Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être maman et le travail
D
9 avril 2019 20:29
Salam les gentilles mamans
Comment faites vous pour allier maternité et travail ?
Comment êtes vous parvenu à concilier les deux ?
Merciiii
C
9 avril 2019 20:32
Salam

Je peux te demander une chose quand tu ouvre des postes est ce que tu donne la peine de répondre ou au moins remercier les gens qui y participe ou bien tu zappe ?
C
9 avril 2019 20:39
M D R L E P S E U D O !
Citation
Doliprane500g a écrit:
Salam les gentilles mamans
Comment faites vous pour allier maternité et travail ?
Comment êtes vous parvenu à concilier les deux ?
Merciiii
R
9 avril 2019 21:11
Moi j'ai eu un like mais pas de réponse...
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Je peux te demander une chose quand tu ouvre des postes est ce que tu donne la peine de répondre ou au moins remercier les gens qui y participe ou bien tu zappe ?
9 avril 2019 21:13
Tout le monde n'arrive pas à supporter la même charge de travail
N'essaie pas de te calquer sur les autres, fais ce dont toi tu es capable

Je garde des enfants de 7 et 3 ans.
Quand j'arrive à 8h, la maman leur a déjà préparé un super petit déj avec oranges qu'elle vient de presser, fruits découpés, tout nettoyé, super apprêtée (tenue hyper soignée, maquillage, brushing).
Elle fait tous ses trajets à vélo, y compris le travail.
Elle travaille de 9h à 19h, du lundi au vendredi, et son supérieur lui met énormément de pression.
Les devoirs elle tient à les faire elle-même avec son ainé après le travail.
Le week end elle a encore l'énergie de faire énormément d'activités créatives et physiques avec ses enfants (je suis toujours impressionné de la quantité de chose qu'elle fait avec eux pendant le week end ; bien sûr ils n'ont aucun écran à la maison).
Et en plus elle a une vie sociale riche.

Tous les humains n'ont pas la même énergie. Elle je pense qu'elle ne pose ses fesses sur le canapé à aucun moment à la maison, je sais qu'elle a eu une enfance pleine d'activités, de voyages et d'aventures, c'est peut-être cela qui l'a rendue naturellement très active, et elle a vu ses parents pareils très actifs et vivants ; c'est tout naturel pour elle et ne rien faire la frustrerait surement énormément.


A côté de ça je connais des femmes au foyer pour qui faire un repas unique pour le déjeuner et dîner et ainsi que du ménage va leur prendre toute la journée et les épuiser, plus d'énergie pour s'occuper des enfants de manière active ni même d'elles-même.
Ma jauge d'énergie à moi est très restreinte, je ne peux pas m'occuper de plusieurs choses dans une même journée, heureusement je l'ai compris et délègue tout ce que je peux (ménage, cuisine, course) et j'ai supprimé les amis et limite la famille, afin d'utiliser mon énergie pour ne m'occuper que de l'essentiel uniquement, ce que j'aime (moi-même, mon couple, mes études).

--

Nous ne sommes pas tous égaux, il ne faut pas culpabiliser.
En revanche il y est possible d'après les neurosciences de faire de son enfant un futur adulte très actif. Il faut pour cela l'habituer depuis bébé à l'être, en le stimulant et lui faisant faire beaucoup d'activités, le moins de temps morts possible.
Mais c'est difficile quand soi même en tant que parent on ne l'est pas. C'est peut-être pour cela qu'on dit que les chats ne font pas des chiens.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 09/04/19 21:45 par Sézane.
C
9 avril 2019 21:24
La posteuse n a pas le temps alors
Citation
Rediblis a écrit:
Moi j'ai eu un like mais pas de réponse...
D
9 avril 2019 21:45
Merci bcp sezanne pour ton post très intéressant
Citation
Sézane a écrit:
Tout le monde n'arrive pas à supporter la même charge de travail
N'essaie pas de te calquer sur les autres, fais ce dont toi tu es capable

Je garde des enfants de 7 et 3 ans.
Quand j'arrive à 8h, la maman leur a déjà préparé un super petit déj avec oranges qu'elle vient de presser, fruits découpés, tout nettoyé, super apprêtée (tenue hyper soignée, maquillage, brushing).
Elle fait tous ses trajets à vélo, y compris le travail.
Elle travaille de 9h à 19h, du lundi au vendredi, et son supérieur lui met énormément de pression.
Les devoirs elle tient à les faire elle-même avec son ainé après le travail.
Le week end elle a encore l'énergie de faire énormément d'activités créatives et physiques avec ses enfants (je suis toujours impressionné de la quantité de chose qu'elle fait avec eux pendant le week end ; bien sûr ils n'ont aucun écran à la maison).
Et en plus elle a une vie sociale riche.

Tous les humains n'ont pas la même énergie. Elle je pense qu'elle ne pose ses fesses sur le canapé à aucun moment à la maison, je sais qu'elle a eu une enfance pleine d'activités, de voyages et d'aventures, c'est peut-être cela qui l'a rendue naturellement très active, et elle a vu ses parents pareils très actifs et vivants ; c'est tout naturel pour elle et ne rien faire la frustrerait surement énormément.


A côté de ça je connais des femmes au foyer pour qui faire un repas unique pour le déjeuner et dîner et ainsi que du ménage va leur prendre toute la journée et les épuiser, plus d'énergie pour s'occuper des enfants de manière active ni même d'elles-même.
Ma jauge d'énergie à moi est très restreinte, je ne peux pas m'occuper de plusieurs choses dans une même journée, heureusement je l'ai compris et délègue tout ce que je peux (ménage, cuisine, course) et j'ai supprimé les amis et limite la famille, afin d'utiliser mon énergie pour ne m'occuper que de l'essentiel uniquement, ce que j'aime (moi-même, mon couple, mes études).

--

Nous ne sommes pas tous égaux, il ne faut pas culpabiliser.
En revanche il y est possible d'après les neurosciences de faire de son enfant un futur adulte très actif. Il faut pour cela l'habituer depuis bébé à l'être, en le stimulant et lui faisant faire beaucoup d'activités, le moins de temps morts possible.
Mais c'est difficile quand soi même en tant que parent on ne l'est pas. C'est pour cela qu'on dit que les chats ne font pas des chiens.
9 avril 2019 21:55
Les choses que tu as à faire c'est dans une journée c'est
- passer du bon temps avec tes enfants
- être dispo pour ton mari
- t'occuper de ton bien être et de ton apparence
- travail
- ménage
- cuisine

Si tu n'as pas l'énergie de faire tout ça à la fois alors il faut déléguer. De ce que j'ai compris ton mari gagne très bien sa vie. Alors arrête de travailler et délègue le ménage et la cuisine.
Ainsi ton énergie ne sera consacrée qu'aux trois premiers tirets ; ça tu ne peux pas les déléguer et ne dois pas les négliger. Garde ton énergie pour ces 3 choses uniquement. Tout le reste abandonne et/ou délègue.
Citation
Doliprane500g a écrit:
Merci bcp sezanne pour ton post très intéressant
R
9 avril 2019 22:01
Je sais pas quel post tu fais référence en parlant d'elle ...

Mais pour sa défense sur celui auquel j'ai participé ben elle se faisait attaquer donc je ne lui en tiendrais pas rigueur


Mais bon on a pas besoin de gloire pour aider... alors fais ce que tu peux pour la conseiller ... qu'elle remercie ou pas ben fais en fi ... faut pas le faire pour ça ...surtout que tu peux être de bon conseil
Citation
Chatkaramel a écrit:
La posteuse n a pas le temps alors
D
9 avril 2019 22:42
C’est franchement ce que j’ai envie de faire !
Arrêter de travailler pour avoir du temps pour les enfants mais pour moi aussi.
Je te jure je suis épuisée mentalement.
Et physiquement je ressemble plus à rien ça me dégoûte.
J’ai envie de reprendre du temps pour moi (sport, soins etc)
Depuis que j’ai repris le travail l’impression de plus avoir de vie. Je suis toujours sur les nerfs. Une vie de merde
Citation
Sézane a écrit:
Les choses que tu as à faire c'est dans une journée c'est
- passer du bon temps avec tes enfants
- être dispo pour ton mari
- t'occuper de ton bien être et de ton apparence
- travail
- ménage
- cuisine

Si tu n'as pas l'énergie de faire tout ça à la fois alors il faut déléguer. De ce que j'ai compris ton mari gagne très bien sa vie. Alors arrête de travailler et délègue le ménage et la cuisine.
Ainsi ton énergie ne sera consacrée qu'aux trois premiers tirets ; ça tu ne peux pas les déléguer et ne dois pas les négliger. Garde ton énergie pour ces 3 choses uniquement. Tout le reste abandonne et/ou délègue.
D
9 avril 2019 22:44
Franchement déjà j’aimerai faire du sport parce que j’ai trop de poids à perdre
Citation
Sézane a écrit:
Les choses que tu as à faire c'est dans une journée c'est
- passer du bon temps avec tes enfants
- être dispo pour ton mari
- t'occuper de ton bien être et de ton apparence
- travail
- ménage
- cuisine

Si tu n'as pas l'énergie de faire tout ça à la fois alors il faut déléguer. De ce que j'ai compris ton mari gagne très bien sa vie. Alors arrête de travailler et délègue le ménage et la cuisine.
Ainsi ton énergie ne sera consacrée qu'aux trois premiers tirets ; ça tu ne peux pas les déléguer et ne dois pas les négliger. Garde ton énergie pour ces 3 choses uniquement. Tout le reste abandonne et/ou délègue.
9 avril 2019 22:57
Le sport ne fait pas perdre de poids ; la perte ou prise de poids c'est en fonction de ce que tu mets dans ta bouche uniquement. Il faut réduire la quantité de nourriture que tu ingurgites, n'ingurgiter que des légumes + 1 viande ou poisson.
Tu vas fondre à vue d'oeil.
Personnellement j'ai pratiqué le jeûne à l'eau. Une journée de jeûne = 1 kilo en moins sur la balance le lendemain. J'ai fondu plus vite que la neige au soleil.
Citation
Doliprane500g a écrit:
Franchement déjà j’aimerai faire du sport parce que j’ai trop de poids à perdre
D
9 avril 2019 23:33
Tu n’as pas repris par la suite ?
Citation
Sézane a écrit:
Le sport ne fait pas perdre de poids ; la perte ou prise de poids c'est en fonction de ce que tu mets dans ta bouche uniquement. Il faut réduire la quantité de nourriture que tu ingurgites, n'ingurgiter que des légumes + 1 viande ou poisson.
Tu vas fondre à vue d'oeil.
Personnellement j'ai pratiqué le jeûne à l'eau. Une journée de jeûne = 1 kilo en moins sur la balance le lendemain. J'ai fondu plus vite que la neige au soleil.
11 avril 2019 18:29
Si, j'ai repris car au début je me suis mise à remanger comme avant. Heureusement je me pesais tous les jours, du coup il ne m'a fallu que une semaine pour me rendre compte que je reprenais à vitesse grand V. En une semaine j'avais repris 3 kilos, c'est énorme et heureusement que je m'en suis rendue compte tout de suite et non au bout de 20 kilos de repris ! ; ça m'a permis de me rendre compte que je ne pouvais absolument pas remanger comme avant si je n'ai pas envie de tout reprendre !

Citation
Doliprane500g a écrit:
Tu n’as pas repris par la suite ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/19 18:50 par Sézane.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook