer je vois pas quoi faire...
Et enfin oui je pense l'aimais c'est quand même le pere de mes enfants !

Mais bon jusqu'à quand je pourrai tenir.?
L
4 mars 2016 18:12
Je pense plutôt qu'ils doivent se trouver tout court.
Citation
chrisado a écrit:
Peut être que vous devriez faire un break. ..partir en vacances tous les deux histoire de vous retrouver.
J
4 mars 2016 19:25
Oui mais comment faire àvec tellement de rancoeur pour se retrouver
c
4 mars 2016 19:33
Salam alaykoum .

A peu de choses près j'ai l'impression de me lire.
J'ai vraiment cette idée qu'on s'est loupé de vies. Nous sommes attachés l'un à l'autre mais tellement éloignés. Je suis limite d'une autre planète, mais ça fait des années que maintenant je redescends sur terre , petit à petit lol.
Je suis dans la retenue aussi, je m'enferme aussi sur moi même.
Mais al hamdoulilah , je ne subis aucune violence et c'est le principal.
Allah y sahel alik oukhty.
J
4 mars 2016 20:21
Aleikoum Salam

Oui je pense que c'est cette violence qui je pense détruit tout...

De toute façon dans chaque couple yaura des épreuves et chaque choses peut être surmontable, àvec de la patience et de la communication.

Mais la violence c'est une choses qui assez compliqué parce que ce que je n'aime pas cest devoir se taire pour éviter le conflit !

Moi ce n'est pas ma conception du couple , je me dit mais comment j'aurai rêver d'avoir une personne en face qui sait gérer ses émotions ...
Moi par sa cause je vois à quel point les gens s'emporte pour si peu!
Cest une grosse faiblesse et non une force!
Sa ma meme permis de relativiser avec mes enfants et les gens de mon entourage ...
C'est dommage que ce soit cela qui me fait prendre du recul sur l'essentiel de la vie mais cest pour cela que je ne m'attriste jamais de la situation j'en chèrche quê le positif!

Mais bon je me dis il se victimise , mais alors comment donner le meilleur de moi meme si lui à ce type de comportement .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook